Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide

Aller en bas 
+4
Armandos
hube68
grand pierre
speed67190
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 10:24

J'ai perdu deux bouteilles de champagne!
Tu peux taper sur les roulements,ils sont morts
Introduis un tournevis ou une tige par un côté pour frapper le roulement opposé
Tu peux chauffer au sèche cheveux le cadre pour aider
Une fois le premier sorti,le deuxième ne pose aucun problèm
Sers toi des vieux pour insérer les neufs dans leur logement en les démontant.
Sers toi uniquement de la bague extérieure comme appui sur les neufs
Tu peux mettre au congélateur les roulements neufs pour qu'ils se mettent en place plus facilement
Pas de graisse sur les roulements ni dans leur logement
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2840
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 10:56

merci Armandos et  les autres  aussi   vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Cool           donc pris degrippant   visser  la  vis  dans l'axe    et tapoter  au marteau   et c'est sorti  par contre l'axe doit avoir 12000 kms c'est peu pour etre hs ??  vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 782111 par contre lvis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 204_2914
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 14:02

speed67190 a écrit:
... l'axe  doit  avoir  12000  kms   c'est  peu  pour  etre  hs  ??    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 782111 par  contre l
vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 204_2913
Prendre une tige filetée du bon diamètre, plus une rondelle plus un écrou frein de chaque côté, bien serrer le tout (porte bagage plus cadre) sur les flancs des roulements (en place maintenus par le pivot-entretoise) il n'est pas besoin de changer.

L'évent (trou sous le boitier) évite la condensation (corosion interne).
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2840
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 19:29

bon j'ai  reflechi    la piece  du constructeur j'pense pas que  ça ira     car l'écrou   passe pas  dans  cadre porte bagage   comme sur la photo ]   maxi qui passe   clé  de 9    j'connais un tourneur /fraiseur  voir s'il peut me faire  un axe  vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 P1020114
vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Innenl12
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2840
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 08:49

le fabricant qui fournit l'axe a un ecrou de 10 et moi pour fixer cadre porte baggage c'est max ecrou 9 vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Carton2 j'attends ça reponse scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6651
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 09:05

2 pages de baratin et de photos avant de comprendre quelque chose au problème posé....
Alors qu'un bon vieux dessin technique aurait immédiatement donné la solution.

C'est le futur ex prof de dessduss qui part en retraite dans 2 mois qui constate avec amertume les dégâts occasionnés par l'abandon systématique de la représentation graphique.

Les gens qui sont encore capables de griffonner un crobar compréhensible sur une nappe au restau sont bien rares à présent, et pourtant cette prestation a souvent débouché sur des contrats ou des accords commerciaux (tout le monde sait que la décision se fait entre le dessert et le café).

speed67190 a écrit:
le fabricant  qui  fournit  l'axe     a un ecrou de 10     et  moi pour fixer  cadre porte baggage   c'est max  ecrou  9  vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Carton2   j'attends  ça reponse scratch  
Idem pour ma désignation des éléments mécaniques.
La dimension d'une vis ou d'un écrou est celle de la vis et non de la tête.

Un "écrou de 9", c'est un écrou qui se visse sur une vis de diamètre 9, et ça n'existe pas. Il n'y a pas toutes les dimensions en diamètre, pour éviter une prolifération des outillages.
vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 ECRHMBR

Je sais, je fais vieux tatillon. Ok, mais il y a un minimum de précision à apporter, dès qu'on parle technique, et ce dans n'importe quel domaine.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 09:56

" diamètre 9, et ça n'existe pas "
il me semblait bien qu'il y avait un loup ... ou plutôt un Renard !
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2840
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 10:23

ben je crois j'vais faire tarauder un filletage plus grand.....
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6651
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 11:59

zapilon a écrit:
"  diamètre 9, et ça n'existe pas "
il me semblait bien qu'il y avait un loup ... ou plutôt un Renard !

... on ne va pas non plus couper les cheveux en quatre, ni les racines en dix..."

Ça, c'est de la vanne de vieux mécano ! vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 4048:

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2840
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 13:15

le fabricant me reponds faut prendre douille comme ça douille de 10 quand je prends mes douilles normal la 9 passe pas la 10 a t'il raison ?? vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Douill10
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6651
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 14:46

Si j'ai bien compris, ton porte bagage a des trous lamés (pour recevoir des têtes de vis cylindriques creuses ou CHc).
Sur ta seconde photo on voit une vis d'origine (axe rouge) qui est une CHc M5 (filetage métrique de diam 5) et un axe vert qui reçoit le tube qui porte les roulements, et au travers duquel passe la vis CHc M6 longue sur laquelle on visse l'écrou H M6 (H pour Hexagonal et M6 parce qu'il se visse sur la vis M6).
Autrement dit l'axe vert sert pour l'articulation du bras sur le cadre, et l'axe rouge pour la fixation du porte bagage (qui est toujours assurée par des vis M5 sur tous les vélos)
vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 204_2910


Donc normalement tu devrais pouvoir remonter ton porte bagage en utilisant ces vis Chc M5 dont la tête rentre dans le lamage.
Maintenant, si le taraudage dans le cadre est foiré, tu peux effectivement retarauder à M6 et mettre des vis Chc M6 dedans, mais pas sûr que leur tête entre dans le lamage prévu pour les vi Chc M5.

Une autre solution, beaucoup plus simple, si le filetage M5 est foiré, c'est de repercer à 5.5 et de changer tes vis Chc M5 par des légèrement plus longues (+ 5mm) et de les utiliser comme boulon, en ajoutant de l'autre côté un écrou M5.

Si pas clair, dessin.

[edit] me suis aperçu que j'avais pas posté l'image, du coup l'axe vert et l'axe rouge... vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Pas-ma-f [/quote]

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2840
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 20:38

hello    bon j'ai   eu  ma  piece   du fabricant      ça  fonctionne .....j'ai du juste mettre un ecrou normal filletage trop long  vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide    vis   tournant  dans le vide donc cadre plus  rigide    - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ICE en 26" (kit arrière rigide)
» La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019
» De l'eau dans mon cadre
» De l'eau dans le cadre de mon Orca
» Entrée d'eau dans un cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: