Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bienvenue sur RecycleBent !

Aller en bas 
+25
TiBen
Le Barjoboss
meg2
Laurent69
vincent72
peyo47
PP11
Ralevy
Samural
eric
1100xx25
Armandos
Papy volant
Didier31
Yves
marcel
fabien
Benn
Velosteph
Pulsar33
grand pierre
Didier33
phire
pierrot
speed67190
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020, 16:58

Didier33 a écrit:
Ce bon vieux Max! Laughing

Il a déjà sévi ? J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020, 17:05

Naaan! C'est une petite plaisanterie.
Mais des comme lui il y en a régulièrement, dans nos boites mail ou sur le bon coin, par exemple, toujours prêts à escroquer le naïf.
C'est un peu ce que dit grand pierre: ça n'est même pas la peine de leur répondre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020, 17:56

Il ne faut pas être aussi systématique. Les 3 contacts pour la vente des trikes étaient à Rennes, Nantes, et le nord du Lot. Si je les avais envoyés balader sous prétexte qu'ils étaient loin, je n'aurais pas vendu aussi vite.
Concernant Max, je m'amuse. Je suis curieux de voir jusqu'où il peut aller.
Quand je travaillais, si j'avais été autant suspicieux, je n'aurai jamais eu de clients venant du Brésil, Guinée Conakry, États Unis (Oregon, Californie, Floride, Colorado, Washington DC, New York) Canada (Alberta, Yukon, Ontario, Québec), Angleterre, Allemagne... Ce fut de gros dossiers (location de une à plusieurs semaines + ingénierie touristique + livraison-reprise) avec des1er contacts de 3 à 6 mois avant la réalisation).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020, 18:16

Sans être systématique je n'en suis pas moins très méfiant (voire un tantinet parano) et laisse toujours parler mon instinct. Que ce soit à la vente ou à l'achat, je préfère rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.

Au début je demandais gentiment à ceux qui s'expriment en anglais de le faire en français et vu qu'aucun ne l'a fait j'ai laissé tomber.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020, 19:39

Pour bosser avec des anglo-saxons, il faut le faire dans leur langue. Pour les autres nationalités, à quelques exceptions près, il n'y a que les francophones qui parlent notre langue.
J'ai oublié, j'ai eu aussi des Colombiens qui parlaient français. Le gars avait appris en même temps que le métier de vigneron, il avait bossé pendant 5 ans dans une propriété de Tavel.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020, 19:48

Pour avoir passé 4 semaines aux USA l'hiver dernier je t'assures qu'avec nos 10 mots d'anglais à nous deux (Martine et moi) on s'est pas trop mal débrouillé. Ce sont nos interlocuteurs qui faisaient des efforts pour qu'on arrive à comprendre (quand ce ne sont pas eux qui ont appris quelques mots de français !)


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020, 20:29

Entre Noël et le jour de l'an, j'avais une annonce pour du materiel bien spécifique à 1 métier en vente sur LBC, je reçois un mail... Ca faisait un mois que l'annonce était paru et je l'avais mis vraiment au cas où car c'est vraiment pas quelque chose de recherché et puis en plus avec des travaux à faire.

Bref je reçois un mail, je me dis c'est une blague... enfin une arnaque. Le mec va direct, message en mode telegraphe me laisse son nom et un téléphone portable. Ca peux ressembler a une arnaque.
Bon je répond par la messagerie de LBC parce que c'est sécurisé.
Je passe son numéro à l'annuaire inversé et ça ne colle pas avec le nom annoncé.

Je regarde le nom, c'est un patron d'une boite reprise 2 ans avant. article de journal, photos, profils sur des sites tel likedin... ça match pas mal. Je note le fixe de l'entreprise pour court-circuiter le truc, être sûr que c'est pas une usurpation d'identité.

J'appelle sur le fixe on est entre noël et le jours de l'an c'est les vacances, mais pas pour lui, c'était bien le patron au bureau ^^ on as discuté 10 min, affaire plié, tout était réglo.
Il m'as même proposé du travail, mais c'était à 500 km et j'étais déjà en contrat Razz

Parfois, je dis bien parfois, ce ne sont pas des arnaques.
Il faut tout de même garder les bon réflexes.


Pour le Max, s'il te demande des précisions, part en hors sujet voir si le toit ouvrant ou la clim sont des options qui l’intéresse Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020, 21:03

grand pierre a écrit:
Pour avoir passé 4 semaines aux USA l'hiver dernier je t'assures qu'avec nos 10 mots d'anglais à nous deux (Martine et moi) on s'est pas trop mal débrouillé. Ce sont nos interlocuteurs qui faisaient des efforts pour qu'on arrive à comprendre (quand ce ne sont pas eux qui ont appris quelques mots de français !)


Quand je suis allé dans le Maine et le New Hampshire en 2016, je n'avais pas repris de cours d'anglais par Duolingo et mon niveau à l'oral était ultra faible (quand tu ne fais que de l'écrit pendant 8 ans, tu te fais tes propres prononciations ). Comme pour toi, les gens étaient très gentils et très patients et notre séjour s'est très bien passé sauf avec l'immigration américaine à l'entrée car arrivant du Canada par la route avec une voiture canadienne, le douanier était persuadé que je me foutais de sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020, 21:08

Ti ben
On est d'accord : j'écoute tout le monde, je ne crois personne et j'avance et... des fois ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020, 22:51

Demande-lui s’il sait ce qu’est un vélo couché Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2020, 08:14

C'est un drôle de personnage. Il a voulu m'acheter mon Rans Xstream alors que j'en recherche un et que je n'ai rien à vendre.

Quand je lui ai fait remarquer son erreur il m'a demandé quel budget j'avais pour acheté un Rans Xstream et comment je pensais le payer.

A fuir !
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2020, 07:27

MIB54 a écrit:
il m'a demandé quel budget j'avais pour acheté un Rans Xstream et comment je pensais le payer. A fuir !

ah, carrément... Y en a qui doutent de rien.

Mais il m'arrive parfois de faire comme Barjoboss si j'ai un peu de temps à perdre, pour voir ou pour faire perdre du temps à ces escroqs. Dans le même ordre d'idées, quand j'étais au repos forcé avec une jambe dans le plâtre, et donc que j'avais fréquemment des temps mort dans ma journée, je m'amusais à faire tourner en bourrique quelques-uns des démarcheurs téléphoniques. Je me dis qu'il suffirait d'une minorité (combien de % ??) de "prospects" facétieux comme moi pour dissuader ces nuisibles de continuer à harceler les gens inscrits sur la tout-à-fait inefficace liste d'opposition Bloctel.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2020, 11:16

et lui ( Daniel Foster), vous le connaissez? il veut soit-disant acheter mon waw mais son message sens l'arnaque à plein nez

copie de son message :
Bonjour,

L'avez-vous toujours .. Je suis intéressé .. Combien allez-vous le laisser aller pour ....


Hello,

Do you still have it .. I am interested .. How much least will you let it go for ....
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2020, 12:04

Ce nom là ne me dit rien mais le message lui je le connais bien ! Laisse tomber tu gagneras du temps

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2020, 12:48

il prend toujours un nom différent ( de préférence assez répandu) mais il n'est pas très inventif pour le texte
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 22:46

Depuis environ 1 mois et demi que j’ai mis en vente mon vieux waw sur recyclebent, je n’ai eu que 2 appels. Depuis hier soir que je me suis décidé à mettre une annonce sur le bon coin, j’ai déjà reçu 3 messages de personnes intéressées et qui savent ce qu’est un vm. Recyclebent n’est pas encore si connu que ça hélas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 22:55

Ils cherchent plutôt feu Bentokaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 23:03

Même en cherchant Bentokaz, tu finis toujours par tomber sur Recyclebent d'une façon ou d'un autre.
C'est vrai que LBC est bien plus connu et beaucoup utilisé aussi pour les vélos couchés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
europrimus
**
europrimus


Messages : 99
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2020, 22:42

Bonjours,
quand je cherchai un vélomobile, j'avai fait une extensions pour firefox pour ajouter des notes textuelles au annonces.
Finalement, je m'en suis peu servi, le temps de la coder, j'avais trouver un Quest.

Je la partage ici si ça peut vous être utile.
Télécharger l'extensions pour firefox

si vous avez de commentaires, remarques, demande d'améliorations... je n'ai rien contre, après, je ne garanti pas de faire les modifications....
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: surement une arnaque   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2023, 11:36

Le vélo, enfin la fourche car il n'y a qu'une petite photo. Ceci doit être une arnaque car vendu seulement en livraison !!!
https://www.recyclebent.com/fr/post/4700
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2023, 11:43

Marque : "À voir". Pas net en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2023, 23:00

patoo45 a écrit:
Le vélo, enfin la fourche car il n'y a qu'une petite photo. Ceci doit être une arnaque car vendu seulement en livraison !!!
https://www.recyclebent.com/fr/post/4700

ce n'est même pas un vélo couché ! Regardez bien, on aperçoit une pédale derrière la roue avant
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptySam 04 Fév 2023, 12:05

si tu tapes ST... sur Goog
il s'agit d'un VD
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Benn
**
Benn


Messages : 89
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 18:25

Je suis toujours admin ! Smile
Je supprime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue sur RecycleBent !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Recyclebent suspended !!!
» Bentokaz ne répond plus ?
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Ice Sprint en vente ce 09/09/19 sur recyclebent
» Passage de flambeau RecycleBent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: