Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyDim 02 Fév 2020, 23:07

Ben heu ouais mais hein pffffooouuu quoique tu vois ça fait une sacrée trotte jusqu'en Gironde ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyLun 03 Fév 2020, 09:50

Coucou les girondins,
à la faveur d'un changement de situation familiale (l'un de mes frères a maintenant une attache sur Bègles), je réfléchis à l'idée d'aller faire un tour en Gironde, pour aller voir le dit frangin, et le nid de vélocouchistes du cru.

Du coup je commence à chercher des tuyaux pour se planter dans un camping pas touristique (genre une ou deux étoiles, sans neuneus qui mettent la zikmu à donf en descendant des bières, avec des arbres pour pas mourir de canicule, et accès à rivière ou mer pour se réfugier en cas d'incendie), évidemment il nous faut l'adresse d'un magasin de vélos couchés pour louer des trucs à pédales pour toute la famille entre 1m15 et 1m78... comment comment z'avez pas ça en stock... rrhhhôôôô...
Naturellement on cherche aussi un réseau de pistes cyclables sécurisées pour rayonner autour du camping sans se faire aplatir comme des crêpes.

Dites-moi que vous avez tout ça et que Bègles-Bordeaux et son péri-urbain sont un paradis à cyclistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyLun 03 Fév 2020, 10:22

Lud'O a écrit:
Ben heu ouais mais hein pffffooouuu quoique tu vois ça fait une sacrée trotte jusqu'en Gironde ! Shocked Laughing
Simple! Tu mets ton VM dans ta voiture et tu viens jusqu'ici!
Ah, chuis bête! Tu n'as pas de voiture! Le post des Girondins - Page 31 Idee-pui  Le post des Girondins - Page 31 4048

el gato a écrit:
Coucou les girondins,
à la faveur d'un changement de situation familiale (l'un de mes frères a maintenant une attache sur Bègles), je réfléchis à l'idée d'aller faire un tour en Gironde, pour aller voir le dit frangin, et le nid de vélocouchistes du cru.

Du coup je commence à chercher des tuyaux pour se planter dans un camping pas touristique (genre une ou deux étoiles, sans neuneus qui mettent la zikmu à donf en descendant des bières, avec des arbres pour pas mourir de canicule, et accès à rivière ou mer pour se réfugier en cas d'incendie), évidemment il nous faut l'adresse d'un magasin de vélos couchés pour louer des trucs à pédales pour toute la famille entre 1m15 et 1m78... comment comment z'avez pas ça en stock... rrhhhôôôô...
Naturellement on cherche aussi un réseau de pistes cyclables sécurisées pour rayonner autour du camping sans se faire aplatir comme des crêpes.

Dites-moi que vous avez tout ça et que Bègles-Bordeaux et son péri-urbain sont un paradis à cyclistes...

Je ne suis pas super connaisseur de ce coin là, en particulier au point de vue tourisme, mais j'ai trouvé quelque chose
qui semble remplir les cases essentielles.
Si c'est pour ne pas être loin de chez frérot, il y a ce camping à Gradignan
La plage la plus proche de Bègles serait à plus ou moins une dizaine de kilomètres.
Voir la carte
Par contre c'est une plage urbaine avec un plan d'eau, blindée de monde en été.Le post des Girondins - Page 31 Famillegroupe

Il y a aussi un joli parc à visiter à Gradignan, avec quelques animaux.
A noter que Google ne répertorie pas toutes les pistes cyclables  disponibles, loin s'en faut.
Par contre, si tu n'amènes pas de vélos, la location de vélos doit se réduire à peu de chose, une offre genre Vécub...
Le réseau de bus et de Tram est par contre très accessible.
C'est l'occasion de visiter aussi Bordeaux et de pleurer (de joie) en voyant le nombre de pistes cyclables et de vélos circulant dessus.
Une carte plus fournie à voir ICI...
Pour la proximité familiale, dans un camping, ça me semble la seule solution, les autres étant nettement plus éloignées.

Il faut reconnaitre que ce n'est pas la destination touristique la plus prisée et trouver un camping de ce genre
me semble déjà tenir du petit miracle...


Ensuite, il y a le Bassin d'Arcachon, mais c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyLun 03 Fév 2020, 11:06

Bonjour,
Alors là Didier33, bravo pour le camping et la plage ! Le post des Girondins - Page 31 Respect
C'est vrai que si proche de la ville, c'est pas facile à trouver. J'aurais cherché coté Bordeaux Lac mais c'est bien plus loin.
Sinon, effectivement, c'est le bassin ou Sanginet/Biscarrosse mais les distances n'ont rien à voir.

Et pour les bières et la zikmu, qui peut garantir dans un camping à part ceux pour les ultra-richoux ?
En revanche, coté location de vélo couché, heuuuu ... scratch

Chouette si tu viens el gato  Le post des Girondins - Page 31 Cool
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyLun 03 Fév 2020, 21:08

Citation :
Alors là Didier33, bravo pour le camping et la plage !

Pour le camping, je l'ignorais complètement.
Juste une petite recherche de trois minutes sur Google maps.

Pour la plage, je connaissais depuis un moment, suite à un reportage dans Sud-Ouest ou aux infos régionales...

Tu vois, rien de bien extraordinaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyLun 03 Fév 2020, 21:40

Le camping de gradignan, je ne connais pas, mais il y a des coins sympas dans cette ville le long de l'eau bourde.

Bègles plage, j'y suis allé une fois, le plus intéressant se trouve à côté : BVF, la boutique ou j'ai toujours trouvé la vis exotique qui me manquait. el gato, tu apprécieras.


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyLun 03 Fév 2020, 22:19

Merci Didier, il a l'air tranquille ce camping, hormis les mobil-homes, mais ça de toute façon on ne peut plus y échapper, aux villages de cabanes. Mon idéal c'est le camping municipal une étoile avec les emplacements non délimités, oui je sais, pour trouver ça faut aller dans la Creuse.

Pulsar33, un camping calme c'est un camping sans équipements, piscine ou autre animation fiesta du samedi soir. Les campings 4 étoiles sont animés par essence car ils offrent des services aux vacanciers. Moi je cherche juste un bout de terre pour planter une tente, un chiote à compost pour boucler le cycle de la matière organique, une douche. Ouais je sais, y a pas. Même pas besoin de lavabo pour se brosser les dents. Une gourde suffit pour le rinçage.

Bref, je m'en vais parler au frangin de l'éventualité de lui rendre visite chez sa dulcinée, puisque la contrée semble civilisée (chais pas... faut voir les autochtones... paraît qu'y z'ont des vélos bizarres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyVen 07 Fév 2020, 00:12

Didier33 a écrit:
Le Bassin d'Arcachon aujourd'hui, vu depuis la sortie du port de Lanton  Very Happy

Le post des Girondins - Page 31 <a href=Le post des Girondins - Page 31 Img_2020" />

Temps assez nuageux, avec du soleil tout de même et environ 18 / 19 °

J'étais venu voir si le bateau d'Yves Parlier avait été stocké là, comme annoncé dans la dépêche du Bassin,
mais rien, à part un catamaran ordinaire.

Au retour, j'ai coupé un cht'i bouquet de mimosa, histoire de rapporter un peu de soleil dans la maison Wink
et j'ai fait un détour au port d'Audenge.
Mais le dimanche, par beau temps il y a du monde partout...

Demain, nous sortons les trikes à leur tour, l'après-midi, il y aura moins de monde...
Si quelqu'un veut se joindre à nous. Wink


Didier,

Nous nous sommes croisés sur la piste cyclable, ce jour là... Toi tout fier sur ton beau vélo, moi à pied, étonné de te voir perché si haut sur une selle...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyVen 07 Fév 2020, 10:10

Ah ben mince alors! Shocked
Ca c'est une nouvelle Very Happy  mais désolé de t'avoir "snobé" Embarassed : je ne t'ai simplement pas remarqué...
Sinon je me serais arrêté.
Il est vrai que tu t'es fait tellement rare ces dernières années.
C'est un plaisir de te lire de nouveau. Very Happy
Quelles nouvelles?

Le côté "tout fier" est un effet indésirable de ce vélo; on y est carrément debout
et on peut donner l'impression de toiser le monde environnant.

Dans son genre c'est un merveilleux vélo, et bien moins onéreux que nos vélos couchés...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyDim 09 Fév 2020, 11:18

Bonjour,

L'association Vélo-Cité a publié un plaidoyer pour la métropole à vélo contenant une proposition de Réseau Cyclable à Haut Niveau de Service (RCHNS) et espère qu'un maximum de prétendants aux élections municipales de mars 2020 l'adopteront. Si vous savez comment faire pour que ce ne soit pas qu'un voeux pieux, n'hésitez pas ...

Le post des Girondins - Page 31 RCHNS2026

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyDim 09 Fév 2020, 11:41

Exactement ça Pulsar33, il faut prendre son bâton de pèlerin et démarcher les candidats et leur équipe un à un. Il faut leur téléphoner, leur envoyer un doc et décrocher un rendez-vous, récupérer leur programme pour le confronter aux propositions que l'on porte. Ce travail de petit lobbyiste du vélo citoyen doit être mené pour équilibrer les autres lobbys plus puissants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyVen 21 Fév 2020, 21:40

Didier33 a écrit:
...Quelles nouvelles?...

J'ai laissé pousser ma barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyVen 21 Fév 2020, 21:56

Une barbe? scratch Bienvenue au club Le post des Girondins - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyVen 21 Fév 2020, 22:04

Ouais,

La mienne est grise, presque blanche...
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptySam 22 Fév 2020, 11:34

Chère Chabizar,

Je ne peux que te recommander fermement le camping de Gradignan pour sa tranquillité.
J'ai des amis qui y ont séjourné assez longtemps et ils en étaient très contents.
Et puis si tu y viens, fais-moi signe, j'en habite pas très loin.

Trikie
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptySam 22 Fév 2020, 13:28

beh heu moi heu, j'ai un jardin et on peut y planter la tente... mais c'est loin de Bègles, c'est même presque à l'autre bout de la piste Roger Lapébie... Mais y a pas mal de balades et peu de voitures. Et puis, y a mon humble personne, que je chéri beaucoup. Donc, si tu le souhaites, il y a la possibilité de faire étape.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptySam 22 Fév 2020, 16:22

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,

L'association Vélo-Cité a publié un plaidoyer pour la métropole à vélo contenant une proposition de Réseau Cyclable à Haut Niveau de Service (RCHNS) et espère qu'un maximum de prétendants aux élections municipales de mars 2020 l'adopteront. Si vous savez comment faire pour que ce ne soit pas qu'un voeux pieux, n'hésitez pas ...

Le post des Girondins - Page 31 RCHNS2026

Bonne journée
Pulsar33

Beau projet.

Voilà la carte de Bruxelles

https://mobilite-mobiliteit.brussels/fr/mapping?active_layers=icr_mm,icr_01,icr_02,icr_03,icr_04,icr_05,icr_06,icr_07,icr_08,icr_09,icr_10,icr_11,icr_12,icr_a,icr_b,icr_c,icr_ck,icr_sz,icr_pp,icr_green_trail

30 ans qu'on en rêve, bon ca bien avancé dans les 10 dernières années, mais c'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 25 Fév 2020, 11:18

Quand je veux aller sur ton lien Velosteph, mon browser me dit "site non sécurisé"
Je me suis sauvé pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 25 Fév 2020, 13:29

Ton browser a besoin d'une MàJ parce qu'il est SSL ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 25 Fév 2020, 18:30

Bonsoir,
Ce que souhaitent et revendiquent les associations est une chose, ce que font les élus en est une autre Le post des Girondins - Page 31 Carton2
A propos du Tram D ...

Bonne soirée quand même
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 25 Fév 2020, 20:13

Je serai dans votre région, Mérignac et alentours, la semaine prochaine: vacances Le post des Girondins - Page 31 Cool
Si vous circulez en couché et qu'un hurluberlu vous interpelle ce sera sans doute bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 25 Fév 2020, 22:47

C'est vrai que Mérignac est connue pour être une charmante station balnéaire... Laughing
Tu auras plus de chance de me croiser vers les pistes du bassin d'Arcachon.
Mérignac je m'y rends chaque semaine, mais c'est en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 25 Fév 2020, 23:10

C'est aussi parce que mon beau fils étudie dans votre belle ville que nous avons fait ce choix
il prépare un bp préparateur en pharmacie hospitalière en alternance entre Lanemezan (tarbe) et Bordeaux
peut être te croiserai je près d'Arcachon ou à Mérignac LE Didier 33 dans son Kango Il doit être facilement reconnaissable Le post des Girondins - Page 31 4048
un peu comme Johnny pour un de ces fans ou plus réaliste Bruce Lee pour un passionné d'art martial.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMer 26 Fév 2020, 09:39

Tu ne serais pas en train de me passer de la pommade? Suspect  Laughing

Cela dit je pense que mon Catrike jaune est bien plus connu que mon Kangoo, ne serait ce que parce ce genre de vélo
est plus rare qu'un Kangoo blanc très anonyme et qu'il arbore des touches de couleur flashy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMer 26 Fév 2020, 09:49

Ah c'est pas un Kangoo La Poste qui va bien avec le Catrike ? Laughing

Ch'suis déjà sorti hein ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: