Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 VC et routes défoncées

Aller en bas 
+21
Agir45
zit
LoRan(s)
Armandos
gassies
grand pierre
Snickers
durbin
Fleur
jotyr
JJF
numerix
Papy volant
hube68
zapols
sebastien
fabien
Moulinette
vipere noire
Didier33
ClémenTD
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 18:12

Aussi surprenant que ça paraisse les pneus de fat ne sont pas si lourds que ça à trainer. Ils sont moins pénalisants que des pneus VTT, bon c'est certain qu'on aura pas le rendement des Durano ni même des BA (encore que ....)

Si tu as l'occasion d'essayer un fat un jour, n'hésite pas ! Mais méfie toi on en devient vite accro Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 20:15

Bonsoir,

C'est un fait que je constate depuis plusieurs années. Les petites routes Sarthoises sont de plus en plus dégradées et se dégradent de plus en plus. J'ai lu que le budget entretien voirie a été diminué de 30%. Ce phénomène de dégradation est plus important dans les petits villages où l’entretien est à la charge de la commune. Mais aussi sur les petites routes nous avons droit lorsqu'elles sont rénovées à un revêtement de petits gravillons posés sur un enrobé et ce sont les véhicules par leur circulation qui dament la chaussée. Il s'ensuit des formations de butes de gravillons et parfois cela fait de la tôle ondulée. Il faut attendre que la DDE veuille bien balayer pour avoir une route à peu près correcte, mais ce type de revêtement n'est pas roulant. Pour avoir un beau bitume, un billard, il faut aller sur les grandes routes, pas le top !
Donc, j'ai essayé de rendre mon trike sans suspension la plus confortable possible. Des Marathon Plus de section 1,75", pression des roues AV 1,2 bar et la roue AR 1,6 bar. Aucune crevaison en bientôt 65000 km. Et sur le siège une mousse faite par un sellier automobile. J'arrive à quelque chose d'assez confortable.

VC et routes défoncées - Page 2 Trike10

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 22:48

clementrike a écrit:
Ha je ne le connaissais pas celui la... ça doit être un peu plus lourd à trainer  VC et routes défoncées - Page 2 4048

En velo droit (classique de route ou endurance pneus de 23 ou 25 voire 28) ils passent bien car ils voient mieux et ils arrivent à slalomer ente les plus gros trous... par contre un moment d’inattention = sanction immédiate : crevaison voire pire VC et routes défoncées - Page 2 Velo5tr Pour les petits trous et les espèces de dos d'ane en pavé (un très bonne spécialité locale!) en se levant de la selle ça passe sans soucis.

Oui, c'est une autre différence entre VD et VC que je constate clairement entre la place avant assise et la place arrière debout du Pino : en VD on voit et on peut anticiper les grosses irrégularités du revetement alors qu'en VC souvent on les subit sans les avoir vue venir.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 12:43

+1 avec Fleur
En VD on voit les trous, En VC on les cherche.

gassies a écrit:

Donc, j'ai essayé de rendre mon trike sans suspension la plus confortable possible. Des Marathon Plus de section 1,75", pression des roues AV 1,2 bar et la roue AR 1,6 bar. Aucune crevaison en bientôt 65000 km.

Il faut pas être bien lourd...
Dejà que je trouve que les Marathon plus à 4-5 bars, c'est pas terrible alors sous gonfler je n'ose pas imaginer.

J'ai été surpris par le mauvais coefficient de roulement des pneus FAT.
http://www.bicyclerollingresistance.com/fat-bike-reviews

Le bon compromis serait les Marathon almotion?
http://www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews
De gros pneus avec une gomme qui résiste bien au crevaison et un coefficient de roulement faible.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 22:39

Snickers a écrit:
Le bon compromis serait les Marathon almotion?
http://www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews
De gros pneus avec une gomme qui résiste bien au crevaison et un coefficient de roulement faible.

Très attirant comme plusieurs pneus récents de Schwalbe... jusqu'au moment ou on voit la (très) faible gamme de tailles/largeurs disponibles VC et routes défoncées - Page 2 Carton2 (une seule largeur 55mm, très importante, en ETRTO559, une largeur en ETRTO584 et 3 largeurs en ETRTO622 commençant à 40mm et avec 55mm pour la troisième, vous connaissez beaucoup de cadre pour roue ETRTO622 qui acceptent des pneus de 55mm ?).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 22:51

Oui, quasiment tous les 29 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 23:06

Armandos a écrit:
Oui, quasiment tous les 29 pouces

Des VTT donc.

Mais le Marathon Allmotion est un pneu de route qui sera très mal à l'aise hors route. Je vois mal un utilisateur d'un vélo VTT pur et dur monter un Marathon Allmotion sur son vélo.

Ce pneu est plutot destiné à des vélos de route ou de rando munis de garde boue, commencer avec un 28mm, puis le 40mm et se limiter au 50mm comme pneu large serait plus judicieux.

Idem pour le ETRTO559, un 47 ou 50mm aurait convenu à plus de vélo qu'un 55mm qui ne va passer que sur un VTT et pas sur un VTC avec avec garde boue.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 23:17

D'un point de vue théorique je pense que pour la sécurité il faut travailler sur les suspensions et pour le confort sur les pneus, le siège et la mousse.
Un vélo long où l'on n'est pas couché directement sur une des roues sera aussi plus confortable.

Pour la mousse je conseille le concept Volae et RANS (la Volae étant plus confortable) : Une épaisseur de mousse fermée pour absorber les chocs et une bonne épaisseur de mousse ouverte (qui absorbe moins les chocs) mais qui respire bien.
http://www.volaerecumbents.com/new-page-37

Un siège "toile", style Bachetta Euromesh, sera aussi plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 09:35

C'est vrai que du coté de chez Schwalbe. C'est devenu compliqué en pneus de touring. Plus de bon 20" et en 26" le almotion dans une largeur peu exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 12:47

Pour moi il sera parfait en remplacement du durem ou du big apple sur mon commencal uptown en 29 pouces et garde boue.
Bien sûr c'est du velotaf.
Je pense qu'avec la mode du gravel,en622 le choix va s'étoffer
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:55

Armandos a écrit:
Pour moi il sera parfait en remplacement du durem ou du big apple sur mon commencal uptown en 29 pouces et garde boue.
Bien sûr c'est du velotaf.
Je pense qu'avec la mode du gravel,en622 le choix va s'étoffer

Pour du velotaf, le Allmotion sera parfait si tu sais monter du 55mm malgré tes garde boues.  Du point de vue profil, il ressemble au Big Apple qui n'ont aucune motricité hors bitume dès que le revetement devient glissant.

Pour avoir une bonne motricité hors bitume, sur la roue arrière du Pino, j'ai monté un Marathon Mondial folding Double Defense en 50mm car le 55mm est vraiment trop juste, la moindre crasse/petit caillou sur le pneu frottera sur les base ou risquera de se bloquer entre le pneu et le garde boue.
Mais il n'existe aucun pneu haut de gamme en ETRTO406, j'ai donc du me contenter d'un Big Apple Plus à l'avant.  Le 55mm passe tout juste en remontant au maximum le garde boue avant dans l'arceau de la fourche suspendue..

Ces deux pneus changent fortement le confort par rapport aux Marathon d'origine qui étaient en 47 et 50mm. Et la motricité du Marathon Mondial est très supérieure à celle du Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 09:27

Snickers a écrit:


gassies a écrit:

Donc, j'ai essayé de rendre mon trike sans suspension la plus confortable possible. Des Marathon Plus de section 1,75", pression des roues AV 1,2 bar et la roue AR 1,6 bar. Aucune crevaison en bientôt 65000 km.

Il faut pas être bien lourd...
Dejà que je trouve que les Marathon plus à 4-5 bars, c'est pas terrible alors sous gonfler je n'ose pas imaginer.


Bonjour,

Je roule en trike, donc la répartition du poids est sur trois points. Il y a forcément moins de poids par roue que sur un deux roues. Plus  particulièrement pour un tadpole, sur la roue AR où il n’y a pas de frein (pour cause)
J'ai roulé au début à 4-5 bars, sur un bitume-billard le top, mais sur la majorité des routes qui sont en mauvais état , c'est très inconfortable et cela n’améliore pas le rendement.
Et il ne faut pas oublier qu'avec un trike il y a deux traces, il faut bien souvent faire un choix inévitable: quelle roue va passer sur un trou ou autres défauts du bitume.
Ce qui n'est pas le  cas lorsque l'on roule avec un deux-roues, on peut sans aucun souci éviter la majorité les imperfections de la route.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 11:06

gassies a écrit:
Snickers a écrit:


gassies a écrit:

Donc, j'ai essayé de rendre mon trike sans suspension la plus confortable possible. Des Marathon Plus de section 1,75", pression des roues AV 1,2 bar et la roue AR 1,6 bar. Aucune crevaison en bientôt 65000 km.

Il faut pas être bien lourd...
Dejà que je trouve que les Marathon plus à 4-5 bars, c'est pas terrible alors sous gonfler je n'ose pas imaginer.


Bonjour,

Je roule en trike, donc la répartition du poids est sur trois points. Il y a forcément moins de poids par roue que sur un deux roues. Plus  particulièrement pour un tadpole, sur la roue AR où il n’y a pas de frein (pour cause)
J'ai roulé au début à 4-5 bars, sur un bitume-billard le top, mais sur la majorité des routes qui sont en mauvais état , c'est très inconfortable et cela n’améliore pas le rendement.
Et il ne faut pas oublier qu'avec un trike il y a deux traces, il faut bien souvent faire un choix inévitable: quelle roue va passer sur un trou ou autres défauts du bitume.
Ce qui n'est pas le  cas lorsque l'on roule avec un deux-roues, on peut sans aucun souci éviter la majorité les imperfections de la route.

A+

Les Marathon Plus sont des pneus solides mais avec un carcasse asez raide et donc peu confortables.

As-tu envisagé autre chose comme des Big Apple Plus qui sont conçus pour etre utilisés avec un (très) basse pression ?
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 11:39

Dragon suspendu à l'avant, je trouve les Marathon supreme très agréables, car ils sont très roulants, ont une très bonne accroche si c'est humide, et surtout, presque aussi efficace que le Marathon plus pour les crevaisons (je fais principalement du vélotaff dans Paname, alors les bouteilles éclatées dans la piste cyclable... on voit bien tous les trous dans la gomme, mais ça ne passe pas la barrière en aramide). Mais la grosse surprise au niveau confort, c'est le One que je chausse pour l'été : gonflé à 8 bars (à l'arrière), le toucher est d'une souplesse incroyable, et il est vraiment trèèèèèès roulant, mais bien plus fragile et surtout, la gomme est réellement tendre que l'on ne fait pas 10 000 bornes avec ;o). C'est vraiment étonnant pour du 622/23, mais à 8 bars, il est sous gonflé ! puisqu'il peut monter à 10 bars...
Et puis il faut aussi noter que plus on bourrine, plus ça passe : les pavés à 20-25 km/h, c'est abominable, passé le 30 km/h, on les sent beaucoup moins, et en descente, sur des petits cols bien pourris, il m'est arrivé de dépasser le 65 et de me dire que quand même, vu l'état de la chaussée et les bons de cabri que faisait ma monture, il serait plus sage d'actionner les manettes des freins, ce que je fais toujours la mort dans l'âme, en descente toute droite et bien raide avec visibilité au loin... et ce n'était pas vraiment très inconfortable, mais j'avais un peu peur de la casse qui m'enverrait dans le décor ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 693
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 12:37

gassies a écrit:
... Et il ne faut pas oublier qu'avec un trike il y a deux traces, il faut bien souvent faire un choix inévitable: quelle roue va passer sur un trou ou autres défauts du bitume ...

Y en a même trois !
C'est donc pire que pour un véhicule à quatre roues (deux traces, du moins en ligne droite et si voies avant et arrière égales). Les rares fois où je conduis ma voiture, j'ai l'agréable impression d'effacer les défauts de revêtement entre mes roues droites et gauches. Alors qu'en trike, il faut "jongler" entre les trois roues, le comble de la difficulté étant lorsqu'on roule de front à deux trikes sur une route défoncée (le choix inévitable dont parle gassie se présente alors souvent).

Pour ce qui est des pneus, essai des tryker (pour ne pas mourir idiot !) : un relatif confort mais faible longévité et nombreuses crevaisons ==> abandon définitif.
J'ai aussi utilisé, à l'avant (non suspendu), des Big Apple (50-406) à différentes pressions. Toujours très rebondissants comme des ballons sur les irrégularités.
Je suis revenu aux Marathon Plus (47-406), très lourds et raides mais qui ne crèvent pas (enfin, peu) et qui durent longtemps (> 30 000 km, même à l'arrière). Pas trop gonflés et à des vitesses modérées, c'est supportable.

P.S. : gassies, t'as de la chance de jamais crever ! En pas beaucoup plus de kilomètres que toi, j'ai crevé des dizaines de fois, y compris (mais quand même très peu) avec des Marathon Plus.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 17:46

Oui il y a trois traces, pas encore bien réveillé Very Happy

J'envisage sur l'AV des Big Apple Plus. Part contre impossible pour l'AR ça passera pas au niveau du cadre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptySam 03 Juin 2017, 11:56

[quote="LoRan(s)"]D'un point de vue théorique je pense que pour la sécurité il faut travailler sur les suspensions et pour le confort sur les pneus, le siège et la mousse.

Tout est dit !

On peut aussi se demander( pour la France ),
1/ à quoi servent nos impôts ?
2/ pourquoi tant de mépris pour le citoyen...?
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptySam 03 Juin 2017, 13:34

Je ne voudrais pas faire du hors sujet. Nos impôts servent à payer le mille feuilles des institutions et tous ces politiquarts-cumulards pour la plupart inutiles . Commençons par supprimer le Sénat complètement obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptySam 03 Juin 2017, 17:01

+1! VC et routes défoncées - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptySam 03 Juin 2017, 21:52

Je ne sais pas si cela revient au sujet, mais il est dans l'air du temps (*) de remplacer la gestion collective par de l'individualisme. De la sorte, les impôts ne devraient qu'assez peu financer la maintenance des routes. Pour être à la mode, les coûts de cette dernière devraient retomber sur ceux qui la dégradent le plus ... serait-ce là un moyen de rendre à nouveau le rail compétitif face aux poids lourds ? A vélo on aurait pas grand chose à payer.

(*) simple constatation "de comptoir" sans jugement de ma part.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 15:57

Un exemple d'entretien à la "va comme je te pousse" entre Huelgoat et Poullaouen:
VC et routes défoncées - Page 2 Dscn2161
VC et routes défoncées - Page 2 Dscn2162
Une couche de goudron et une bonne couche de gravier dessus!
Sympa entre autre pour les nombreux motards qui viennent profiter de cette jolie route sinueuse.

Certains usagers ont fait part de leur satisfaction en collant des fiches sur les panneaux de signalisation.
Et encore, aujourd'hui c'était mieux que jeudi où le gravier volait partout! Certaines portions étaient intégralement noyées sous une épaisse couche de gravier! VC et routes défoncées - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 17:09

Très bonne initiative. Je vais m'en imprimer quelques unes et la prochaine fois je ferai de même.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 18:28

Magnum a écrit:
Un exemple d'entretien à la "va comme je te pousse" entre Huelgoat et Poullaouen:


C'est malheureusement la conséquence du report des entretiens des routes aux collectivités locales et la baisse des dotations de l' état pour ce report de responsabilité depuis 2 ans.
Du coup 30% de pognon en moins pour entretenir les routes, c'est fatal pour les petites communes. Elles ont les choix de pas faire ou de mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 18:39

gassies a écrit:
Les petites routes Sarthoises sont de plus en plus dégradées et se dégradent de plus en plus.

Idem sur les routes du Doubs
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 18:39

Et ce n'est que le début avec les économies annoncées... VC et routes défoncées - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC et routes défoncées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et routes défoncées   VC et routes défoncées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC et routes défoncées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un KMX sur les routes du sud
» Cyclochica sur les routes
» Se renseigner sur l'état des routes
» routes défoncées
» Popularisation du VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: