Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017

Aller en bas 
+3
AA_HH
pedro
HP39
7 participants
AuteurMessage
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyDim 04 Juin 2017, 21:46

Bonjour,

Cette semaine, je prend le baron.
Mercredi en fin d ap, au Genevez, il y a les 26.6 km de contre la montre sur un joli parcours en campagne avec départ toutes les minutes.

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Clm_tr10

RDV sur place. D autres velo couché ?  Fujin SL1, Zockra HR ...

A bientot
yann
Revenir en haut Aller en bas
pedro
*
pedro


Messages : 45
Localisation : Neuchâtel
VPH : Zockra HR, Performer LR et HR
Date d'inscription : 04/04/2008

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: Re: CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyLun 05 Juin 2017, 10:34

Salut Yann,

j'avais coché la date mais j'ai une interentreprise vélo le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: Re: CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyLun 05 Juin 2017, 18:35

salut Pedro,

Dommage, car avec ton temps de l année derniere sur le 60 km, tu pourrais faire trembler les cyclo pro local sur le 26km.
Sinon grand soleil annoncé mercredi soir.

yann
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: CLM Tramelan 5 juin 2018 26.6km   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyMar 05 Juin 2018, 19:55

Mercredi 5 juin, soit demain, nouvelle edition du CLM de tramelan, 26.6 km au départ de Genevez (19h)

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Clm_tr10

RDV sur place, avec j espère sans orage.
Meteo avant de partir : https://meteo.search.ch/prognosis.fr.html

Cette année, je roulerai en Toxy ZR. Il a les garde boue, ca pourrait bien servrir !

L année derniere avec le baron : CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Parcou10

yann[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pedro
*
pedro


Messages : 45
Localisation : Neuchâtel
VPH : Zockra HR, Performer LR et HR
Date d'inscription : 04/04/2008

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: Re: CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyMar 05 Juin 2018, 21:33

Salut Yann,

je serai là demain
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyMar 05 Juin 2018, 23:11

C'est de la compétition ou du cyclo ?
Je ne possède qu'une licence FFCT, par contre j'ai déjà bien tourner dans la région, il y a plus de dix ans en VD, de Bâle à la Chaux De fond en passant par Délémont et Moutier sans oublié un des plus beau site : Saint Ursanne.
Je serai sur Tramelan du 11 ou 12 au 22 juin.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: Re: CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyMar 05 Juin 2018, 23:27

Dommage qu'on soit si loin... étant plutôt du soir, l'horaire de ce CLM m'aurait bien mieux convenu que celui auquel nous nous sommes inscrits pour dimanche à 8h !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: Re: CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyMer 06 Juin 2018, 05:59

Bonjour,

Le CLM de tramelan est une course tres locale, chronométrée. Depart toutes les minutes.
Il y a des elites, mais surtout des gens de la region qui aiment se retrouver sur ses jolies routes de campagne de Franche montagne.
De belles descentes ou l on peut accrocher les 70 km/h, un long faux plat entre 20 et 23 km/h et ne pas oublier les 300 m de la cote des Reussilles ou l on tombe en dessous des 15 km/h.

Mais je pense que Pedro va nous donner un tout autre profil de vitesse sur ses 26 km ! les Reussiles a 20 km/h ?! ... en Zockra et TD ? Sympa que tu viennes. Tu connais deja une bonne partie du parcours (les 4 boucles de 2016).

J ai aussi envoyé un message a run-o, qui sur sur son Fujin SL, le Biennois habitué aux grands col Suisse. Nous avions fait le CLM ensemble en 2015. Il lui manquait juste un grand plateau a l avant. 50 dents... , alors qu un 53/11 avec une roue de 700 passe tres bien.

A ce soir, j espere sans orage.
yann
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: CLM tramelan 2018   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyJeu 07 Juin 2018, 05:58

De retour apres cette jolie edtion 2018. On a eu de la chance avec la pluie qui a cessée juste pour le depart a 19h. Des benevoles a chaque intersection pour prevenir et arrêter les rares auto au passage des coureurs.
Il fallait quand meme se mefier de la route mouillée dans les deux virages serrés.
Deux velo couché au depart, Pedro sur son Zokra HR et moi sur ma traction avant Toxy ZR. Et surtout des coureurs du Team GS Ajoie tres affutés. Je me suis fais dépasser par deux !

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Clm_tr12

Départ toute les minutes, 19h31 pour Pedro et moi juste derniere a 19h32.
Je me suis bien amusé avec le Toxy dans le roulant avec plusieurs pointe a 70km/h, le tout dans un confort royal. Tres satisfait de mon nouveau petit amortisseur dtSwiss 150mm. Les garde boue ont été bien utile aussi.
Il y juste dans les grands raidillon que j ai du baisser l allure et au dernier km ou je commençais a sentir venir une crampe au mollet droit.
Pedro a du bien tourner. A l arrivée je suis allé dire bonjour aux bénévoles, notre ancien agent de methode a l usine en retraite : "il vont bien plus vite ses velo couché ""! ca devait etre Pedro au debut de la grande descente du depart ...

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Clm_tr11

Le toxy avec son nouveau amortisseur et porte gourde  :
CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Toxy_z11



yann
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: Re: CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyJeu 07 Juin 2018, 09:37

J'attends la version de Pedro avec impatience.
Quelles différences notables ressens/mesures-tu entre le Toxy et le Baron qui ont un poids comparable?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: Re: CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyJeu 07 Juin 2018, 09:47

poids comparable ..
Toxy et Baron ?
avec quels composants et equipements?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: Re: CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyMar 12 Juin 2018, 06:24

Papy volant a écrit:
poids  comparable ..
Toxy  et Baron ?
avec  quels  composants et  equipements?
Papy  volant

Bonjour,

Voila quelques chiffres en plus. Pedro a bien roulé avec son Zokra, 16ieme/42 avec 41 min pour ce 26.6 km.
Pour moi avec le Toxy c est allé vite en descente, mais moins dans les cotes : 33 ieme /42 avec 45 minutes. 2 a 3 minute de plus que le baron l année derniere au j etais 27 ieme/58.
Est-ce les 3 kg de plus du Toxy ? un peu mais aussi le peu de km dans les jambes.

Reste que le Toxy ZR est un regal de confort et de pilotage. Je m amuse vraiment avec entre 40 et 70km/h. Mais dans le 4% et plus, ca ne veut plus avancer. Alors dans la cote des Reussile il faut tomber une vitesse de plus pour rouler plus tranquille a 11 km/h au lieu des 13 -14 habituellement avec le baron elite. Légèreté, roue 700 tubeless a l arriere, transmission ultra fluide ... je  me sais plus reactif avec le baron.
Le Toxy est actuellement equipé plutot randonneur alors que le baron elite est que pour les courses. 14-15 kg pour le Toxy contre 12.5 pour le baron, poids tout equipé bien sûr pour chacun (sacoche, outils ....).
Je mettrai prochainement un petit resumer sur le montage de mon Toxy ZR ainsi que mes impressions. Je n ai d aillleurs pas encore fini son equipement sur mesure, ni meme de tester le Toxy dans toutes les conditions.

Ce we j etais avec mon velo droit suisse ventage Feraroli sur le Triathlon de Chalain. Comme a la monté de Serge Vernier, je suis toujours impressionné par le ressort de ce super cadre acier (le tange prestige). Cela change des tubes alu Ø60 de nos cadre de velo couché. Mais passé 40km/h c est aussi galere et sensation de nez dans le guidon.

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Toxy_z11
CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Baron_10


a bientot
yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: Re: CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 EmptyMar 12 Juin 2018, 20:11

Salut Yann,

Interessant retour d’experience. Bravo pour ta performance quand même, car le Toxy n’est pas le plus indiqué pour un CLM, surtout équipé pour la rando. En tout cas, il a belle allure est donne un aspect beaucoup plus décontracté et fun que le Baron... Tu commences a avoir un beau parc de machines a BDS. CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Cool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty
MessageSujet: Re: CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017   CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLM Suisse Tramelan Lui Loureiro 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la montre Suisse VC Tramelan 8 juin
» CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016
» 24h en Suisse
» Un suisse de plus [Pinot noir]
» Cols suisses en Fujin SL1 - Grosse Scheidegg, Col du Susten - Compte-rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: