Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:29

J'ai hésité à mettre ce lien dans trike, mais je trouve qu'il y a plus de nouveautés côté assistance

http://www.terratrike.com/evo.php

Ce trike, sans doute le plus vendu au monde, dispose maintenant d'une version assistée pour moins de 3000 $ le tout !

Quand je me reporte au site de Falco qui produit le moteur, ils parlent de moteur "5 phases" qui d'après eux a un paquet d'avantages :
- sur ces moteurs, il y aurait toujours 2 familles d'enroulements, ce qui permettrait d'avoir une sorte de boite de vitesse électronique : 2 fois plus vite ou 2 fois plus de couple
- ce moteur est un direct drive, donc il peut régénérer et à la limite faire office de frein à main (quand on court circuite tout)
- Mais si l'on veut, il pourrait être totalement transparent, sans résistance à l'avancement, même avec une batterie vide !

Bref, tous les avantages  Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Cool

+ des trucs qu'on trouve déjà ailleurs comme la marche arrière , la marche au pas, le démarrage en côte sans pédaler

Il est urgent de ne pas surinvestir dans le domaine de l'assistance électrique qui a une grande marge de progression (j'ai déjà du le dire il y a quelques années et ça finira bien par être vrai  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:48

Je serais curieux d'essayer ce trike, même en non assisté. J'aime bien la ligne de chaine assez directe et la conception très basique du cadre.

La technologie du moteur, je ne sais pas, mais coupler une batterie équivalente à l'ex Bionx de Laurence à un moteur de 750 w ne me semble pas très judicieux au point de vue autonomie.
Mais je dois être partial, préférant les moteurs pédaliers et les batteries de grande contenance...

Le problème est que c'est peut-être le trike le plus vendu dans le monde, sauf chez nous.
Quel prix pour le vélo rendu en France, tous frais d'importation compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyVen 18 Aoû 2017, 23:17

He oui, en 2011 je signalais la sortie du Rover, l'ancêtre de ce Rambler. Un revendeur, de Terratrike entre autre, m'avait dit que ça ne valait pas le coup d'importer un trike si peu cher (700 $ à l'époque), que ça ne lui rapporterait rien ...

L'importation de mon Cruzbike a été hyper simple. Je ne me souviens plus du surcout mais ça va pas bien loin et avec la baisse du $  .. Moi ça ne m'intéresse pas, je veux des suspensions

Le moteur de 750 W, il faut voit combien il donne sur le niveau mini, mais à une vitesse réglementaire, il ne consommera pas plus que les autres. C'est comme les voitures "puissantes", si t'écrases pas le champignon au démarrage ...
Le seul inconvénient, c'est que du coup, il est lourd
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptySam 19 Aoû 2017, 10:29

Reste le problème du sacro saint essai préalable... scratch
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptySam 19 Aoû 2017, 10:55

Des fois on essaye pas et ça se passe très bien ... Des exemples ?

1/ Ice adventure HD : pas d'essai préalable
2/ Hase Kett de mme : " "
3/ Azub fat tris : " "
4/ Ice VTX : ah si, essai mais avec 900 km de route avant alors autant dire ....

On continue en sortant des vélos ?

- voiture : pas d'essai (achetée sur catalogue)
- moto : " " (à moins que l'essai par un copain ça compte ?)
- ajout du side car: toujours pas essayé avant

En prenant les bonnes infos en amont, en se fixant un cahier des charges et en s'y tenant il n'y a aucun soucis. Quand on achète une maison, on ne l'essaye pas avant ....... Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptySam 19 Aoû 2017, 11:47

Pas faux mais des fois on n'essaie pas et le vélo se retrouve sur bentokaz presque neuf.
C'est comme ça que j'ai acheté mon Catrike d'occasion, vieux de deux mois et de 300km...

Un Catrike, j'en avais essayé un peu de temps avant et je savais que j'y serais bien.

Chacun fonctionne à sa façon...

Celui ci je serais curieux de l'essayer, mais juste curieux...

Vu son architecture, je suis persuadé que je le trouverais trop haut, comme peut l'être, par exemple, le ICE Adventure que j'avais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptySam 19 Aoû 2017, 19:40

Dans la palanquée de vélos quasi neufs sur bento, je pense que la majorité a été "essayée", c'est à dire que l'acquéreur a fait quelques tours de patés avec

Il me faut bien 1 mois de réglage, et encore, j'e change des trucs sur mon Sprint, 5 ans après ...

Il y a moins de risque à se lancer avec un pas cher qu'avec un cher Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Idee-pui

Je n'ai essayé qu'un trike, mon premier, le zoomer, et je ne me suis pas apperçu du point dur de la direction
Avec les autres, kett et sprint aucun pb . avec le Windcheetah, heu, je savais que le siège nécessiterait des aménagements ...
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:24

Bonsoir JPL,

et encore, j'e change des trucs sur mon Sprint, 5 ans après ...


Normal ,  notre age nous ne faisons que rétrécir.  Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") 4048

@+, willy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3456
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:48

Chez roulcouché, on peut l’essayer et acheter ce trike…
Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") A19

Il y a beaucoup de video du moteur Falco 750W 5 Phase Motor
https://www.youtube.com/watch?v=sE-6wH7Si-c
2200 euros le kit moteur avec batterie….+100€ pour avoir la vitesse reglable….ce n’est pas donné
http://www.electricbicycleworld.com/ebike-systems/
http://www.electricbicycleworld.com/blog/torque-sensor-calibration-in-30-seconds-or-less/


Au sujet des 5 phases j’ai quelques publications   sur le sujet. D’ailleurs au laboratoire, on a prefere 6 phases ce qui permet de perdre 3 phases et de tourner quand meme, mais avec moins de puissance evidement.
voici quelques titres et liens de publications  :
"Position control of six-phase induction motor using fuzzy logic: Application to electric power steering"
http://ieeexplore.ieee.org/document/6350006/
http://ieeexplore.ieee.org/abstract/document/6645757/
http://ieeexplore.ieee.org/abstract/document/8002161/?reload=true

les 5 phases cela a des avantages, mais cela a aussi des inconvenients….

“Enjoy improved torque and speed that is 30% above previous models and current competitors. “
Ce n’est pas vrai…
Pire c’est indiqué sur le site falco qu’avec 5 phases 40% de puissance en plus qu’un moteur triphasé…
Ce n’est pas vrai, non plus  car ils y aura  légèrement moins de puissance  pour un poids et volume donné qu’un moteur triphasé….à cause des problèmes de l’augmentation des bobinages
Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") A20
Moi, j’aurai aimé chez Falco :
- la courbe de puissance utile mécanique, la puissance électrique absorbée donc le rendement, ainsi que température bobinage pour différentes vitesse….
Cela aurait permit de prouver leurs dires ….
J’aurai aimé voir sur l’instrumentation la puissance et la capacité énergétique…

En tout cas, utahtrikes met se moteur sur rotovelo…pourtant, il vendent des bafangs et autres moteurs electriques....
http://www.utahtrikes.com/PROD-11619660.html

il va falloir attendre pour esperer le meilleur....
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyLun 21 Aoû 2017, 00:35

Que du bla bla, zero caractéristiques techniques avec un prix délirant.
Ils Vendent du rêve...


Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3456
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyLun 21 Aoû 2017, 09:25

Il y a déjà un sujet sur le forum sur ce moteur, il faudrait les rassembler
http://velorizontal.1fr1.net/t16823-falco-e-motors

J’avais le meme ressenti que toi, snikers….bla, bla, bla....

Le seul avantage de ce moteur 5 phases, c’est d’avoir moins d’ondulation de couple à tres basse vitesse inferieur à 10km/h….mais des que l’on roule, la vitesse est superieure à cette vitesse…donc cela ne sert à rien….

Le gros probléme, c’est de pouvoir passer les 5 fils de puissances dans l’axe du moteur…déjà 3 fils ce n’est pas facile….bon pour la meme puissance, le courant dans 5 fils et moindre que dans 3 fils….
Mais c’est pour cela qu’il a du mettre le variateur à l’interieur du moteur avec un parametrage bluetooth vers la console d’instrumentation…

Je ne sais pas ou son monté et fabriqué ces moteurs, mais le soft du variateur demande un processeur assez puissant
Le soft, les tests et la realisation ont du demandé une bonne année d’étude…d’ailleurs, il y a de nombreuses mises à jour de flash code….
donc comme il vendront peu de moteur, le prix restera cher….à moins qu’il réussi à avoir un marche public, enfin federal aux etats unis….

enfin, une garantie de 5 ans, c’est pas mal….mais s’il faut le renvoyer aux etats unis !


Evidement, on parle de ce moteur sur endless-sphere.com/forums
https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=85410&p=1260261&hilit=falco#p1260261

Apres les chinois, peut etre l’inde grace à leur marché….pour rendre les prix attractifs ????
https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=81731&hilit=falco+motors#p1202055

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Invité
Invité




Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyLun 21 Aoû 2017, 10:51

arnaud.sivert a écrit:
Chez roulcouché, on peut l’essayer et acheter ce trike…
Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") A19


Ca me disait quelque chose et avant de poster j'avais recherché sur les sites de nos revendeurs
Ce serait une bonne nouvelle mais je ne vois toujours rien sur le site de Roulecouché ; peut-être faut-il lui laisser le temps de mettre à jour son site ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3456
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyLun 21 Aoû 2017, 11:16

son site est loin d'etre à jour, car il est un peu débordé...mais il en parle à droite
Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") A21
il en a 2 en essais dans le magasin et 1 qui va partir prochainement

mais il y a tellement de trike à essayer dans son magasin et de velos....que l'on ne voit pas toutes les nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyLun 21 Aoû 2017, 12:09

Le premier sujet sur Endless sent le bla bla d’un utilisateur bidon à 100m avec une critique 100% positive.
5 phases, effectivement mais pour quoi faire ? C’est intéressant de savoir que ça existe...
5 phases, ça va moins vibrer à faible vitesse mais les bons contrôleurs sinus (FOC) ont soldé le problème.
Coté résistance, un moteur Bion’x par exemple n’a quasiment aucune résistance au roulement.
Je n’y vois pour le moment que des inconvénients et des risques de pannes, le peu que l’on nous donne à voir fait peur…12 capteurs de position de rotor!!!
Non, il n’y a encore rien qui me ferait acheter ce moteur plus qu'un autre.
Il faudrait voir des courbes de rendement mais ce n’est pas un point qu’ils mettent en avant alors on risque d’être déçu.

Finalement, il en faut pour tous les goûts et 5 phases, houa le top du top qui me laisse pantois.


Dernière édition par Snickers le Lun 21 Aoû 2017, 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyLun 21 Aoû 2017, 12:25

Il y a aussi cet "essai" de BROL qui confirme qu'il n'y a aucune résistance au pédalage ... parce qu'ils l'ont vraiment essayé ou parce qu'ils répètent la pub ?

http://www.bentrideronline.com/?p=11431

Ah oui, cet encart sur le site de Roulecouché ! c'est lui que j'avais vu et que je voulais signaler sur le forum ... et je ne l'avais pas retrouvé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyLun 21 Aoû 2017, 13:03

jpl83 a écrit:
Il y a aussi cet "essai" de BROL qui confirme qu'il n'y a aucune résistance au pédalage ... parce qu'ils l'ont vraiment essayé ou parce qu'ils répètent la pub ?

http://www.bentrideronline.com/?p=11431

Normalement, on dit négligeable et pas 0.
Peut-être qu'ils envoient un peu de jus au moteur pour compenser les pertes. C'est ce qu'on fait quand on n'a quasiment plus de batterie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") EmptyLun 21 Aoû 2017, 14:09

Snickers a écrit:

Normalement, on dit négligeable et pas 0.
Peut-être qu'ils envoient un peu de jus au moteur pour compenser les pertes. C'est ce qu'on fait quand on n'a quasiment plus de batterie.



Oui, en cherchant à être positif, j'imagine que le courant de régénération peut être utilisé pour créer un champ tournant qui accompagne le moteur
C'est pour ça que cet inconvénient des moteurs direct disparaît. Il reste que pour avoir, presque, autant de couple qu'un moteur réducté, ils doivent être plus lourds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty
MessageSujet: Re: Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")   Trike Rambler EVO (moteur "5 phases") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike Rambler EVO (moteur "5 phases")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike Challenge + moteur 408/4011
» Un trike des skis et un moteur
» moteur moyeu sur un trike
» quel moteur pour mon trike
» rayonnage de roue moteur bafang 500 watt sur trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: