Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cherche avis et conseils avant achat

Aller en bas 
+8
velocifere
grand pierre
Pulsar33
trikie
durbin
Cybertraque
el gato
patrickx
12 participants
AuteurMessage
patrickx
*



Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2017

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptyVen 30 Juin 2017, 00:11

Bonjour,

J'ai bientôt 68 ans, je mesure 1,79m et je pèse 91 kgs.

Ma principale motivation est le perte de poids et l'entretien de mon système cardio-vasculaire.
J'aimerais perdre progressivement entre 10 et 15 kgs.

J'ai fait du vélo droit mais cela ne me convient plus pour des problèmes de circulation dans les jambes, de mal au dos et ...aux fesses!
J'ai déjà essayé un tricycle couché mais c'était il y a plusieurs années. Ca m'avait vraiment plu.

J'ai repéré les marques ICE (Adventure ou Sprint) et CATRIKE (Expedition ou Road).
J'aurais une préférence pour un modèle pliant mais qu'en est-il de la solidité?

Je cherche donc un tricycle couché qui me permette principalement des balades tranquilles sur route et chemins (mais je ne suis pas opposé aux sensations...).

Quels modèles pourraient bien correspondre à mes objectifs, mon âge, ma morphologie...
Par exemple concernant la position assise, la hauteur par rapport à la route...

Quels sont les revendeurs réputés sérieux, notamment au niveau du SAV?
Même question pour les marques...

Cordialement,
Patrick
PS: J'habite dans le Berry, près d'ISSOUDUN, dans l'Indre.
PS: Je suis aussi preneur de conseils concernant la dimension "santé", en particulier la progression pour perdre du poids
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptyVen 30 Juin 2017, 00:36

patrickx a écrit:

J'ai repéré les marques ICE (Adventure ou Sprint) et CATRIKE (Expedition ou Road).
J'aurais une préférence pour un modèle pliant mais qu'en est-il de la solidité?

La charnière ICE est la même depuis sa création en 2010, et je n'ai eu vent d'aucun mauvais retour d'expérience.
Catrike je ne sais pas, cela semble simple et solide, mais très peu de retour d'expérience me semble-t-il.

Il y a 2 fabricants (Azub et HP) qui ont dû revoir leur copie car leur première version de charnière a eu des défaillances. La deuxième génération semble ok en revanche.
Le malheureux RV33 fut d'ailleurs le champion de l'essuyage de plâtres, puisqu'il a successivement expérimenté une défaillance de charnière HP, puis une défaillance de charnière Azub, toutes deux de la première génération.
Pas encore entendu parler de problèmes sur les charnières deuxième génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptyVen 30 Juin 2017, 05:05

Bonjour Patrickx, bienvenu dans notre monde de fadas couchés Cherche avis et conseils avant achat Cool bon courage dans ta quête de renseignement, perso je possède un HP Velotechnik scorpion FX, si tu as des questions précises, je veux bien y répondre

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptyVen 30 Juin 2017, 08:20

Bonjour et bienvenu sur le forum

Quels sont les revendeurs réputés sérieux, notamment au niveau du SAV?
Même question pour les marques...

Jusqu'à présent je n'ai pas entendu parlé de canard boiteux, de revendeur véreux. Au contraire, le milieu du VC est petit et tout se sait rapidement. Ce qui ne veux pas dire pour autant qu'il n'y a pas quelques couac temps en temps (délais de livraison), mais cela se résout toujours.

N’hésites pas à utiliser la bouton Rechercher pour trouver des infos. Il y a de nombreux post sur le choix d'un trike.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptyVen 30 Juin 2017, 09:38

Bonjour Patrickx

Un point à ne pas négliger : la hauteur du siège.
Plus le poids augmente, que ce soit corporel mais surtout en années (je parle d'expérience), plus il est difficile de s'extraire d'un siège très bas.

Lors de mon dernier choix, j'ai automatiquement exclu ICE pour cette raison. Peut-être aujourd'hui sortent-ils des modèles avec une plus grande hauteur de siège, je n'ai pas été voir.

Le siège le plus haut et le plus confortable que j'ai eu était le Hase Kettwiesel que j'ai gardé plusieurs années. De plus il était en mesh et c'est ainsi que j'ai noté son confort et le fait que l'évaporation de la sueur dans le dos était bien meilleure qu'avec un siège coque.

Depuis bientôt dix ans, je roule sur un Scorpion Fx et j'en suis super satisfait. J'ai naturellement pris la version siège mesh et ayant essayé le Scorpion tout court (non pliant) j'ai remarqué que le siège était plus bas que celui du Fx (pliant)

Et puisqu'on est dans les accessoires, je recommande fortement la dynamo dans le moyeu et l'éclairage. Avec un E-Werk que j'ai rajouté (redresseur et régulateur de tension), je charge mon smartphone tout en roulant ce qui me permet d'utiliser toutes les applications que je veux, en particulier le GPS (Waze ou Google Maps). De plus, l'éclairage B&M permet de choisir éteint/allumé fixe/allumage automatique, cette dernière option étant super lorsque la luminosité baisse ou qu'on passe dans un tunnel.

J'approche les 80.000 kms de béatitude avec ce tricycle couché et j'en voudrais pas d'autre alors que dans le passé j'ai eu, dans l'ordre, un tricycle Windcheetah, un Optima Dolphin, un Hase Kettwiesel, un Nazca Paséo.

Bon choix et bonne route !

Un PS : que je sache, faire du vélo n'a jamais fait maigrir mais il prévient la prise de poids !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptyVen 30 Juin 2017, 09:54

Bonjour,
trikie a écrit:
que je sache, faire du vélo n'a jamais fait maigrir mais il prévient la prise de poids !

Pas tout à fait d'accord. Les variations de poids dépendent du ratio apports/dépenses énergétiques.
J'ai perdu 9 kg en 10 mois depuis que j'ai mon VM et que je l'utilise régulièrement même faiblement (de 10 à 20 km/jour).
Pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir modifié mon alimentation et avant le vélo, je faisais de la marche sportive 1h/jour.

Coté Trike, j'aime bien les AZUB (Tricon et Fat-Tris) qui ont une charnière "balaise" et une ré-hausse de siège (mais je n'ai pas pratiqué ces modèles)
Coté revendeur, tu as les conseils avisés de l'un d'eux un peu plus haut dans ce sujet Very Happy

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptyVen 30 Juin 2017, 10:08

Je complété ce que dit Trikie : oui, s'extraire d'un trike peut être un pb et ...
L"adventure de ICE est sans doute le plus facile pour ça
Pour les gens forts, ils font la version HD (heavy duty ?) qui a un gros succès aux US

Tu ne feras pas une mauvaise affaire avec un Adventure HD (en fait de mon point de vue c'est le meilleur choix : modèle répandu, suivi, fiable, confortable, avec plein d'accessoires possible, y compris un réhausseur de siège, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptyVen 30 Juin 2017, 12:23

Pour être l'heureux possesseur (entre autres) d'un ICE adventure HD je ne peux que confirmer tout ce qui se dit au niveau solidité, confort et hauteur d'assise. Surtout que chez ICE il existe un kit permettant d'avoir une assise plus haute bien que dès qu'on a pris le coup c'est assez facile de s'extraire du siège. Si on a pas les garde boue AV c'est encore plus facile !

Ma compagne possède un HASE Ketwiesel qui lui a une assise encore plus haute par contre le siège mériterait d'être un peu plus large (encore que ça peut être un facteur de motivation supplémentaire pour perdre du poids et du volume Wink )


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptyVen 30 Juin 2017, 21:53

Moi, j'aime beaucoup les produits HP.
Cela dit, je te conseillerais d'essayer le Lepus+ de Hase.
Cherche avis et conseils avant achat Lepus_totale_h280

Au niveau confort et facilité d'utilisation, il est imbattable à mon avis.
Il est clairement moins rapide que le Scorpion ou le Gekko, mais il permet les randonnées longues comme les balades décontractées dans tous les environnements imaginables. Le confort est extraordinaire (suspensions + pneus BigBen Schwalbe), l'accès facile, les finitions sont impeccables et le moindre détail respire la qualité allemande

Il est stable, relativement pliant et la zone de transport arrière très pratique. Un coffre de 100 litres c'est énorme pour un vélo.


La hauteur d'assise est ajustable et permet de bien voir dans la circulation et d'être aussi plus visible pour les autres.

Je l'ai acheté il y a quelques années pour mon père (74 ans) pour qu'il puisse reprendre le vélo après
une opération de la hanche et depuis on a fait quelques milliers de kilomètres ensemble à des moyennes
plus que respectables par tous les temps.

Avec le le carénage pliant et le  poncho spécial de Hase le Lepus se transforme même en un simili-vélomobile et je dois dire que c'est vraiment efficace en hiver :
Cherche avis et conseils avant achat Faltverdeck_coll

Du coup, il fait même les courses avec toute l'année.

Si ton objectif c'est de perdre du poids en douceur, il faut surtout rouler très régulièrement toute l'année et pour ça il faut avoir le matériel qui le permet.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptyVen 30 Juin 2017, 22:32

Ouaich... j'en vois qui citent les réhausses de siège. Moi ça me cause moyen, à cause du relèvement du centre de gravité : le trike va alors lever la roue intérieure plus facilement dans les virages.
Les poignées d'aide sur les pivots de direction où à côté, me semblent une option plus intéressante : c'est un point d'appui pour s'asseoir plus facilement, et le trike conserve sa stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptyVen 30 Juin 2017, 22:48

chabizar a écrit:
Ouaich... j'en vois qui citent les réhausses de siège. Moi ça me cause moyen, à cause du relèvement du centre de gravité : le trike va alors lever la roue intérieure plus facilement dans les virages.
Les poignées d'aide sur les pivots de direction où à côté, me semblent une option plus intéressante : c'est un point d'appui pour s'asseoir plus facilement, et le trike conserve sa stabilité.

Ça dépend de la mobilité de la personne.
Les poignées d'aide c'est bien, mais le siège trop bas, ça peut devenir très dur pour sortir.
Alors que si tu règles les poignées correctement sur le Lepus+, tu peux même rentrer par le côté.

Et pour lever la roue, c'est vrai mais il faut vraiment y aller comme un bourrin sans se pencher dans les virages.
Dans les conditions normales d'utilisation, tu apprends vite à réguler ta vitesse.

Le seul véhicule type trike avec lequel j'ai fait un passage en deux roues, c'était avec le Quest dans un virage très serré de nuit en voulant rentrer un peu vite Cherche avis et conseils avant achat 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptyVen 30 Juin 2017, 23:35

Certes ça dépend comment on roule. Et déplacer le poids du corps vers l'intérieur du virage ne suffit pas toujours avec les modèles hauts, d'autant qu'un pilote lourd va influencer défavorablement les forces centrifuges.

Je suis lourde et j'aime bien prendre les virages sur les chapeaux de roue, et même en me penchant vers l'intérieur de la courbe dans les virages, j'ai trouvé que le Gekko fx 26 avait un peu trop tendance à lever la patte. Actuellement je phantasme sur un SprintX Cherche avis et conseils avant achat Waouw4
Non j'aime pas freiner dans les courbes, ça use les plaquettes Laughing

Le Lepus avec son siège surélevé qui vient le placer à 63 cm de hauteur, et son avant surbaissé par la roue 16", c'est vraiment un extrême. Dans le genre facile d'accès parce qu'on peut s'asseoir d'abord sur le siège en gardant les 2 pieds par terre avec les 2 jambes du même côté du cadre, puis passer la deuxième jambe par-dessus le cadre pour l'amener du bon côté, le Kettwiesel avec assise à 48 cm et roue avant 20" est déjà un très bon cheval.
A mon avis les critères "âge et surpoids" ne sont pas suffisants pour conseiller un trike qui sera inapte à prendre les virages à 25 km/h.


[mode militant "struggle for freedom"]
Pardon mais je vais faire mon côté pénible... Pour moi le vélo couché reste cet univers peuplé de machines diverses et libérées du carcan normatif. Alors évitons de se mettre des barrières mentales avec des a priori un peu trop prononcés. Je suggérerais à Patrickx d'expérimenter par lui-même différents types de trikes, et d'écouter son ressenti.
[/mode militant "struggle for freedom"]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptySam 01 Juil 2017, 07:38

velocifere a écrit:
chabizar a écrit:
Ouaich... j'en vois qui citent les réhausses de siège. Moi ça me cause moyen, à cause du relèvement du centre de gravité : le trike va alors lever la roue intérieure plus facilement dans les virages.
Les poignées d'aide sur les pivots de direction où à côté, me semblent une option plus intéressante : c'est un point d'appui pour s'asseoir plus facilement, et le trike conserve sa stabilité.

Ça dépend de la mobilité de la personne.  
Les poignées d'aide c'est bien, mais le siège trop bas, ça peut devenir très dur pour sortir.
Alors que si tu règles les poignées correctement sur le Lepus+, tu peux même rentrer par le côté.

Et pour lever la roue, c'est vrai mais il faut vraiment y aller comme un bourrin sans se pencher dans les virages.
Dans les conditions normales d'utilisation, tu apprends vite à réguler ta vitesse.

Le seul véhicule type trike avec lequel j'ai fait un passage en deux roues, c'était avec le Quest dans un virage très serré de nuit en voulant rentrer un peu vite  Cherche avis et conseils avant achat 4048

Par expérience je dirais que ça dépend surtout de la personne .... Question mobilité on ne peut pas dire que je sois très très vaillant de ce coté là et pourtant je n'ai pas de mal à m'asseoir et me relever du VTX !!!
Pas loin de 58 ans et de 90 kg à extraire.

Par ailleurs je rejoins chabizar sur les rehausses de siège, ça existe soit, mais est-ce vraiment judicieux si on a envie de rouler ailleurs que sur des voies vertes toutes droites ???? Et en ce qui concerne le "lever de patte" des trikes l'adventure lève facilement, le Kett un peu moins (en lui demandant gentiment il coopère Wink ), le fat alors là faut éviter parce qu'on a vite fait de mettre la cabane sur le chien Embarassed  par contre avec le VTX j'ai beau essayer je n'y arrive encore pas Rolling Eyes

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptySam 01 Juil 2017, 09:39

chabizar a écrit:

A mon avis les critères "âge et surpoids" ne sont pas suffisants pour conseiller un trike qui sera inapte à prendre les virages à 25 km/h.

Alors, effectivement le Lepus n'est pas le Kettwiesel ni le Scorpion, mais de là à dire qu'il est instable dans les virages...
J'ai même fait un peu de tout-terrain avec, et je t'assure qu'il est étonnamment stable, avec une meilleure garde au sol que la plupart des trikes, et je n'ai pas versé une seule fois.

La différence avec les rehausses (que je ne conseille pas non plus), c'est que le trike a directement été pensé et conçu par Hase pour être assis en hauteur.
La géométrie est vraiment très bien étudiée.

Mais c'est vrai que si on cherche à user de la gomme, il vaut mieux prendre le Kett, qui lui pardonne effectivement (presque) tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptySam 01 Juil 2017, 10:33

Bonjour
chabizar a écrit:
A mon avis les critères "âge et surpoids" ne sont pas suffisants pour conseiller un trike qui sera inapte à prendre les virages à 25 km/h.

Tu as raison, ce ne sont pas ces critères qui ont déterminé mon choix pour un VM "haut" (d'ailleurs, sortir d'un VM ... Cherche avis et conseils avant achat S )
En revanche, entre la "vitesse maximum en virage" et la "perception du véhicule par les autres usagers de la route", mon choix a été vite fait.
Les deux critères vont dans le même sens : rouler moins vite et être mieux vu

Bon week-end
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptySam 01 Juil 2017, 13:21

Pour ce qui est des expériences, concernant le sièges mesh de Hase (les même sur tous les modèles de vélos Hase) nous en sommes à la quatième toile de siège sur le Pino depuis avril 2012 : la première à duré environ 6 mois (remplacée sous garantie, il y avait parait-il un problème de malfaçon), la seconde 1 an et demi (même modèle que la première mais sans la malfaçon, aucune intervention de Hase, 140€), la troisième un peu moins de deux ans (nouveau modèle, elle commençais a se déchirer, elle aurait pu encore servir quelque temps, mais comme je l'avais payée, elle était couverte par la garantie légale de deux ans, et je me suis enpressée de la faire remplacer juste avant la fin de la garantie car chez Hase, la loi c'est la loi, si la garantie est dépassée ne fusse que d'un mois, plus d'intervention comme pour les freins en panne en mai 2014, pas de chance le vélo avait 2 ans et un mois) !

La troisième était le modèle actuels, 3D truc machin, réputée pour ne plus se déchirer.

Et pourtant je ne suis pas bien lourde.

Bref, je préfère les sièges coque en carbone plus légers et plus solides. Si la quatrième toile de siège du Pino se déchire, j'envisagerai de monter un siège coque comme sur l'ancien Pino titane.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptySam 01 Juil 2017, 15:01

Pour les sièges Mesh, c'est un peu la loterie.

Celui sur mon Performer est nickel, celui sur mon Gekko s'est décousu en haut (après 6 mois), celui du Hase n'a pas bougé.


Les sièges coques avec Ventisit comme sur les VM, c'est idéal, mais je ne sais pas si on en trouve pour trike.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptySam 01 Juil 2017, 18:34

Bonjour

Pour les SAV en général je ne peux pas dire grand chose.
Pour Azub le SAV fonctionne bien.
Pliant Azub: aucun problème depuis 2 ans que je l'utilise.

Pour "maigrir"... j’imaginais perdre des Kg et en fait je suis toujours à 100kg alors que beaucoup qui ne m'ont pas vu depuis qlq temps me disent : tu as maigri :-).
En roulant très régulièrement au minimum une à deux heures à chaque sortie, je pense que lentement on gagne un peu de légèreté (il y en a qui aiment perdre quelque chose ?)

Pour les revendeurs ..franchement dans ce petit monde je ne vois que des personnes attentives et ouvertes.
Donc fais ton choix et va essayer :-)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptySam 01 Juil 2017, 19:01

Il y a aussi Catrike qui n'a pas été évoqué, avec  même un certain nombre de vélos pliants, suspendus ou non.
Ce sont des vélos robustes en général.
En ce qui me concerne, j'ai changé la toile de mon Cat l'année dernière, car c'était une série foireuse qui se décentrait constamment,
ce qui avait fini par user certaines attaches d'un côté.
Mais il était encore utilisable, depuis 2009.
Le nouveau se comporte mieux mais je n'ai jamais eu de déchirure sur l'un ou l'autre de mes sièges.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptySam 01 Juil 2017, 20:06

velocifere a écrit:
Pour les sièges Mesh, c'est un peu la loterie.

Celui sur mon Performer est nickel, celui sur mon Gekko s'est décousu en haut (après 6 mois), celui du Hase n'a pas bougé.


Les sièges coques avec Ventisit comme sur les VM, c'est idéal, mais je ne sais pas si on en trouve pour trike.

Chez HP, Ice certain, et également chez Azub me semble-t-il -sinon, ils réalisent volontiers les demandent des clients.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat EmptySam 01 Juil 2017, 22:59

velocifere a écrit:
Pour les sièges Mesh, c'est un peu la loterie.

Celui sur mon Performer est nickel, celui sur mon Gekko s'est décousu en haut (après 6 mois), celui du Hase n'a pas bougé.

Tiens oui, ça me rappelle que la toile du Gekko fx 20 a commencé à se démailler après 1 mois de location. J'ai râlé dans mon coin, puis j'ai fait coudre par le tapissier voisin un renfort découpé dans une vieille toile mesh fin de série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Cherche avis et conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis et conseils avant achat   Cherche avis et conseils avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche avis et conseils avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» Conseils pour l'achat d'un VD-AE
» cherche conseils
» Demande de conseils en vue achat tricycle
» Conseils pour achat kit Alleweder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: