Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SyClau
Nouveau / nouvelle
SyClau


Messages : 5
Localisation : 72200
VPH : tandem
Date d'inscription : 27/11/2017

Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] Empty
MessageSujet: Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau]   Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] EmptyMar 28 Nov 2017, 09:47

Nous avons atterris sur le forum grâce au BionX. Nous ne sommes pas vélocouchistes.
Nous sommes tandemistes depuis 1999. Le tandem actuel est notre 2ème tandem. Plus adapté aux voyages et aux conditions difficiles. Le premier était plus sportif.
Nous faisons 1 ou 2 voyages par an parfois jusqu’à 1 mois. Et souvent en montagne.
Nous avons fait équiper notre tandem avec un BionX en Mars 2017. Nous avons cherché des personnes qui pouvaient nous renseigner sur l’utilisation du BionX en montagne. C’est sur ce forum que nous avons trouvé beaucoup de messages sur le sujet.
SyClau


Dernière édition par Didier33 le Mar 28 Nov 2017, 09:56, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau]   Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] EmptyMar 28 Nov 2017, 09:58

Bonjour SyClau et bienvenu sur le forum, Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] Bienvenueici

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33 pour l'équipe des
modérateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau]   Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] EmptyMar 28 Nov 2017, 14:34

Bonjour et bienvenus ,

Nous avons tout de même un point commun, car je suis aussi tandemiste, mais couché , avec ma femme Very Happy
Quel votre tandem ?
Revenir en haut Aller en bas
SyClau
Nouveau / nouvelle
SyClau


Messages : 5
Localisation : 72200
VPH : tandem
Date d'inscription : 27/11/2017

Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau]   Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] EmptyJeu 30 Nov 2017, 17:27

Bonjour,
C'est un CYFAC en acier zona et fourche carbone. Roues en 26" et pneus de 1.75. Plateaux de 50/39/24 et cassette de 11 à 32. Freins à disque (203) + frein Vbrake à l'arrière. Ce qui nous permet de passer partout : route et chemin et d'être en sécurité dans les descentes longues (encore plus maintenant avec le frein moteur du BionX)
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau]   Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] EmptyVen 01 Déc 2017, 15:37

Bienvenue à tous les deux !
Bonnes et belles roulades à deux... Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau]   Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] EmptyVen 01 Déc 2017, 16:08

Bonjour,

bienvenue à vous deux. En tant que future BionXé, je suis votre parcours avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau]   Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] EmptyVen 01 Déc 2017, 16:19

Rebonjour,
j'ai mis une réponse sur le BionX dans ce fil : http://velorizontal.1fr1.net/t23202-tandem-et-bionx-en-corse
je ne sais pas si tu y as jeté un oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau]   Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Désolé mais cette adresse est invalide"
» VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010
» J'en vois partout, cette année !
» Delta : fabriquer un différentiel avec des roues libres
» et un adepte de plus!!! [arashtwo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: