Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?

Aller en bas 
+2
Fleur
cerveaudepoule
6 participants
AuteurMessage
cerveaudepoule
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2016

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyDim 15 Oct 2017, 22:21

Bonjour.

Cela fait longtemps que je vous suis, histoire d’acquérir de la culture dans l’univers du vélo horizontal que je n’ai jamais pratiqué, et qui me séduit.
Je mesure 1m85, suis mince, de grandes jambes, et n’ai jamais pratiqué le vélo couché.
Depuis l’adolescence, je me suis promis que plus tard, je ferais la traversée de la France à vélo, avec armes et bagages.

J’aimerais maintenant honorer cette vieille promesse, ce vieux serment.  
Le parcours serait des traversées de l’Amérique du Sud où je suis actuellement, ou de la France métropolitaine plus tard.

Le vélo couché TOXY ZR, que je ne connais que par internet et vos écrits me séduit.  
J’aime l’idée d’un vélo rapide, commode avec son coffre qui me permettra de me déplacer avec mon boîtier photo, bas, sportif autant qu’utilisable pour randonner paisiblement.

L’idée de l’équiper d’un moyeu Rolhoff et d’une remorque CYCLONE 4 Trekking pour ces voyages en autonomie est-elle saugrenue ?

J’ai lu qu’un utilisateur de cette machine s’en était séparé à cause de la position trop assise.
Je suis grand, avec de grandes jambes.
Pensez-vous ce vélo adapté pour un tel morphotype ?
Il se trouve qu’étant actuellement en Amérique du Sud où je vis, je vais probablement commander le vélo par internet ou par téléphone.

Qu’en pensez-vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 16 Oct 2017, 10:03

Ta taille te permettra surement d'utiliser le Toxy ZR.

Pour la position, il faut savoir que depuis 2006 le modèle a évolué et le siège peut etre incliné plus fortement que sur les modèles d'avant 2006, ce reproche de position trop assise a donc disparus.  Cela dit, l'inclinaison du siège est un choix individuel et cette inclinaison est réglable sur le Toxy ZR.

Ayant à la fois un Toxy ZR et une Cyclone IV Chubby (la même que la Cyclone IV normale mais d'une taille permettant d'y mettre un Brompton plié), il ne me semble pas possible d'utiliser cette remorque avec le Toxy ZR car la suspension arrière du Toxy ZR est un monobras situé coté droit du vélo alors que la Cyclone a son timon coté gauche et son crochet se fixe sur l'axe de roue coté gauche ce qui n'est pas prévu avec l'axe de roue du Toxy ZR et qui même si on bricole pour fixer le crochet coté gauche va exercer un force de traction sur l'axe de roue pour laquelle cet axe n'est pas conçu.

Pour info, le photographe Alain Guillou a un Toxy ZR et utilise une remorque mais pas une Cyclone 4, une mono-roue avec un accrochage au vélo via une fourche au lieu d'un timon ce qui exerce une force plus répartie gauche/droite qu'un timon coté gauche (mais je ne suis pas certaine que le Toxy ZR soit prévu pour cela, à vérifier avec le concepteur du Toxy ZR).

En fait. l'idéal serait une remorque deux roues avec son timon coté gauche mais je ne sais pas si cela existe et puis aucune remorque n'est aussi performante et légère que la Cyclone IV.  

Il faudrait peut etre essayer de retourner le cadre de la Cyclone IV pour avoir le timon coté droit ce qui me semble possible. Et puis fabriquer un axe de roue pour le Toxy permettant de monter le crochet coté droit.


Dernière édition par Fleur le Lun 16 Oct 2017, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 16 Oct 2017, 10:31

Suis je le seul à avoir une radical avec le timon à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 16 Oct 2017, 10:40

Je n'ai pas une radicale mais le timon est à gauche également comme la majorité des remorques 2 roues que je connais,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 16 Oct 2017, 10:42

LucB a écrit:
Je n'ai pas une radicale mais le timon est à gauche également comme la majorité des remorques 2 roues que je connais,
Pareil pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cerveaudepoule
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2016

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 16 Oct 2017, 12:35

Merci pour vos lumières.
Le Toxy Zr, vous semble-t’il assez solide pour circuler en autonomie en Amérique du Sud, ou ce cahier de charges vous semble trop présomptueux pour lui ?
C’est vrai que je cherche le mouton à cinq pattes: Le vélo couché sportif capable de rouler vite et qui se transformerait en vélo de tour du monde, attelé à sa remorque...
Si je récapitule, la Cyclone 4 ou la Schubby seraient utilisables sur le Toxy Zr, car elles disposent d’un timon à gauche, mais cela nuirait à l’ammortisseur qui est à droite. Il faudrait donc un autre système d’’accroche de remorque, situé au dans l’axe du vélo pour pouvoir utiliser ces remorques. Est-ce exact ?
Merci d’avance.


Dernière édition par cerveaudepoule le Lun 16 Oct 2017, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 16 Oct 2017, 15:41

Armandos a écrit:
Suis je le seul à avoir une radical avec le timon à gauche?

Oups, type dans la dernière phrase Embarassed

Pour le Toxy, il faut le timon coté droit pour qu'il s'accroche sur le bras de suspension monobra droit !

cerveaudepoule a écrit:
Merci pour vos lumières.  
Le Toxy Zr, vous semble-t’il assez solide pour circuler en autonomie en Amérique du Sud, ou ce cahier de charges vous semble trop présomptueux pour lui ?
C’est vrai que je cherche le mouton à cinq pattes: Le vélo couché sportif capable de rouler vite et qui se transformerait en vélo de tour du monde, attelé à sa remorque...
Si je récapitule,  la Cyclone 4 ou la Schubby seraient utilisables sur le Toxy Zr, car elle dispose d’un timon à gauche, mais cela nuirait à l’ammortisseur qui est à droite. Il faudrait donc un autre système d’’accroché de remorque, situé au dans l’axe du vélo pour pouvoir utiliser ces remorques. Est-ce exact ?
Merci d’avance.

Désolée, typo (corrigée) dans la dernière phrase : pour le Toxy ZR qui a son bras de suspension unique coté droit, il faut un timon coté droit pour l'accrocher coté bras de suspension.

A mon avis, il doit etre possible de retourner le cadre de la Cyclone IV qui me semble symétrique dessus/dessous, mais à vérifier. Puis trouver une solution pour monter le crochet avec sa boule sur l'axe de roue arrière qui est une sorte d'axe traverssant.

Pour la solidité du Toxy ZR, je pense que cela ira : le cadre est en aluminium mais solide, la suspnesion arrière aidera et la fourche avant est en acier. Par contre cur mauvais revetements le confort avant va etre spartiate car la fourche est courte et hyper rigide (normal, elle doit encaisser les contraintes de la transmission sans flexion).

Le coffre très volumineux devrait bien convenir et peut-etre même suffire.

L'extrème stabilité du vélo aidera aussi.

Reste la position basse qui n'aide pas à etre vu mais c'est le cas avec tous les vélos couchés !
Revenir en haut Aller en bas
cerveaudepoule
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2016

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 16 Oct 2017, 17:47

Merci Fleur pour ces précisions qui vous évitent des déconvenues.
Un aimable utilisateur de remorque cyclone IV ou de Schubby peut-il confirmer ou infirmer que ce remorques sont réversibles, c’est-à-dire qu’on peut les utiliser en les retournant, en les mettant sens dessus-dessous ?
Ce serait pour inverser le point d’ancrage de la remorque sur le vélo.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 16 Oct 2017, 18:53

J'ai regardé un peu plus de détail la fixation coté droit de l'axe de roue arrière (que je n'ai plus démonté depuis très longtemps puisqu'il est tout aussi simple de changer le pneu arrière en laissant la roue montée sur le vélo qu'en l'enlevant), avec un boulon un peu plus long pour compenser l'épaisseur de la plaque du crochet, il doit etre possible de fixer le crochet sur l'axe via ce boulon.

Pour la remorque, il faut détacher le sac du cadre, le replacer sur l'autre face, puis faire pivoter l'extrémité du timon qui s'emboite sur la boule du crochet.

Mais je n'ai pas le temps de tester ce soir avec la Chubby.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 16 Oct 2017, 18:57

Le bras de la remorque Y-frame de Carry-freedom peut se monter à droite, comme on peut le voir ici :

http://mccraw.co.uk/carry-freedom-y-frame/

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
cerveaudepoule
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2016

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyJeu 19 Oct 2017, 03:13

Fleur a écrit:
J'ai regardé un peu plus de détail la fixation coté droit de l'axe de roue arrière (que je n'ai plus démonté depuis très longtemps puisqu'il est tout aussi simple de changer le pneu arrière en laissant la roue montée sur le vélo qu'en l'enlevant), avec un boulon un peu plus long pour compenser l'épaisseur de la plaque du crochet, il doit etre possible de fixer le crochet sur l'axe via ce boulon.

Pour la remorque, il faut détacher le sac du cadre, le replacer sur l'autre face, puis faire pivoter l'extrémité du timon qui s'emboite sur la boule du crochet.  

Mais je n'ai pas le temps de tester ce soir avec la Chubby.

Un possesseur de la remorque Cyclone 4 ou de la Chubby peut-il vérifier si on peut inverser le point d’ancrage  de la remorque sur le vélo ? Peut-on utiliser le timon à droite ?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyJeu 19 Oct 2017, 07:35

Il faudra repercer et mettre un écrou noyé à l'opposé sur le timon ainsi que repercer le cadre de la remorque
Vu l'épaisseur du tube,je m'abstiendrai.
Une Y frame,c'est quand même une meilleure solution en 20 pouces

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyJeu 19 Oct 2017, 08:13

Armandos a écrit:
Il faudra repercer et mettre un écrou noyé à l'opposé  sur le timon ainsi que repercer le cadre de la remorque
Vu l'épaisseur du tube,je m'abstiendrai.
Une Y frame,c'est quand même une meilleure solution en 20 pouces


Je ne comprend pas ce que tu veux faire ?

Si on inverse le cadre de la Cyclone, c'est à dire qu'on met sa face supérieure en dessous, on place le timon à gauche.  

Cela doit etre possible car de mémoire le cadre me semble symétrique face supérieure/face inférieure.

Une fois cela fait, le couplage de boule à l'extrémité du timon aura le trou pour la boule coté supérieur au lieu d'inférieur mais cette extrémité peut pivoter dans le timon et donc on doit pouvoir la faire tourner de 180 degré pour placer le trou pour la boule coté inférieur.

Désolée, je n'ai pas eu le temps de sortir ma Chubby et de retirer le sac pour valider mon idée.

Sur les photos ci-dessous on voit très bien que le cadre n'a pas de face supe'rieure ou inférieure spécifique, les axes de roues sont placer au centre des tubes du cadre, donc si on la retourne, rien ne change même pas la hauteur du cadre par rapport au sol.
TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Cyclone_IV_Skeleton_bicycle_trailer_1_1
TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Cyclone_IV_Skeleton_bicycle_trailer_2

Pour la pièce de couplage, c'est la pièce ci-dessous qui peut pivoter dans l'extrémité du timon.
TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Hitch_trailer_side_for_Cyclone_bicycle_trailer

Pour le crochet, si on utilise le crochet universel (celui en bas à droite de la photo, pas celui pour le Brompton ou le Birdy), il est montable aussi bien coté droit que gauche d'un vélo
TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? 20111-hitch-bikeside
Le crochet devra etre fixé sur le boulon (à peut-etre remplacer par un boulon un peu plus long ?) du bras oscillant du Toxy ZR coté gauche qui sert déja a fixer les tringles de support de garde boue.
TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Toxy-zrceleste-sedrear-lever
TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? 100290006

Après inversion, cela donne une remorque avec timon à gauche comme ci-dessous
TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Radica10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyDim 22 Oct 2017, 18:02

Ce week-end, j'ai eu le temps d'essayer d'inverser ma Cyclone Chubby.

Pour le cadre, le timon, l'attache et le crochet/boule c'est possible sans aucune modification.

Par contre, le sac n'est pas immédiatement réversible car les deux coins avant du sac et du cadre ne sont pas identiques : le coin avant gauche coté timon fait un angle droit et comporte une ouverture pour le timon, le coin avant droit coté opposé au timon est arrondi.

Pour pouvoir retourner le sac, il va falloir faire un peu de couture pour pratiquer une ouverture pour le timon dans le coin avant droit pour faire sortir le timon une fois le acdre retourné.

Une petite photo qui montre que le cadre est réversible mais qu'il faut modifier le sac. :
TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Chubby10
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyDim 22 Oct 2017, 22:03

Et le timon ne part.il pas vers le bas?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 23 Oct 2017, 07:45

Armandos a écrit:
Et le timon ne part.il pas vers le bas?

Non, pas ce modèle de timon qui est horizontal.

Le timon pour grande roues que j'ai aussi est courbé vers le haut lorsqu'il est placé coté gauche et vers le bas si il est placé á l'envers coté droit.  Mais ce problème peut etre corrigé en forant un trou de plus pour la poignée à vis de timon.

Quand je cherche sur le net, je vois toute une série de timon différent. certains courbés vers le haut, d'autres horizontaux, cela doit dépendre de la taille des roues : la Cyclone IV est en ETRTO305, la Chubby en ETRTO349 (pour Brompton) ou ETRTO355 (pour Birdy) -> la Chubby a la même taille de roue que celle du vélo tracteur -> son timon est horizontal.  La Cyclone IV a des roues plus petites que celles du vélo tracteur -> son timon est recourbé vers le haut.

Pour le Toxy qui est un 2x20" il faut un timon court sans doute légèrement recooubé vers le haut avec des roues ETRTO305 quasiment horizontal avec des roues en ETRTO349 ou ETRTO355.

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? 20044-cyclone4-chubby-bicycletrailer-attached
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 23 Oct 2017, 08:09

J'ai deux timons
Un pour les 16/20 et un pour les 26/700
Les deux sont coudes vers le haut
Donc fatalement ils seront vers le bas côté droit
Les repercer c'est fragiliser le tube.
Sur un voyage au long cours,vaut mieux privilégier la fiabilité
Pour moi,ce serait Y frame
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 23 Oct 2017, 09:35

Armandos a écrit:
J'ai deux timons
Un pour les 16/20 et un pour les 26/700
Les deux sont coudes vers le haut
Donc fatalement ils seront vers le bas côté droit
Les repercer c'est fragiliser le tube.
Sur un voyage au long cours,vaut mieux privilégier la fiabilité
Pour moi,ce serait Y frame

Idem aussi deux timons, sauf que tu as une Cyclone IV normale avec roues en ETRTO305 et moi une Cyclone IV Chubby avec roues en ETRTO349.

Mon timon court pour roues de 16-20" conviendra au Toxy ZR et ne nécessite aucune modification.  Et je ne suis pas d'accird avec toi, un perçage supplémentaire n'affaiblira pas le timon car le tronçon femelle du tube ou se trouve le trou est enfilé sur le tube male du cadre qui contient le filetage dans lequel se visse la poignée à vis de timon, c'est une zone du timon particulièrement solide.

L'interet des remorques Radical design par rapport au Y frame c'est leur poids bien moins important (la Cyclone IV pèse 5.5kg avec son sac, la Y Frame Large 8.4kg sans aucun sac).  Mais le prix n'est pas non plus le même !

Pour la Chubby, je me demande même si le Toxy ZR démonté ne rentrera pas dans le sac comme le Brompton (le sac est en fait trop grand pour le Brompton).
Revenir en haut Aller en bas
cerveaudepoule
Débutant(e)



Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2016

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 30 Oct 2017, 03:09

Grand merci pour vos participations.
Merci Fleur pour avoir pris la peine de faire un essai sur ta remorque.
Je pense que je vais essayer de trouver un magasin où je puisse voir une de ses remorques et un Toxy Zr. Cela me permettra de savoir si je suis capable ou pas de déplacer le timon.
Dans le cas contraire, je ne sais pas encore si je choisirai un autre vélo ou une autre remorque.
Merci beaucoup pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? EmptyLun 30 Oct 2017, 07:33

cerveaudepoule a écrit:
Grand merci pour vos participations.
Merci Fleur pour avoir pris la peine de faire un essai sur ta remorque.
Je pense que je vais essayer de trouver un magasin où je puisse voir une de ses remorques et un Toxy Zr.  Cela me permettra de savoir si je suis capable ou pas de déplacer le timon.
Dans le cas contraire, je ne sais pas encore si je choisirai  un autre vélo ou une autre remorque.
Merci beaucoup pour vos lumières.

Avec une roue arrière de 20" et la Chubby qui a des roues en ETRTO349 ou ETRTO355, il n'y a aucune modification à faire au timon qui est horizontal et peut donc etre retrourné sans aucune modification.

Avec la Cyclone IV normale, il semble que les deux timons soient inclinés même celui pour roues de 20" sans doute parce que la Cyclone IV est normalement livrée avec des roues plus petites en ETRTO 305.

La modification qu'il faut absolument faire, c'est de la couture sur le sac pour partiquer une ouverture pour le timon dans le coin avant droit du sac..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty
MessageSujet: Re: TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?   TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping
» Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.
» cyclo-camping versus cyclo-AUTO-camping (ou randonner en étoile)
» construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe
» Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: