Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que faire des déchets du / de la cycliste ?

Aller en bas 
+4
navigaterre
hube68
MIB54
el gato
8 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyMar 27 Juin 2017, 13:36

Ok, il y a l'alimentation du cycliste. Le cycliste pour faire avancer son vélo couché tire son énergie de son alimentation. Mais ce satané cycliste n'est pas fichu de transformer l'intégralité de ses aliments en énergie. Le cycliste élimine donc des déchets.
Le film "Tabou en transit" examine ces déchets sous différents angles. Entre autres sont abordées les toilettes sèches.

Et sinon quel rapport plus étroit avec le vélo couché ? A la minute 26:05, on peut voir un cycliste couché, puis à la minute 58, et vers 1:01:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyMar 27 Juin 2017, 16:03

J'ai regardé ce film en totalité et j'ai beaucoup aimé. Ce film s'adresse à un public curieux et ouvert car il traite d'un sujet que je qualifierai de sensible.

J'ai retrouvé la réaction de mes enfants et petits enfants envers les toilettes sèches. Il y a ceux qui les utilisent de façon naturelle et ceux qui les refusent et utilisent les WC que j'ai gardé à l'étage.

Avec mon épouse Marie nous avons déjà vécu 40 années de bonheur et nous faisons presque tout ensemble. Nous faisons pipi ensemble quand nous randonnons mais caca jamais. Les toilettes sont toujours pour une personne.

Dans ce domaine aussi on marche sur la tête. Une loi européenne de 2003 oblige tous les pays de l'union à gérer les rejets. Des centaines de million d'euros ont été dépensé dans les réseaux pour collecter les eaux usées. Des stations d'épurations essayent de traiter toute la chimie (eau bleue, canard WC, pilule, destop....) que l'on utilise. Au finale on récupère les boues avant de rejeter l'eau dans le milieu. Nous seulement il reste encore dans l'eau des produits que l'on ne sait pas traiter mais on ne gère pas les boues que l'on trouve de plus en plus à la campagne répandues dans les champs. Une bonne pluie et elles s'infiltre dans le sous sol.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyMar 27 Juin 2017, 16:55

La peau de banane constitue un agent tactique destiné à optimiser l'avance du cycliste sur ses poursuivants, surtout en virage serré. jocolor

Il existe des variantes comme la citrouille (en temps de guerre....)
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyMer 28 Juin 2017, 13:31

je préfère voir voler une peau de banane sur le bas coté ,plutôt qu'une bouteille de bière qui s'écrase sur le rail de sécurité.

La peau de banane est bio dégradable ,mais les éclats de verre sont auto perforant pour nos pneus.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyMer 28 Juin 2017, 13:55

Le fait de faire pipi "dans la nature" ou au fond du jardin constitue déjà une sorte d'équivalent toilettes sèches dans la mesure où on ne consomme pas de chasse d'eau et de produits détergents. Du moins en ce qui concerne cette "petite commission". Et avec redistribution d'éléments azotés et phosphorés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyMer 28 Juin 2017, 15:31

Bonjour,

Excellent documentaire. Merci Chabizar.
Ça fait un moment que je veux remplacer un des 2 WC par des toilettes sèches chez moi. Mais je me heurte à ma famille et notamment ma femme, qui n'est pas prête à franchir le pas.
Et pourtant nous avons un jardin, un compost, et je produit même du copeau avec ma rabot dégau.

J'ai commencé par montrer le principe avec la poubelle des déchets verts, qui va ensuite au composte. Sans copeaux : ça pu, avec copeaux : ça pu pas.
Expérience réussie pour convaincre du principe, mais de là à passer à l'action .... Y a du boulot !

Il y a d'ailleurs un sujet sur les TS :

http://velorizontal.1fr1.net/t2463-toilettes-seches?vote=viewresult
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyMer 28 Juin 2017, 16:39

Il faut donc y installer une "chasse de copeaux" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptySam 01 Juil 2017, 19:40

Bonsoir,

Oui c'est bien les copeaux de bois mélangés à la  tonte de la pelouse, mais avoir une ou deux poules aussi, ça: bouffent tout, pond et fini en poule au pot. Les cocotes c'est écolo  Laughing  

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyLun 02 Oct 2017, 16:28

On a souvent une vision merdique et dégradante de la merde .Voilà une bonne  synthèse sur l’étron réhabilité ,je me suis régalé parfois et parfois emmerdé …parfois étonné,pensif, j'ai ri aussi. Merci Chabizar.

Qu’est ce que j’en retire ?j'ai tout vu ,c'est long.
Les gens simples sont souvent plus convaincants que des universitaires pour parler  de la merde . Sans doute , connaissant mieux la merde ?!  
J’apprends  que quelqu’un qui s’intéresse de trop près au cul avec tout ce qui peut en découler est   un pervers! tiens!
Je suis donc un pervers  ,j’assume, je l’étais encore plus étant jeune ,de moins en moins maintenant .je ne regrette rien. Le pervers est heureux,merci .

D’ailleurs,Je crois avoir toujours su que le sexe est bon et pas raciste .
Je m'adresse à Sigmund,  le psy c° aux pattes à Vienne ,c'est pas mon pote depuis très longtemps. j'ai une question ça va l'embrouiller:

-le sexe aime le noir ,dans votre introduction à la psychanalyse,pour faire remonter la libido, au plus haut au stade labial,voire encore plus haut au stade archaïque antérieur,  chez vos patientes...

Soyons précis! antérieur ou posterieur ? c'est compliqué .
-Vous compliquez tout ! Alors ?Vous l’auriez mis où ? vous dans la bouche ? au palais pour pénétrer dans le cerveau par la lame criblée de l’ethmoïde, vierge,tout en contact avec le cerveau pour le lâcher-prise rapide , pas de transport, un rapport  ?provocant une décharge de la glande pituitaire induite . OH! Sigmund ?pourquoi ne réponds-tu pas?  tu rêves?
- Non, j’interprète les cygnes dans les boules sur le lac ,regarde , quand on est rendu à ce stade ,on ne peut pas répondre tout de suite, il faut une autre séance , je propose 95€  .C'est trop?

...puisque  la déjection est impossible chez lui , pas net …chacun son style,logorée-chiasse, C’était sa façon d'emballer !

-On en était où ?j'suis perdu!
pardon, Je m’étouffe , je reprends mon souffle

...la grosse commission. La grosse commission a été laissée dans un petit coin,bien !Alors,quoi faire ?

Je vois ici différentes opinions  :
Devons nous la diluer ? devons nous la concentrer ? devons nous l’ éparpiller, quitte à marcher dedans ,l’envoyer aux autres, sympa, dans l’espace ils ne connaissent pas l'engrais , je ne sais pas moi  ,où ?

Personnellement  cette dernière solution naturelle chez moi, marcher dedans, a ma préférence,porte bonheur, sans concentration excessive, l’éparpiller au pied de chaque salade, c’est bien je trouve.

Tiens !pour le plaisir je vais défendre cette cause une seconde .
...et aller au-delà de la peau de banane ou du noyau de pêche envoyés dans le fossé, je n’aime pas la mesquinerie.
-c’est un pêcher donc ? Oui ,avec la semence aléatoire, les meilleurs pousseront, on les bouffera  un jour …ici ,les bananes surtout au bord des routes, on l'aura tous  ! en vélocouché ,c'est nous !
Il faut que je trouve un teeshirt Banania , l'ancien! introuvable , je note.

je trouve qu’on reste trop confiné dans son petit coin avec la  bonne conscience des colibris unanimes qui pourraient être un jour trop nombreux  et devenir un fléau en bande …et çà…ça m’énerve bien .

Bon!
On commence à faire du tri , on ne sait faire que cela ,nous les hommes, des petits tas, du tri quoi…  (des petits ensembles diraient les mathématiciens )
Ce qui n’en donne pas  plus avant qu’après d'ailleurs !Non, sauf  que… pas au même endroit, c'est tout ,c'est pas grave.!on retrouvera tout en vrac, un jour.

On trie tout , du minerai ,tout, on assemble aussi,  ferraille recyclé sur la route en bagnoles,trop, et des tas de parpaings en maison et d’autres choses qui servent à trier tout seul :des ordinateurs , des machines à poil dans la main pour nous,pour nous aider,Messieurs les travailleurs !   des machines à faire la vaisselle pour vous, Mesdames, ce qui m'a permis de garder ma femme encore….

Mesdames !dans cette video, j'ai noté , j’ai admiré votre retenue devant les gogues !Oui ! Comment  faites-vous ? y'a un truc qui marche mieux chez vous ! je le veux !

Pourquoi je pousse toujours ... on n’arrête pas la logique quand on est honnête et que l'on ne veut rien oublier .

Exemple …le pire, la critique de l’élevage de cochons en Bretagne par les  parisiens,  tandis que la région parisienne avec ses concentrations excessives d’hommes et de déjections, hors sol, Rungis qui n’est pourtant pas un jardin autosuffisant , est une aberration bien plus préoccupante en volume et en toxicité .On élève des députés, en batterie , des grosses légumes, hors sol là-bas, pour rien ,des arriere-trains de  sénateurs gavés plus que les oies de Gironde  !

Et qui mange le cochon ?
-…Oh!nous... on... les engraisse...c'est tout  (le lire façon Jean Gabin) on ne les mange pas tous, on mange les soles, hors-sol, en mer, nous (meunières)et... tous les jours.  

Fais chier ! alors  j’arrête ! je me contiens, je ne veux pas en rajouter et faire 3 pages de plus enfermé dans ce post odorant.
Pourquoi tant de gens n'aiment pas ? culturel sans doute?
-ne  serait-ce que ma culture et mon bouillon,oui,pourquoi pas ?Celle des autres moins !
 
Je quitte les latrines, vous pouvez y aller .

Les japonais avec leurs jets rotatifs, rota-touffes,ont  les fesses bien propres, eux .
Moi? …j’suis pas sûr !
il devrait y avoir un rétroviseur dans les chiottes modernes .

C'est libre .Pouvez y aller !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyLun 02 Oct 2017, 23:00

Jean Mi a écrit:

Personnellement  cette dernière solution naturelle chez moi, marcher dedans, a ma préférence,porte bonheur, sans concentration excessive, l’éparpiller au pied de chaque salade, c’est bien je trouve.

Hé bé, Jean Mi n'a jamais fait un post aussi long !
Alors le caca au pied des salades, pourquoi pas, mais pas tout de suite ! D'abord il faut laisser reposer pendant 18 mois pour laisser les bactéries passer de vie à trépas, et attendre la transformation en compost.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyLun 02 Oct 2017, 23:18

oui! je n'ai pas pu attendre la transformation du compost ,j'ai mis un accélérateur,  j'étais chaud .

Mais , pourquoi proposes-tu des sujets pareils ? La merde ,  avec un gars en cravate avec des lunettes !
ça m' inspire !

c'ta faute tout ça  .
Serious!  crois-tu que les bactéries  vont brûler mes salades ? Déjà qu'il n'y en a plus en cette saison chez moi  .  
pale

Bonne soirée  à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyMer 04 Oct 2017, 11:38

J'y reviens , j'y vais tous les jours .
je vais vous écœurer les mecs !
C’est encore la faute de Chabizar qui parle de bacteries qui me met dans cet état…

La théorie du niveau d’énergie(Bohr)  des différentes couches électroniques qui gravissent autour des atomes peuvent expliquer, explique  la dégradation de la merde .

Les bactéries ne sont pas regardantes .

-y’a encore à bouffer la- dedans !

Les humains, qui en tiennent tous une bonne couche,  en ont laissé une couche dans le tas  ! qu’elles se disent .
-On va remettre le système à zero , l’exploiter ...

bref! les colonisateurs ayant fini leur boulot au bout de 18mois s’en vont  . Je passe sur les détails, j’en connais aucun dans la colonie, m'enfous! fréquente pas!

Il faut tout refaire  alors , et alors ?
Par où commencer, Jean MI ?
Vous avez entendu parler du mythe de Sisyphe ?

-je replante de la salade.
La vie ,c'est de la merde .

 Quitte à me retenir je ne reviendrai  plus jamais sur ce post. Adieu !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyMer 04 Oct 2017, 11:58

Visiblement c'est un sujet qui t'a inspiré Jean-Mi Laughing
Il est vrai que le compost est à la mode et que, évidemment, on sait de quoi il est fait... Que faire des déchets du / de la cycliste ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? EmptyMer 04 Oct 2017, 12:26

Vous ici!
Salut Didier !le modo nous fait cet honneur !

(plus vite que moi tu ne m'as  pas permis de corriger une erreur, en catimini.
je me suis toujours dit que je ne corrigerai jamais mes fautes  après la validation d'une réponse .
Tant pis ! honte à moi, je suis un homme ,j'ai trompé .
je disais que les électrons gravissent , il faut lire "gravitent"
Ils gravissent vite aussi ! dans les sphères supérieures ,pas moi!

Quand je dis « trompé » , tu vois bien mes guillemets français.
Pourquoi personne ne les utilise ?
-c'est  comme les suppositoires pour vous faire chier ,Non,ne va pas me dire que  c'est un HS !
Didier,  on est bien dedans et on y reste un petit moment,quand même.
Essaie !
ce n'est pas le tout de l'ouvrir , il faut que tu les fermes ,hun ?  compris? )

Oh! Didier ,excuse -moi ! tu peux l'ouvrir , t'es mon ami .
Tu sais , pardonne- moi, j'ai trompé ...mais , mais ... je n'étais pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?   Que faire des déchets du / de la cycliste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des déchets du / de la cycliste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alléger le vélo équivalent à faire maigrir le cycliste ?
» Visualiser ses déchets
» les courses vélo et les déchets
» déchets d'activité et Cogito
» Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: