Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau fan du vélo couché: arno22

Aller en bas 
+7
Vindwa
hube68
BOTTY
SPOCK 2
Pat16
Magnum
arno22
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptySam 03 Jan 2015, 18:01

Bonjour, je suis français et vis en Belgique. Je suis fasciné par les possibilités qu'offre le vélo couché, particulièrement le trikes et le vélomobile. Je réfléchis à un moyen de me séparer de ma voiture, c'est cette solution qui m'intéresse le plus. Mais pour être honnête étant néophyte sur le sujet, en terme de choix entre trike et vm, tout me parait très compliqué. J'espère donc trouver réponse sur ce forum, merci pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptySam 03 Jan 2015, 18:12

Bonsoir arno22 et bienvenue parmi nous! nouveau fan du vélo couché: arno22 782111 

Il n'y a rien de compliqué. Si tu envisages de remplacer la voiture (au moins en partie), je te conseillerais de passer directement au vélomobile. Tu gagnera du temps et de l'argent, même si le trike est très fun.

Bon choix et bonne route avec nous!

PS: j'ai édité ton titre pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptySam 03 Jan 2015, 18:42

Salut Arno22

Bienvenue au club nouveau fan du vélo couché: arno22 782111

Je fais exactement comme toi.
Je viens de me débarrasser définitivement de ma voiture le mois dernier.
Quand au VM c'est plus qu'une question de temps nouveau fan du vélo couché: arno22 4048

Tu vas trouver toutes les réponses sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptySam 03 Jan 2015, 19:02

Magnum a écrit:

PS: j'ai édité ton titre pour plus de clarté.
[/color]

Désolé c'est la première fois que je m'inscris sur un forum. Edité mon titre c'est quoi? Aurais dû le faire?

Pour le vélomobile, je pensais au waw mais c'est environ le prix de vente de ma voiture, c'est pourquoi je regarde aussi le trick que j'équiperais de veltop. Le prix mis à part il est vrai que le vm est très intéressant mais il y a encore beaucoup d'inconnu. Où je pourrais le mettre quand je vais faire mes courses ou que je vais me balader? Que faire contre le vol? Son intégration dans la circulation? Le problème de buée et la visibilité sans essuis glace?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptySam 03 Jan 2015, 19:25

J'ai juste rajouté ton pseudo dans ton titre.

Pour la visibilité sans essuis glace tu as le même problème et la même solution avec le Veltop: Il faut regarder sous la visière légèrement levée. Aujourd'hui, on vient de faire plus de 90 bornes sous la flotte à 5 VM et ça s'est bien passé.
Le VM roulant plus vite que le trike s'intègre plus facilement dans la circulation. Il ne faut pas hésiter à prendre sa place et les axes plus importants où on peut rouler plus vite, on est mieux vu et doublés plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptySam 03 Jan 2015, 19:58

arno22 a écrit:
Où je pourrais le mettre quand je vais faire mes courses ou que je vais me balader?

Ce post répond en partie à la question :

http://velorizontal.1fr1.net/t19502-stationner-son-velomobile-en-toute-tranquilitte-en-ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptySam 03 Jan 2015, 22:04

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyDim 04 Jan 2015, 08:03

Trike Veltop, on en a parlé ici :
http://velorizontal.1fr1.net/t10570p45-nouveau-veltop-trike?highlight=veltop

Te voilà un peu de lecture pour ce dimanche pluvieux  Wink .
Et bienvenue sur le forum où tu trouveras tout ce que tu cherches  Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyDim 04 Jan 2015, 11:01

Bienvenue
Vendre sa Voiture pour un Vélo ,Chapeau ,a mon avis ca demande pas mal d’adaptation.
Bien réfléchir,pesée le pour et le contre ,( bon toujours moyen de faire marche arrière si problème insurmontable)
Bon choix ,bonne route ,bonne Année ,
Spock2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyDim 04 Jan 2015, 11:27

Merci spock2,
Il est vrai que ce projet demande de bien y réfléchir. Actuellement vu que je vais au travail en train, je n'utilise ma voiture que pour faire mes courses, aller voir des amis qui habitent pour la plupart à max 10 km autour de chez moi et une à deux fois l'année pour les longs trajets pour voir la famille en France et les vacances. Avec l'argent que j'économiserais, en ne polluant pas, je pourrais me permettre de loué une voiture occasionnellement pour les vacances, à moins que le trajet en vélo fasse parti des vacances Smile. Je suis seul, je n'ai pas d'enfant et j'ai tout à proximité de chez moi. Je pense que dans mon cas, la situation et le mode de vie s'y prête bien. De plus en belgique, lorsque l'on rend sa plaque d'immatriculation, on a droit à 3 ans de bus gratuit et j'ai entendu parler d'une réduction d'impôt pour le tout vélo (à voir...). Ma plus grande préoccupation est surtout le choix du vélo et aussi comment le stocker vu que je vis en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyDim 04 Jan 2015, 15:44

En Belgique certain employeur offre une prime au KM pour se rendre au boulot ...renseigne toi !
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyDim 04 Jan 2015, 15:55

Ok merci. Je me renseignerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyDim 04 Jan 2015, 16:59

Sympa le coup du bus gratuit si on se débarrasse de sa voiture! Jamais les "décideurs" français ne trouveraient une telle bonne idée. Et nos concitoyens trouveraient sûrement un moyen d'avoir à la fois le bus et la voiture. nouveau fan du vélo couché: arno22 4048

Pour les vacances, il est possible d'atteler une remorque vélo derrière le vélomobile....
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyDim 04 Jan 2015, 17:23

BOTTY a écrit:
En Belgique certain employeur offre une prime au KM pour se rendre au boulot ...renseigne toi !
Bonne route

EXACTE ,tout les Employeurs en .BE
Sont tenus ( article de loi ) de donner une prime au Km pour tout cycliste qui va travaillé en Vélo .
Spock2 nouveau fan du vélo couché: arno22 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyDim 04 Jan 2015, 17:41

hube68 a écrit:


Pour les vacances, il est possible d'atteler une remorque vélo derrière le vélomobile....

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais alors il faut faire un trou dans la coque?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyDim 04 Jan 2015, 18:32

SPOCK 2 a écrit:
BOTTY a écrit:
En Belgique certain employeur offre une prime au KM pour se rendre au boulot ...renseigne toi !
Bonne route

EXACTE ,tout les Employeurs en .BE
Sont tenus ( article de loi ) de donner une prime au Km pour tout cycliste qui va travaillé en Vélo .
Spock2 nouveau fan du vélo couché: arno22 Zoxmiley

Non, les employeurs sont libres d'accorder ou pas cette indemnité, dont le montant, net d'impôt pour le cycliste et exonéré de cotisations sociales pour l'employeur, est actuellement de 0,22€/km.
http://www.gracq.be/AVELO/006AuBoulot

Pour un vélomobile, il faut aussi prendre en compte le type de relief rencontré dans la zone où l'on vit et roule.
C'est quand même un engin qui s'utilise le mieux en pays plat, si c'est bien vallonné, il est alors peut-être utile de prévoir de l'équiper d"une assistance électrique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyDim 04 Jan 2015, 18:48

Merci pour l'info, à part les Ardennes la belgique n'est pas trop vallonné. Mais c'est effectivement une donnée à prendre en compte. Choisir le bon vm, le bon équipement n'est pas chose facile. Surtout lorsque l'on y connait rien Smile. Je n'ai pas encore vraiment lu de sujets sur l'assistance électrique, est ce que c'est une aide permanente ou est ce que l'on peut choisir quand la mettre en route? Est il est possible de la recharger en pédalant? Est ce que cette énergie est utilisée uniquement pour la motricité ou également pour l'éclairage ou d'autre utilisations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyLun 05 Jan 2015, 10:33

Il y a des VM plutôt utilitaires et d'autres strictement sportifs.

Un VM peut avoir de l'éclairage , des clignotants.

Regarde ici :

http://velorizontal.1fr1.net/t19768-role-des-poussoirs-interrupteurs-et-voyants-sur-tableau-de-bord

Il y a des retours d'expérience d'utilisation là :

http://velorizontal.1fr1.net/t19621-vous-l-utilisez-pour-quoi-faire-votre-superbe-velomobile

Et il y a ici aussi qui peut t'apporter des réponses :

http://velorizontal.1fr1.net/t19961-alimentation-electrique?highlight=assistance+%E9lectrique
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyLun 05 Jan 2015, 16:30

Bienvenue Arno,

Ce qui est bien aussi c'est d'essayer. Et tu verras qu'en plus d'être un super moyen de transport, c'est aussi un plaisir à conduire et tu t'en servira surement bien plus que "juste pour te déplacer".

Bon, il te faudra quand même prévoir un endroit pour faire dormir ton vélomobile. Mais essaye d'abord ! Et après tu seras plus motivé pour trouver une solution pour le ranger la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyLun 05 Jan 2015, 16:37

Une précision, pour garer un trike veltopé, on a le même problème que pour un VM. Je me suis procuré un garage lors de mon passage au trike. Tu te lasseras vite de démonter le tout le soir pour remonter le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyLun 05 Jan 2015, 17:07

Bonjour Arno,

Entre le vélomobile et le trike veltopé, il y a le WildCat :
http://velorizontal.1fr1.net/t8131-wildcat?highlight=wildcat
http://velorizontal.1fr1.net/t13324-chat-sauvage-wildcat


Par contre, cela ne change en rien les contraintes de garage...

Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:55

Bonsoir,
Avec toute ces nouvelles données, je suis rassuré et convaincu : ce sera un vélomobile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyLun 05 Jan 2015, 21:09

[quote="fonceurcouché"]Il y a des VM plutôt utilitaires et d'autres strictement sportifs.

Oui, j'ai un peu fais le tour de ce qui existait sur le marché. D'où la difficulté dans mon choix, ce n'est pas toujours très facile de s'y retrouver entre toute les possibilité, les différences et les termes techniques. Si je comprends bien sportif = performant et utilitaire : meilleure capacité de chargement, hors je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y a la place de mettre grand dans un vm? A l'arrière roue 20'' ou 26'', quelle est l'avantage de l'une ou de l'autre? Direction centrale ou latérale, j'ai une préférence pour la latérale mais est ce mieux?
Enfin tout ça pour dire que j'ai encore du chemin à faire...
Merci beaucoup pour les liens que tu m'as fourni, j'en apprends beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyLun 05 Jan 2015, 21:31

[quote="Malenavelo"]

Bonsoir Malenavelo

Le garage peut s'envisager...
C'est vrai qu'essayer est très tentant et serait la solution pour que je me rende compte. En Belgique, je ne sais pas trop où, peut être voir avec un vmiste belge.
Le Waw me plait bien mais le Quest, le Strada, le Mango, le Leiba stream, le Milan, le Mulsanne me plaisent bien aussi Smile

Il me faudrait un vm assez polyvalent : qualité, facile d'utilisation, que je puisse charger quelques trucs, performant, avec éclairage, toit, possibilité de mettre une remorque par la suite, surtout bien étanche à l'eau et beau. Le Mango sport à l'air pratique d'utilisation mais je mesure 1m90 et je me demande si le toit n'est pas un peu trop bas pour moi?

Je sais, je suis un peu compliqué hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 EmptyLun 05 Jan 2015, 21:36

De rien pour les liens , tout le plaisir de t'aider est pour nous. nouveau fan du vélo couché: arno22 Cool

Oh oui tu as encore du chemin à faire , moi aussi d'ailleurs scratch nouveau fan du vélo couché: arno22 4048

Je préfère aussi latérale que tiller mais c'est une question d'habitude due à mon trike.

Bien étanche à l'eau ? Ce sera pas autant qu'une voiture mais c'est pas plus mal.

La meilleure chose aussi c'est d'aller faire des essais , tu pourras mieux te rendre compte.

(PS: quand tu fais une citation n'efface pas la dernière balise [quote] à la fin du texte , clique sur prévisualiser avant , tu comprendras)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau fan du vélo couché: arno22
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le forum qui n'a pas encore de vélo couché [potiocom]
» Nouveau dans le monde du vélo couché [i_ll_be]
» BentS', nouveau dans le monde du vélo couché
» Nouveau, mais pas (encore) en vélo couché ! [frawac]
» Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: