Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Voivod du Quebec

Aller en bas 
+3
zapilon
el gato
Voivod
7 participants
AuteurMessage
Voivod
Débutant(e)
Voivod


Messages : 8
Âge : 56
Localisation : Quebec
VPH : Catrike expedition, cannondale 613
Date d'inscription : 26/07/2015

Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyDim 26 Juil 2015, 01:35

Salutations,

Mon premier vélo couché, acheté il y a deux semaines, juillet 2015. Un catrike expedition 2015. Les infos sur ce site furent utiles. Malheureusement, c'est le seul modèle que j'ai pu essayé avant l'achat. Aucun démo de couché à deux roues ou d'autre marque de trike dans la ville de Québec. Cependant, je suis bien heureux de mon achat après 450 kilos de rouler. J'ai habituellement plusieurs vélos dans mon garage... on verra dans les prochaines années pour un couché à deux roues... Là, ma conjointe me lit, je change de sujet...

Suite à 28 ans de vélo de montagne, j'ai des problèmes de cervicales (hernies, artroses, etc.). Je me suis intéressé au vélo couché suite à l'obligation d'arrêter le VTT. J'ai conservé mon vélo de route (VD) pour les sorties plus rapides et plus courtes. Jusqu'à maintenant. il m'est impossible de suivre des VD, surtout en montée, avec un trike. Suite à mes problèmes de cervicales causant des névralgies depuis plus de deux ans, je suis bien avec l'idée de changer ma pratique du vélo, qui était axée davantage sur la compétition. Hé, on vieillit... et on change.

Au plaisir de vous lire

Dom - voivod -
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyDim 26 Juil 2015, 06:34

Bonjour et bienvenue,
un trike, voilà qui est parfait pour rouler en toutes saisons... sur la neige, pas de risque de chute.

D'ailleurs, comptes-tu l'utiliser en hiver ?

Le Cat Expé, seul modèle que tu as pu essayer avant l'achat... ? Le trike n'est donc pas à la mode au Québec ? Ou bien les revendeurs sont situés loin de la capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyDim 26 Juil 2015, 06:48

Bienvenue Voivod dans notre forum

Ta localisation étant déjà dans le titre de ce fil, tu dois pouvoir l'ajouter dans ton profil pour qu'elle apparaisse sous ton avatar pour tes prochains messages dans d'autres rubriques

Tu semble aussi avoir maintenant un âge avouable dans ce même profil

Merci
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyDim 26 Juil 2015, 06:51

Voivod , bienvenu sur ce forum
Sur un trike ,on est comme dans un fauteuil ..; bien assis
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyDim 26 Juil 2015, 07:55

Bonjour Voivod et bienvenue parmi nous! Voivod du Quebec 782111

Le trike n'est pas le vélo idéal pour suivre les VD en côte. Il suffit de l'admettre une bonne fois pour toute et de profiter de ses autres avantages...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyDim 26 Juil 2015, 11:52

Bienvenue sur ce forum!
Je connais un peu le Canada et j'aime beaucoup Québec et ses environs, tu es chanceux d'habiter une si belle province !
Le catrike expedition n'est certainement pas le pire des trikes, bien au contraire !  Mais ça reste un trike, qui ne peut se mesurer aux vélos de course. La raison majeure: une prise au vent de 3 roues, alors que la roue arrière d'un vélo est "cachée" par le roue avant.
Mais tu verras, quand tu auras pris le virus, tu auras peut-être envie de te procurer un deux-roues rapide pour aller taquiner les vélos droits Voivod du Quebec 4048
N'hésite pas à venir pêcher ici même les informations...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Voivod
Débutant(e)
Voivod


Messages : 8
Âge : 56
Localisation : Quebec
VPH : Catrike expedition, cannondale 613
Date d'inscription : 26/07/2015

Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyDim 26 Juil 2015, 13:45

Merci pour votre accueil.

Pour répondre à Chabizar, il est peu probable que je puisse l'utiliser à partir de janvier. Au centre ville de Montréal ce serait peut-être possible, mais dans la ville de Québec, il y a beaucoup trop de neige et c'est vraiment dangereux de circuler en vélo de janvier à fin mars. Certains le font, mais c'est vraiment du sport extrème... Je préfère du fatbike dans les sentiers de raquettes...

On voit très peu de vélo couché ici, et encore moins de trike. Le plus souvent, ce sont des engins pour propulsion avec les bras pour les personnes avec handicap. Donc les revendeurs ne s'occupent pas de ce créneau. Il y a peut-être plus de possibilités dans les marques à Montréal, mais je préfère acheter local pour le service. Le vélo (dans tous les styles) est un sport de plus en plus populaire ici. Nous n'avons pas l'histoire dans le vélo que vous avez en Europe, c'est peut-être une variable.

Afin d'améliorer le rendement, je vais essayer d'autres pneux. Je vais aller lire sur le sujet dans les post de ce forum.

Au plaisir de vous lire. et je m'occupe de ma signature !!

Voivod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyDim 26 Juil 2015, 13:58

Bienvenue Voivod Voivod du Quebec 782111

Voivod a écrit:
Je préfère du fatbike dans les sentiers de raquettes...

Il existe des Fat trikes Wink

Ou ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voivod
Débutant(e)
Voivod


Messages : 8
Âge : 56
Localisation : Quebec
VPH : Catrike expedition, cannondale 613
Date d'inscription : 26/07/2015

Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyDim 26 Juil 2015, 14:33

quelle traversée Olivier25 ! wow !

Je n'ai jamais fait de touring en vélo, mais mon changement de pratique m'amène à m'y intéresser. Ton blogue est vraiment bien. Je vais cependant commencer par de petits périples de quelques jours !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyDim 26 Juil 2015, 23:13

Je sais bien que les Québeois se méfient un peu des Montréalais Voivod du Quebec 4048, mais je te recommande franchement mon vieux chum Bertrand (alias Bertrand Canada sur ce forum) qui roule en Ice depuis un an. Cet été il fait un aller/retour Montréal-Baie d'Hudson.
N'hésite pas à le contacter, c'est vraiment un gars très sympa...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Voivod
Débutant(e)
Voivod


Messages : 8
Âge : 56
Localisation : Quebec
VPH : Catrike expedition, cannondale 613
Date d'inscription : 26/07/2015

Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyLun 27 Juil 2015, 03:08

Merci de cette référence olivier25. Montréal-Baie d'hudson... impressionnant. La pêche sportive est incroyable dans le grand nord.

J'ai plusieurs chum à Montréal Very Happy Pour moi la différence entre Montréal et Québec, c'est que j'ai la forêt à l'arrière de ma maison et que, à Montréal, c'est deux heures de voiture dans un embouteillage... Cependant, pas de Ice en démo à Québec. On ne peut tout avoir !! Ils ont vraiment de beaux trike cette compagnie.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyLun 27 Juil 2015, 21:32

Bienvenue au Québec !
Je me rends régulièrement à Montréal, si un jour je suis courageuse d'amener mon trike et bien on pourra créer un club ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voivod
Débutant(e)
Voivod


Messages : 8
Âge : 56
Localisation : Quebec
VPH : Catrike expedition, cannondale 613
Date d'inscription : 26/07/2015

Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec EmptyMar 28 Juil 2015, 00:33

Cool, on roulera ensemble dans la région de Québec. Je commence à établir des randonnées sécuritaires en trois roues dans les environs ! Pour l'instant, la région de chaudière Appalache est un must pour les longues sorties...

Au plaisir

Dom voivod

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voivod du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Voivod du Quebec   Voivod du Quebec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voivod du Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente pjulien de Québec
» Un nouveau Namurois [ChaHu]
» Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]
» Neige au Québec
» Bonjour du Quebec [olivierQC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: