Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier

Aller en bas 
+12
Zenedavtri
CapoJan
Julequem
gs_jean
Pimprenelle
Velosteph
denisfes
Fleur
bergische Ziege
fabien
Ralevy
ClémenTD
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 10:24

Zut je ne serais pas là :'(,
Sinon attention pour le bac,il y a des interruption de service de temps en temps
http://quillebeuf.fr/les-horaires-du-bac/
À vérifier ;-)
Sinon pont de Bretonne,
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:41

Bonsoir à tous,

Clementrike est bien arrivé à 19 h, un peu fatigué .
Après une bonne bière, et les pieds sous la table ça ira mieux !

Il vous racontra la suite après le repas.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:44

Encouragement d'un possesseur de Waw Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Ola
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 23:01

Effectivement bien arrivé et très bien accueilli chez Denis et Cécile, la bière, la douche et le bon repas ont effacés la fatigue de la journée.

3 jours sans internet et 3 jours très différents... mais les 3 soirs j'étais là où c'était prévu!

Mardi Pleubenec Falaise 175km prévu... pour ne pas m'énerver sur le GPS il est resté éteint toute la journée... arrivée vers 18h30 sans soucis après 171km... un peu galère dans la rue notre dame a Domfront ou je me suis fait doublé par une gamine qui rentrait de l'école à pieds, beaucoup de plaisir dans les petites bosses après. Quelques frayeurs avec les conducteurs du 61 qui passent en grande majorité très près! Un grand merci à mes hôtes Anthony et Mayli rencontrés via warmshower.

Mercredi, jusqu'à Dieppe, a été une journée riche en apprentissage... le début super rapide puis une passage par les collines du pays d'auge plus lent... mais rien de terrible! L'arrivée dans la zone de Quilleboeuf a été dure, beaucoup de camions dont certain passe très près (1 a réussi à arracher le dessus du toit), et puis la colline surprise avant le marais... mais bon j'avais le moral et j'ai tracé pour attraper le bac de 14h... et la j'ai regretté de ne pas être passé par le forum.
J'avais vérifié lundi pas d'interruptions de service prévu mais une fois la bas... pas de bac entre10h et 17h. En discutant avec les locaux il semble possible de traverser Tanquardville... je tente. En bref c'est faisable mais hyper dangereux, hyper galère (chicanes, seuils, très faible largeur et beaucoup de débris sur la piste), quasi une heure pour traversé avec 4 portages... une fois de l'autre côté je sens un problème une crevaison a l'avant droit et puis une autre a l'arrière... et en bonus la flasque de roue toute neuve qui a disparue. Moral dans les chaussettes je répare sur la station avec un grand paquet de gâteau.
J'ai cru que j'allais jeter l'éponge... je me suis perdu, je n'avais plus la vitesse bref quelques je fous la! J'ai appelé Hugo mon hôte du soir pour lui dire que j'arrêtais plus tôt... il m'a répondu que si il fallait ils pouvait après son boulot venir me chercher.... le moral remonte, la moyenne aussi, je suis arrivé a Dieppe rincé mais arrivé, merci Hugo!

Aujourd'hui jusqu'à Festubert ... rien a signaler, un peu de brouillard le matin des routes au revêtement particulièrement mauvais (sauf en ville/village) 165km de plus au compteur

Demain direction la belgique!
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 09:41

Ouille, effectivement pas top comme journée ! Allez on va dire que tu a utiliser tout ton quota de problème pour le reste du voyage ;-)
Bon courage pour la suite et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 10:13

https://www.francebleu.fr/emissions/ils-sont-fous-ces-bretons/breizh-izel/clement-1800km-en-velomobile-de-la-bretagne-la-finlande

Depuis le pays de la frite !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 10:27

clementrike a écrit:
https://www.francebleu.fr/emissions/ils-sont-fous-ces-bretons/breizh-izel/clement-1800km-en-velomobile-de-la-bretagne-la-finlande

Depuis le pays de la frite !

Super cet article : une bonne pub pour les VM dans un média de grande diffusion ! Cela pourrait donner des idées à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 13:11

De grande diffusion, le mot est un peu fort, c'est juste bleu breizh izel capté à l'extrême ouest sur un territoire d'environ 2 millions d'habitants.
Diffusé entre 7h et 7h30 ce matin. Bel article, j'aime moins le kayak inversé ou alors un kayak de vague.

Tant pis pour la flasque de roue, tu seras plus léger et bonne route vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 08:32

Kayak oui... c'était plus pour la taille!

Ça y est la moitié du voyage est passé.

Bien arrivé hier à Anvers, le vélo et le pilote on souffert de l'état des routes de belgique je vais regarder transmission et suspension qui font du bruit! Pour moi c'est toujours le genou gauche qui me fait souffrir... je pense que je vais ralentir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 23:13

Bon tout ne se passe pas comme prévu... Le genou gauche m'a fait souffrir et j'ai donc fait une journée et demi de pause au pays bas... J'en ai profité pour optimiser un peu le trajet (plus court mais moins sympa). J'ai entre temps repris la route... Bref tout ça pour dire qu'après 1551km je suis à 71km du ferry...

J'ai aussi aujourd'hui trouvé un nouveau moyen de laver le vélo, me laver ainsi que toute mes affaires en moins de 10s en faisant bien rire les gens autour : simple il faut passer à 30 km/h dans 8-10cm d'eau, l'eau rentre par le trou des pieds et ressort par celui de la tête... obligé de retourner le vélo pour le vider! Heureusement je roulais sans le toit j'aurai eu le droit à un shampoing...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 07:50

Bonne nouvelle Clément.
Avec un Milan SL ou un DF tu aurais vraiment fait du kayak.
Tant que le circuit électrique n'a pas souffert c'est l'essentiel.

Bonne traversée.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 11:24

Bonne idée pour le lavage, mais à privilégier pour l'été alors
Bon courage pour la suite, profite du ferry pour te reposer un peut, combien de km encore ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 16:22

Ça y est je suis à Travemunde. 1640 km et même 1820 si on compte ceux du week-end avant le départ, une bien belle balade, avec de belles expériences et de belles rencontres.

Aujourd'hui une petite crevaison pour pimenter cette journée encore très humide mais sinon RAS, le genou commence à aller mieux et le vélo aussi après une session graisse et huile ce matin. Je profite des cafés allemands pour me tenir au chaud car même en VM : pluie, vent et 5° c'est froid!

Je sais pas si le fond d'un SL ou d'un DF aurait supporté les chocs car même en waw ça a pas mal frotté a l'avant. Mais ça doit faire bizarre de partir au planning en VM, tu as testé ?

Embarquement ce soir vers 23h et arrivée samedi matin à Helsinki. J'aurai une grosse vingtaine de borne mais ça va être folklorique car il neige sur une bonne couche de glace fraîche... et je suis toujours en pneus slick!

Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 17:34

Bravo ! Je pense que tu peut poster dans le topic "100km par mois" !!!!
Bravo pour ton voyage, bonne route pour les 20 dernier Km. J'imagine la tête des membres d'équipage du ferry quand tu va débarquer sous la neige demain matin !
:-P
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: arrivé!   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 14:18

Arrivé à Helsinki... presque sans encombre!

Avec le froid le frein gauche s'est bloqué et ne revient plus en position "repos", heureusement le droit est moins capricieux. La crevaison de jeudi est assez sérieuse puisque j'ai recrevé sur la même roue, des morceaux de silex sont passé comme dans du beurre au travers de la couche de kevlar des Duranos... j'ai eut beau bien épiler et doubler par l'intérieur avec un morceau de chambre, 2 crevaisons en 18km ce matin!

Malgré les petites difficultés je suis content de ce voyage, content d'avoir rencontré des gens intéressant sur le trajet, content d'être arrivé car à la base ce trajet n'est pas une promenade de santé pendant l'hiver... content du coup de l'avoir fait en VM les 2 derniers jours avec 5° et une pluie glaciale je n'aurais pas aimé être sans carrosserie!
Si c'était à refaire je planifierais un peu mieux mon trajet, je préparerais le vélo de manière un peu plus sérieuse et je passerais chez le dentiste... et oui comme à chaque fois le début de tendinite viens d'une carie.

Pour la suite on verra, pour le moment ici c'est bien gelé donc pas de grosse sorti dans l’immédiat mais quand le printemps arrivera... mais ce voyage me l'a encore confirmé j'aime rouler, loin et longtemps même au delà de l'aspect voyage.

Merci à tous ceux qui ont rendu ce trajet possible, par leur aide technique et/ou logistique et leurs encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 14:55

si tu peux faire un "renvoi" dans rubrique santé
pour annoncer que
carie = tendinite possible!! Sleep
compliments pour le périple
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 18:41

Bravo pour cette courageuse roulade hivernale ! Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 0007 Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 23:24

Je me rends compte maintenant que j'ai oublié les photos...

Je n'en ai pas prix beaucoup mais voici quelque images :

Samedi avant de partir : bonne conditions pour se mettre en jambes
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2010
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2012

Ça m'a permis de tester le matériel
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2014

Passage du pont de Tancarville
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2011
Les portages ça serait presque facile... si il n'y avait pas les camions!
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2013

Perdu dans Béthune à la recherche de Festubert
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2015

Bienvenu en Hollande... le parking vélo de la gare d'Eindhoven
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2019

Traversé de l'Elbe un peu au dessus d'Hambourg... plus zen que la seine!
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2018

Ambiance humide pour les 2 derniers jours...
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2017
Avec en bonus
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2016

Et enfin la Finlande
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2020
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2022
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2021

Et ce soir après les petites réparations... (les pneus avant sont à changer, je ne sais pas comment le droit à tenus la sortie de ce soir)
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2023

Je vais essayer de mettre les traces en ligne demain... c'est assez drôle!


Dernière édition par clementrike le Sam 25 Fév 2017, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 23:34

clementrike a écrit:

Bienvenu en Hollande... le un des nombreux parking vélo d'Eindhoven
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Img_2019

Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 23:36

Oui! il est un peu tard... je voulais dire le parking à vélo de la gare
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 09:03

Merci pour les photos, et bravo encore pour ton voyage !
Profite de tes petites sorties hivernale, et sinon tu n'a pas pensé à installer des skis à la place des roues avants ?
Comme ça plus de problème de crevaisons (plus de freinage non plus mais bon il faut faire un ch)
:-P
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:34

Merci pour le dépaysement, Clément! Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 14:18

Heureux de te savoir bien arrivé ! Nous étions ravis de t'avoir rendu service en toute simplicité à Festubert.
Ton suppositoire a étonné plus d'un dans notre rue. Nous te souhaitons 'bonne chance' dans ta vie professionnelle et construit nous de jolis bateaux !
Bonne continuation dans tes projets et au plaisir d'une autre rencontre.
Amicalement. Cécile & Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 15:50

Les photos ça illustre bien la difficulté du voyage. Very Happy

J'aime aussi le voyage longue distance en solo, moins de contraintes et personne pour te soutenir en cas de difficulté, plus d'aventure tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 18:07

Les photos, ou plutôt leur absence montre aussi que je m'étais fixé un objectif assez haut, avec une durée de jour assez faible, je n'ai pas eut beaucoup le temps de flâner en chemin ni de prendre de belle photo... à méditer pour la prochaine fois!

Seul tout est plus fort, le plaisir, la fierté mais aussi les emmerdes et les coups de gueule.

Pour la amateurs de détours improbables voici les traces sur Openrunner, le passage de Gant (Etape 5) est d'une fluidité magique!

Etape 1 : Morlaix - Pleugeunec
Etape 2 : Pleugeunec - Falaise
Etape 3 : Falaise - Dieppe (manque la fin... plus de batterie dans le GPS)
Etape 4 : Dieppe - Festubert
Etape 5 : Festubert - Anvers
Etape 6 : Racourcie pour cause de genou Anvers - Best
Etape 7 : Best - Hengelo
Etape 8 : Hengelo - Dotlingen
Etape 9 : Dotlingen - Norderstedt
Etape 10 : Norderstedt - Travemunde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des précurseurs à Helsinki en 1949
» Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]
» Préparation d'un trajet pour une rando Morlaix-Le Mans
» CA AFV FÉVRIER 2017
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: