Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule

Aller en bas 
+13
1100xx25
speed67190
TiBen
Didier33
Fleur
arnaud.sivert
Magnum
willy69
Samural
daweed
Velosteph
Zenedavtri
cafouille
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptySam 02 Sep 2017, 18:32

Salut Losspedal  Cool

A ta question , je te laisse le bénéficie du doute ! scratch

Si tu aime le virtuel alors je partage ce montage  Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Triste6

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule 154290topCAR
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptySam 02 Sep 2017, 22:35

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyDim 03 Sep 2017, 15:38

lol arceaux de protection comme dans une voiture de course et harnais 3 points pour vous scotcher au siège ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyLun 04 Sep 2017, 07:58

Oui, c'est un concept, malheureusement, je crois bien qu'on a une fois de plus affaire à quelqu'un qui n'a pas vraiment mis les fesses dans un vm, car son dessin soulève déjà pas mal de problématiques ... et ils s'embêtent un peu à faire pleins de visuels du concept dans des paysages divers et variés ... Généralement, trop de com et de 3D ne servent pas forcément à grand chose.

J'ai regardé plus en détail leur site, il soit ils cherchent à convaincre un investisseur, soit ils n'ont encore rien commencé techniquement car ils demandent aux internautes de répondre à un questionnaire pour définir le vélomobile de leur rêve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyMar 05 Sep 2017, 14:35

Entièrement d'accord avec Daweed.

L'auteur du concept, Ricard Montala (attention au titre :CEO and Founder at Begorett Velomobile) n'a pas avancé depuis 2 ans et il continue à poser les mêmes questions dans le groupe "Velomobile" sur Linkedin. Ses dessins 3D sont toujours les mêmes et il n'y a pas l'ombre d'un proto en vue...
C'est un ingénieur qui vient du secteur automobile qui prend l'aspect sécuritaire comme point de départ, mais qui ne tient pas compte de la nécessité d'avoir un engin léger et un minimum aérodynamique.
Tabler sur un poids de 40kg avec un châssis tubulaire en alu n'est pas du tout réaliste, puisque c'est le poids de pas mal de VM électrifiés à coque composite.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyMar 05 Sep 2017, 15:27

Bonjour,

a titre de comparaison, l'Orca est annoncé à 39Kg sans assistance.

J'attend un peson pour connaître le poids de l'E-Orca,

la somme des pesées effectuées avec un pèse personne donne 51,16 Kg?

@+willy.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyMar 05 Sep 2017, 17:02

Ce qui me parait juste.
Mon Waw assisté doit faire dans les 50 kg.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyMer 06 Sep 2017, 13:34

Un waw assisté (avec bafang) pèse 43 kg. (batterie 14 Ah)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyMer 06 Sep 2017, 13:38

Un quest XS carbone avec un Bafang et une batterie 48v 20Ah pèse 37,5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3461
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyMer 06 Sep 2017, 15:26

super le dessin de cafouille
du tricyle au quadrocycle, plus un zeste de reve....
Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule P1080861




Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyMer 25 Sep 2019, 12:53

Il semble que le premier proto du Begorett soit en cours de fabrication.

Cela va être du costaud, à voir la section des tubes utilisés pour son châssis cage qui résisterait à un impact de 5 tonnes:
Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule 2019-026

Pour un vélomobile qui se veut remplacer l'automobile, l'accessibilité et l'espace pour les bagages pêchent un peu, vu l'encombrement du châssis cage:
Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule 0_8-1-1024x642

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule 0_16-1-1024x648

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule 0_0-1-1024x648

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule 0_3-1-1024x648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyMer 25 Sep 2019, 14:20

Ça se rapproche plus de la voiture ultra légère que du vélomobile.

D'après Cafouille je comprends mieux pourquoi Zenedavtri a des chiffres inavouables dans la descente de Landerneau ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyLun 25 Nov 2019, 16:07

Le prototype prend forme:

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule BEGORETT-ZERO-at-the-workshop-scaled

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule BEGORETT-ZERO-something-is-happening-part-4

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule BEGORETT-ZERO-pedals-1024x576

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule BEGORETT-ZERO-carbon-fiber-seat-2-1024x645


Quel est l'avantage d'un châssis alu par rapport à une coque carbone kevlar en terme de résistance aux chocs?

Je peux me tromper, mais je vois un plus grand danger, lors d'un accident, à rester coincé dans un châssis alu tordu que dans une coque en composite éventuellement fissurée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyLun 25 Nov 2019, 17:09

Si on se réfère à l'évolution des l'automobile, les châssis tubulaire ou pas avec coque rapportée ont été remplacés par des carrosserie autoporteuses qui apportent toute une série d'avantage, moindre poids, rigidité, résistance aux crash test...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyLun 25 Nov 2019, 17:14

L'avantage c'est qu'on peut fixer des plaques de blindage sur le châssis tubulaire!
C'est à la mode le look Cybertruck d'Elon Musk Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule 4048
Et puis, dans les zones de chasses en cours, ça apporterait une protection bienvenue! Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Grandrire
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyLun 25 Nov 2019, 19:47

Perso, j'aime bien le châssis tubulaire, ça fait cage de sécurité, il faut être sur qu'en cas de choc latéral par une voiture ça ne se déforme pas.
Une ceinture de sécurité en cas de tonneau et rajouter de la mousse a l’intérieur.

Avec la moussa ça serait comme un gros casque , mais tout autour de soi ^^

Il a de ma gueule en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyMar 26 Nov 2019, 08:03

TiBen a écrit:
Une ceinture de sécurité en cas de tonneau et rajouter de la mousse a l’intérieur.

Avec la moussa ça serait comme un gros casque , mais tout autour de soi ^^

Tu oublies l'airbag, le pare-brise en verre feuilleté, l'ABS, ..... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2814
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: New Begorret Velomobile (2020)   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyVen 28 Aoû 2020, 23:17

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Cool https://www.youtube.com/watch?v=uPxXQgzH3Vc&fbclid=IwAR3SfzQoBQDZc-HPj4tUSPhgyYSBcQr4DfRdSLfZn8VC_ZKxcOddDimYwQw
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptySam 29 Aoû 2020, 09:14

De belles images de nature, d'éoliennes, d'un vélomobile en images de synthèse, une vidéo très professionnelle...

Et donc? Ils veulent des sous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptySam 29 Aoû 2020, 11:16

Du moment que le but est de bouter hors des routes les lourdomobiles ! Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule 782111

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptySam 29 Aoû 2020, 11:28

Toujours le même crédo qui de plus n'a aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptySam 29 Aoû 2020, 11:34

In nomine bici, velomobili et spiritu cycli, amen! Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Enterrement1 Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptySam 29 Aoû 2020, 11:37

Pour ta gouverne , ça fait depuis 2006 qu'on a dépassé le pic pétrolier , tu crois vraiment que l'énergie bon marché pas chère va durer ?
Pour ta deuxième gouverne , j'aurais pas ce genre de discours s'il n'y avait pas 3500 assassinats par an et s'il y avait beaucoup moins de débiles en bagnole.
Pour ta troisième gouverne , t'as jamais compris pourquoi on développe la voiture sans chauffeur ? Je me demande quand elles vont envahir le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptySam 29 Aoû 2020, 11:46

Ah! Ah!Ah! Laughing

Là, ça sent le dérapage incontrôlé vers le H.S. et le dialogue de sourds! Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule 4048

Classique, banal, il y avait un moment que ça n'était pas arrivé! pirat

On va dire un partout , balle au centre, et fin de la partie, si vous le voulez bien! Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Carton2

Revenons à la merveilleuse promesse de ce nouveau vélomobile qui expédiera (peut-être) ses devanciers au musée
(si jamais il sort et se vend)

Didier33 modo arbitre de touche Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule 4048
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule EmptyDim 30 Aoû 2020, 23:12

Trois gouvernes, c'est bon, j'en ai assez pour monter un avion Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de gueule..
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
» vélomobile et photos = coup de gueule.
» Etapes et hébergements de mon tour de France
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: