Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Montage d'un performer high racer (kit cadre)

Aller en bas 
+10
Moulinette
discoveur700
dan25
gassies
zapilon
phlpp56
Fleur
jagut
Fabien67
Fabz56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 22:45

Je te conseille des prendre des pédales à cales dites "SPD"

Un lien "shopping" https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=K26jWImwD9Go8wfD9ovYBQ#q=pedales+automatique+SPD&tbm=shop
L'avantage c'est que tu pourras choisir des chaussures qui ressemblent vraiment à des chaussures, t'auras pas l'air échappé d'une équipe pro en contre la montre avec ça aux pieds dans une boulangerie.

Les cales qu'ont ajoutent aux chaussures sont en acier et inusables (les godasses lachent avant et encore faut faire de la randonnée avec). Le clipsage se fait des deux cotés pour certaines pédales et par rotation droite ou gauche de la cheville, la liberté angulaire ménage tes genoux.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMontage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 10:35

discoveur700 a écrit:
Je te conseille des prendre des pédales à cales dites "SPD"

Un lien "shopping" https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=K26jWImwD9Go8wfD9ovYBQ#q=pedales+automatique+SPD&tbm=shop
L'avantage c'est que tu pourras choisir des chaussures qui ressemblent vraiment à des chaussures, t'auras pas l'air échappé d'une équipe pro en contre la montre avec ça aux pieds dans une boulangerie.

Les cales qu'ont ajoutent aux chaussures sont en acier et inusables (les godasses lachent avant et encore faut faire de la randonnée avec). Le clipsage se fait des deux cotés pour certaines pédales et par rotation droite ou gauche de la cheville, la liberté angulaire ménage tes genoux.

+1 et si on choisis bien ses chaussures de marcher sans problème comme avec des chaussures normales.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:23

+1 pour le conseil des pédales.

Les SPD sont moins difficiles à déclipser que les Time et s'usent beaucoup, beaucoup moins (les time sont en laiton et partent très vite).
De plus pour un débutant, on peut prendre les cales grises (SPD-SH56) au déclipsage multidirectionnel, très rassurantes pour le début, plutôt que les noires (SPD-SH51) au déclipsage unidirectionnel.
Si en plus on règle le ressort de la pédale au plus souple, c'est parfait pour apprendre.

Quant aux chaussures, c'est beaucoup plus facile avec des semelles souples et bien adhérentes, ça évite les surprises en posant le pied, (j'ai abandonné mes Sidi à cause de ça: super chaussures mais glissantes; et comme sur un HR on pose quasiment que le talon, ça craignait trop) et ça permet de marcher normalement comme avec des tennis. Par exemple celles-ci sont très bien et on les trouve un peu partout: (ref: Mavic crossride)
Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 600x600-114244-114244-1-main
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2621
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 20:57

Effectivement pédale automatique "obligatoire", bon pour le moment je n'ai que du vélo droit et vtt, mais le gains au pedalage est indéniable, et la tenue du pied aussi sur les bosses ou en descente rapide !
Par contre je suis toujours avec mes vielles Decathlon inusables mais très reconnaissables....
Je vais aller regarder du côté des mavic, merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 22:33

Tu peux aussi regarder chez look. Ils ont un modèle cyclotourisme avec leur fameuse cale intégrée dans la chaussure, le tout permettant la marche sans ressembler à un canard. Pour la longévité je ne sais pas, mais c'est autour de 120 euros, en kit avec les pedales incluses.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 10:00

Il existe des pédales mixte avec 1 côté classique et l'autre SPD.
C'est certe un peu lourd par rapport à un modèle ultra-léger de compet mais c'est pratique sur un vélo en usage quotidien.
Si nécessaire pour une sortie courte (par exemple filer au magasin du quartier pouraller chercher un truc en urgence), il est donc possible de partir directement quelque soit les chaussure qu'on a au pied.
C'est également pratique pour partager le vélo ou le faire essayer à quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

D'expérience, je ne voudrais pas d'autres pédales sur mon très cool "vélo-assis" mais sur le plus sportif Twister je ne voudrais pas autre chose que des petites spd légères.
Revenir en haut Aller en bas
Fabz56
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 45
Localisation : Sulniac (56)
VPH : Performer high racer
Date d'inscription : 24/12/2016

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:43

Merci pour tous vos conseils !
Pour les pédales, je serais bien parti sur l'avis de gs_jean, peut-être les shimano m424 spd

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Shiman10

avec des cales spd-sh56.

Pour les chaussures, les mavic sont effectivement sympa et à un prix correct. Par contre pour des chaussures essai obligatoire en magasin avant de se décider...
Revenir en haut Aller en bas
phlpp56
*
phlpp56


Messages : 30
Âge : 69
Localisation : Baden Morbihan
VPH : LWB autoconstruit démonté/ HR performer vendu /kettwiesel modifié
Date d'inscription : 04/10/2008

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 21:15

Ne pas oublier l'option sandale shimano avantage l'été et l'hiver on couvre
si tu veux faire des essais pas de problème en fonction de ta pointure
j'ai 2 modèles de pedales :
 time cyclo avec une face sans cale qui vont avec les sandales shimano
 speed play plus route avec des chaussure mavic
on pourra les installer sur le vélo
Revenir en haut Aller en bas
Fabz56
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 45
Localisation : Sulniac (56)
VPH : Performer high racer
Date d'inscription : 24/12/2016

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 23:47

Merci pour ta proposition Philippe ! La semaine dernière j'ai acheté les pédales m424, j'ai fait une petite sortie avec des chaussures normales et ça l'a fait.
Depuis j'ai pris des chaussures shimano mt34 et des cales sh56, blocage réglé au minimum et c'est vraiment un régal dans les montées et les relances ! Faut juste pas oublier de les pédales auto, j'ai eu le droit à ma gamelle à l'arrêt aujourd'hui Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Velo5tr
Le vélo devient presque parfait, le plus gênant c'est ce p.... de dérailleur arrière, pas moyen de le régler correctement scratch mais bon j'avais déjà le problème quand il était sur mon vtt.
Plus grosse sortie en vc aujourd'hui, 45 bornes, même pas mal au derrière, que du bonheur !
Merci encore pour vos conseils !
Dès que je suis à l'aise pour 60 kms, promis je te contacte Philippe et je passe te faire un petit coucou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 08:46

Fabz56 a écrit:

Faut juste pas oublier de les pédales auto, j'ai eu le droit à ma gamelle à l'arrêt aujourd'hui Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Velo5tr
 Very Happy

Normal, tous les cyclistes à deux roues y sont passés lors de la première sortie; y aura d'autres gamelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 10:37

coxi24 a écrit:
Tu peux aussi regarder  chez look. Ils ont un modèle cyclotourisme avec leur fameuse cale intégrée dans la chaussure, le tout permettant la marche sans ressembler à un canard. Pour la longévité je ne sais pas, mais c'est autour de 120 euros, en kit avec les pedales incluses.

Elles étaient annoncées depuis des années, j'espérais ... et je me demande si look n'a pas tout simplement arrêté de produire des chaussures

Quand aux chutes, un de mes grands souvenirs : sortie du club un dimanche, on s'arrête et un grand bruit ! Bruno était tombé, un centralien, de l'école pas de la prison ; on lui demande qu'est-ce qui t'es arrivé ?
"je me demandais quel pieds j'allais déclipser en premier"

Je l'ai surement raconté ailleurs mais je ne m'en lasse pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HP67
*



Messages : 29
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : HPV Speedmachine
Date d'inscription : 29/12/2022

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023, 19:00

Petite question qui me turlupine concernant les cales dont vous parlez sur ce fil.
Les SH51 (unidirectionnelle), en option, se déclipsent seulement en tournant le pied dans le même plan que la pédale.
Les SH56 (multidirectionnelle), livrées par défaut avec les pédales XT par exemple, peuvent en plus se déclipser en tirant vers le haut.
Vous n'avez pas de soucis de déclipsage indésiré en tirant pendant le pédalage avec les SH56 ? ou alors vous pédalez uniquement en poussant et pas en tirant ? Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Ang

Merci pour vos lumières Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023, 23:37

Les SH56 ne se déclipse pas en tirant vers le haut mais en tournant et soulevant le talon, elles donnent un déclipsage plus aisé mais permettent aussi de tirer sur la pédale comme avec toutes les pédales auto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un performer high racer (kit cadre)    Montage d'un performer high racer (kit cadre)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un performer high racer (kit cadre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» High Racer Performer
» Performer High Racer 700
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» 1000 km en Performer High Racer
» Recherche avis Performer High Racer 26x26 versus 700x700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: