Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)

Aller en bas 
+7
Didier33
Moustik
PP11
TiBen
Lechattom
Lud'O
S4WY3R
11 participants
AuteurMessage
S4WY3R
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2022

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyMar 27 Sep 2022, 19:33

Bonjour à toutes et tous,
Moi c'est Thomas, à Septfonds dans le Tarn & Garonne.
Cela faisait des années que je voulais m'essayer au vélocouché, c'est enfin chose faite avec un Challenge Hurricane trouvé d'occase proche de Tarbes.

plein de questionnements, je vais fouiller un peu le forum,
au plaisir de vous lire, et peut être de vous rencontrer.


Dernière édition par jagut le Dim 26 Fév 2023, 23:07, édité 1 fois (Raison : edition titre, pas facile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyMar 27 Sep 2022, 20:49

Bienvenue Thomas chez les couchistes ! Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lechattom
modo



Messages : 324
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyMar 27 Sep 2022, 21:23

Bonjour S4WY3R et bienvenue sur le forum, Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Lechattom, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyMar 27 Sep 2022, 22:00

Bienvenue chez les couchés 🥳
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyMer 28 Sep 2022, 09:46

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyMer 28 Sep 2022, 10:32

Chalut, bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyMer 28 Sep 2022, 10:40

Bienvenue! Very Happy 

Je vois que tu as suivi mon conseil! Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) 4048 

Le Challenge Hurricane doit être un bon petit vélo, maniable et confortable.
Il doit être bien pour un début, et même aussi pour la suite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyMer 28 Sep 2022, 11:44

Bon choix le Hurricane, je suppose pas cher en occaz. C'était mon tout premier VC.
Ici en course au CLM de Paladru...pas vraiment son terrain de jeu.

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Hurric10
Revenir en haut Aller en bas
S4WY3R
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2022

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyMer 28 Sep 2022, 18:17

Merci pour l'accueil,
A peu près le même que ton vert, mais avec des freins patins hydraulique.
C'est en effet le moins cher que j'ai trouvé sur le coincoin,
Je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais je trouve que c'est sensible du guidon, on aurait vite fait de se foutre en l'air.


Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyMer 28 Sep 2022, 18:28

Salut à toi

Idem, l'Hurricane fut mon premier vélo, acheté à Gand... en 2004 ! le temps passe !  Neutral
Profites-en bien !
Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Le_12_10
Revenir en haut Aller en bas
S4WY3R
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2022

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyDim 26 Fév 2023, 20:51

Salut à tous,
Je suis actuellement en train de me casser la tête en vue d'un premier petit voyage d'une semaine, avant lequel plusieurs petits trucs sont à peaufiner.
C'est pourquoi, je viens faire appel à votre expérience...
Le vélo est actuellement équipé de pneus vredestein en 1.3, mais qui datent. Ne voulant pas de galère de ce côté, il faut que je les remplace, mais par quoi ? Je ne trouve plus les mêmes.
Quel type de rétro sur un guidon USS, les leviers de vitesses étant en bout de guidons ?
Je changerai bien l'assise en mousse, qui fait suer violent, par une en ventisit, mais les dimensions proposées ne correspondent pas, avez vous déjà eu le cas?

En vous remerciant,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyDim 26 Fév 2023, 22:01

C'est du 28x406 je suppose, donc tu peux choisir parmi pas mal de pneus dispo chez Ginkgo par exemple
Si du 42 de large passe (faut vérifier en fonction de ta jante et de la fourche), je te le conseille pour une utilisation cyclotourisme, tu gagneras en confort, le conti urban semble pas mal. Le Schwalbe marathon est sans soute le plus costaud mais très lourd. Pense à changer les chambres à air si elles sont vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
S4WY3R
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2022

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyLun 27 Fév 2023, 19:27

Super, je te remercie pour les infos et conseils .
Je ne sais pas dire si 20x1.3 correspond à 28x406, je regarde tout ça ce soir.
En effet, je partirai avec des chambres à air neuves aussi.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyLun 27 Fév 2023, 20:37

Bienvenue ! sympa ce p'tit vélo !

Je m'y suis mis il y a 3 mois (sur mon M5 jaune pétard chiné sur lbc également), je ne suis presque plus remonté sur une selle depuis. Pour le pilotage, perso j'ai commencé à me détendre au bout de 200 bornes à peu près, et maintenant à 600 je commence à faire le barbot dans les descentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S4WY3R
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2022

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyLun 27 Fév 2023, 21:23

Génial i_ll_be, de mon côté je ne suis pas encore à 200 bornes, mais je comprends tout à fait ton ressenti, et j'ai hâte de me détendre un peu... Je voulais absolument le guidon bas, je me demande si c'était un bon choix 😅
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyLun 27 Fév 2023, 21:25

S4WY3R a écrit:

Je ne sais pas dire si 20x1.3 correspond à 28x406, je regarde tout ça ce soir.
Petit conseil: ne parle JAMAIS de dimensions en pouces à La Vipère, ça lui donne des crises imprévisibles et incontrôlables au mieux d'urticaire et au pire de folie furieuse avec bave et tout et tout...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
S4WY3R
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2022

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyLun 27 Fév 2023, 21:29

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) 4048 je comprends...
Je fais du VTT depuis longtemps, il faut que j'apprenne des nouveaux codes maintenant.
Merci Olivier, je m'instrui du coup.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) EmptyMar 28 Fév 2023, 09:06

S4WY3R a écrit:
Génial i_ll_be, de mon côté je ne suis pas encore à 200 bornes, mais je comprends tout à fait ton ressenti, et j'ai hâte de me détendre un peu... Je voulais absolument le guidon bas, je me demande si c'était un bon choix 😅

Je l'aime bien mon guidon hamster, ergonomique, aérodynamique, et très compact notamment dans le garage et dans les stationnements en ville.

J'ai essayé un guidon bas, ça ne m'a pas plu au premier abord (c'est pt être une question d'habitude).

Pour la nervosité du vélo, ça dépend de la géométrie avant et du bras de levier sur le guidon. La maitrise augmente quand on arrive à se détendre. Mon expérience : au bout d'un moment ton corps apprend tout seul à placer son centre de gravité comme en vélo droit, du coup tu as bcp moins besoin de compenser au guidon. Ce que je comprends du VC c'est que contrairement au VD on ne peut pas compenser les déséquilibres avec le bassin, du moins pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)   Salutations d'un tout neuf (S4WY3R) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un meta tout neuf [fabulon]
» Salutations . Benoit3133
» Salutations ! [Vélicorne]
» [Minus] Salutations d'Albi
» [al1kc]Salutations a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: