Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rayonnage de roue moteur bafang 500 watt sur trike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

rayonnage de roue moteur bafang 500 watt sur trike Empty
MessageSujet: rayonnage de roue moteur bafang 500 watt sur trike   rayonnage de roue moteur bafang 500 watt sur trike EmptyJeu 09 Mai 2019, 20:48

Wink Bonsoir
J ai voulu me faire un montage de roue arrière sur un ice sprint  x26 suspendu et reprendre la jante d 'origine avec des rayons retaillés  , les mêmes têtes de rayons anodisés etc que la roue d 'origine. Donc on dirait que  tout  est d 'origine sauf que les rayon sont  d'origine trop fin et les déformations en  virage serrés provoque une instabilité avec un décrochage parfois un peu brutal lié à ce moteur trop lourd  et un rayonane pas assez rigide. Pas de voile mais j'ai du retendre encore et je crains la rupture à terme surtout avec du poiuds dans les saccoches etc .
Ainsi je cherche 1/des rayons noirs plus costaud mais je doute que je puisse garder le cercle d 'origine
2/ montage d'une roue avec des rayons noir  plus gros diamètre  avec des têtes ergal rouges supérieur à 2mm
Ps  j 'ai par le biais d 'un monteur de roue en ligne utilisé des rondelles en laitons afin que les têtes de rayons en 2mm ne passent pas à travers les trous du moyeux moteur roue
1/ j ai pas le choix
roue pas assortie mais  solide car pas de rayons noir en 3mm etc
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

rayonnage de roue moteur bafang 500 watt sur trike Empty
MessageSujet: Re: rayonnage de roue moteur bafang 500 watt sur trike   rayonnage de roue moteur bafang 500 watt sur trike EmptyVen 10 Mai 2019, 08:13

Tu pourras peut-être trouver ton bonheur ici, puisqu'ils vendent des rayon noir de 3mm (plusieurs longueurs disponibles):


https://ozo-electric.com/fr/39-jantes-rayon

Par contre j'ignore s'ils livrent hors métropole.
Revenir en haut Aller en bas
 
rayonnage de roue moteur bafang 500 watt sur trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dual drive et bafang 750 watt
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Test d'un vélo à assistance éléctrique
» Rayonnage sur 700C moteur DD électrique
» Moteur pédalier 8fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: