Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: ahah   Le post des Girondins - Page 17 EmptyJeu 15 Fév 2018, 21:06

Ahhh, les bons Bun Bo Nem...
J'y songe, aux Bun bo nem, mais, 60 km, c'est un peu trop pour Paul. C'est une distance que je compte tester mais quand les jours seront longs, histoire de couper l'après midi en deux avec un gros goûter. (ce qui après un bun bo nem est quelque peu excessif, mais passons) Adoncques, ce sera un trajet un peu rallongé vers Gensac. Si le Gensaké est ouvert. S'il ne l'est point, je trouverai une alternative.
Après coup de fil, le gensaké étant fermé le mardi (hélas, trois fois hélas), nous irons à Brannes au Caffe cuisine, où ça que j'ai réservé.
Grosses bises à tous.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyJeu 15 Fév 2018, 22:11

Va pour Branne.
En plus le restaurant est à côté d'une belle halle qui offrira un parking couvert de luxe pour nos beaux coursiers... Le post des Girondins - Page 17 Cool
(Rassure moi, le mardi ce n'est pas jour du marché à Branne? scratch Heu, je viens de vérifier et c'est pas le mardi . Ouf! )
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyJeu 15 Fév 2018, 23:20

Ok pour écouter le Branne du Cerf au déjeuner, les enfants aiment bien le resto.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 19 Fév 2018, 23:08

Bonsoir,

Nous (Léandre, Elias et moi) prévoyons d'arriver à 9h30 à Pujols. Ceci étant dit, il est possible que nous soyons en retard vu le temps qu'il faut pour s'y rendre. Ne vous inquiétez donc pas de notre absence éventuelle demain matin, elle ne sera que temporaire. J'ai vos numéros de téléphone et vous contacterai en direct en fonction de notre heure d'arrivée réelle.

à demain,

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMar 20 Fév 2018, 22:13

Merci Kapello pour cette sortie tout en détente et en diversité. Content de vous avoir revus tous du forum et du CIB.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2018, 10:06

Oui, merci Kapello pour cette super balade. Le post des Girondins - Page 17 Cool
La pluie ne s'est manifestée un peu que lorsque nous étions au chaud dans le restaurant.
Pour le reste, ce fut sec, quoique bien frisquet surtout dans l'après-midi.
Nous n'étions pas fâchés de nous attabler au retour autour d'un bon thé chaud et d'une généreuse part de galette  Le post des Girondins - Page 17 4048

Quelques photos par ici...
Une photo de groupe a été victime du lutin du smartphone et a disparu dans une autre dimension.
Dommage...(Salaud de lutin...)
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:28

La piste Roger Lapébie  fait peau neuve en bord de Garonne ( après Auchan et jusqu'au niveau du rétrécissement en direction de Latresne). Photo de ce matin pour vous donner une idée.
Le post des Girondins - Page 17 20180310
Ce soir les parties voiture et vélo sont bitumées à neuf.
La partie au niveau d'Auchan est actuellement labourée.
La partie Arena n'est pas prête de réouvrir.
Bref, c'est encore galère pour aller au taff.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Mar 2018, 14:20

Des informations sur  Bordeaux 7.com.
Ca sera comme ça jusqu'en 2020 Sleep . D'ici là, tu seras peut-être à la retraite Le post des Girondins - Page 17 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: pas important   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 18 Mar 2018, 14:05

hello sans importance mais bon pas la peine d'avoir 2 vélos car depuis janvier j'ai pas mis un seul pied sur une manivelle déménagement et cartons et travaux et qqs autres occupations un vélo sous bâche et l'autre chez un hébergeur vendeur et réparateur de vélo donc pour le moment je dois me contenter de "rêver" ....
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMer 04 Avr 2018, 13:47

Adoncques, chers amis, je propose une balade vélocipédique le jeudi 19 avril.
En espérant qu'il fasse beau of course.
Départ de chez moi vers Montségur par exemple, juste un poil plus longue que d'habitude mais plus courte que les 60 pour aller déguster des bun bo nem.
Il y aura peut être une connaissance indirecte qui souhaiterait essayer des tricycles (Pour cause de patte folle).
Avisse donc aux intéressés.
Bien sur, si d'aucun vient avec des gosses, Paul en serait ravi.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 07 Avr 2018, 11:12

Dolmen a écrit:
La piste Roger Lapébie  fait peau neuve en bord de Garonne ( après Auchan et jusqu'au niveau du rétrécissement en direction de Latresne). Photo de ce matin pour vous donner une idée.
Le post des Girondins - Page 17 20180310
Ce soir les parties voiture et vélo sont bitumées à neuf.
La partie au niveau d'Auchan est actuellement labourée.
La partie Arena n'est pas prête de réouvrir.
Bref, c'est encore galère pour aller au taff.

ET oui j'y suis passé hier, car je me suis mis au vélo taf le vendredi quand il fait beau. Il faut une certaine organisation. Cela suppose que le Trike je l'emmène la veille et le matin je prend un transgironde.
Distance 35km réalisé en 2h15 hier. Je le ferais bien le matin, mais cela voudrais dire un lever à 5h30 pour être à l'heure, pas de douche à l'arrivée et faut faire le retour en étant fatiqué du matin.
Je dois dire que ça fait ma 2eme sortie en 2 mois à date équivalente.

D'ailleurs ils annoncent un déficit de 100h de soleil sur BORDEAUX par rapport à la norme qui est de 280h sur l'hiver.

Bon pour en revenir à la piste, effectivement elle est refaite sur cette portion, aussi dès la descente du pont st jean à l'ARENA, ensuite il faut reprendre la route car elle est en travaux jusqu'au pont françois mitterand, par contre quand ce sera fini ça sera vraiment top, car bien isolé de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 07 Avr 2018, 14:00

Kapello a écrit:
Adoncques, chers amis, je propose une balade vélocipédique le jeudi 19 avril.
En espérant qu'il fasse beau of course.
Normalement j'en serai, mais je viendrai seul, effectivement sous réserve de temps acceptable pour moi, oeuf corse.
Dame Laurence33 sera prise par d'autres obligations...
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 08 Avr 2018, 09:54

Oups Kapello, desolé moi travailler. Alors ce sera plus tard
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 08 Avr 2018, 23:33

Chers Kapello cum Paulo,
Je serai des vôtres le 19 avec plaisir si la météo est bonne.

A+

Trikie
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 09 Avr 2018, 14:41

Cher trikie, je me réjouirais de pouvoir rouler une fois de plus en ta délicieuse compagnie mais, cependant, n'aurais tu pas oublié un
rendez-vous pris de longue date avec le vélorizon Sud-Ouest à Villefranche du Périgord?
A moins que, parmi tous les talents que tu possèdes, il n'y ait aussi celui du don d'ubiquité... Le post des Girondins - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018, 14:43

Merci Didier de me rappeler le RV de Villefranche du Périgord.
En fait je croyais qu'il commençait le 21 mais vérification faite il commence bien le 20 et il me faut donc arriver le 19.
Et comme je n'ai pas le don d'ubiquité, je dois hélas me décommander pour le 19 à Pujols.

Signor Kapello, tu ne pourrais pas avancer ton invitation au 18? ou au 17?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 14 Avr 2018, 18:00

Le mercredi... pourquoi pas.
Je me faisais à l'idée de pousser Paul (il est grand, il a sa première étoile de ski, alors il est grand) jusqu'à Sainte Foy la Grande pour y déguster de bons Bun Bo Nem, mais hélas, le restau est fermé le mercredi.
Adoncques, je propose d'aller diner à Saint Genes de Castillon, puis de passer aux grottes de Ferrand, parce que Paul adore (ce qui constitue un fort bon carburan pour un gosse que d'aller vers un lieu adoré) puis retour.
VOili.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 14 Avr 2018, 19:03

Vu que je suis en vacances cette semaine, le mercredi me siérait donc aussi bien.
Le comptoir de Genès m'a l'air bien sympathique et le village bien plus tranquille que la  ville de Sainte Foy la bien plus grande (De toute façon, question cantine, il ne doit pas avoir d'autre choix dans un si petit joli village)
Vu le temps prévu, peut-être pourront nous même déjeuner en terrasse, ce qui ferait un pique nique carte bleue en plus.

Les grottes de Ferrand, pourquoi pas, mais essaie de bien repérer le chemin pour y aller, histoire de ne pas devoir refaire de l'alpinisme avec nos montures,
comme la dernière fois  Le post des Girondins - Page 17 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 15 Avr 2018, 13:41

Snif snif et re snif, que de bol, vous avez sachant le temps attendu qui n'a point été au rendez-vous cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 15 Avr 2018, 13:49

Arrête de pleurer  Rolling Eyes  et va plutôt lire ici !  Very Happy
Le temps ne sera peut-être pas lumineux mais tu auras l'occasion de sortir ton vélo pour quelque chose... Le post des Girondins - Page 17 Cool

Heu, ça n'est pas valable que pour toi d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 15 Avr 2018, 20:00

OK 9h30 chez Kapello Mercredi 19/04

A Bientôt !

Trikie
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 16 Avr 2018, 18:43

Gut.
Je vous attends de pied ferme et chaussé de sandales shimano.
Didier, viendes tu tout seul où accompagné de ton accorte épouse ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 16 Avr 2018, 18:46

Je viendrai seul, tout seul, liiibre enfin, en célibataire! Le post des Girondins - Page 17 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 16 Avr 2018, 22:55

Salut à tous,

Les enfants profiteront encore de leurs grand parents et moi de mon chef de service Le post des Girondins - Page 17 4048  mercredi. Amusez vous bien et bonne visite de la grotte. Didier, soit sage jocolor .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMar 17 Avr 2018, 09:44

Rôôôh! Il est prévu 25 degrés dans l'après-midi de mercredi!  sunny  sunny  sunny  Il va faire beaucoup trop chaud!

Je ne sais pas si je vais venir du coup scratch

Naaaaan! Je décoooonne! Le post des Girondins - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: