Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A la recherche des parisiens couchés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugolesbarresdalu
Nouveau / nouvelle
hugolesbarresdalu


Messages : 5
Âge : 28
Localisation : Val de marne
VPH : Concept en barre d'alu façon tribolt
Date d'inscription : 25/10/2017

A la recherche des parisiens couchés Empty
MessageSujet: A la recherche des parisiens couchés   A la recherche des parisiens couchés EmptyMer 22 Nov 2017, 18:05

Bonsoir à tous, j'habite actuellement en banlieue parisienne à Saint-Maur des Fossés précisément et je m'intéresse, depuis quelques temps déjà aux vélos horizontaux plus particulièrement aux trikes.

Étant étudiant et n'ayant pas les moyens de m'offrir un trike couché d'usine, j'ai décidé depuis deux mois de me lancer dans une fabrication artisanale.

Le principe est basé sur ce qu'a fait tribolt, (tribol trike sur google) un anglais, et il s'agit en fait d'un assemblage de tubes d'aluminium vissés les uns aux autres.

Aujourd'hui le cadre, le train avant, le jeu de direction, la tringle de direction et la roue arrière sont en place. Je mettrai d'ailleurs en ligne un petit blog sur la fabrication mais je ne viens pas ici chercher des réponses techniques car jusqu'ici par chance pas de soucis.

En fait je me viens demander si parmi vous quelqu'un saurait s'il existe un "club" ou des rassemblements vélos couchés etc en région parisienne car j'aimerai beaucoup partager cette aventure avec des passionnés et les trikes couchés ne se bousculent pas en Ile de France.

Merci à vous !

https://i.servimg.com/u/f62/19/81/38/42/23584111.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/81/38/42/23585311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hugovelosaintmaur/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

A la recherche des parisiens couchés Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parisiens couchés   A la recherche des parisiens couchés EmptyMer 22 Nov 2017, 18:21

Bonjour hugolesbarresdalu Very Happy

Personnellement, comme modérateur, je m'intéresse beaucoup à la présentation des nouveaux venus A la recherche des parisiens couchés 4048
Si tu le veux bien, fais donc un tour par la case Les Présentations.
Tu peux y aller en trike ou bien en VD, ça n'a pas d'importance. pirat
Tu as aiguisé notre curiosité naturelle et nous aimerions en savoir un peu plus à ton sujet Wink

Didieer33 modo curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

A la recherche des parisiens couchés Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parisiens couchés   A la recherche des parisiens couchés EmptyMer 22 Nov 2017, 22:49

Bonjour.
Il existe d'autres sites qui proposent des plans pour la construction sans soudures de trikes, J'avais sélectioné celui de XYZvehicles que je suis tenté de me faire. On le trouve ici   http://www.n55.dk/MANUALS/SPACEFRAMEVEHICLES/DIY.pdf
Et maintenant il convient de sortir d'ici si on veut continuer à discuter : il faut aller au coin du constructeur amateur.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

A la recherche des parisiens couchés Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parisiens couchés   A la recherche des parisiens couchés EmptyMer 22 Nov 2017, 23:44

joli projet de trike,


pour rencontrer des parisiens, tu peux poster dans le fil ad'hoc
Revenir en haut Aller en bas
hugolesbarresdalu
Nouveau / nouvelle
hugolesbarresdalu


Messages : 5
Âge : 28
Localisation : Val de marne
VPH : Concept en barre d'alu façon tribolt
Date d'inscription : 25/10/2017

A la recherche des parisiens couchés Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parisiens couchés   A la recherche des parisiens couchés EmptyJeu 07 Déc 2017, 16:25

Merci à vous pour toutes vos réponses ! je tacherais d'en partager plus le moment venu !

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hugovelosaintmaur/
Contenu sponsorisé





A la recherche des parisiens couchés Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parisiens couchés   A la recherche des parisiens couchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des parisiens couchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour les Parisiens
» recherche photos de velos couches libres de droits
» Le post des Parisiens et Franciliens
» Le post des Parisiens et Franciliens
» Soirée des Parisiens à la Cipale [TROPHEE KIDAM 2011 - LA CIPALE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: