Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pneus clous à l'avant sur un WAW?

Aller en bas 
+8
hube68
bison couché
Velosteph
rouedevelo
Fabien67
Snickers
velocifere
ClémenTD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Pneus clous à l'avant sur un WAW? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus clous à l'avant sur un WAW?   Pneus clous à l'avant sur un WAW? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 06:32

clementrike a écrit:
Donc j'ai 7-8 mois pour me fabriquer des pneus clous en 28mm de large, car toujours pas trouvé de référence de pneu en 406 assez fin. J'ai testé les Marathon Winter (en empruntant les roues avant d'un triporteur) ça frotte énormément et avec les clous le VM va devenir plus léger rapidement!

Je pense que tu ferais aussi bien de t'habituer à des pneus plus larges: moi je roule avec des pneus de 55 mm de large, mon vélomobile a un rayon de braquage de 16 m, et je peux te dire qu'on s'y fait très bien. Quant aux frottements, ça aussi on s'y fait : il suffit de se retenir de forcer le guidon quand ça commencer à toucher, et au contraire tourner un brin dans l'autre sens pour arrêter le bruit. Je roule tous les hivers avec des Marathon Winter ainsi, et je n'ai aucun dommage à la coque.

L'alternative que tu cites (fabriquer tes propres pneus à clous), j'ai essayé et ça ne marche pas vraiment :

D'abord les "clous" (dans mon cas, des vis à bois) finissent invariablement par crever la chambre à air, même avec des bandes de protections entre le pneu et la chambre.

Ensuite, ça va a peu près tant que tu restes dans la neige ou sur la glace. Mais dès que tu touches le tarmac, les vis s'usent à toute vitesse et pour finir, les clous n'ont plus aucune accroche. Les clous dans les pneus à clous commerciaux sont en carbure, alors que des vis du commerce sont en acier simple.

Enfin, la résistance au roulement est atroce - bien pire que des pneus à clous du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Pneus clous à l'avant sur un WAW? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus clous à l'avant sur un WAW?   Pneus clous à l'avant sur un WAW? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 08:53

Salut Fastolfe.

Tu roule en WAW? tu as rehaussé les suspensions?

Je demande ça car pour moi il y a un frottement sur les cotés en tournant et ta technique peut y remédier mais ça frotte aussi en haut du passage de roue en virage (roue extérieure) et sur les bosses... et ça frotte même un peu avec un Kojak en 35mm
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pneus clous à l'avant sur un WAW? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus clous à l'avant sur un WAW?   Pneus clous à l'avant sur un WAW? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 13:11

Non Clément, il roule en quest et Quattrovelo avec Pinion.

Tu peux sans problème rehausser la caisse en mettant une cale en haut des bras de suspension ou alors dans l'amortisseur sous le ressort.
Sur mon Milan je dois avoir une dizaine de mm par cale en haut.
J'avais du 40-406 sur mon Waw.
Ensuite tu peux régler l'espace avant-arrière en jouant avec le tirant avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Pneus clous à l'avant sur un WAW? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus clous à l'avant sur un WAW?   Pneus clous à l'avant sur un WAW? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 13:16

clementrike a écrit:
Tu roule en WAW? tu as rehaussé les suspensions?

Je demande ça car pour moi il y a un frottement sur les cotés en tournant et ta technique peut y remédier mais ça frotte aussi en haut du passage de roue en virage (roue extérieure) et sur les bosses... et ça frotte même un peu avec un Kojak en 35mm

Il y a si peu de marge dans les passages de roue du WAW ? Je croyais que tu n'avais que l'interférence "ordinaire" sur les côtés en tournant les roues.

Non, comme tu as dû le deviner, je ne roule pas en WAW. Je roule en Quest et en QuattroVelo. Les deux acceptent des pneus de n'importe quelle taille sans que ça touche en haut. C'est juste que plus les pneus sont larges, moins ça tourne Smile

Et bien il me semble alors que même si tu parviens à te fabriquer des pneus cloutés étroits, avec la hauteur des clous en plus, tu risques d'aller arracher le haut des passages de roues en virage.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Pneus clous à l'avant sur un WAW? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus clous à l'avant sur un WAW?   Pneus clous à l'avant sur un WAW? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 14:35

Merci pour ces réponses... je pense que je mettrais des cales en haut à voir à l'usage si ça frotte trop. Je pensais également peut être à un martyr dans le passage de roue.

Pour les pneus maisons je pensais utiliser des clous du commerce : Schwalbe en vend ainsi que l’outil pour les monter.

Heureusement il me reste quelques mois avant le retour du gèle (quoi que il neige ce week end...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus clous à l'avant sur un WAW? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus clous à l'avant sur un WAW?   Pneus clous à l'avant sur un WAW? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus clous à l'avant sur un WAW?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon AZUB TRIcon
» Pneus neige ?
» Essai de pneus Marathon Winter (à clous)
» pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal
» Chaussettes à clous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: