Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver

Aller en bas 
+16
Lorenzoo Havelaar
discoveur700
JoCo
nawe
plouf
Armandos
durbin
detrike
TroisL
jo49
jfv
fabien
ly masse
cafouille
Jéjon
el sombrero
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyVen 08 Oct 2010, 19:02

Est-ce que le forum permet de placer ici quelques trouvailles interressantes,
(en terme de prix par exemple) ????

-tente,duvêt.... en promo
-sacoches,
-porte-bagages facilement détournables pour le VC,
-....

--------------------------------------------
un simple exemple comme ça:
-réchaud à gaz (je ne le conseille pas spécialement mais à ce prix/poids là.....)
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.46371
--------------------------------------------
ou aussi:
-mini boussole, facilement collable partout (j'en ai placé 1 sur la barre de liaison des 2 roues avant de mon trike)
ou enfilable sur une sangle ,comme celle placée de ma banane où sont placés tous mes papiers (pratique pour mieux choisir l'orientation et donc de l'emplacement dans un camping,puisqu'à portée de main)
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.15111


Dernière édition par el sombrero le Mar 19 Oct 2010, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptySam 09 Oct 2010, 10:41

Si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptySam 09 Oct 2010, 11:22

L'excellent site. mule , randonnée léger.
comparatif prix/prestations pour le voyage.
ou le bon coin ????
Détourner les objets du quotidien . ex :

Gant de toilette associé à une fleur de douche. 50 gr.
Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Gantoilettefleutdouche

Je m'en sert au quotidien , donc ce modèle/prototype à deux ans (aspire à la retraite) Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Dem59lu7
45 gr pour la serviette.Tissu synthétique nettoyage Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Levitati
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptySam 09 Oct 2010, 12:28

Pour moins de 4 € chez LDL faite vite c'était cette semaine Du 100% reglable en maille filet

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Imgp2214Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Imgp2215


Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyLun 11 Oct 2010, 09:56

cafouille a écrit:
L'excellent site. mule , randonnée léger.
comparatif prix/prestations pour le voyage.
ou le bon coin ????
Détourner les objets du quotidien . ex :


Le site est certes excellentissime,mais n'a pas tout à fait les même visées que nous:

-on a des sacoches bien volumineuses en comparaison!
-on peut se ravitailler plusieurs fois/jour:pas besoin de nouriture déshydratée hors de prix.
-on peut se débarasser de ses déchets plus facilement.
-plus de difficultés souvent pour trouver de l'eau à vélo,que losqu'on randonne à pied en montagne:et il nous en faut plus.
-Réchaud à gaz* bien moins dangereux que le réchaud à alcool ,
(*:pourtant plus lourd,et on peut acheter les cartouches presque partout...)
-on peut cyclo-camper plus longuement (5 semaines l'été en ce qui me concerne) qu'un simple trek d'un week-end.
-un peu de superflux en plus (MP3....) fait toute la différence,surtout .....sur la durée.
-...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyLun 11 Oct 2010, 13:36

Perso, j'ai testé le sleepinBed de D4 cet été; Il est lourd OK mais le confort est royal.

Pour 35 € (car acheté en promo), vous avez le matelas auto-gonflant et le duvet pour une place replié raisonnable. Attention, c'est du matériel d'été, ne vous attendez pas à avoir chaud en hiver.
Bonus supplémentaire, il se lave sans problème et facilement.

Bref validé pour un voyage en vélo(mobile) Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyLun 11 Oct 2010, 17:36

site mule excellentissime, la boutique arklight-design est gérée par un des membres du site et propose des articles qui nous intéressent:

  • Avec mes sacoches chapak qui prennent bien l'eau et la conservent consciencieusement, j'ai utilisé leurs sacs étanches sea-to-summit, vraiment étanches et vraiment très très légers. C'est bien plus pratique que les sacs plastiques qui se déchirent. J'ai une version de sac étanche avec un coté transparent qui permet de voir ce qui est dans le sac sans tout virer parterre, de nuit, de préférence quand il pleut. Mais ces versions, achetées chez Mec (donc assez loin de chez nous) sont beaucoup plus lourdes.
  • les sachets étanches pour les papiers, les piles, le téléphone, ... J'utilisais jusque là des zip-locs qui sont étanches, mais très fragiles. Leurs sachets sont réellement solides, eux.
  • une merveille de 73g: un sac à dos sans armatures, qui est réalisé dans un matériau solide, hyper léger et qui se replie pour avoir une taille minimale (la taille d'un poing serré). Super pratique pour quelques ballades en ville, à pied, quand on laisse son vélo à l'hotel, au camping ...
  • ... un sursac très léger, une feuille tapis de sol qui remplace bien la fragile couverture de survie ...


Tente Hubba hubba de msr achetée 329 Cad soit environ 233 euros chez Mec. C'est une tente vraiment extra 2 entrées séparées! ET vraiment très très très etanche. La version HP est cette même tente est plus chère, sans doute poins imperméable. Bon, pour Mec il faut juste aller au Canada, c'est leur décathlon local, mais un peu plus haut de gamme quand même.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:09

ly masse a écrit:
Pour moins de 4 € chez LDL faite vite c'était cette semaine Du 100% reglable en maille filet

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Imgp2214Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Imgp2215



je viens d'en acheter 2!
merci pour le conseil!!!!

assez voyant pour le VC.,
et comme il est placé surtout sur la partie haute du torse,c'est un "+" pour nos positions allongées,puisque c'est justement là qu'on le voit le mieux.

Excellent pour la course à pied,ou pour le roller (mon cas).

C'est vrai que le tissu filet est extrêmement aéré.+++++
Ce qui est excellent pour ne pas trop transpirer (je pense surtout à l'été (canicule) ,quand on roule tardivement).
Je vais utiliser ce système (avec comme base:1 sur-maillot de foot,de chez D4) pour m'en confectionner un autre encore plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyMar 19 Oct 2010, 20:33

une bonne adresse (mais en allemand) pour plein de tissus spécifiques et matériels très difficiles à dénicher:
idéaux pour :
tente (toile extérieure/intérieure/tapis de sol/réparation),hauvent,tarp..., sacs,sacoches,mesh (tétière),etc. ....

-Silnylon,nylon,Silnet(silicone pour étancheifier les coutures),
-fils à coudre costauds,fil qui se dilate avec l'humidité pour refermer les trous de la couture,
-fermeture éclair étanche (YKK 5C (=celle qui est solide),.....même en couleur!)...
-Mini-tanka
-bande thermo-collante pour étancheïfier des coutures (tente)
un site qui vaut le détour!.....et.....à prix raisonnable (encore plus rare pour ce type de fourniture).

http://www.extremtextil.de/

-la traduction avec Google n'est pas parfaite,mais on peut s'y retrouver pour commander.
-très pratiques: les lots d'échantillons à 3€ environ.
-un petit lexique pour les tissus
-un mini guide de bricolage ,comme celui expliquant comment appliquer les bandes thermo-collantes pour étanchéifier les coutures de tente
(l'idée du rouleau pour papier peint est évidente!)
-on peut faire des demandes spécifiques par mail (non testé)


Dernière édition par el sombrero le Jeu 21 Oct 2010, 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyMer 20 Oct 2010, 05:14

super ton site Wink

Que conseillerez tu pour faire un siege comme sur les Catrike (toile tendu entre 2 tubes) ? J'avoue que j'ai du mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:36

jo49 a écrit:
super ton site Wink

Que conseillerez tu pour faire un siege comme sur les Catrike (toile tendu entre 2 tubes) ? J'avoue que j'ai du mal Rolling Eyes


euhhhh...aucune idée,
j'ai personnellement un siège résine avec mousse Ventisit....

Ne sachant pas vraiment comment sont faits les sièges Catrike......
Des photos et/ou des précisions???!

Tu désires simplement un tissu plus joli que l'affreux noir???.....
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:54

ah oui, c'est vrai que sur les gforce c'est de la mousse. Embarassed

En fait, sur les catrikes c'est une toile tendue entre 2 tubes. En fait, je suis entrain de fabriquer un petit trike a ma petite fille et c'est pour faire son siege a la façon des catrikes.

T'inquiètes, j'ai encore le temps de chercher, j'ai encore du boulot dessus.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:59

Serviette de toilette à prix imbattable! et.....plus performante!

Auparavant j'utilisais la serviette de rando. (bleu-ciel) de chez D4:
-mais la couleur pâlit vite,devient vite moche
-trop lisse
-pas assez absorbante
-trop ? couteuse
-se déforme un peu

Maintenant:
-chez Gifi:serpillère/torchon (1.9€?de mémoire) avec un relief quadrillé des 2 côtés
-absorbe au moins trop fois plus de liquide/D4 (infiniment plus pratique pour se sécher après la douche++++++;on passe moins de temps à essorer sa serviette)
-semble trop rêche (surtout quand elle est sèche) ,mais n'irrite pas du tout:permet de s'en servir comme 1 gant pour se décrasser:enlève plus facilement+++++ les traces de goudron et de d'huile de chaine.
-je n'en conserve qu'une moitié (gain de poids),en la découpant dans le sens de la longueur pour obtenir en final un morceau ressemblant à une écharpe pour passer plus facilement dans le dos (pas facile d'ailleurs quand on est gros)
-existe en rouge :déteint un peu au lavage:à éviter
-j'ai la bleue:impec!
-les bords sont TRES FACILEMENT STOPPABLES AVEC LA FLAMME D'UN BRIQUET durablement,et/ou cousables.++++++ à la portée de tout le monde.
-après 6 semaines d'utilisation:comme neuve!++++++

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-le surplux m'a permis de confectionner des bonnettes pour mes repose-poignets (confort incomparables!!!+++)
-pour 2011 la petite bandelette restante me servira à faire un bandeau frontal,très absorbant et/mais très peu épais,ne gênant pas la tête reposant sur ma têtiètre.
.


Dernière édition par el sombrero le Mer 25 Juil 2012, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:05

jo49 a écrit:
ah oui, c'est vrai que sur les gforce c'est de la mousse. Embarassed

En fait, sur les catrikes c'est une toile tendue entre 2 tubes. En fait, je suis entrain de fabriquer un petit trike a ma petite fille et c'est pour faire son siège a la façon des catrikes.

T'inquiètes, j'ai encore le temps de chercher, j'ai encore du boulot dessus.

En première intention,je dirais:le tissu pour chaise de jardin:
-plein de motifs sympa pour les filles+++++ et si en plus tu choisis le tissu avec elle.....
-pas très couteux
-assez facile à coudre (il faut du fil costaud)
-mais moins respirant
-permet de faire la validation d'un patron avant d'investir dans un matériau plus noble.

-et pourquoi pas le prélever directement sur une chaise de jardin toute faite?!


Dernière édition par el sombrero le Mer 25 Juil 2012, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:14

excellente idée ! Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Cool
merci !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyMar 14 Déc 2010, 14:58

un autre modèle de réchaud à gaz vissable,à mini prix:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.52063

juste à signaler qu'il existent des cartouches de gaz avec filetage,compatibles et de gros volume,vendues dans les magasins de bricolage au rayon fer à souder,pour à peine plus chère que les "petites" dédiées au camping de marque.
Elles sont évidemment plus lourdes,mais économiques pour un groupe de cyclo-campeurs qui aiment se faire la popote le soir (pasta-party par exemple,grillade de viandes :très consommatrice en gaz).

je vais d'ailleurs essayer de trouver un moyen sûr de recharger les mini-cartouches (volume des Globe-trotteurs de Camping-gaz d'autrefois) en se servant de celles-ci.
J'imagine qu'il doit être possible de les recharger un bon nombre de fois....
Ces mini-cartouches me sont utiles quand elles sont à moitié pleines (économie de poids) pour une rando de la journée ou du week-end.
Je possède par ailleurs le réchaud à alcool ultra-light réalisé à partir d'une canette de soda,mais dont je ne fais pas assez confiance en terme de dangerosité,bien que pour une sortie à la journée en rando pédestre (et en le posant sur des pierres,pour parer à tout renversement accidentel),cela soit excellentissime.


Dernière édition par el sombrero le Mar 27 Sep 2011, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyVen 20 Mai 2011, 19:52

je remonte le post,car le temps de cyclocamper arrive!

Faites-nous partager vos trouvailles diverses concernant le cyclo-camping!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyLun 23 Mai 2011, 19:34

.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 17 Juil 2014, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyLun 23 Mai 2011, 20:09

Salut,

je teste à l'ascension le Kelly Kettle (réchaud + bouilloire à bois en alu) acheté sur Rando Nordique en rando montagne

je vous en dirai des nouvelles

edit :
j'ai testé : ça marche super. Au refuge, ça a été l'attraction !
je me suis acheté les accessoires qui vont avec (1 grille pour mettre sur le foyer pour 1 popotte adaptée, 1 croisillon en 2 plaques d'alu pour le même usage sur la cheminée) : tout a l'air fonctionnel et de bonne qualité et le prix est modique (24,95€ pour les accessoires, popotte comprise)

ciao
3L


Dernière édition par TroisL le Ven 01 Juil 2011, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:09

plus commode que le sac souple de sucre en poudre, détourné comme récipient à liquide ou à poudre:.....seulement en 16 oz (480ml) pour l'instant,et surtout sans rien de moche dessus:
http://www.dealextreme.com/p/vapur-flexible-collapsible-water-bottles-with-carabiners-480ml-3-pack-68001

-------------------------------------------------------
ou avec un moteur de recherche tel qu' e-bay:
"foldable Water"


Dernière édition par el sombrero le Mer 25 Juil 2012, 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyVen 01 Juil 2011, 02:42

ly masse a écrit:
Pour moins de 4 € chez LDL faite vite c'était cette semaine Du 100% reglable en maille filet

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Imgp2214Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Imgp2215



Il manque le parachute ?

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Message de Jean-Louis Etienne ?   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyVen 01 Juil 2011, 02:47

el sombrero a écrit:

-mini boussole, facilement collable partout (j'en ai placé 1 sur la barre de liaison des 2 roues avant de mon trike)

Ma boussole vise toujours mon dérailleur avant, je vais toujours au nord, je ne me suis jamais perdu, je devrais bientôt atteindre le pôle ! pas contrariante la petite !


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyMer 13 Juil 2011, 22:20

Pour ceux qui veulent ré-imperméabiliser leur sol de tente,leurs chaussures de montagne,etc.....
-à prix modique,
-avec un produit efficace,
-utilisable au mini rouleau à peinture ou au pinceau plat large,
-pour ceux qui n'oseraient pas utiliser ma méthode de mousse de polyuréthane diluée à l'acétone,largement détaillée dans un fil....

http://www.mcnett.com/Tent-Sure-Tent-Floor-Sealant-P169.aspx

-----------------------------------------------------------------------
on peut le trouver,par exemple ,sur le site allemand*,maintes fois cité (plein de tissus techniques:Silnylon,tissu pour sacoche de vélo,etc. ...):
http://www.extremtextil.de/catalog/Naehzubehoer/Pflegemittel/TentSure-250ml::553.html

*N.B.:pour ceux qui ne parlent pas allemand:
-on peut traduire la page web pour s'y retrouver,
-puis copier-coller la référence produit qu'on utilisera dans la page allemande (c'est la seule qui permet de valider une commande;la page traduite ne le permettant jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyLun 25 Juil 2011, 20:03

el sombrero a écrit:
plus commode que le sac souple de sucre en poudre, détourné comme récipient à liquide ou à poudre:.....seulement en 16 oz (480ml) pour l'instant,et surtout sans rien de môche dessus:
http://www.dealextreme.com/p/vapur-flexible-collapsible-water-bottles-with-carabiners-480ml-3-pack-68001
-------------------------------------------------------
ou avec un moteur de recherche tel qu'e-bay:
"foldable Water"

je viens de les tester:
-le volume utile de 480 ml est sans doute exagéré (sauf si on met de boissons chaudes),car la poche a du mal à prendre sa forme au remplissage ,surtout quand elle est toute neuve.
-la qualité est là.
-les couleurs sont agréables et me changent bien des conditionnement similaires pas beaux (poche de sucre en poudre par exemple).
-le réel avantage pour le cyclocampeur est la possibilité de vider l'air en surplux au fur et à mesure de la consommation du contenu:on gagne indédiablement en volume.
-la poche se plie facilement pour prendre nettement moins de place dans les sacoches (j'en utilise une pour le shampoing-douche,sise dans ma trousse de toilette),
-peut servir alors de calage pour d'autres affaires++++.

Le bouchon vissable ressemble à celui des bidons d'eau cyclistes (ouverture rapide),mais je lui ai préféré de suite un bouchon standard de soda pétillant,plus sécurisant.
Sans être énorme,le bouchon a un diamètre suffisant pour le remplissage aisé de liquide.
Trop difficile pour le remplir avec des choses comme du muesli,des raisins secs qui collent....


Dernière édition par el sombrero le Mer 25 Juil 2012, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver EmptyLun 26 Sep 2011, 21:00

.


Dernière édition par el sombrero le Mar 12 Fév 2013, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cyclo-camping versus cyclo-AUTO-camping (ou randonner en étoile)
» quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???
» TOXY ZR + remorque pour cyclo-camping en Europe et Amérique du Sud ?
» le TRIKE:vélo idéal pour faire du cyclo-camping? et cylocamper? :oui/non?
» Auberge de jeunesse pour le cyclo-campeur:moins chère...que le camping?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: