Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau trike chez Hase: le Trigo

Aller en bas 
+3
M
Didier33
GUY
7 participants
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyDim 20 Aoû 2017, 17:34

Un nouveau trike chez Hase: le Trigo!
Trois roues et géométrie delta chère à la marque. Config triple 50/39/30 cassette 8 vit. Possible avec Shimano Steps apparemment sur les photo. Guidon dessus ou dessous. Voilà pour le principal.
Nouveau trike chez Hase: le Trigo 20841710
Nouveau trike chez Hase: le Trigo 20882110
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:43

Ah ! enfin une offre "guidon dessus"
Depuis le temps que je déplore qu'il n'y en ait quasiment aucune quel que soit le type de trike, tadpole ou delta ...

Ils ont l'air d'avoir bien incliné la fourche avant, ce qui de mon point de vue doit améliorer la tenue de route ...

J'ai pas vu le prix

Par contre, le poids : 21.5 kg !
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:08

jpl83 a écrit:


Par contre, le poids : 21.5 kg !

C'est le "poids" à payer! Chez Hase le cadre est assez lourd mais très bien fini, du moins de ce que je connais sur le Kettwiesel
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:17

Il y a aussi une version avec guidon dessous.

Par contre, vu l'inclinaison de la fourche, et le système de guidon forcément limité en débattement par la longueur des bras,
j'imagine que son rayon de braquage doit être bien plus grand que ses devanciers qui tournent quasiment sur place très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyLun 21 Aoû 2017, 10:44

GUY a écrit:
jpl83 a écrit:


Par contre, le poids : 21.5 kg !

C'est le "poids" à payer! Chez Hase le cadre est assez lourd mais très bien fini, du moins de ce que je connais sur le Kettwiesel

Non, mon Kett faisait autour de 17 kg, comme les trikes courants

Ils avaient même eu une version Titane assez en dessous de 15 kg, hélas abandonnée ...

Bon, c'est pour 2018, le positionnement des divers modèles va se préciser ...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyMer 29 Aoû 2018, 16:45

Sur la liste de prix Hase, le trigo commence juste sous les 2000 € avec guidon bas, soit 1000€ de moins que le Kett (hors frais de port...)
il y a une attache disponible, j'espère qu'on peut le mettre en tandem avec un Kett
A lire aussi sur BROL: http://www.bentrideronline.com/?p=12036
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyMer 29 Aoû 2018, 17:17

JPL
le Trigo est pour toi
tu attaches la roue avant à un super crochet scellé dans le plafond de ton box
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyJeu 30 Aoû 2018, 09:38

Et quand j'arrive, il n'y a plus que la roue au plafond ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyVen 31 Aoû 2018, 19:46

dans le même genre
voir la gamme US:Sun bikes
Ppapy volant
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptySam 01 Sep 2018, 13:16

Bonjour
Dans la version avec guidon en bas, où placez vous les bidons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptySam 01 Sep 2018, 14:07

Dans tous les cas on peut les place sur les montants du siège mesh
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptySam 01 Sep 2018, 19:54

Qu'est ce qui fait que vous choisissez guidon haut plutôt que guidon bas ou l'inverse ? J'avoue ne pas trop comprendre les avantages/inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptySam 01 Sep 2018, 21:31

*ça se "comprend" pas!
faut juste essayer et ..comparer! Idea
*porte bidon possible sur la bôme
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyDim 02 Sep 2018, 18:52

BP4LIFE a écrit:
Qu'est ce qui fait que vous choisissez guidon haut plutôt que guidon bas ou l'inverse ? J'avoue ne pas trop comprendre les avantages/inconvénients.

Pour moi, l'avantage du guidon central, c'est que je peux mettre mes compteurs plus prés de mes yeux ; je suis très myope

Le guidon central a un autre avantage : l'aérodynamisme !

Pédaler en écartant les bras, ça n'augmente pas la vitesse ! quand on voit les détails que certains pinaillent pour aller plus vite alors qu'ils ont un guidon bas, on est rêvant. Heureusement le ridicule ne tue pas
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyVen 29 Avr 2022, 12:04

Je reviens sur ce sujet concernant le Trigo.

J'ai une voisine âgée et de petite taille, 1m60, qui cherche un trike et est attirée par l’architecture delta, elle hésite entre le Kettwiesel Steps et le Trigo Steps beaucoup moins cher.

Comment ce comparent ces deux trike au niveau comportement ?

Si je comprend bien, le Trigo n'est ni pliable ni démontable contrairement au Kettwiesel ?

Y-a-t-il moyen de tout de m^me rendre le Trigo plus compact par exemple en en;levant les roues (ou autrement) ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyVen 29 Avr 2022, 12:40

Fleur a écrit:

Si je comprend bien, le Trigo n'est ni pliable ni démontable contrairement au Kettwiesel ?

Démontable avec outils mais un peu long quand même, d'autant qu'il faut enlever la chaîne pour désolidariser les deux parties.


Fleur a écrit:

Y-a-t-il moyen de tout de même rendre le Trigo plus compact par exemple en en;levant les roues (ou autrement) ?

On peut surtout le raccourcir facilement en desserrant les 4 vis qui tiennent l'avant du cadre (noir) dans le triangle arrière (rouge) ; on peut alors faire coulisser le cadre noir plus en arrière à l'intérieur du triangle rouge.
Enlever la roue avant est évidemment très facile, pour les roues arrières c'est plus pénible car il faut démonter les freins avec 2 rondelles de calage intercalées entre cadre et étrier, pénibles à remettre sans pince à becs fins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyVen 29 Avr 2022, 13:15

le comportement "peinard" convient au Trigo
alors qu'avec le Kett..on peut plus "s'amuser"!! Nouveau trike chez Hase: le Trigo 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyVen 29 Avr 2022, 17:41

Merci pour les infos.

Donc si je comprends bien le Trigo serait même plus rassurant que le Kettwiezel pour une dame âgée ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyVen 29 Avr 2022, 20:21

L'assise du siège est à une hauteur stratosphérique 60-65 cm, on s'y assoit à hauteur de chaise, donc je suppose que c'est rassurant pour les gens qui craindraient les vélos à ras du sol.
Enfin le Kettwiesel est déjà haut avec 50 cm en hauteur d'assise. Le critère prix peut orienter le choix si la personne n'est pas très sûre de l'intensité de l'usage qu''elle en aura. Sinon il me semble que les Kettwiesel d'occasion se trouvent assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyVen 29 Avr 2022, 22:47

Elle cherche un trike avec assistance, le Kettwiesel Steps atteint des prix stratosphériques et est rare en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo EmptyVen 29 Avr 2022, 23:06

ah d'accord, avec assistance électrique, oui dans ce cas, le Trigo avec moteur Steps sera un excellent compagnon du quotidien, l'accessoire panier sur le porte-bagages dans le prolongement du cadre, est bien fait je trouve, pour les courses

en version guidon dessous absolument, c'est beaucoup plus sympa que le guidon dessus qui bouche la vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike chez Hase: le Trigo   Nouveau trike chez Hase: le Trigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau trike chez Hase: le Trigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Essai Trigo Hase dans le 86
» Nouveau trike Delta chez HPVelotechnik
» Nouveau trike à venir chez Flevobike?
» Un nouveau trike chez Optima : le Spider (ça y est, il est sorti)
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: