Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Remiser ses batteries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Remiser ses batteries Empty
MessageSujet: Remiser ses batteries   Remiser ses batteries EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:24

Vélotaffeur depuis maintenant un an, j'ai dût investir cet hiver dans un éclairage performant (Sigma mirage evo) pour pouvoir voir où je mettait mes roues. Malgrès mon départ très matinal, il se trouve que je n'ai plus besoin, désormais, de m'éclairer, et ce pour quelques mois, d'où cette question; Comment faites-vous pour entretenir vos batteries en état durant ces quelques mois où elles ne serviront pas. Je me pose cette question suite à mon experience de cet hiver; j'ai travaillé environ deux mois à l'étranger, période durant laquelle je n'ai pas utilisé mon vélo (et donc ma batterie), et depuis, celle-ci à perdue facilement 60% de son autonomie. A ce rythme, je me dis que pour septembre-octobre, je n'aurait plus qu'à acheter une autre batterie, ou alors quelqu'un a-t-il une solution pour entretenir la charge?
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Remiser ses batteries Empty
MessageSujet: Re: Remiser ses batteries   Remiser ses batteries EmptyJeu 26 Avr 2007, 13:13

Je crois que sur la doc, ils disent de charger la batterie au moins tous les mois ou tous les 2 mois, même en cas de non utilisation. Il faut également prévoir de la recharger AVANT qu'elle ne soit vide.
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Remiser ses batteries Empty
MessageSujet: Re: Remiser ses batteries   Remiser ses batteries EmptyJeu 26 Avr 2007, 14:20

Petit tour sur le site de sigma où ils préconisent en effet de charger les batteries tous les 4-5 mois et surtout éviter qu'elles se déchargent complètement (mais c'est typique des batteries ni-mh). Ma batterie, au repos se décharge en 3 jours!!, et j'ai toujours appliqué les instructions de charge et de repos, sauf durant les deux mois de non utilisation. J'en déduit que je peut dors et déjà ballancer ma batterie, à moins de la charger toutes les semaines pendant les 6 prochains mois... Avec tout ça, j'ai pas l'impression de m'être fait bouller au moins! (La batterie et les ampoules ne rentrent pas dans la garantie).
De quoi faire regretter les bonnes vieilles lourdes et polluantes batteries au plomb...
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Remiser ses batteries Empty
MessageSujet: Re: Remiser ses batteries   Remiser ses batteries EmptyJeu 26 Avr 2007, 14:24

Schuss a écrit:
De quoi faire regretter les bonnes vieilles lourdes et polluantes batteries au plomb...
ou les bonnes vieilles dynamos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Remiser ses batteries Empty
MessageSujet: Re: Remiser ses batteries   Remiser ses batteries EmptyJeu 26 Avr 2007, 18:52

j'ai des accus NIMH dans ma calculette HP48 et je dois les charger une fois tous les 6mois. Je dis pas que c'est bon pour les pile, mais ça marche.
Ensuite le problemes des feux à accus, c'est l'effet mémoire. Si on utilise souvent le feu sur des petites distances (donc temps), il faut bien les décharger à fond (ne pas hésiter à laisser le feu allumer toute la journée avant de la recharger).
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Remiser ses batteries Empty
MessageSujet: Re: Remiser ses batteries   Remiser ses batteries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remiser ses batteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de batteries PVC et de batteries en boîtiers verrouillables
» nouvelles batteries?
» CA V3.1 et 2 batteries
» Fixation des batteries ?
» Incendies et batteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: