Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin

Aller en bas 
+23
gentebent
olive
bouboule
l etrange
sebastien
pedro
OURS
laurent47
Oryanne
giloulebreton
Velyo
olivier
ludo
bergische Ziege
vipere noire
cyclophil
Papy volant
Pat16
masterod73
hube68
durbin
olivier26
geoffroy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017, 23:28

Voilà j'ai réussi à rentrer de Mannheim sous un soleil de plomb, jusqu'à 40°.

Comme j'étais tout seul sur place je n'ai pas de photo à poster, désolé.

Merci aux amis Français pour leurs encouragements.

Je suis ravi d'avoir participer à cette belle fête du Vélo couché. Des organisateurs très accueillants et aux petits soins pour nous.

Côté compétition, je suis plus réservé. (je sais déjà que je vais m'attirer les foudres de certains).

Bonne semaine à tous

Laurent Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2017, 00:41

giloulebreton a écrit:
le finish de la course de 3h : https://www.facebook.com/futurebikech/videos/1181025402026290/
je crois bien avoir aperçu la vipère qui faisait de la brasse !

Mais non, il vole (à défaut d'avoir survolé)!
Je n'ai pas réussi à la voir en HD, peut-être parce que je ne suis pas inscrit FB?

Effectivement, à part Sparv qui a roulé plus vite dans la dernière heure, nous étions tous bien cuits. 100km, c'est moins dur que 3h, mais il en faut pour tous les goûts, et cette année, il y avait de tout, sauf un pur CLM, l'heure du samedi matin l'aurait pourtant permis. Côté organisation, de nets progrès par rapport à Leer. Quelques entorses aux règles (tel qu'un tour d'élan supplémentaire alors que nous étions tous bridés à 666m d'élan) mais qui n'ont rien changé au classement, les coureurs concernés (allemands) étant vraiment au dessus du lot. Le plus fort coté organisation était le critérium en centre ville. Par insomnie, j'étais sur place dès 6h du matin, et j'ai pu voir toute l'équipe sur le pont, l'immense équipe de bénévoles et les moyens très importants déployés, par exemple le déploiement en 1h30 de plus de 7km de barrières parfaitement gardées, aucun danger de voir une automobile débarquer sur le circuit comme en 2014 pirat , c'était l'avantage d'être couplé à d'autres événements liés au bicentenaire du vélocipède pour obtenir davantage d'aide des services de la ville et de la police. Gros boulot de Heike et Christoph en particulier, bravo.

Quelques photos:
Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 20170610
Johanna en pleine accélération sur l'épreuve de vitesse

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 20170611
Olivier 25 dans le même exercice mais autre style

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 20170613
Le retour de Sparv, avec une pizza fraîche acquise sur l'heure le matin même

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 20170612
Spéciale dédicace à La vipère noire
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2017, 01:39

Quelques liens vers des photos allemandes:
Sur droplimits (je suppose que d'autres photos suivront pour le dimanche?)

ou celles ci sur FlickR
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2017, 09:46

La première course du vendredi a été malheureusement annulée à cause d'une pluie très forte, alors qu'il ne restait que quelques pilotes qui attendaient de prendre leurs départ, c'est vraiment dommage de ne pas avoir continué plus tard lorsque seulement 30 minutes après il faisait beau!!! (je pense qu'en montée il n'y avait aucun danger.)
Le lendemain pour la course d'une heure je passe l'avant dernier tour à la 7 ème position et je vois le drapeau à damier à la place de la cloche qui indique le dernier tour et je m'arrête, en remarquant que la course continue je repart et fini 10 ème. La piste était très chouette et plutôt rapide.( je n'ai pas mis mon toit et c'était un mauvais choix de ma part).
Je ne participe pas aux sprints.
Pour la course des trois heures je termine à la 2 ème place. Daniel Fenn était largement le plus rapide, mais il a été pénalisé à cause d'une conduite dangereuse, (je trouve largement discutable cette sanction car on demande aux pilotes rapides de dépasser par la gauche, mais les plus lent devraient donc se tenir sur la droite, mais ce n'était pas le cas).
Je suis plutôt en forme pendant 2 heures, mais soudain je n'arrive plus à tenir le rythme, je décide donc de boire ma bouteille de boisson énergisante qu'on m'avait offert à Monza 2 semaines avant, et là, miracle je retrouve dix minutes plus tard ma forme du début.
A l'arrivée je suis très surpris de voir que Lars Zwinnen se trouve sur le podium en deuxième position, alors que je venais de le dépasser vers la fin de la course. Je vais parler avec le directeur de course de ce problème qui me confirme le soir par mail de l'erreur survenue à cause d'un problème de puce!!!!
J'ai eu beaucoup de plaisir à participer à ces deux courses et à rencontrer des personnes super sympa.
Je serai surement présent l'année prochaine en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2017, 10:00

t'as raté les consignes Olive, car il fallait doubler par la droite et tenir la gauche.
histoire de se plaindre, les vélomobiles adoraient aussi doubler juste avant le virage pour ensuite prendre le virage à deux à l'heure ou bien reserrer à fond et bloquer les plus lents dans l'intérieur de la courbe.
Je me plains, mais globalement, 99.5% des dépassements se sont super bien passés !

La course de 3 heures était géniale, et moi aussi j'ai haussé le niveau dans la dernière heure.
J'étais parti sur un rythme d'endurance rapide et j'ai laissé Johanna filer devant.
J'ai roulé une heure seulà 34-36 dans les lignes doites puis j'ai pu rejoindre un groupe pendant 1h30.
Groupe dans lequel nous étions entre 2 et 4 à prendre les relais (un rameur, un tandem dos à dos et un VC).
Puis je les ai largué sur la dernière demi-heure.
Et j'ai fini le dernier quart d'heure à fond 38-40 en ligne droite.
J'ai passé la ligne d'arrivée à près de 45km/h en essayant de doubler un vélomobile :-)
Bref un pur régal.

La course de 1h était très bien, j'ai pu rouler 50 min avec Thys, mais je n'avais pas emmené à manger et mes jambes m'ont lachement abandonné sur le dernier quart d'heure (Thys aussi d'ailleurs).

J'ai bien aimé rouler sur un vélodrome.
L'effort du 333m et du km sont très intenses surtout après la course de 1h.

La course de côte était très sympa (j'ai eu la chance de presque passer entre les gouttes). La descente était magnifique avec une point à près de 79km/h.
p.s. merci la météo qui m'a permis de battre Geoffroy (car lui a roulé sous un bel orage).
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2017, 10:15

Alors là Gillou je suis vraiment largué!!!!!!!!
Bon, alors j'avais pas capté, je dois me mettre à apprendre l'anglais d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2017, 11:23

giloulebreton a écrit:
le finish de la course de 3h : https://www.facebook.com/futurebikech/videos/1181025402026290/

et aussi tout le reste https://www.facebook.com/pg/futurebikech/videos/
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5938
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 08:06

Super Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Cool , merci Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 782111
En VM, la majorité étaient des DF non ????

En Angleterre, l'année prochaine ???? Surprised  (je commence à réviser mon Anglais, dès maintenant Laughing ).(et conduire à gauche Shocked Sad !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 09:53

Tu n'es pas le seul Olive a ne pas avoir entendu (et lu) la consigne de tenir sa gauche, les varibike en particulier ont souvent fait obstruction sur l'extérieur, ça n'a pas du plaire à Olivier25?

Je ne savais pas que Daniel Fenn avait été sanctionné. Ce n'est pas totalement injuste tant il le fait exprès pour impressionner la galerie. Sur le vélodrome, il se faisait un malin plaisir à ne pas décélérer dans le tour prévu à cet effet pour prendre la chicane de sortie sur 2 roues et débarquer à grande vitesse sur l'anneau d'échauffement où roulent des dizaines de coureurs y compris quelques enfants. Il faut reconnaître qu'il maîtrise plutôt bien, force le passage et frôle souvent mais à ma connaissance n'a jamais renversé personne en course? Son pilotage est d'ailleurs reconnu et constitue l'un des facteurs de son immense palmares. Sanction pédagogique ou règlement de compte?

Notons que les dépassements des meilleurs peut être anxiogène, j'ai dépassé Isabelle pétrifiée dans un virage, accrochée à la rambarde à la corde, et qui abandonnera quelques tours plus tard pour ne plus se faire frôler. On ne s'en rend pas compte quand on roule tout le temps devant, une meilleure pédagogie pour Daniel serait de la faire participer en trike pour qu'il voit ce que ça fait que de se faire frôler par un VM au double de sa vitesse qu'on n'a pas eu le temps de voir venir dans les rétro tant il slalome en permanence. Mais bon, sur 3h, impossible de faire 2 poules comme sur l'heure. Le seul moyen de réduire les dépassements est d'allonger le circuit, le magnifique circuit de 10km de long à Besançon était pour cela aussi tout à fait plaisant.

Pour Lars Zwinnen, le chronométrage est tout à fait étrange pas seulement sur les 3h: Il gagne la course de côte avec plus de 2 minutes d'avance avec un DF (selon le forum allemand, cette performance nécessiterait plus de 400w sur 20 minutes, soit un rapport poids/puissance parmi les meilleurs dopés du VD) mais confirme personnellement qu'il n'y a pas d'erreur de chrono. Je suppose qu'il a pris son départ avant l'heure (volontairement ou non dans la panique liée à l'orage), mais à part la vipère tout le monde a un compteur sur son vélo et est capable de connaître son propre temps, étrange! Ce n'est pas bien grave, l'organisation avait mis l'accent sur l'encadrement bien plus que sur les classements (ce qui n'est pas un mauvais choix), elle avait d'ailleurs décidé dès le début de ne pas réaliser de classement général omnium pour éviter les erreurs, et il y en aurait eu en effet eu beaucoup...

Au final, cette édition a été une grande réussite, rappelons qu'ils étaient apparemment principalement 2 (Heike et Christoph) à en supporter l'organisation, or sans organisateur, pas de championnats (ce qui aurait pu arriver plusieurs fois ces dernières années), or malgré ces quelques couacs de chrono, il y a eu de grands progrès d'organisation par rapport à Leer où le timing n'avait pas du tout été suivi, en particulier pour la vitesse.

Oui, l'année prochaine sera dans le Kent, près de Deal (GB) du 13 au 15 juillet 2018. Ca risque d'ailleurs d'interférer avec notre championnat national UFOLEP sur route traditionnellement à cette même date. Mais bon, si nous sommes si peu à participer cette année au 14 juillet, il n'y aura pas forcément de championnat route pour nous en 2018 Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 11:33

geoffroy a écrit:
les varibike en particulier ont souvent fait obstruction sur l'extérieur, ça n'a pas du plaire à Olivier25?

Ouaip !!

Les varibike, c'est un nouveau concept: imaginez un vélo droit avec un cadre très haut, genre Pedersen, et un maindalier en arrière du guidon. Le maindalage est possible en théorie d'une main, des deux en décalé ou en phase, chaque manivelle étant montée sur l'axe du maindalier par une roue libre.

Une position très droite, très haute (bonjour l'aéro), le maindalage s'effectue quasiment tout le temps d'une seule main, l'autre étant occupée à tenir le guidon (je n'ai vu qu'un seul gars utiliser ses deux mains pendant la course de 333m, ce qui ne l'a pas empêché de faire un temps ridicule).

Bref, a priori ça ne me gêne pas trop, sauf que dans la course de 3 heures en particulier, quand tu te fais coincer par un paquet de trucs comme ça dans un virage et que le train que tu suis depuis deux heures prends une cinquantaine de mètres d'avance et qu'ensuite il faut boucher le trou, tu en viens à les maudire...

Autre chose: je soupçonne le fabricant-commercial de Varibike d'avoir carrément utilisé la manifestation pour faire sa pub pour son produit
- apparition quasi spontanée d'une dizaine de varibike pour avoir une catégorie, je suppose
- podiums avec systématiquement une photo d'un varibike sur le podium.

Là, je dis MEEEERDE !!!
Les Championnats du Monde de vélos couchés, ça se passe à la bonne franquette, sans professionnalisme, sans sponsor trop apparents, et ça me dérange vraiment qu'on amène les vélos sur le podium pour en faire la pub.
Des fois, on voit des maillots de marque de matériel, mais c'est rare. Moi, je préfère les maillots des pays...
L'an prochain, si les trois premiers sont en VM et qu'ils font pareil, on fait quoi ? on amène trois VM sur le podium ?
Je dois reconnaitre que par deux fois, à la remise des prix, ça m'a vraiment, mais vraiment gonflé.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 11:52

Olive 25,

Je partage ton sentiment concernant ces vd avec manivelles...

Toutefois concernant la bonne franquette c'est comme cela que j'ai vécu cette manifestation et non comme un championnat du monde... Il y a un énorme décalage....

Je suis ravi d'y avoir participé. 😀 Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Mangoyo9

Côté sponsors ça manque... Pour en avoir discuté avec Heike le budget était vraiment réduit ce qui penalise l'organisation sur des postes essentiels...

Bonne journée

Laurent Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 13:21

Je sais comme il n'est pas facile de boucler le budget d'un Championnat du Monde, et les professionnels sont forcément les bienvenus.
A Saône, nous avions fait une zone d'exposition où plein de revendeurs et fabricants sont venus et ont de ce fait aidé à remplir la colonne "recettes".
Nous avions publié aussi une petite plaquette à laquelle les commerçants de Saône ont contribué.

A Mannheim, le petit fascicule de présentation de la manifestation, très bien fait et de très belle qualité, a été largement financé par les annonceurs.
Ça, de mon sens, c'est normal et on ne peut pas y échapper si l'on veut boucler son budget.

Par contre, que la pub interfère directement sur les courses, ça me gonfle. De mon point de vue, on ne devrait pas prendre des photos des podium avec un vélo. Ça donne un côté "professionnel" à ces manifestations, avec tout ce que cela comporte en conséquence de possibles dérives à venir...
Ou alors on organise les Championnats du Monde des Constructeurs... (mais j'irai pô)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 13:36

Est-ce que ça te gène que je porte un maillot Zockra pendant les courses (même troué)?
Personnellement, je distingue la pub qui démontre un intérêt et une implication dans notre sport (constructeurs, pièces détachées tq Schwalbe, distributeurs) de la pub qui se sert du sport comme support (centre commercial, organisme de surendettement comme cofidis ou FDJ, et même souvent constructeur automobile  Shocked ). J'espère à ce titre que Schwalbe continuera de s'impliquer et de produire de bons pneux en 406 et 451 ce qui est parait il compromis...

Précisément côté constructeur, notre sport souffre de leur disparition ou de leur manque d'implication dans la compétition. C'est très bien qu'il y ait à nouveau de plus en plus de protos mais sans bon vélo compétitif de série, il y a forcément de moins en moins de coureurs. A part les enfants d'Ymte, les "nouveaux" sont en fait des revenants, par exemple parmi les meilleurs Alain Hinzen et Yannick Lutz.


Dernière édition par geoffroy le Mer 14 Juin 2017, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 15:03

Non, ça ne me gêne pas du tout (encore que je croyais que ton sponsor c'était 3M Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 4048)

Mais il y a une différence entre mettre un maillot pour monter sur le podium (encore que le maillot de l'association organisatrice ça me paraît la moindre des choses) et poser avec un vélo de la marque de la catégorie.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5938
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 15:08

Code:
encore que je croyais que ton sponsor c'était 3M )  

Orange Exclamation Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 15:11

mon scotch est du JPG, nuance! Helas la réparation au scotch de mon dérailleur achevé par l'eau de l'orage n'a pas été 100% efficace, j'ai pu goutter aux joies du single speed sur le 3h (par chance assez adapté à cet exercice) mais pour les sprints ce n'était pas idéal (certes les pistards n'ont pas de dérailleur non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5938
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 15:17

Laughing Laughing
à Saône j'ai fait le 100kms en tenant en permanence ma manette de dérailleur sinon il retombait tout seul sur le 11, (et en face du BBQ, le 11 c'était pas pour moi Surprised Wink Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 16:00

Toujours pas trouvé de résultats officiels.
Juste une photo d'un listing pour le 333m, extraite du forum allemand VelomobilForum

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 333m_210

Les vitesses ne sont pas prodigieuses, mais le revêtement était peu roulant

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 23:50

olivier25 a écrit:
Toujours pas trouvé de résultats officiels.

çà! http://www.hpv-wm-2017.de/index.php/de/rennen-de/16-results

là! http://www.hpv-wm-2017.de/index.php/de/rennen-de
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2017, 07:00

Ok pour les courses sur piste, mais les 3 autres ??

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2017, 16:09

sympa les VH
au fait pro ou amateur personne va sur un podium avec son vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:32

Petit retour de ma vision de novice sur cette compétition :

Sportivement :

Le CLM parcours rendu difficile par les conditions climatiques et un saut de chaîne au plus mauvais endroit Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Triste6

La course d'1 heure, super parcours, j'ai vraiment adoré ce circuit de 1,9 km... une vraie grosse relance c'est tout le reste c'est du pilotage. je suis content de ma performance et de ma place.

Le 333m, génial, le vélodrome avec sa pente à 37% dans les virages... à pleine vitesse c'est super !! ravi de ma perf et de ma place également.

Le 1000m, je suis resté au repos

La course des 3 heures, un beau circuit, avec 4 relances dont un demi tour. j'ai préféré rester régulier à mon rythme pour tenir la distance ... aux alentours des 40 km/h de moyenne. (120km à mon compteur pour les 3 heures). Dommage je ne connais pas ma place.

Je note qu'en VM les DF sont devant, je note également que je n'ai pas assez de compétitions dans les jambes pour être mieux classé.

L'organisation :

Le CLM aurait pu être annulé avant d'aller sur le site, c'était loin (23km) et pas facile car sans indication hormis un plan papier pas très clair. L'orage a été annoncé avec un vigilance orange depuis le mardi.

la course d'1 heure, des bouteilles d'eau pour les participants à l'arrivée aurait été un plus.

Les 333m et 1000m, un ordre de passage avec les horaires aurait été un minimum, nous aurions pu nous échauffer pour l'épreuve et non rester à sécher au soleil durant plus d'une heure... sans ombre et toujours sans eau de l'organisation.

La course des 3 heures, un ravito à la fin, avec de l'eau me semble indispensable vu la durée de l'épreuve et la chaleur...

les podiums.... que dire ... sans cérémonie protocolaire, c'était à la bonne franquette (exemple du podium prés d'un arbre et de la tente des italiens), ne donnent pas une bonne image de la compétition et ouvrent la porte à des dérives telles évoquées.

Aucune communication, nous étions dans l'anonymat... pas facile pour développer une pratique, pas de communication pour se rendre sur les différents sites, les affichages partiels, pas de résultats sur le site internet... pas de village partenaires (vélo, VM, matériel, etc...).

La puce toute la durée de la compétition c'est super agréable.

Des bénévoles agréables et attentionnés ont tout fait pour que nous nous sentions bien.

Une organisation très sympa mais peut-être pas à la hauteur de l'idée que je me faisais d'un championnat d'Europe.... euh du Monde.

J'espère qu'en 2018 en Angleterre le décalage entre le titre et l’événement seront réduits.

LAurent Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Mangoyo9



Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
olive
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2017, 21:33

Tous les résultats sont sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2017, 22:49

Oui, à cette adresse

Je joins une copie (c'est un mail groupé, je pense qu'il peut être rendu public) du gentil mail reçu de l'organisateur (très gentil lui aussi comme Heike):

"Dear participants of the worldchampionshipsMannheim 2017,
dear friends,

you get now the final mail with last information about the results and a few additional explanations.

You found all results at http://www.hpv-wm-2017.de/index.php/en/ergebnisse-de.
Please click for a readable view the headwords (i.e. "1.000 m Sprint").

Sorry for delay, but we needed at first a little time to avoid a complete deprivation ...

The organisation is happy that the most went fine. One little limitation is that I finished the 3-h-race for a few of you one round too early. The reason was a missunderstood between Gerard and me (but it has been rather my fault). We apologize.

And we have to announce a decision after the 3-h-race. Olivier Vuadens from Switzerland made a protest against the result of the 3-h-race and we decided, that his protest is reasonable. His transponder wasn't detected for 17 rounds. So he got the second place in the 3-h-race. He's informed and we sent him our special congratulations. He will get a well-deserved medal and a little surprise.

Two participants asked because of Daniel Fenns disqualification. Daniel is a really talented sportsman, but we couldn't accept his behaviour at the race-track (3-h). At the start he restrained a lot of participants (I told him the first warning immediately). During the race he overtook several times other participants in a dangerous and accidents provoking manner. As participants you signed in fact a liability exemption, but we as organisators have still a responsibility for ALL participants in this way, that we have to avoid dangerous situations as far as possible - including warnings, penalties and disqualification to "educate" a less dangerous and behaviour and also to avoid a lack of sportsmanship. Possibly our reglement could be a guide for other events.

I think it's a pitty because his behaviour wouldn't be necessary for him to win (the most) races.

We thank the tons of congratulations for the organisation. We hope all of you enjoyed the event. We were very proud that we got these great tracks for you. The inner-city-track was like a track for "professional" race-bikers and also the 1-h-track has been really great. And we're proud that we could host the worldchampionship to mark the 200-years-jubilee of Karl Drais first trip with a bike. We suppose that we won't get an opportunity like this.

We're now recovering after stressful months.

I organised the last time a "big event" like this. After 17 years, three EUSTAFF (2000 - 2002), three Worldchampionships (2003, 2013, 2017), one European Championship (2009), a very successful formation of the worldrecord-event "Lausitzring" (since 2008) and the "German recumbent cup" (DLC) since 2006 it's time for other people to get more experienced. If somebody is interested - don't hesitate to contact me and/or Heike.

Regards to all of you,

Christoph Hipp"
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5938
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2017, 23:02

Merci pour toutes ces infos Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 782111 .
Qui a parlé d’Angleterre pour l'année prochaine ???? a t'on une idée de la ville du lieu d'organisation ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin
» Championnats du monde VPH à Monza du 10 au 12 juin 2011
» Championnats du monde 2008
» 1000 d'Osterdorf Allemagne- 18 juin 15
» Championnats du Monde Allègre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: