Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un beau Baron d'occasion ?

Aller en bas 
+10
rico
MIB54
3tigouille
Samural
Laurent69
Fleur
M
tifoxis
O'Leave
Kurdy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Baron d'occasion ?   optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 05:57

Kurdy a écrit:
Merci Yann,

Malheureusement le vélo a été vendu entre temps.

Si ce Baron était dans l'état décrit par son vendeur, c'était une super occasion !
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: baron optima   optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 19:50

Retrouvé dans mes archives, deux montages du baron LR :

Pour la balade :
optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Crbst_10

Pour les chrono :
optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Xlow_p10

yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Baron d'occasion ?   optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 07:05

Sur la deuxième photo, c'est la pointe (autocollant etc...) que Robin m'a prêté et que j'ai adapté sur mon M5 Tica !
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Baron d'occasion ?   optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 20:14

Rufian a écrit:
Sur la deuxième photo, c'est la pointe (autocollant etc...) que Robin m'a prêté et que j'ai adapté sur mon M5 Tica !

Bonjour Rufian,

Je cherche des illustrations sur le montage de la pointe aero sur le cadre du baron : les points d ancrage, les pieces intermediares ...
Sur la pointe de Robin y avait il un chassis genre porte bagage pour fixer la pointe aero ? des photos ?

yann
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Baron d'occasion ?   optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 21:47

HP39 a écrit:
Rufian a écrit:
Sur la deuxième photo, c'est la pointe (autocollant etc...) que Robin m'a prêté et que j'ai adapté sur mon M5 Tica !

Bonjour Rufian,

Je cherche des illustrations sur le montage de la pointe aero sur le cadre du baron : les points d ancrage, les pieces intermediares ...
Sur la pointe de Robin y avait il un chassis genre porte bagage pour fixer la pointe aero ? des photos ?

yann

Je ne connais pas le montage de cette pointe en particulier, mais beaucoup de pointes/coffres ne se montent pas sur le cadre mais s'attachent directement sur le siège, elles épousent la forme du siège.

C'est le cas (c'était plutot) des pointes Velokraft, c'est le cas de la grosse pointe/coffre de Toxy sur le Toxy ZR, c'est le cas de celles de M5.
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 25/02/2007

optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Baron d'occasion ?   optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:11

Ma pointe tenait avec beaucoup de scotch !!

Dans la pointe : j'ai riveté quelques pièces alu (rufian la photo?) et une simple ficelle "plaque" la pièce alu sur mon siège juste derrière ma nuque.
Tout le reste c'est du scotch :
- sur la partie sous les fesses notamment je commençais par la (mise en place)
- puis quelques morceaux sur le tube du cadre (le coude au niveau de la roulette)
- ensuite quelques morceaux sur les bases arrières : 4 tubes sur le baron, je scotchais les 2 du bas sur la longueur...
Une fois ceci fait : la pointe tient en place parfaitement! J'operais alors quelques tests de roulage puis je rajoutais encore quelques bandes de scotch pour bloquer les entrées d'air...
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Baron d'occasion ?   optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 17:50

Merci pour les info.
J aimerai bien arriver a une solution montage demontage rapide avec le moins de scotch possible.
Dans la photo qui suit de speedy381 on apercoit juste le point de fixation superieur (plaque)...

optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Tail_b10

yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Baron d'occasion ?   optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 19:28

Demain j envoie des photos et croquis...
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: barons xs roue 700   optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021, 21:06

Un petit coucou a Bouboule du Forum,

Merci pour ta tres belle occasion de baron XS a roue de 700, et tous les équipement donné avec. De sur, on va en faire un bon usage.

Première sortie ce we avec son jeune pilote de 16 ans Aemeric. Prise en main facile, et cela va vite  !

optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Baron_14
optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Baron_13
optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Cimg2111

Que cela grandit vite, rien a voir a ces premiers essais avec le petit velo vert de debutant dans la cote de Gillois en 2013 !

Un tres bon velo, au mains d un pilote de DH averti avec de bonne jambe, cela promet. Les tontons risquent bientot bien de passer dans l aspiration ...
Bientot on va l equiper d un guidon U bar et d'un pedalier double 38/48 stronglight pulsion carbone et d une cassette x0 11V 10/42 qui devrait passer.

Et tester aussi la pointe aero.
optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 2021-012

Avec maintenant 4 barons au village, on est aussi de bon client chez recumbentpart. J ai recu ce we la potence pour le Ubar.
Tres bon service, on retrouve encore une bonne partie de pieces d origine Optima. Je recommande.
http://recumbentparts.com


yann
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Baron d'occasion ?   optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021, 07:03

bonjour , optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 782111 , effectivement ça pouce vite cette jeunesse Very Happy
sur la première photo , la bôme n'est pas un peu à reculer Question
la pointe lui va bien . je ne sais pas si une casette 11v passe sur cette roue libre mavic Question
bonnes ballades en peloton de barons et accroche toi , reste derrière et prend l'aspi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Baron d'occasion ?   optima - Un beau Baron d'occasion ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Baron d'occasion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Efficacité et poids du trike?
» 1ère sortie des Cyclos de Grésy-sur-Aix
» MetaBikes 26/20 (559/451)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: