Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
JC.
Ebikeadventure
Claudius35
Lud'O
Cadero
pierre
erdf
Julequem
Tom de Savoie
Pascualito38
Benjamin
claymore
Thomas Tours
el gato
LoRan(s)
phil38
Vanessa
Alain V
Cyclotouriste76
youl38
TiBen
JeanMarc38
meg2
Lepoulpe
JNZ
fred38
Velosteph
Casimir
Didier33
Alain 38
Ticque
Carenca
jagut
Nain de Jardin
joebar
marau
Vindwa
olivier26
ALagrange (Alex)
Swirly
Armandos
Laurent69
motomobile le9
oggy
Papy volant
Le Devin Plombier
Papy couché
grand pierre
durbin
JJF
tifoxis
nabla
jujun
vipere noire
marcel
Luc
Pendloup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptySam 10 Nov 2018, 08:58

JeanMarc38 a écrit:

Mon gros souci en VC est l'éclairage : autant pour l'arrière, c'est facile avec mon porte-bagages, autant pour l'avant, pffff. Mon pharea lampe torche (fournie par le bureau) avant est attachée via une attache de casque sous le cadre un peu en arrière du dérailleur avant. Solution totalement idiote car pour ne pas éblouir les autres usagers, j'incline la lampe à plus de 30 degrés pour avoir un éclairage de m... devant moi et assez bas donc peu long. Ce problème d'accroche m'empêche d'envisager une dynamo-moyeu comme sur mon VD.

un peu étonne, j'ai jamais eu de pb pour fixer mes lumieres l'avant. Là ou est fixé le dérailleur plateau, on peut fixé facilement une lampe.
j'utilise les vieille accroche de dynamo bouteille ca tient bien

je pourrais faire une photo à l'occas si ca t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptySam 10 Nov 2018, 19:31

marau a écrit:
un peu étonne, j'ai jamais eu de pb pour fixer mes lumieres l'avant. Là ou est fixé le dérailleur plateau, on peut fixé facilement une lampe.
j'utilise les vieille accroche de dynamo bouteille ca tient bien

C'est avec le facilement que j'ai du mal Le post des Grenoblois - Page 14 4048

Citation :
je pourrais faire une photo à l'occas si ca t'interesse

Oh purée que oui ça m'intéresse !!! Si ça ne te gêne pas trop bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptySam 10 Nov 2018, 22:54

Le post des Grenoblois - Page 14 _DSC5443

Le post des Grenoblois - Page 14 _DSC5448

j'utilise des phares B&M qui ont une pate de fixation. Je ne l'utilise pas, je fixe directement le phare sur la fixation de la dynamo bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2018, 15:58

Pour ma part, sur mon Baron de chez Optima je dispose d'une patte en bout de bôme pour mettre un phare, je suis surpris qu'il n'y en est pas sur l'Orca

Le post des Grenoblois - Page 14 Edlux10
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2018, 08:21

Rhoooo, merci à tous les deux ! Et si Tifoxis, j'ai la même patte sur mon Orca mais avec tous les modèles de phares de vélo que j'ai à la maison, je n'avais pas fait le rapprochement Embarassed  Le boulet !!!!
En tout cas, on reconnaît les connaisseurs en terme de matos !

Bon, Noël est dans 6 semaines. A moins que j'attende un peu que ma boîte mette en place l'offre spéciale "dynamo-moyeu" pour ses cyclistes... Le post des Grenoblois - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMer 21 Nov 2018, 07:45

Bonjour les isérois

J'ai une faveur à vous demander.
Sur le bassin Grenoblois, y aurait-il une âme charitable pour me faire tester un vélomobile ou un trike?

J'entame la construction de mon vélomobile et je prendrais bien quelques repères avant de faire de trop grosses bêtises ^^

Merci d'avance bounce
TiBen
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMer 21 Nov 2018, 08:23

J'ai un Catrike Road. C'est une direction directe assez différente des directions de VM, mais tu peux venir essayer à l'occasion. MP.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMer 21 Nov 2018, 09:05

moi j'ai trike (road et ice motorisé) et un VM
tu peux passer quand tu veux j'habite tout prêt de la gare
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMer 21 Nov 2018, 10:32

TiBen a écrit:
(...) pour me faire tester un vélomobile ou un trike?
j'ai un trike HP Velotechnik Scorpion à 3 roues 20 pouces, réglé pour pilote de petite taille (bôme raccourcie). J'habite près de la place St Bruno à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMer 21 Nov 2018, 13:56

Sacré réactivité Le post des Grenoblois - Page 14 782111
Ça fait plaisir, et je vous remercie pour vos propositions.

Marcel je serait bien tenté pour tester au moins ton Quest, on en discute par MP?

Sans discrimination envers les trikes hein.
Je suis persuadé que nous aurons l'occasion de se rencontrer un jour ou l'autre Wink
Si j'arrive à terminer mon vélomobile sans qu'il se plie au premier essaie... j'en serais tellement fière que je ferais des tours de Grenoble juste pour le montrer ^^

Bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMer 21 Nov 2018, 14:13

Essaye de contacter Chambaré, il a fabriqué un VM en bois et travaille sur Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMer 21 Nov 2018, 19:35

Pour une fois que je croise me fais doubler par Marcel sur son Quest, voilà que je suis sur mon vélo droit Sad
Faut dire que ce matin, j'ai rapporté pas loin d'un litre de flotte dans mon poncho... Le post des Grenoblois - Page 14 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMer 21 Nov 2018, 21:15

effectivement je ne t'ai pas reconnu sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptySam 24 Nov 2018, 11:17

Un GRAND MERCI à Marcel, qui ce matin m'as fait découvrir les joies du 3 roues. Le post des Grenoblois - Page 14 Mangoyo9 Le post des Grenoblois - Page 14 Toto2lt0

J'aurais bien fait une sieste dans le Quest, la position couché qui m'était inconnue est très agréable.
Malheureusement avec mes 1m81 je suis trop grand pour ce modèle, jambes trop grande, épaules qui touchent, le lit ne m'est pas adapté ^^
J'ai tout de même fait quelques tours de roues et j'ai eu une très bonne impression du titler.

Ensuite on as fait un tour avec les trikes, prise en main très très facile, position couché agréable plus ou moins incliné selon les trikes, un peu bas pour la ville il faut rester vigilant aux intersections. Les virages sont rigolos à prendre, mais pas trop vite quand même.
Et puis l'assistance électrique est d'un confort !

J'ai pu constater qu'on ne passe pas inaperçu, des sourires, des bonjours, et une maman qui nous montre à son enfant ^^

J'ai passé un super moment ce matin ( mon mètre aussi qui a pris plein de côtes ), et avec un sourire jusqu'aux oreilles durant la balade.
C'est validé les 3 roues j'adopte!

Merci beaucoup Marcel
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptySam 24 Nov 2018, 20:38

le sergent recruteur marcel a encore frappé. bienvenu à toi, et bienvenu dans le monde de l'auto construction. si tu as besoin mon chalumeau est tien !

bon après avec moi faut pas espérer faire du léger Le post des Grenoblois - Page 14 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyDim 25 Nov 2018, 17:16

TiBen a écrit:


J'aurais bien fait une sieste dans le Quest, la position couché qui m'était inconnue est très agréable.
Malheureusement avec mes 1m81 je suis trop grand pour ce modèle, jambes trop grande, épaules qui touchent, le lit ne m'est pas adapté ^^
l

Bizarre Suspect je fais 1.83 et je suis bien dedans

Le siege du Quest peut être réglé hauteur et avancé. Peut être est tu plus large d'épaule.....
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyDim 25 Nov 2018, 18:15

Merci Nabla, la proposition ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Le post des Grenoblois - Page 14 Cool
Je compte construire en bois, mais probablement qu'un ou 2 points de soudures seront nécessaires, pour la direction ou un bras AR suspendu Wink

@Oggy
Le quest était réglé pour Marcel, je n'allais pas lui faire tout changer pour un essai, (faut pas pousser mémé dans les orties)
N'étant pas d'une grosse carrure je dois rentrer dedans avec les bons réglages, mais c'est étroit quand même ces engins !


Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyLun 26 Nov 2018, 07:28

TiBen a écrit:
on as fait un tour avec les trikes (...) J'ai pu constater qu'on ne passe pas inaperçu, des sourires, des bonjours, et une maman qui nous montre à son enfant ^^

ou l'inverse : avant-hier, je manœuvrais mon trike pour sortir d'un lot d'arceaux à vélos. Un gamin intrigué s'est exclamé "Oh, regarde maman, comment ça marche ?" et il restait scotché sur le trottoir pour me voir démarrer. Je lui ai dit en souriant "c'est un vélo à 3 roues, on pédale", puis en partant j'ai entendu la maman dire "Ah, c'est trop bien !"  Le post des Grenoblois - Page 14 782111  

Enfin, à quelques détails près : en ville, je ne peux utiliser les parkings vélo que si je trouve 2 places libres côte à côte, et encore... Neutral Ca va peut-être m'inciter à passer au vélo couché à 2 roues dès que je serai de nouveau en état d'amortir une éventuelle Le post des Grenoblois - Page 14 Velo5tr sur le côté droit
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMar 18 Déc 2018, 10:02

Un reportage TV sur le vélo couché avec TéléGrenoble.

(je n'ai pas retrouvé le fil de discussion où on met les liens quand les médias parlent de VC/trike/VM)
Revenir en haut Aller en bas
youl38
Débutant(e)
youl38


Messages : 12
Âge : 33
Localisation : Grenoble
VPH : Azub Mini (anciennement Challenge Ventus)
Date d'inscription : 30/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMar 18 Déc 2018, 10:16

Super cette vidéo !
Merci de partager, et merci à Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclopedia.ovh
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMar 18 Déc 2018, 14:24

Bonjour

Super ! Après l'émission "Si on parlait" du 20 septembre, Télégrenoble nous médiatise.

Il faut continuer !
Revenir en haut Aller en bas
youl38
Débutant(e)
youl38


Messages : 12
Âge : 33
Localisation : Grenoble
VPH : Azub Mini (anciennement Challenge Ventus)
Date d'inscription : 30/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptySam 22 Déc 2018, 16:16

Bon du coup, personne n'est dispo pour le vin chaud de mercredi Very Happy
Si intéressé vous pouvez écrire un petit mot ici ===> http://velorizontal.1fr1.net/t24275-un-petit-vin-chaud-sur-grenoble-pendant-les-fteuh

Un petit nouveau qui aime bien le vin chaud
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclopedia.ovh
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Arrivez-vous à rouler en cette saison ?   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyJeu 24 Jan 2019, 21:15

Bonsoir les « Grenoblois horizontaux »,

Arrivez-vous à rouler en cette saison, avec les intempéries et le froid ? J'avoue que j'ai un peu de mal, je crains les chutes… Lors de mon dernier trajet vélotaf, de nuit sur une piste non éclairée, j'entendais le givre crisser sous mes pneus, pas rassurant Embarassed plus tard, j'ai croisé un cycliste qui avait chuté (vers l'île d'Amour), son guidon était parallèle à sa roue avant ! Pourtant, au retour, j'ai croisé un autre vélo couché (Alex ?), donc vous y arrivez !
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyJeu 24 Jan 2019, 21:54

salut,

oui on y arrive, on est pas toujours très fier mais on y arrive.

une solution quand ça deviens trop glissant.. le trike.

bon oui il faut l'avoir mais haaaaa tu t'arrête à des détails !!! Le post des Grenoblois - Page 14 Ang
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyVen 25 Jan 2019, 08:51

Mercredi j'ai laissé mon vélo au boulot, et je suis rentré à pied. Ca évite les chutes et préserve le matériel (chaine, pignons souffrent de la neige).
Hier pour d'autres raisons je n'étais pas à vélo. Ce n'est donc pas moi que tu as croisé hier.
Cematin, j'ai roulé prudemment et parfois j'ai déclipsé préventivement mes pieds.
Le trike est un excellente option (que je n'ai pas encore utilisée cette année). Les pneus cloutés aussi, si tu en as et que tu peux les monter sur ton vélo. Je ne peux pas sur mes Bacchetta et Sokol Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: