Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Salutations ! [Vélicorne]

Aller en bas 
+4
Ralevy
i_ll_be
grand pierre
Vélicorne
8 participants
AuteurMessage
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyMer 23 Aoû 2023, 16:10

Bonjour tout le monde !

Cela fait un moment que je suis avec avidité de nombreux fils de discussion de ce forum, j'ai donc enfin pris la décision de sauter le pas, et de m'inscrire. Me voici donc officiellement membre de cette communauté fort sympathique, bienvenue à moi, et merci d'avance pour votre accueil  Salutations ! [Vélicorne] 4048

Pour la petite histoire, j'ai commencé à rouler régulièrement en 2016 en attaquant par le triathlon, puis j'ai vite pris goût au vélo longue distance, ce qui m'a mené en 2019 à prendre le départ de mon premier PBP. Malheureusement, toutes les étoiles n'étaient pas alignées, et j'ai été contraint d'abandonné au km450 pour cause de blessure (tendinite genou). Je n'ai donc pas pu voir Brest, mais ça n'est que partie remise !
Ce sont toutes les souffrances au niveau de l'assise, que j'ai endurées au cours de la préparation de cette rando mythique, qui m'ont conduit à songer au vélo couché. Et, après une période de creux, après moult recherches, je décide fin 2021 de m'offrir mon premier VC, acheté d'occasion : un joli Performer Saki HR en 2x26, monté avec soin par son ancien propriétaire sur base de kit cadre.

Salutations ! [Vélicorne] Img_2010

C'est donc sur ce VC que j'ai fait mes armes de vélocouchiste, et aujourd'hui je suis très à l'aise, sauf si je manque d'anticipation ou que je tente une manœuvre trop serrée (inconvénient du 2 roues).

Des fois, je suis un peu frustré dans les côtes, car je sais que je les monterais bien plus vite en VD. Puis il y a les descentes, et tout est oublié, juste le plaisir de fendre l'air à toute allure, bien posé dans le siège, détendu, avec des sensation de glisse au top Salutations ! [Vélicorne] 782111 Et surtout, le bonheur de n'avoir mal qu'aux jambes après une longue sortie !

J'ai eu des envies de passer sur VM, mais je me garde ça dans un coin de la tête pour plus tard, chaque chose en son temps. Aujourd'hui, j'ai envie de passer sur Low Racer, histoire de voir comment ça se passe sur ces engins-là et d'ailleurs je vais venir vous casser les pieds solliciter de ce pas

Bonne journée !


Dernière édition par Vélicorne le Mer 23 Aoû 2023, 22:06, édité 2 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du fil)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyMer 23 Aoû 2023, 16:20

Bienvenue à toi et ton bô vélo.

Avant que d'autres te le demandent, t'es de quelle région, t'es jeune depuis longtemps ou très longtemps (ça évite de dire "vieux" Very Happy )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyMer 23 Aoû 2023, 16:25

Bienvenue à toi et à ton beau vélo jaune, il est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyMer 23 Aoû 2023, 18:02

Bonjour Vélicorne et bienvenue sur le forum, Salutations ! [Vélicorne] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Salutations ! [Vélicorne] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyMer 23 Aoû 2023, 22:13

grand pierre a écrit:
Avant que d'autres te le demandent, t'es de quelle région, t'es jeune depuis longtemps ou très longtemps (ça évite de dire "vieux")

Très juste, j'habite dans l'Oise, entre Compiègne et Crépy-en-Valois dans l'axe nord-sud, et entre Verberie et Villers-Cotterêts dans l'axe est-ouest. J'espère avoir l'occasion de rouler avec des gens dans le coin qui roulent sur des machines remarquables !

Je suis jeune depuis à peu près pas trop Laughing  (je vais sur mes 30 ans, ne soyons pas faussement pudique)

i_ll_be a écrit:
Bienvenue à toi et à ton beau vélo jaune, il est très sympa !

Haha, merci ! Je vois qu'on partage la passion du jaune Salutations ! [Vélicorne] 4048
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyMer 23 Aoû 2023, 22:27

Vélicorne a écrit:
Haha, merci ! Je vois qu'on partage la passion du jaune Salutations ! [Vélicorne] 4048

Et t'as pas vu le reste de mes vélos, un Genesis... jaune, un longtail... jaune ! Comme je dis à mes fils, les vélos jaunes vont plus vite que les autres, c'est indéniable !
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyJeu 24 Aoû 2023, 19:34

Bienvenue Vélicorne !

Même si je suis également heureux propriétaire d'un beau vélo couché jaune, seuls les vélos rouges vont plus vite. Salutations ! [Vélicorne] 4048
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyVen 25 Aoû 2023, 15:49

Autant les jaunes on en a la preuve tous les mois de Juillet, mais alors les rouges je veux bien l'explication scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyVen 25 Aoû 2023, 16:21

Pour les rouges, on en a la preuve tous les mois d'août Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyJeu 07 Sep 2023, 08:33

Rooh. Quand j'ai vu la photo de ton vélo @Vélicorne, j'ai cru que c'était mon agenda. Bon. Il y a longtemps que je ne l'ai plus, mais c'était mon premier vélo couché utilisé pour le vélotaf.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyJeu 07 Sep 2023, 16:45

Salut et bienvenue à toi et à ton velo!😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyJeu 07 Sep 2023, 17:10

Thygo : c'est vrai que ce jaune Performer est bien identifiable, je suis allé voir des images de l'Agenda, et hormis la roue avant de 20", peu de différences perceptibles (sans rentrer dans les détails). Malheureusement, j'ai fait l'idiot hier dans une descente et ma machine m'a montré que son adhérence avait des limites... ouch ! Le bonhomme a pris plus cher que le vélo (mais il va falloir que je contrôle tout ça dans le détail), et même si c'est plus douloureux, au moins la peau ça repousse, pas le métal Laughing
J'ai vu que tu avais fait la transition vers le monde du VM, jolis bolides ! Je lorgnais un peu de ce côté aussi, un jour c'est sûr, j'en aurai un ! Cool Et je me dis que j'aurais été mieux protégé (mais que le carénage aurait pris cher pale ). Enfin, je serai moins bête la prochaine fois...

laeti : Merci pour l'accueil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyJeu 07 Sep 2023, 18:41

Avec plaisir Velicorne ! J adore ton pseudo au passage! Les joies du vélo couché sont inépuisables tu vas voir!=) Tu as déjà pu constater qu une gamelle en vélo couché fait souvent moins de dégâts qu en vélo droit!=)
Ça fait plaisir de voir des jeunes intégrer cette bulle !=)
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyJeu 28 Sep 2023, 06:31

Bienvenu, Vélicorne.
J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal quand même. Il vaut mieux avoir des gants, coudières et cuissard solide (les miens sont en kevlar souple qu'on ne trouve malheureusement plus aux dernières nouvelles et qui m'ont quelquefois sauvé la peau des fesses et des coudes)
Les low racers sont bien funs, mais tu ne grimperas ni ne tourneras mieux. Par contre, tu devrais lorgner vers les TD (tractions directes), ça grimpe et ça tourne. Il y avait Jean Lou dans ton coin qui en a construit de splendides. D'accord le marché se limite à un constructeur Salutations ! [Vélicorne] Triste6 mais si tu bricoles c'est faisable en découpant joliment un vélo de route qui t'as occasionné tout ce mal au postérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] EmptyVen 29 Sep 2023, 09:50

Bonjour figaro, et merci !

Ça va, ça se remet tranquillement, mais ça ne repousse pas aussi vite que je le voudrais Laughing

Autant quand il fait frais/froid, porter des protections, ça ne me dérangerait pas, autant en été... Je crois que je préfère simplement être plus prudent ! Hormis ce malheureux excès de confiance, le reste du temps, ça se passe bien. Cela dit, je ne serais pas contre un short renforcé (je n'utilise plus de cuissard, merci le confort du siège de VC), justement pour limiter les "pertes de vernis"...

Pour le low-racer, je ne m'attends pas à mieux grimper ni mieux manoeuvrer, mais à des sensations peut-être un peu plus grisantes encore quand ça file sur le plat et en descente (mais mollo, dans les descentes qui serpentent, chat échaudé...).

Pour moi, un vélo tout seul ne grimpe pas, faut un cycliste dessus jocolor Mais je suis d'accord qu'il est plus plaisant de s'attaquer à de la grimpette sévère sur certaines machines que sur d'autres... Pour ça, le VD me manque parfois un petit peu. J'imagine qu'en TD on fait surtout plus corps avec le vélo, et on doit avoir le sentiment d'être plus en prise direct, ce qui est logique, et ça doit ressembler à cet engagement direct que l'on a aussi sur un VD avec une transmission compacte (peu de longueur de chaîne). Un jour, c'est sûr, il faudra que j'essaie ! Et ça fait un moment que je lorgne de ce côté-là... Mais c'est un marché de niche malheureusement, et à part Cruzbike, qui nécessite un investissement conséquent pour un saut dans l'inconnu (me concernant), il ne reste presque que l'autoconstruction, et je ne suis malheureusement pas assez équipé pour ça. Je me débrouille en méca vélo, mais la soudure et le gros oeuvre, c'est une autre paire de manche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations ! [Vélicorne] Empty
MessageSujet: Re: Salutations ! [Vélicorne]   Salutations ! [Vélicorne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations ! [Vélicorne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations . Benoit3133
» [al1kc]Salutations a tous
» [Minus] Salutations d'Albi
» corbeau56: Salutations d'outre-Rhin
» Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: