Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:41

Salut
Vous avez été plusieurs a le demander le voici : Comparatif de Ferrosteph

Bonne lecture Smile
N'hésitez pas sur les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyMer 2 Aoû 2017 - 9:52

Ah merci Velosteph

Tes impressions confirment mes supputations d'après les images et un essai de l'azub eco qui doit avoir le même siège
A propos du siège je suis toujours inquiet quand je vois "taille unique" pour un siège qui présentent des cambrures prononcées à certains endroits. Bon, tout le monde n'a pas une colonne "bambou" (raide) comme moi
Oui, le siège qui tourne, ça devrait arriver surtout dans es virages pris à grande vitesse (ah, mais c'est vrai qu'on ne peut pas avec le Tricon Laughing )

Ton avis sur la croix loin du siège concerne l'azub ou le ICE ? Je trouve que c'est un problème pour les ICE et je pensais que c'était plus simple sur le Tricon dont les bras de la croix sont un peu en V

Concernant le pompage sur le Tricon, il doit pouvoir être supprimé en bloquant l'amortisseur ce qu'on ne peut pas faires sur le ICE (tant qu'à faire, il faut prendre l'amortisseur blocable, il y en a un pas trop cher)

Tiens, justement à propos du prix, il y en a un assez nettement moins cher que l'autre, le Tricon si je ne m'abuse, à moins que suite au brexit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyMar 8 Aoû 2017 - 10:02

Vu le peu de réaction, j'en déduis que tout le monde ne rêve déjà plus ni de Tricon, ni de Sprint, mais d'Azub Ti fly ou de VTX ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyMar 8 Aoû 2017 - 12:33

C'est vrai que ca fait pas beaucoup de réactions Smile

Pour la forme du siège, JLP, j'ai testé plusieurs positions ces derniers jours : la courbure ne gène pas. Ce qui n'est pas le cas que mon bon vieux QNT ou perso il y a des positions du siège ou la courbure ne me va pas du tout

Pour la croix/siège : c'est bien du Tricon que je parle. Je nuance mon avis : la position "habituelle" de mon siège est très en arrière ce qui de facto allonge la distance à la croix => je peut avoir plus ou moins facile à m'asseoir en fonction du réglage. Et donc quelqu'un de plus petite taille par exemple n'aura jamais cet effet


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:44

Pour les réglages de longueur, sur le Tricon on peut jouer sur la bome et sur le siège d'après la doc

De mon point de vue, il faut surtout régler la bome. Le siège, c'est pour un réglage fin ? ou pour prêter le trike temporairement à quelqu'un d'une autre taille
Plus on laisse le siège, prés de la croix, c'est à dire le plus entre les roues avant, meilleure est la tenue de route
Je pense que tu devrais reprendre tes réglages avec le siège le plus en avant possible. Le seul inconvénient, c'est qu'il y aura moins d'adhérence sur la roue AR et que tu vas cirer à chaque démarrage : Laughing

La ligne de chaine me parait plus simple sur le tricon ; sur le Ice le caoutchouc entre les tubes qui facilite le pliage ne tient pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:30

jpl83 a écrit:
Pour les réglages de longueur, sur le Tricon on peut jouer sur la bome et sur le siège d'après la doc

Oui. Perso je trouve plus simple de ne plus toucher à la bôme.


jpl83 a écrit:

De mon point de vue, il faut surtout régler la bome. Le siège, c'est pour un réglage fin ? ou pour prêter le trike temporairement à quelqu'un d'une autre taille
Bon je suis pas du genre a prêter mes compagnons de route donc moi je joue sur le siège pour me rendre plus profilé/couché (par exemple avec un fort vent de face) ou plus puissant/redressé. Les positions sans limite du siège donne beaucoup de latitude, je vais tester avec ma fille à l'occasion Smile elle est nettement plus petite que moi



jpl83 a écrit:

Plus on laisse le siège, prés de la croix, c'est à dire le plus entre les roues avant, meilleure est la tenue de route
Je pense que tu devrais reprendre tes réglages avec le siège le plus en avant possible. Le seul inconvénient, c'est qu'il y aura moins d'adhérence sur la roue AR et que tu vas cirer à chaque démarrage : Laughing
ah oui effectivement ptet que du coup je lèverai moins vite les roues..

jpl83 a écrit:

La ligne de chaine me parait plus simple sur le tricon ; sur le Ice le caoutchouc entre les tubes qui facilite le pliage ne tient pas trop ...
C'est de la même veine sur l'AZUB que le ICE et oui je confirme que c'est fragile sur le Sprint, on verra pour le tricon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
jml
*
jml


Messages : 55
Âge : 83
Localisation : Ardenne Belge Petit-Fays
VPH : tricon 26 AE
Date d'inscription : 30/03/2011

Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:34

Salut Steph. C'est un 26" ton Tricon ? Et c'est quoi Kantar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.artscad.com/@/LambotJeanMarie
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:36

non mes 3 trikes sont en 20", je me refuse à pousser des développements de VD sur un trike

Et Kantar c'est le nom de l'azub (tous mes vélos ont un nom)

@JPL : Je viens de tester avec ma fille. Elle fait 1m64. Avec le siège en butée avant on a pu trouver une longueur de jambes qui était ok en statique (faut pas pousser Smile elle va quand même pas rouler Smile )
Mais par rapport a moi ca fait 14 cm plus petit, ca donne une idée de la latitude de réglges de cet IPS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:53

Ah oui, tu m'étonnes que tu puisses lever une patte si ton siège est si reculé !
Pour toi, il faut qu'il soit le plus en avant quand tu es le plus incliné
Quand tu voudras redresser ton siège, pour le Ventoux, il suffira de le reculer un peu

Pour ta fille, tu peux bien lui passer un de tes engins .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyLun 14 Aoû 2017 - 23:03

Bonsoir Stephane,
Ton comparatif m'étonne un peu, un ICE FS de 2012 avec un AZUB de 2017...
Je pense qu'il serait plus objectif de comparer des modéles de la même année; ICE a apporté quelque modif notamment pour le braquage. Le frein de parking va très bien.
Il serait intéressant d'intégrer aussi le SAV des 2 fabriquants.
Quelques fois, il peut y avoir des surprises !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyMar 15 Aoû 2017 - 9:35

Un test de vélos pliants non pliés.. 
C'est quand même une des motivations premières pour l'achat d'un de ces modèles le pliage et l'encombrement. 
Allez au boulot et merci quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:18

Salut
@rouletabosse : c'est pas faux ce que tu dis là, mais je voulais vous faire part de ce que j'ai vécu. Et au moins il y a une fois un comparatif Smile. Et je suis curieux de voir un ICE récent tiens....
@Armandos : tu a raison je n'y avais pas pensé Sad C'est pourtant pas que je ne les plie jamais Smile Je vais me chronométrer a la première occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:26

pliage du Sprint FS :

mettre sur petit plateau et petit pignon, je ne réduis pas la bôme.
30" pour déposer le siège
1' pour plier
éventuellement 2 ' de plus pour enlever les roues avant
3' minutes, éventuellement pour déposer le porte bagages

globalement, en - de 10 minutes c'est dans le coffre

remontage dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:50

Oui Roul'tabosse c'est ce genre temps pour moi aussi (je n'enlève pas les roues avant)
Et pour l'azub ca va etre du meme ordre de grandeur (je ne l'ai plié qu'une seule fois pour voir)
En terme d'encombrement : le ICE fait "carré" entre ses roues.
Pouir l'azub je n'ai pas la "mesure" en tete faut que je teste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS   Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Azub Tricon et ICE Sprint FS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???
» Choix d’un trike : expé, ice sprint ou tricon ?
» Besoin d'aide sur la configuration AZUB TRICON
» Azub Tricon 26
» Mon Azub Tricon/Pinion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: