Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule

Aller en bas 
+13
1100xx25
speed67190
TiBen
Didier33
Fleur
arnaud.sivert
Magnum
willy69
Samural
daweed
Velosteph
Zenedavtri
cafouille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 11:18

Ça j'en sais rien. Moi je faisais surtout allusion aux comportements foireux bien que pas fréquents : dépassement alors que ça ne valait pas le coup , dépassement par la droite , quelqu'un arrive en face ou pire aucune visibilité en face et on espère qu'il n'y ait personne , priorité grillée etc... Ce genre d'absurdités.

PS : c'est pas moi qui ai rouvert le HS ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 11:36

Chers modos, ne pourrait-on pas fusionner ce fil avec celui existant déjà sur le Begorett: http://velorizontal.1fr1.net/t23002-begorett-un-quatro-qui-a-enfin-de-la-gueule
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 14:05

Toutafé!

Voilakiéfé!


Autrement:
Citation :
PS : c'est pas moi qui ai rouvert le HS !
Fermez moi ce hachesse; ça fait des courants d'air!

Didier33 modo toutafé Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 14:12

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Mort-de-

Didier a toujours la bonne phrase bien placée qui fait hurler de rire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 15:17

Je ne comprend pas trop l'argument sécuritaire de ce chassis tubulaire hyper rigide.
Cela n'apporte rien en matière d'absorbsion de choc.

Bien sur cela protégera mieux qu'une coque en carbone si on se retrouve entre le marteau et l'enclume et qu'une voiture essaye de nous écraser entre son parchoque et un mur.

Mais dans les cas classique ou on se fait juste percuter et pousser hors de la route, au lieu de se prendre la voiture dans la gueule on se prend le tube de chassis dans la gueule pour un résultat tout à fait similaire au final.
Étant donner sa faible masse et inertie, le chassis retransmettra presque toute l'énergie de l'impacte à l'occupant sans rien absorber.
Si le chassis pesait deux tonnes par contre ce ne serait pas la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 15:53

Si il y a déformation de chassis, il y a logiquement absorption d'énergie et réduction de l'accélération subie par les occupants.

Mais comme toi, je suis sceptique par rapport à ce concept car si la déformation des tubes est trop importante c'est un des membres du pilote qui sera écrasé.
Note que c''est également un châssis tubulaire que l'on retrouve sur le (très laid) DryCycle.

Et les coques carbone ont fait leur preuve comme cellule de survie en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 16:09

On est bien d'accord.
Mais tu as vu la section des tubes et leurs quantité ?
Je doute que ce chassis super renforcer et rigide subisse la moindre déformation en cas de choc.
C'est l'occupant qui va subir toutes les déformation.
Le but des équipement de sécurité devrait être leur sacrifice au bénéfice du bonhomme, pas d'être tellement résistant qu'ils s'en tireront intacte en cas de choc au détriment du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 16:35

Samural a écrit:
Et les coques carbone ont fait leur preuve comme cellule de survie en F1.

Ce n'est pas la même épaisseur. Et quid du type de carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 17:57

Ce n'est pas la même épaisseur, mais les VM et les voitures qui les entourent, ne roulent pas non plus à 300 km/h, or l'énergie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 18:22

Certes. Entre 50 et 80 km/h faut pas en attendre grand-chose alors concernant ceux qui se vantent de pédaler à plus de 100 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 18:25

Effectivement l'énergie cinétique varie avec le quart le carré de la vitesse. Et aussi avec la masse.
Clairement l'énergie cinétique d'un crash en VM n'a rien a voir avec celle d'un crash en F1.

Mais les parois de nos VM sont presque du papier à cigarette. Ça ce déforme quand j'appuie dessus avec le doigt.
C'est avent tout une peau aérodynamique avec quelques sections structurelles.

Sur un choc avec un piéton à 40 km/h ça jouera sans doute un rôle protecteur.
Sur un choc avec une voiture de deux tonnes à 80 km/h la protection et virtuellement nulle pour l'impacte initial.
Par contre la fibre peu sans doute protéger si après le choc on glisse une dizaines de mètres plus loin sur le flanc.


Dernière édition par jagut le Lun 31 Aoû 2020, 21:27, édité 1 fois (Raison : Le carré, jagut, modo au cube.)
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 21:35

Ce Begorett me fais penser au Twike plus une petite voiture électrique q'un vrai Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2020, 09:32

Henri GEIST a écrit:

Mais les parois de nos VM sont presque du papier à cigarette. Ça ce déforme quand j'appuie dessus avec le doigt.
C'est avent tout une peau aérodynamique avec quelques sections structurelles.

Je pense que le WAW se différencie des autres VM sur ce point car la structure centrale est bien plus rigide et plus épaisse que le nez et la queue, qui eux font office de zone déformable. La structure centrale dispose de nombreux renforts, notamment au dessus de la tête (ici le modèle avant 2014):
Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Dsc01811

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Dsc01812

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 DanielChalueCrashtest-Nose
Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Waw284%252Bpaard
Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 DSC00372

Mais contre une bagnole lancée à 80 km/h, le WAW restera une coquille d'oeuf pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Begorett   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022, 22:49

J'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé de fil sur cet engin...

https://begorett.com/for-better-world/

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Safety10
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022, 23:29

Il y a du potentiel et j'aime bien voir ces concepts qui essaient de remplacer les lourdomobiles par quelque chose de vraiment pertinent et viable. On ne peut que leur souhaiter de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 09:10

Il y avait pourtant un sujet qui y était consacré, mais impossible de le retrouver avec le moteur de recherche du forum, j'ai dû passer par Qwant:
http://velorizontal.1fr1.net/t23002-begorett-un-quatro-qui-a-enfin-de-la-gueule

Pour en revenir au Begorett, je ne pense pas que cela aboutira, car ce projet n'avance plus.

Avis aux modos, pouvez-vous fusionner ces sujets?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 10:15

Merci pour le lien samural! Wink
Une fusion de plus sur le compteur...


Didier33 modo fusionneur
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 12:16

À la différence du Canyon, là y a au moins un proto roulant mais effectivement rien de neuf depuis plus d’un an…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 17:05

Je me disais bien qu'il ne pouvait pas ne pas avoir été évoqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule   Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» coup de gueule..
» vélomobile et photos = coup de gueule.
» HP Speedmachine
» Etapes et hébergements de mon tour de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: