Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Renseignements d'un débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
riquet
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2007

Renseignements d'un débutant Empty
MessageSujet: Renseignements d'un débutant   Renseignements d'un débutant EmptySam 28 Juil 2007, 18:18

ca y est pour la premiere fois j'ai essayé un VC et j'ai trouvé ça génial!
j'en profite d'ailleurs pour remercier JP Hénon du magasin M5 qui a été super sympa et m'a fait essayer plusieurs vélo:un city racer pour lequel la prise en main s'est bien passé puis il m'a fait essyer un low racer et là c'était plus la même:la maniabilité est quand même difficile car la chaîne touche la roue dès que l'on tourne.ensuite j'ai essayé un high carbon racer et là ça été la révélation je l'ai trouvé super maniable légé et facile ,en plus d'après jp c'est un vélo qui est typé montagne ce qui me plait bien car j'habite en savoie...le hic est le prix 3800 euros et là ca dépasse carrément mon budget,d'où ma question:existe t il des vélos avec une géométrie similaire au carbon high racer mais moins cher?J'ai entendu dire que le baron était un excellent vélo typé compétition mais demeurait très maniable car la chaîne passe au dessus de la roue,est ce que vous confirmez cela?connaissez vous des endroits proche de la savoie ou on peut essayé un baron?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Renseignements d'un débutant   Renseignements d'un débutant EmptySam 28 Juil 2007, 18:49

Salut et bienvenue à toi,

Le baron n'a pas la même géométrie que le high racer M5, si tu cherches un vélo polyvalent, et que tu veux faire de la montagne, je te conseille de faire des essais, tu peux contacter en MP Bagriel, qui habite à Crolles, il posséde un Fujin SL2, c'est un vélo léger et très bon pour la montagne et le reste, je vais aller faire un essai de son vélo au mois d'aout pour un éventuel futur achat. Pour info, le fujin SL2 tourne à environ 9,5 kgs pour environ 2600€ neuf, pour un premier achat, c'est déjà une très belle machine.

Dans " Membres ", tu tapes " Bagriel " et tu pourras le contacter en MP.


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Renseignements d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Renseignements d'un débutant   Renseignements d'un débutant EmptySam 28 Juil 2007, 19:07

Le LR, on s'y met, mais c'est vrai que les épingles en côte sont parfois un peu coton à passer. Mais quand on aime le rase motte c'est le plus fun.

J'ai essayé le carbon HR, et c'est vrai que c'est une machine splendide, certes haut perché, mais qui par la position rappelle pas mal le LR.

Pour faire ton choix, continue donc à faire des essais ... n'hésites pas à utiliser la carte de france: http://mappemonde.net/bdd/velocouche/monde.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
jean pierre
**



Messages : 70
Âge : 67
Localisation : 74210 Doussard
VPH : distributeur , revendeur vélos couchés , tricycles , cyclorameurs
Date d'inscription : 10/01/2006

Renseignements d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Renseignements d'un débutant   Renseignements d'un débutant EmptyDim 29 Juil 2007, 20:45

tu peux demander son avis à jean luc philipot il possede les deux : fujin sl2 et carbon high racer , il pourra te dire ce qu'il pense des deux
jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m5france.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Renseignements d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Renseignements d'un débutant   Renseignements d'un débutant EmptyDim 29 Juil 2007, 21:25

jluc Phillipot est en vacances ds le 66
il a un Seiran SL pas un fujin SL
on doit rouler ensemble cette semaine et je déteste déja ce HR M5 que je ne pourrai pas essayer Renseignements d'un débutant Triste6
il m'a dit avoir été mal conseillé en achetant le Seiran qui ne correspond pas à un usage sportif mais certainement sympa pour la rando

les SL de la gamme Challenge sont vraiment très légers
le fujin d'Aragomax pèse 1,5 kg de moins que mon VK mais ce n'est pas un vélo pour moi, pas plus que le Seiran, je ne connais rien en méca. Rolling Eyes

En un an je crois qu'Aragomax à presque tt changé Laughing sur son vélo, la SAV de Bip Bip assure bien (garantie ++) , encore faut'il pouvoir remonter les pièces scratch .

En achetant un VH d'occas tu peux si tu le souhaites le revendre l'année suivante sans grande perte, tu sauras alors quel est le meilleur vélo pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Renseignements d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Renseignements d'un débutant   Renseignements d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» demande de renseignements
» Demande de renseignements
» Renseignements sur les guidons bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: