Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un KMX c'est bien mais attention !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

un KMX c'est bien mais attention ! Empty
MessageSujet: un KMX c'est bien mais attention !   un KMX c'est bien mais attention ! EmptyDim 29 Avr 2007, 18:48

Voilà le KMX Xclass est un super vélo.
Mais ne jamais se servir du frein arrière inconsidérément.
Sinon sanction immédiate = gamelle et bobos.
Voilà la triste expérience d'un "vieux con" un KMX c'est bien mais attention ! Mort-de- qui ne se souvenais plus de ses gadins en vd étant jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

un KMX c'est bien mais attention ! Empty
MessageSujet: Re: un KMX c'est bien mais attention !   un KMX c'est bien mais attention ! EmptyDim 29 Avr 2007, 19:02

le rhino, c'est pareil.

ne jamais vouloir faire le cake devant les copains et tenter le tête à queue un peu vite en relachant le frein arrière trop tôt...

c'était l'expérience d'un jeune con qui débutait en tricycle...

je crois qu'on a dû tous faire la même connerie en débutant en trike... non?
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

un KMX c'est bien mais attention ! Empty
MessageSujet: frein arrière   un KMX c'est bien mais attention ! EmptyDim 29 Avr 2007, 22:55

Salut
à tous
j'ai installé un frein arrière bb5 sur mon ice qnt et j'en suis mais alors vraiment ravi!
Il me permet de placer le trike dans les virages serrés et reste très contrôlable à condition de savoir le doser
quanq la surface accroche surtout avec les pneus de type tout terrain l'avant a une forte adhérence et il vaut mieux ne pas insister pour faire pivoter le trike en 360 °!!
Sinon quand le revêtement est très glissant l'avant a moins d'hadhérence et il n'y pas de risque de retournement
bref un frein arrière est rarement proposé à la clientèle qui débute en trike déjà pour éviter qu'elle se plante avec et remettre en cause la stabilité du trike;aussi rares sont les trikistes qui cherche à piloter à l'extrême leur engin!
Je peux même préciser que j'ai évité la gamelle de ma vie de trike grâce au frein arrière!Je m'explique :lancé à 30km/h derrière mon cousin ,je me suis fait surprendre par celui ci qui freina à bloc sur un chemin un peu bosselé pour ramasser la gourde qui était tombée de mon catrike 700 que je lui avais passé!!pourtant je sais qu'il ne faut pas suivre un autre trike de trop près mais..C'est en freinant de l'arrière que j'ai fait chassé la bestiole et en contebraquant je l'ai évité!Avec les seuls frein av j'aurais planté ma couronne dans sa cassette ou son derrailleur!

Voilà un frein arrière bien utilisé c'est top!Inversement cela peut provoquer bobo!mais c'est comme dans tout éfficacité ne veut pas dire sécurisant!
Bon je continue à jouer avec et si j'e me plante c'est que j'aurais abusé!
Ps :qd je passe du qnt au 700 à interval réduit il me faut un petit temps d'adaptation sur ce dernier au freinage mais les frein avant couplés avec un freinage en ligne c'est top
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





un KMX c'est bien mais attention ! Empty
MessageSujet: Re: un KMX c'est bien mais attention !   un KMX c'est bien mais attention ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un KMX c'est bien mais attention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection des yeux contre le vent et le froid
» Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014
» gros pneus sur les sols mous ???
» Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...
» Les pédales automatiques, c'est bien sympa mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: