Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH

Aller en bas 
+8
Snickers
arnaud.sivert
el gato
O'Leave
hube68
Pulsar33
Ralevy
Jacqopep
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacqopep
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 38
Localisation : Paris
VPH : pas encore les moyens (donc vélib;)
Date d'inscription : 08/12/2016

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyJeu 08 Déc 2016, 16:30

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum et je suis très heureux de pouvoir communiquer avec vous

Je recherche une entreprise française qui pourrait rivaliser avec le Twike allemand.
Mon objectif et de promouvoir les VPH à assistance électrique comme substitue à la voiture sur courte distance (et majoritairement en ville).
Je pense que ce forum regorge de personnes ayant le même objectif.
Souhaitant, pour le promouvoir, créer un service de transport avec chauffeur, je souhaiterais connaitre les entreprises, si possible française, capable de fabriquer un tandem horizontale type Vélocar ou Twike auquel se rajouterait, à l'arrière, un espace amovible pouvant contenir, ou 2 passager sans pédale ou un large coffre.

De ce que j'ai pu voire, il n'y en a pas, mais peut être connaissez vous une entreprise ou 2, ou quelques passionnés, qui on comme ambition de réaliser quelque chose du genre.

Je sais qu'il y a déjà beaucoup d'information sur ce forum et sur internet, mais il est très difficile de trouver le bon mot clé pour faire ses recherches, il y a tellement de noms pour définir les VPH, peut être pouvez vous me donner tous les noms qui correspondent à des VPH.


Je vous remercie par avance du temps que vous pourrez consacrer.

PS Je suis ouvert à toutes les critiques
re Ps je suis désolé si il reste des fautes

Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyJeu 08 Déc 2016, 17:53

Bonjour Jacqopep et bienvenue sur le forum.

La tradition veut qu'on fasse une présentation dans la zone prévue à cet effet avant de poster un premier message.

Merci de faire le nécessaire.

D'autre part, il serait bien de préciser si votre objectif est une activité professionnelle, auquel cas, votre inscription sur le forum doit aussi se faire en tant que professionnel et la zone correspondante sera à votre disposition.

Cordialement.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyJeu 08 Déc 2016, 19:32

Bonsoir,

Vouloir remplacer les voitures par des simili-twikes et choisir un pseudo qui finit par OPEP , faut le faire ! équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH 4048 geek

Jacqopep a écrit:
Je pense que ce forum regorge de personnes ayant le même objectif.
Oui en effet mais de là à en faire une entreprise, y a du boulot ...
Tu peux lire les quelques sujets ci-dessous qui sont ceux qui me sont revenus en tête. Il y en a peut-être d'autres.
Après, peut-être qu'en vous groupant, ça peut progresser.

rendre le VM plus accessible
Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique
présentation [de mathieua]
A voir aussi ce sujet de Samural qui donne un peu d'espoir.

Bonne lecture
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyJeu 08 Déc 2016, 21:01

Ce que tu cherches existe déjà un peu partout à Paris, non?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyJeu 08 Déc 2016, 22:03

Bonsoir,

J'ai vu rouler des véhicules similaires il y a quelques temps à Bordeaux, ce genre là. Cela restait des VAé : assistance de 250W et 25km/h maxi. Je ne saurais dire qui les fabriquait.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade


Dernière édition par 0'Leave le Jeu 08 Déc 2016, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyJeu 08 Déc 2016, 23:04

Moui, mais ces services type Cyclopolitain (pardonnez le nombrilisme lyonnais) sont peu viables économiquement, pour survivre ils ont besoin, d'une part de publicité sur leur carrosserie ou de la vente complémentaire d'un service touristique, d'autre part d'une main d'oeuvre sous-payée type étudiant auto-entrepreneur.
Je noircis peut-être le trait, ok.
Toujours est-il que le contexte d'une énergie très bon marché ne favorise pas ces véhicules qui substituent en partie de la main d'oeuvre humaine à de l'énergie externe : on n'économise pas grand-chose et ça coûte même plus cher... D'où les "bricolages" évoqués ci-dessus pour retomber économiquement sur ses roues. Ou bien le coup de pouce de la subvention publique pour suppléer la main invisible du marché, comme par exemple à Grenoble avec le Coms et le i-Road http://citelib.com/nos-vehicules/ Bien sûr le Coms et le i-Road ne sont pas des VAE, mais des petits véhicules légers et innovants comme pourraient l'être des VPH AE offrant une protection contre les intempéries.

Par contre un changement de cadre qui taxerait l'énergie et détaxerait le travail serait favorable à l'émergence de ce type de véhicules. M'est avis qu'avec la brochette de moisis qui bavent sur le pouvoir, le contexte n'est pas près de changer.

Les idées ne meurent pas, ce sont les gens qui les portent qui s'éteignent. La génération 30 Glorieuses au pouvoir chez qui domine l'aveuglement concernant l'avenir sera encore forte en âge et en nombre pour les 10 à 15 prochaines années. La réalité démographique est implacable.

Mais il est bon de garder des projets dans les cartons. Ah oui, ce serait bien, un beau "pédicab" à AE pour certaines mères de famille de l'école de mes enfants, qui garent en toute conscience leur monospace sur la place handicapés pour éviter de décharger les 2 gosses qui restent dedans pendant que le n°3 est conduit jusqu'au portail. "J'en ai pour 5 minutes"... et la gamine en fauteuil roulant se décharge en double file...
Techniquement, prévoir des facilités de déchargement de bébés genre sièges pivotants pour les réfractaires au biporteur.


Désolée pour le ton assez négatif de mon intervention, ça doit être la mauvaise influence des particules fines sur ce qui me reste de cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyVen 09 Déc 2016, 11:25

+10
toutafé Very Happy

enfin, je veux dire, c'est pas négatif, mais réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyVen 09 Déc 2016, 12:12

Pour les velos taxis, on en avait parlé ici
http://velorizontal.1fr1.net/t17956p875-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne

ou c’était de l’eclavage car  seul happy moov faisait de l’argent pas….donc +100 avec vous
http://www.happymoov.com/accueil.php
l’entretien de ces velos taxi  est catastrophique, j'en ai vu plein sans batterie, donc qui ne prenait personne...il faisait juste de la pub

voici un fabricant allemand
http://veloform.com/en/produkte/velotaxi/velotaxi-citycruiser   9990Euros hors taxe  en 2015.

mais il y a beaucoup de velo taxi qui sont chinois mais de qualité mediocre…d'apres ce que j'ai vu à droite et à gauche
https://french.alibaba.com/product-detail/3-wheel-cargo-bicycle-electric-tricycle-taxi-for-sale-60551693507.html

il n'y a pas d'equivalent de la twike  ou l'on peut etre à 2 et completement abrité, mais c'est tellement lourd... que la puissance de pedalage devient negligeable
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyVen 09 Déc 2016, 12:46

Les mairies elles-mêmes mettent parfois des batons dans les roues pour ceux qui se devellopent un peu trop en centre ville piétonnier...sous la pression des taxis par exemple. Voir le cas discuté de Colmar avec interdiction de circuler pour les VAE en centre ville.
http://cyclurba.fr/forum/63470/colmar-interdit-vae-centre-ville.html?from=21&discussionID=4199&messageID=&rubriqueID=8&pageprec=



Revenir en haut Aller en bas
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyVen 09 Déc 2016, 15:28

Je vois régulièrement un TWIKE. Le chauffeur l'a acheté car en Allemagne, c'est une voiture immatriculée et donc il peut rouler sur la voie rapide sur les hauteurs suds de la ville et au besoin sur l'autoroute. La piste cyclable située à côté de la voie rapide sud n'est jamais déblayée en hiver par principe et il l'emprunte régulièrement. Depuis qu'il a son Twike, il ne fait pratiquement plus de VC, mais il pédale toujours à fond; il ressort bien en sueur de sa caisse.  
Le Twike s'adresse aux gens avec permis de conduire et porte-monnaie bien rempli.
Il y a un public pour les voitures électriques et hybrides, pourquoi pas les "brancher" sur un véhicule qui réduit les gaz d'echappement et l'embonpoint en même temps?
En plus, c'est  bénéfique pour moi, quand je roule derrière le Twike, j'ai moins de puanteur dans les narines.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyVen 09 Déc 2016, 16:22

bergische Ziege a écrit:
c'est  bénéfique pour moi, quand je roule derrière le Twike, j'ai moins de puanteur dans les narines.

C'est ce que je me dis tous les jours quand mes poumons "leur" servent de filtre à particules. Si "ils" roulaient en voiture élec (comme ma femme), je respirerais mieux derrière. Faire du VM en apnée, c'est pas tenable plus de quelques secondes! En plus ils se permettent parfois de klaxonner en doublant, avant de m'empoisonner. Chépa si ça veut dire "coucou" ou si c'est "casse toi pov' c**"... Question
Revenir en haut Aller en bas
Jacqopep
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 38
Localisation : Paris
VPH : pas encore les moyens (donc vélib;)
Date d'inscription : 08/12/2016

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyLun 12 Déc 2016, 14:25

[quote="Pulsar33"]Bonsoir,

Vouloir remplacer les voitures par des simili-twikes et choisir un pseudo qui finit par OPEP , faut le faire !  équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH 4048  geek

Whaahou Je ne l'avais pas vu celle-là équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Triste6 pour ma défense c'est un mix de mon prénom et de mon nom mais du coup il est trop tard pour le changer. On peut aussi créer un postulat du type jacq= un message codé pour dire tuer/combattre/ et plein de noms d'oiseaux et la ça prend tout son sens... Bref c'est un peu drôle.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyLun 12 Déc 2016, 15:08

Pour rebondir sur ta présentation, ce n'est pas une "carrosserie" qui empêchera de respirer les nauséabondances pétromobilistiques. Sauf à ne pas pédaler du tout (afin de moins ventiler) et de rester dans une caisse étanche. Mais du coup on réinvente la bagnole et on participe à ce à quoi on tente d'échapper, sauf bien sûr si elle est électrique.

Une seule chose est sûre, tu ne trouveras pas de vélomobile qu soit plus "abordable" qu'un VC "ordinaire à 2 roues" Shocked Du coup, tu risques de continuer un moment en Velib, qui est un moyen de transport fort bien adapté aux centres urbains il me semble. Non polluant, bien moins cher que la bagnole, et tout aussi rapide, voir plus (vieille chanson "à Paris à vélo...").

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le vélib, mais j'ai déjà pratiqué avec plaisir son jumeau nantais, le bicloo. Et fus surpris de constater que les stations étaient limitées quasi au centre ville, et qu'en particulier il n'y en avait pas à l'aéroport, qui n'est pourtant pas (pas encore, nddl n'est pas fini...) si éloigné du centre, donc tout à fait "cyclable" en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqopep
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 38
Localisation : Paris
VPH : pas encore les moyens (donc vélib;)
Date d'inscription : 08/12/2016

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyLun 12 Déc 2016, 15:12

Pour répondre sur les pousse-pousse cyclopolitain et Happymoov

Le pousse pousse je trouve ça vraiment pourri, ce n'est pas confortable, ça bousille le dos et il y a un gros problème de puissance moteur (mais qui concerne tous les véhicules à assistance électrique, il me semble).
Pour vous dire comment j'en suis arrivée là, j'ai un ami qui à acheté via Pole emploi et l'Adie un pousse pousse cyclopolitain. Parce qu'ils sont très fort, leur objectif c'est de vendre des pousse pousse et du coup des espace publicitaire. donc ils vous disent toi tu l'achètes, cyclopolitain te fait un crédit et ils vont te mettre de la pub dessus du coup ça ne va rien te couter puisque tout les mois ça va rembourser ton emprunt. Et eux ils vendent leur vélo et surtout un espace publicitaire qui leur rapporte de l'argent. Toi tu es auto entrepreneur, tu n'as aucune sécurité et pourtant tu travail pour eux.
En plus, finalement, les parisiens n'utilise pas cette mobilité, parceque c'est cher, et qu'ils peuvent marcher.
Pour vous dire le prix conseillé "Mon coursier de quartier" par cyclopolitain 2€ de prise en charge + 2€ du kilomètre par personne autant dire 10€ pour 2km à 2. hors de prix.


Bref, l'idée ce serai de promouvoir le vélocar Mochet à assistance électrique, donc un type de Twike, mais moins cher et peut être un peu moins puissant. Mais je constate encore, sidéré que la France est incapable de se rendre compte du potentiel de ce véhicule alors qu'elle l'a inventé, la faute peut être à la pression de l'Etat pour le maintient et le soutient de la filière automobile. J'aimerai réunir les fabricant français autour d'une table pour qu'enfin on soit capable de fabriquer un véhicule qui pourrait rivaliser avec le Twike et si possible s'appeler vélocar équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH 4048

Merci à tous pour toutes la lecture. Je lis tout ça et je reviens vers vous


Je vous donne le liens de ma présentation officiel
http://velorizontal.1fr1.net/t22314-presentation-jacqopep#524310
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyLun 12 Déc 2016, 15:20

Jacqopep a écrit:
J'aimerai réunir les fabricant français autour d'une table

tu n'as plus qu'à aller rendre visite à JVfenioux.... équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jacqopep
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 38
Localisation : Paris
VPH : pas encore les moyens (donc vélib;)
Date d'inscription : 08/12/2016

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyLun 12 Déc 2016, 15:50

ce n'est pas une "carrosserie" qui empêchera de respirer les nauséabondances pétromobilistiques. Sauf à ne pas pédaler du tout (afin de moins ventiler) et de rester dans une caisse étanche. Mais du coup on réinvente la bagnole et on participe à ce à quoi on tente d'échapper, sauf bien sûr si elle est électrique.


Evidemment, mais mon objectif n'est pas d'avoir un vélo qui me protège, mais bien que les automobilistes abandonnent leur voiture. La difficulté est là, mais il faut comprendre pourquoi ils l'utilisent,

L’automobile serait le moyen de transport qui permet de déployer des programmes d’activités complexes de point à point sur très courtes comme sur très longue distance dans le minimum de temps et pour le coût le plus avantageux. De plus la conduite du véhicule et le caractère privé de l’habitacle, favorise l’individualisation permettant de percevoir la mobilité dans l’espace public comme un accès intime et personnalisé. L’automobile apparaît comme un symbole puissant de liberté et de confort contrairement aux transports en commun qui se  construisent autour des notions de contraintes de lignes , d’horaires, et de voyage en commun.
Historiquement, cet objet emblématique à contribuer à urbaniser les mode de vie et à modeler la morphologie des villes.

Il faut donc leur faire comprendre qu'aujourd'hui la voiture en milieu urbain ne leur permet plus de faire des trajet pour le minimum de temps et le cout le plus avantageux et qu'en plus il pollue énormément

La congestion urbaine est mesurée en comparant l’écart, pour un trajet défini, entre le temps nécessaire pour le parcourir en cas de trafic totalement fluide et en cas de trafic important. C’est donc un indicateur du niveau d’embouteillage de la ville.
Les grandes villes sont caractérisées par une congestion  très  importante  de leurs réseaux  routiers, ce qui rallonge  la durée  des  déplacements  en véhicules  individuels et accroît  les émissions polluante. Ces émissions  constitue aujourd’hui la principale source de pollution en milieu urbain.
Paris est la 5e ville d’Europe en termes d’embouteillages (et la deuxième de France après Marseille), avec un taux de congestion moyen de 35% allant jusqu’à 72% aux heures de pointe du matin et 63% le soir.
Problème évidemment liée au fait que Les voiture comptent, en moyenne, 1.28 passagers à leur bord pour les déplacements en général. Pour le déplacement « domicile  travail », donc le plus fréquent, le taux d’occupation moyen des véhicules est encore plus faible et avoisine les 1,1.
(Enquête globale transport – Motorisation et usage de la voiture en Île-de-France oct 2013)

De plus,  la densité urbaine  se révèle  néfaste à la dispersion des polluants et leur inhalation pourrait également être  renforcée  dans  les villes compactes du fait d’un accroissement des déplacements  les plus exposés à la pollution tels la marche à pied et le vélo.

En île-de-France, 32% des déplacements en voiture sont effectués à l'intérieur d'une même commune et 77% à l'intérieur d'un même département. Un peu plus de la moitié des déplacements en voiture ont en effet une portée de moins de 3km et seuls 19% sont supérieurs à 10km. (Enquête globale transport – Motorisation et usage de la voiture en Île-de-France oct 2013)
La vitesse moyenne de circulation automobile dans Paris intra-muros est de 15.9km/h et de  39km/h pour le périphérique.

Tout ces chiffre tente à prouver que l'automobile est inadapté en milieu urbain, c'est pour pourquoi mon objectif est de créer une voiture à pédale confortable permettant de faire jusqu'à 50km par jour sans efforts afin que les automobilistes ce disent qu'il est plus avantageux économiquement et écologiquement.


Une seule chose est sûre, tu ne trouveras pas de vélomobile qu soit plus "abordable" qu'un VC "ordinaire à 2 roues" Shocked Du coup, tu risques de continuer un moment en Velib, qui est un moyen de transport fort bien adapté aux centres urbains il me semble. Non polluant, bien moins cher que la bagnole, et tout aussi rapide, voir plus (vieille chanson "à Paris à vélo...").

ce qui rend un objet abordable ou non, c'est les économies d'échelles, et c'est bien pour cela que je parle de promouvoir massivement car si on produit à la chaine on fait chuter les cout et donc le prix final.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyLun 12 Déc 2016, 16:03

La motorisation, qu'elle soit thermique, électrique ou musculaire, ne changera pas la congestion si on fait des "voitures". A lire ces chiffres, nous avons la solution devant nos yeux: le vélo (droit, couché, VTT, VAE, ....accessoirement caréné). Les danois de Copenhague l'on compris:
http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211552069806-il-y-a-desormais-plus-de-velos-que-de-voitures-a-copenhague-2047749.php
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyLun 12 Déc 2016, 16:44

Toutafé. Mettre des voitures électriques à la place des voitures à pétrole ne décongestionnera pas, mais permettra à tout le monde de mieux respirer, y compris les cyclistes et piétons. Il n'y a pas une solution à servir sur un plateau et sur laquelle tout le monde va se jeter, il y a diverses solutions, à privilégier par rapport à la fumante, et le rôle de tout le monde est d'expliquer les avantages et inconvénients, tandis que le rôle régalien de l'état est de jouer sur la fiscalité (en + et en -) pour influencer les choix dans le sens qui serve l'intérêt général. Ce qu'il fait trop timidement.

Maintenant on va parler crument.

Paris intramuros n'est pas une ville de smicards. Tout le contraire. Les moyens de transport les moins chers ne sont pas forcément les bienvenus. La logique "bisounours" n'est pas celle d'une majorité d'automobilistes. Et même la logique tout court. Sinon la ville ne serait pas infestée de katkats, que l'on a rebaptisés "SUV" pour faire moins agressif et qui font le bonheur... de leurs fabricants et distributeurs!

Pas mal de parisiens roulent déjà en 2RM/3RM ce qui d'une certaine manière contribue à la fluidité puisque ces engins occupent moins de foncier par conducteur, aussi bien en circulation qu'en stationnement. L'avenir "objectivement présentable à la majorité des gens" se trouve là, dans les motos et scooters, électriques de préférence, et les VAE. Voir ce qui se passe dans les métropoles asiatiques surencombrées car n'ayant pas un réseau TC aussi développé et efficace que Paris ou Londres, par exemple.

Il n'y a que les magazines et clubs de "défense" des automobilistes qui propagent l'idée qu'un scoot fumant pollue "10 fois plus" qu'une voiture. Certes, les pétoires en dégagent aussi, mais ces comparaisons sont basées sur l'hypothèse que la voiture est remplie à 5 personnes qui en divisent la pollution. C'est ainsi qu'ils avaient "démontré" qu'une 208HDi polluait "moins" qu'un cycliste.... Maintenant si l'on compare une voiture mono-occupée avec un scoot qui transporte toute la famille de 5 personnes... équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyLun 12 Déc 2016, 17:05

Brain-storming en forme de rappel historique, les micro-voitures des années 50 :
http://www.autonet.ca/fr/2014/03/31/des-micro-voitures-a-trois-roues-qui-ont-marque-lhistoire

Vous remarquerez la Corbin Sparrow qui a un arrière de Leiba classic.

Et actuellement en matière de VAE économe en espace, il y a la Weez et la Twizy (mais y a même pas de pédalier dedans, trop la honte !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyLun 12 Déc 2016, 18:14

Depuis 4 ans que la Weez "existe", je me demande quand ils vont vraiment commencer à la vendre.... Rolling Eyes Mais c'est assurément le "katkat" le plus cool et propre qui existe. Enfin, "qui existe"?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyLun 12 Déc 2016, 18:30

Bonsoir,

Déjà signalé : La Toyota I-Road
Contrairement à toutes les autres, elle est de largeur et longueur réduite et elle embarque 1.7 passager équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH 4048
Ils ont tout compris, sauf qu'il faut la produire en série et pas chère ...
Bon y a pas de pédales non plus équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Triste6

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyLun 12 Déc 2016, 22:22

il suffit de voir la vidéo postée sur le fil F-HPV pour voir à quoi ressemblait Paris il y 70ans et se dire que ce qui était possible à l’époque dans un contexte de privations devrait l’être sans problème de nos jours...et pas besoin de moteurs
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyLun 12 Déc 2016, 22:23

Alex a écrit:
La motorisation, qu'elle soit thermique, électrique ou musculaire, ne changera pas la congestion si on fait des "voitures". A lire ces chiffres, nous avons la solution devant nos yeux: le vélo (droit, couché, VTT, VAE, ....accessoirement caréné). Les danois de Copenhague l'on compris
équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH H7BwfOpvFi0n source: Copenhagenize.com
équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH W7lvOsJL637r source: Copenhagenize.com
Revenir en haut Aller en bas
Jacqopep
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 38
Localisation : Paris
VPH : pas encore les moyens (donc vélib;)
Date d'inscription : 08/12/2016

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyMar 13 Déc 2016, 00:49

[quote="ALagrange (Alex)"]La motorisation, qu'elle soit thermique, électrique ou musculaire, ne changera pas la congestion si on fait des "voitures". A lire ces chiffres, nous avons la solution devant nos yeux: le vélo (droit, couché, VTT, VAE, ....accessoirement caréné).


Tout dépend de la façon dont on défini la voiture.
Si c'est la carrosserie qui défini la voiture alors un vélomobile ou un vélocar permet de décongestionner les réseaux puisqu'ils sont plus fin qu'une voiture.
si c'est le fait d'activer un bouton pour avancer sans effort, alors ça veut dire que le scooter et la moto sont des voitures, pourtant non.
Donc c'est bien la carrosserie qui fait la voiture.
La voiture à pédale à assistance électrique offre la possibilité d'une mobilité à moindre cout, car si Paris n'est pas une ville de SMICARDS, il y a beaucoup de smicards qui y travail et qui prennent leur vieille voiture polluante car ils n'ont pas les moyen d'en changer pour aller travailler. Pour certain, ils ne peuvent d'ailleurs plus les utiliser. La voiture à pédale n'est elle donc pas un moyen de compenser la précarité du transport : Moins cher à l'achat, moins cher en assurance en entretien et en consommation?

Et même si les gens ont de l'argent pour s'acheter des SUV ou katkat, si on leur proposent une nouvelle alternative et qu'ils y trouvent leur intérêt il peuvent changer de pratique modal. Le tout est de les y convaincre.

Un tour de France vélo-couché ou vélo caréné à assistance électrique, avec tout les marque existante, ne serai ce pas un bon moyen de promouvoir cette mobilité. Je suppose que ça a déjà était tenté...non?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH EmptyMar 13 Déc 2016, 08:48

Jacqopep a écrit:
Un tour de France vélo-couché ou vélo caréné à assistance électrique, avec tout les marque existante, ne serai ce pas un bon moyen de promouvoir cette mobilité. Je suppose que ça a déjà était tenté...non?

A condition que ce soit un tour de Miss Laughing jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty
MessageSujet: Re: équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH   équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équivalent TWIKE français?? solution pour promouvoir massivement le VPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc
» Solution pour embouteillage
» Levallois-Honfleur 2010, le 11 septembre
» Solution perso pour combattre le guidonnage
» Solution pour régler un problème aux ischios ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: