Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) Empty
MessageSujet: Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey)   Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) EmptySam 02 Sep 2017, 13:51

Salut
Je viens d'avoir une casse un peu spéciale sur mon Sprint, sur le frein avant droit.
Le boulon qui bloque la plaque de support des plaquettes en rotation s'est tordu et coté du frein aussi la plaque s'est tordue !

Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) Frein-10


complément titre modo Durbin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) Empty
MessageSujet: Re: Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey)   Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) EmptySam 02 Sep 2017, 14:19

Finalement il y a aussi des pannes sur les trikes... Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) 4048

Bonne remise en état!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) Empty
MessageSujet: Re: Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey)   Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) EmptySam 02 Sep 2017, 16:44

C'est réparé Smile et pour pas trop cher j'ai trouvé la pièce sur sjscycles.com, je m'attendais a plus cher. Bon de l'autre coté devoir tout changer - il y a les plaquettes avec - ca me frustre, ces plaquettes sont inusables ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) Empty
MessageSujet: Re: Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey)   Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) EmptySam 02 Sep 2017, 19:45

des plaquettes qui frottent et ne s"usent jamais? scratch elles sont en cryptonite ou en unobtainium? Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) Empty
MessageSujet: Re: Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey)   Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) EmptySam 02 Sep 2017, 19:52

hube68 a écrit:
des plaquettes qui frottent et ne s"usent jamais? scratch  elles sont en cryptonite ou en unobtainium? Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) 4048
Smile par rapport a des vbrakes et des freins à disques reconnait que c'est a cela que ca ressemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) Empty
MessageSujet: Re: Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey)   Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) EmptyDim 03 Sep 2017, 09:48

Ca fait peur ! pale
Ca se traduit comment au freinage ? On ralenti quand même quand ça arrive ?
Le boulon s'était un peu dévissé ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) Empty
MessageSujet: Re: Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey)   Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) EmptyDim 03 Sep 2017, 12:19

Presque le meme probleme sur mon Ice mais moi c'est le support de cette piece qui est tordue et pas facile a redresser
Va falloir que je m'y mette un de c'est jour
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) Empty
MessageSujet: Re: Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey)   Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) EmptyDim 03 Sep 2017, 15:33

jpl83 a écrit:
Ca fait peur ! pale
Ca se traduit comment au freinage ? On ralenti quand même quand ça arrive ?
Le boulon s'était un peu dévissé ?
C'est pas moi qui roulait quand c'est arrivé donc je sais pas
Non le boulon ne me semblait pas desseré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) Empty
MessageSujet: Re: Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey)   Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) EmptyDim 03 Sep 2017, 15:44

il est possible que cela soit du à la chauffe des freins dans les fortes descentes par conduction, j'ai le souvenir lors d'un BRA avoir eu l'occasion de toucher l'ensemble moyeu/freins tambours et tout était brulant ... alors pour déformer un simple freinage peut suffire ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) Empty
MessageSujet: Re: Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey)   Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse un peu bizarre (frein tambour sturmey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynamo sur vélomobile
» Frein a tambour qui grince
» freins à disque ou à tambour
» Moyeu arriere avec frein à tambour ?
» frein tambour ou frein à disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: