Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 corbeau56: Salutations d'outre-Rhin

Aller en bas 
+5
JJF
Velodumatin
Cybertraque
Magnum
corbeau56
9 participants
AuteurMessage
corbeau56
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Fürth​ (Allemagne)
VPH : HP Streetmachine, FlevoRacer
Date d'inscription : 01/05/2017

corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Empty
MessageSujet: corbeau56: Salutations d'outre-Rhin   corbeau56: Salutations d'outre-Rhin EmptyLun 8 Mai 2017 - 7:32

Salut. Je me présente : Matthias, 52 ans, allemand vivant à Fürth en RFA. Je roule en HP Streetmachine depuis 16 ans (elle doit avoir à peu près 50.000 km) et, avec un grand enthousiasme, un FlevoRacer depuis 4 mois.

Je lis régulièrement le forum allemand et j’y suis tombé sur un lien vers ici (la description de la TD au bambou - génial !). J’ai donc l’intention de suivre un peu ce qui se passe en France.

Je passe régulièrement à la SPEZI à Germersheim pour aider aux gars de AZUB à leur stand. J’y parle un peu avec les Français qui passent et je traduis, si nécessaire. J’ai connu Alez (le fondateur et propriétaire de AZUB), Honza et les autres en participant plusieurs fois au meeting annuel tchèque du vélo couché, une réunion fort sympa qui se​ passe chaque année début septembre.

D'ailleurs : mon pseudo vient du fait que j'ai passé une année à Lorient dans les années 80. Avec les copains de l'époque, on passait les soirs dans un bar qui s'appelait "Bran Ruz".
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Empty
MessageSujet: Re: corbeau56: Salutations d'outre-Rhin   corbeau56: Salutations d'outre-Rhin EmptyLun 8 Mai 2017 - 8:42

Un allemand breton... ça s'arrose! corbeau56: Salutations d'outre-Rhin 4048 bienvenue parmi nous! corbeau56: Salutations d'outre-Rhin 782111
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Empty
MessageSujet: Re: corbeau56: Salutations d'outre-Rhin   corbeau56: Salutations d'outre-Rhin EmptyLun 8 Mai 2017 - 13:43

Bienvenu parmi nous Corbeau56, n'hésites à partager ton expérience sur différents posts

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Empty
MessageSujet: Re: corbeau56: Salutations d'outre-Rhin   corbeau56: Salutations d'outre-Rhin EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:52

"le forum allemand" c'est quoi ? www.velomobilforum.de ?
Revenir en haut Aller en bas
corbeau56
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Fürth​ (Allemagne)
VPH : HP Streetmachine, FlevoRacer
Date d'inscription : 01/05/2017

corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Empty
MessageSujet: Re: corbeau56: Salutations d'outre-Rhin   corbeau56: Salutations d'outre-Rhin EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:13

Velodumatin a écrit:
"le forum allemand" c'est quoi ? www.velomobilforum.de ?

Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Empty
MessageSujet: Re: corbeau56: Salutations d'outre-Rhin   corbeau56: Salutations d'outre-Rhin EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:34

Bienvenue corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Cool  

(j'aimerai bien avoir des restes linguistiques en allemand qui se rapprochent un chouia de ton français jocolor  . Me souviens, ado, d'un échange avec le patron d'un bar, du côté de Dortmund, qui pensait que j’étais un allemand voulant se faire passer pour un français, mais mon niveau était vraiment très bas déjà  lol  )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Empty
MessageSujet: Re: corbeau56: Salutations d'outre-Rhin   corbeau56: Salutations d'outre-Rhin EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:17

Willkommen bei den liegenden Franzosen, Süd-Belgier, West-Schweizer und Ost-Canadianer ! corbeau56: Salutations d'outre-Rhin 4048
Revenir en haut Aller en bas
donkysepp
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 67
Localisation : 67250 Lobsann
VPH : Catrike 700
Date d'inscription : 11/03/2015

corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Empty
MessageSujet: bienvenue parmi nous   corbeau56: Salutations d'outre-Rhin EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:19

Willkommen in Frankr.......heu..... Europa!!!!!
Bienvenue parmi nous et félicitations pour cette traversée du Rhin dans ce sens : c'est assez rare.
Félicitations aussi pour la qualité de ton français. N'hésite surtout pas à nous faire connaitre votre façon de voir le vélo-trike couché-vélomobile de votre coté du Rhin. Nous ne pouvons qu'apprendre l'un de l'autre Very Happy

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Empty
MessageSujet: Re: corbeau56: Salutations d'outre-Rhin   corbeau56: Salutations d'outre-Rhin EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:03

Bienvenue chez les fous de toutes nationalités, opinions (ou hauts pignons)..........

Lucien Gouron, un rigolo de l'île de Groix, disait "on se comprend avec les allemands on dit tous ja(lire ya)". corbeau56: Salutations d'outre-Rhin 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Empty
MessageSujet: Bienvenue   corbeau56: Salutations d'outre-Rhin EmptyJeu 11 Mai 2017 - 14:58

Willkommen mein freund et félicitations pour ton français impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Empty
MessageSujet: Re: corbeau56: Salutations d'outre-Rhin   corbeau56: Salutations d'outre-Rhin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corbeau56: Salutations d'outre-Rhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations . Benoit3133
» Salutations ! [Vélicorne]
» [Minus] Salutations d'Albi
» [al1kc]Salutations a tous
» Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: