Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Efficacité et poids du trike?

Aller en bas 
+35
Rice
Didier33
HTC 87 Magic
el sombrero
Tioub
jo49
pierre1911
el gato
Kapello
Velosteph
velosolex
fred02840
laf_ange
Bentrikerforever
Ness
Asocat
navigaterre
le cam jean-pierre
Magnum
cavallo pazzo
Matthieu
Zythum
Tijojo
Leloublan
dafal
Fastolfe
M
Armandos
sherpa421
Papy volant
Vindwa
herve
franck le meunier
poppy
detrike
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:06

Bonjour,

De nombreuses photos montrent des tricycles genre "char romain", "tracteur agricole", sans doute confortables à l'arrêt, mais globalement inutilisables sans assistance ou à plus de 10 km/h.

Je comprends que l'on aime la randonnée tranquille avec presque tout ce qu'il faut sous la main et le "look camping car". Mais alors ne parlons pas de vitesse, sinon, il y a une erreur quelque part ?

Quelqu'un sait-il s'il existe un modèle de tricycle couché de moins de 10 kg ?

Bonnes balades...
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:57

non, pas à ma connaissance mon tricycle est, je pense, l'un des plus leger du marché, mais quand même 13kg... et tu ne pourras pas trouver beaucoup plus bas...

ceci dit, je fait quand même de 20/22 km/h de moyenne sur 100/150 km de relativement plat... alors quand tu dis "du 10km/h" c'est un tant soit peu exagéré, et tu vas te faire taper sur les doigts pas mon club de vélo !!! d'autant que je ne suis pas le seul a faire des moyennes correctes ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:23

detrike a écrit:
...De nombreuses photos montrent des tricycles genre "char romain", "tracteur agricole"...

celui-là je pense est à l'opposé (c'était le but)...
Efficacité et poids du trike? Img_0321

Son histoire là:
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/performer-frp-optimise-t11390.htm


detrike a écrit:
...Quelqu'un sait-il s'il existe un modèle de tricycle couché de moins de 10 kg ?

A ma connaissance, aucun...
Celui-ci pèse 14.7 kg tel que sur la photo, sachant que la HED3 à l'arrière pèse 1280g avec le pneu et la cassette Dura-ace titane.


Dernière édition par Pearly Spencer le Mar 10 Aoû 2010, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMar 10 Aoû 2010, 17:50

Il est beau ... mais tu roules à combien, confortablement, sur le plat ??

(moi, aussi bien sur mon zoomer que sur mon kett, ça tourne autour de 20 ...)
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:52

il est sacrément beau... et il dit aller à plus de 10km/h !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMar 10 Aoû 2010, 19:21

La forme revient progressivement, mes moyennes solo avec sont au dessus de 25... (donc plus de 10km/h !)

Chez nous, c'est plutôt plat...
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMar 10 Aoû 2010, 19:55

avec mon trike façon "char d'assaut" (28 kg), je faisait des moyennes de 18/19km/h sur du plat et faux plat.

quand au trike de 10 kilo je pense qu'il ne faut pas rêver, il y a plus de métal, de roues, et donc de matériel en générale, donc impossible d'arriver a un poids aussi faible.

mais le plaisir de conduite vaut bien une moyenne un peu plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMar 10 Aoû 2010, 23:04

poppy a écrit:
il est sacrément beau... et il dit aller à plus de 10km/h !!!
Et c'est pas tout à fait le même modèle que franck le meunier
Y a plus les haubans qui cassent pale Laughing
D'ailleurs pour comprendre l'évolution de leurs modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMar 10 Aoû 2010, 23:26

Pas d'évolution, ce sont deux modèles différents qui coexistent !

Le JC20/700 (celui qui a les haubans qui cassent) est en acier avec une roue arrière de 700, le FRP est en aluminium avec une roue arrière de 26" ou 650.
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:09

c'est pas gentils de remuer le couteau dans la plaie Efficacité et poids du trike? Triste6


pour cette casse plus j'y pense et plus je me dit que c'est a cause du porte bagage, meme peu chargé.

dans les virages le cadre doit se tordre je pense, et le porte bagage doit accentuer le phénomene,
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:51

Oui, il est beau !

10 km/H est juste une "expression" signifiant : pas vite à la montée ! 10 km/h étant très optimiste selon le pourcentage !

il est clair qu'au plat la masse du tricycle ne rentre pas en ligne de compte... et dans une pente modérée c'est un petit plus.
Dans un pays plat 20 ou 30 kg n'est pas un problème sauf s'il faut des pneus plus larges, etc...

Ceci dit même à moins de 10 km/h le tricycle reste un vélo intéressant, à l'arrêt c'est là où il est le plus efficace Shocked Oui, je blague !

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:58

detrike a écrit:
Bonjour,

De nombreuses photos montrent des tricycles genre "char romain", "tracteur agricole", sans doute confortables à l'arrêt, mais globalement inutilisables sans assistance ou à plus de 10 km/h.

Je comprends que l'on aime la randonnée tranquille avec presque tout ce qu'il faut sous la main et le "look camping car". Mais alors ne parlons pas de vitesse, sinon, il y a une erreur quelque part ?

Efficacité et poids du trike? Mort-de- Efficacité et poids du trike? Mort-de- Efficacité et poids du trike? Mort-de-
Encore un qui parle sans avoir essayé ! Tu me rappelles ce cyclo croisé en allant à la Levée de la Loire, et qui ne croyait pas que j'arrivais de Nantes. Et j'en connais qui font mieux... Et puis se faire servir sa conso à la terrasse d'un bar sans bouger de son siège...
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:08

si tu veux une vitesse correcte en monté, oublie le couché tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:18

Bonjour,

Du tricycle j'en fait presque tous les jours. Je n'ai jamais essayé de "char romain" car les tricycles sont assez rares dans le coin ! Il est probable que certains soient confortables au plat.

Quand au trike comme chaise longue, à l'ombre des platanes de la terrasse du bar du coin, ce doit être top, même si la terrasse est quelque peu en montée Efficacité et poids du trike? Vieux-sm jamais essayé j'avoue... rendez vous dans le Vaucluse pour un test comparatif ? A la montée, bien calé, moins difficile de lever le bras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:29

franck le meunier a écrit:
si tu veux une vitesse correcte en monté, oublie le couché tout de suite.


Sans doute ? Mais pourquoi ? trois roues, petites roues, transmission à rallonge, position ? Des constatations sur le terrain mais avec des engins trop différents.

Que donne un vélo couché du type "M5 carbon high racer" de moins de 8 kg au Ventoux par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:35

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:54

merci Vindwa!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:56

C'est quoi un char romain ? Merci de donner un exemple...
Et comparer un trike avec un deux roues, débat sans fin et stérile : pas le même usage, pas les mêmes sensations, mais là on est entrain de pourrir le fil comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:19

herve a écrit:
C'est quoi un char romain ? Merci de donner un exemple...
Et comparer un trike avec un deux roues, débat sans fin et stérile : pas le même usage, pas les mêmes sensations, mais là on est entrain de pourrir le fil comme il faut...

Exemple délocalisé :
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=59992&page=13

Une revue ce n'est peut être pas que pour son nombril ! Le sujet est difficile c'est clair, mais il y a des affirmations sans fondements ! Moins de 10 kg pas possible, par exemple ! cela ne veut pas dire que ca va résoudre la question !

Il est clair, le sujet est difficile et sensible semble t-il Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:26

Vindwa a écrit:
18 pages de lecture avant de nous sortir une nouvelle expression approximative Wink
En montée, on perd de 10 à 40 % selon son entrainement avec un VC par rapport à un VD ?

Mais le plus important c'est le plaisir pas la vitesse.


Dernière édition par Vindwa le Mer 11 Aoû 2010, 10:32, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:35

@herve :
Un char romain
Efficacité et poids du trike? CHAR%20romain

Comme on peu le voir sur la photo d'époque un char romain est un véhicule utilisé dans les jeux du cirque ou sur les champs de bataille. C'est un véhicule d'attaque solide et rapide. En effet, ça corresponds bien à l'idée que je me fais du trike. Mais si la route c'est parfois un peu la jungle urbaine, ce n'est quand même pas les jeux du cirque.

A ne pas confondre avec le triporteur Tombereau, très utile, mais très lent. Ce char était utilisé par les Gaulois, notamment pour transporter leur cervoise.
Efficacité et poids du trike? M%C3%A9di%C3%A9val%20tonneaux
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:57

On préfèrerait presque le tombereau à l'ombre des platanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:31

j'ai voulu optimiser mon tricycle :

1 j'ai enlevé une roue
2 j'ai réduit le poids
3 j'ai revu la position
4 j'ai fait appel à un logiciel intelligent car je ne suis pas trop doué.

voici le résultat :

http://www.lookcycle.com/fr/all/look-cycle/actualites/look-695-sur-le-plateau-de-bfm-tv.html

Surprenant ?

Bon allez, je blague !


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 20:00

Plus char que le char

http://www.recumbentblog.com/wp-content/uploads/2010/08/Jouta-XX.jpg

sinon :

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=62826

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:17

il y a quand même une chose que je ne comprend pas "detrike", tu semble trouver le trike non efficace et trop lourd de manière générale, alors pourquoi t'y intéresser, d'un autre coté le 2 roue ne semble pas te convenir non plus.

dans ce cas la une seul solution rester au VD.

après si jamais tu est sincère et que tu n'est pas là pour faire du troll, alors quand on s'interresse a un véhicule aussi étonnant que le trike il faut accepter ses défauts, dans le cas tu trike c'est le poids et le rendement forcement moins bon que sur un 2 roue, ça ne l'empêche pas d'être un véhicule extraordinaire, je peux t'assurer que faire une descente pleine de virage que tu prend entre 45 et 50km/h en sortant du siège c'est vraiment un plaisir immense(et oui j'ai amélioré mon record de 5km/h, et je suis sur que je peux faire mieux, mais là je pense que je prendrai le casque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité et poids du trike? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité et poids du trike?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» efficacité du velomobile vs trike
» Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste
» Ratio Poids Vélomobile / poids pilote
» Machisme ou efficacité ? [pilotage des tandems]
» Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: