Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2020, 15:20

Le pro VM dit qu'il faut regarder s'il y a un rebord où le talon du pneu vient se mettre. Lui-même avoue qu'il a un mal fou à les mettres en place et que pour les retirer c'est impossible sans découper le pneu !! J'espère que c'est beaucoup moins galère avec les Addix !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2020, 15:48

Il y a toujours un talon (ou épaulement) ou la tringle du pneu vient se mettre.

Sa forme varie d'un modèle de jante à l'autre mais de la à identifier celle qui est TL de celle qui ne l'est pas...

Pour mes jantes, elles ont cette forme :
Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Unnamed

Aucun problème pour claquer les Pro-one (avec le booster Schwalbe), ni aucun problème pour les retirer.

Sans liquide, le montage est déjà pas mal étanche, il ne baisse que de 1 ou 2 bars par 24h, cequi est normal d'après Schwalbe car les Pro-one ne sont eux-même pas 100% étanches sans liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2020, 17:32

Il y a effectivement un rebord. On voit bien la différence par rapport à une jante "classique" ici. Par contre j'ai des jantes qui ont un profil un peu entre les deux mais qui ne sont pas des tubeless ready.
Est-ce que ça veut dire que ça fonctionnerait quand même? Moi je l'ai fait une fois sur des jantes en carbone non indiquée comme telle officiellement et ça tenait super bien aussi ..
Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Tubety10


La première fois que  je m'y suis essayé justement avec cette jante pas vraiment TLR, j'étais allé chez un vélociste et en plus d'avoir un compresseur, il avait également mis du savon tout autour de la jante pour faire un film qui va favoriser la fermeture du pneu sur la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2020, 18:42

Visiblement certain ont des jantes TL sur les quel sa passe mieux que sur d'autres.

Sur les miennes je suis presque toujours obliger de monter très haut en pression pour que ça se mette en place.
Bien au dessus de la pression nominal des pneus.

Quand j'ai de la chance ça claque à 9 bars quand j'ai du mal sa claque à 12 bars.
Une fois les tringle en place je dégonfle jusqu'à la pression nominale de 8 bars avant de partir rouler avec.

Pour ce qui est de retirer les pneus une fois en place c'est tout aussi galère.
À la main c'est juste impossible.

Pour les retirer sans rien abîmer je prend une pince multiprise que je glisse dans un chiffon pour qu'elle ne pas mettre le métal directement en contacte avec le pneu et la jante.
Puis j'attrape dans les mâchoires le pneu dans toute sa largeur et je bascule le la pince contre la jante pour faire levier jusqu'à ce que la tringle sorte.
Puis je refait la même manip dans l'autre sens pour l'autre tringle.

Rentrer et sortir les tringles c'est un truc de brutas sur mes jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2020, 19:03

Cette difficulté c'est sur les 406 mais pas sur la 559 ?

Mes précédentes jantes que j'ai vendues avec le DF ne sont pas tout à fait les mêmes alors que je croyais que cela aurait été le cas. Sur celles d'avant j'ai mis l'adaptateur de valve alors que sur les actuelles ce n'est pas nécessaire car la forme de la jante est différente. Mais surtout je n'avais pas vraiment de difficultés avec les anciens Pro-One alors que maintenant c'est hyper dur !
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2020, 19:24

Oui je n'ai le problème qu'à l'avent sur les 406. Pas à l'arrière sur le 559.

Je pense juste que tous les design de jantes n'ont pas exactement les mêmes tolérances dimensionnelles.
Et qu'il y en a sur les quelles sa passe plus facilement que d'autres.

Mais avec de la force de la pression et de la méthode sa passe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2020, 20:47

Le plus simple est de prendre une jante et un pneu tubeless. Il vaut mieux changer ses roues si on veut passer du tubetype au tubeless et pas jouer avec sa sécurité avec un risque de perte de pression, ou pire, un dejantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2020, 20:49

https://www.guyetsamachine.fr/post/jantes-et-pneus-tubeless
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2020, 22:29

C'est ce que tente de faire Lud'O, ces jantes sont des TL ready (ou devraient l'être) et les Pro-one sont aussi TL easy (l'inventeur de cette dénomination ne manquait pas d'humour Le Tubeless pour les nuls - Page 22 4048 ).

J'ai lu des tests de montage de plusieurs pneus TL route sur plusieurs jantes TL route (en ETRTO 622) et cela semble vraiment être une loterie : un pneu qui pose problème sur une jante se monte sans problème sur une autre, c'est l'inverse pour un autre pneu, il y des pneus qui posent problème sur toutes les jantes, des jantes à problème avec tous les pneus...

Comme je l'ai déjà écrit, moi j'ai eu des problèmes pour trouver une valve compatible avec mes jantes !

Mais pas de problème de claquage des Pro-one sur mes jantes.

Pas essayé avec d'autres pneus TL puisqu'il n'existe aucun autre pneu TL en 28x406 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 14:52

Bon je retire ce que j'ai dit : mon vélociste n'a pas du tout changé les fonds de jantes. C'est peut-être même pas la cause. J'ai fini par retirer non sans mal le pneu et je constate qu'il y a un trou au niveau d'une tête de rayon mais d'après l'autre jante où j'avais l'impression que le fond de jante était mal posé et après l'avoir décollé un peu  , je vois qu'il y a du fond de jante dessous donc normalement il y a au moins deux tours. À priori ce trou n'est pas un problème car il devrait y avoir du fond de jante encore dessous. Sur l'autre jante il n'y avait pas le trou pour la valve. J'ai d'abord effectué un micro-trou de préparation puis j'ai tourné doucement la valve pour l'enfoncer (le trou semble de la même taille que sur l'autre jante donc là non plus ça ne semble pas être la cause). J'ai monté le pneu et bah pareil , pas moyen de claquer le pneu , j'arrive bien à avoir 5 bars mais ça se dégonfle en quelques minutes et inutile de pomper comme un dératé , pas moyen d'augmenter la pression , ça ne claque même pas. J'ai pas le fameux "pop".
Même résultat avec la Milkit. Oui j'ai réussi cette fois , il faut que l'obus de valve soit bien appuyé au fond de l'embout de la pompe afin que la tige ouvre le fond de la valve.
Faut envoyer 15 bars ou quoi ? Easy qu'ils disaient , tu parles Charles !
Je me demande si je n'ai pas meilleur temps de faire un échange avec la référence des précédentes jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 15:41

C'est bizarre que tu ai autant de fond de jante !

Est-ce que le monteur n'aurait pas mis du fond de jante tubeless au dessus d'un fond de jante classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 17:16

Lud'O a écrit:

Faut envoyer 15 bars ou quoi ?

Peut-être pas 15 mais essaie déjà avec 10/11?
T'as une image technique / specs du profil de ta jante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 17:50

J'ai même pas la référence de la jante mais Ginkgo c'est certain comme souvent.

Comme le suppose Fleur , ce n'est pas une jante TL si ?

Au toucher je retrouve bien le crochet 1 mais pas le crochet 2. C'est complètement plat.

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 20200510

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 20200514
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:02

Beaucoup de jante TL sont plates sans crochet 2 comme la tienne.

Si tu regarde la photo de la mienne, elle est aussi plate.

Ce crochet 2 n'a à mon avis aucune nécessité, le pneu est plaqué contre le bord de la jante par la pression et je ne vois pas comment mettre le fond de jante par dessus ce crochet 2 ?

Je n'ai jamais vu de jante TL avec un crochet 2.

Pour ton problème de claquage, si il y a trop d'épaisseur de fond de jante sur l'épaulement, cela augmente son diamètre et rend le claquage plus difficile voire impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:38

Bonjour Lud'O.

Tes jantes rassemblent aux miennes sauf que les miennes ne sont pas en carbone.

1) Le fond de jante Schwalbe que tu as est naturellement épais il ne faut qu'une seule couche. Juste un recouvrement de 10 à 15 cm de chaque côté du trous de la valve.
2) Si tu as d'autres couches d'autres choses en dessous il faut tout enlever le total sera trop épais.
3) Si tu arrive à mettre 5 bars et que ça tient quelque minute sa veut dire que cela te laisse le temps de déconnecter le booster, puis de mettre directement la pompe sur la valve et de monter à 12 bars pour voir si ça ce met en place.
4) Un peu d'eau savonneuse ça peut aider.

Mois mes pneus ne se sont jamais mis en place avec seulement 5 bars.
Pas une seul fois. N’espères pas que ça se mettent en place avec 5 bars cela n'arrivera pas.
S'il m'est arriver une ou deux fois qu'ils se mettent en place avec 8 bars c'est par ce qu'ils n'était pas neufs et que ce n'était pas leur première monte.
Autrement c'est toujours bien au dessus de 8 bars que cela ce met en place.

Note aussi qu'il m'arrive souvent qu'en montant en pression le pneu finisse par se mettre en place en glissant dans le logement doucement et sans bruit.
Donc il faut regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 19:20

Fleur a écrit:
Je n'ai jamais vu de jante TL avec un crochet 2.

Pas très représentatif ce schéma ! Shocked

Henri GEIST a écrit:
Tes jantes rassemblent aux miennes sauf que les miennes ne sont pas en carbone.

Elles ne sont pas en carbone , c'est juste un enjoliveur carbone mais c'est vrai que c'est inutile sur un Milan.

Henri GEIST a écrit:
2) Si tu as d'autres couches d'autres choses en dessous il faut tout enlever le total sera trop épais.

Aucune idée. Il y a peut-être deux couches d'un même ruban unique.

Henri GEIST a écrit:
3) Si tu arrive à mettre 5 bars et que ça tient quelque minute sa veut dire que cela te laisse le temps de déconnecter le booster, puis de mettre directement la pompe sur la valve et de monter à 12 bars pour voir si ça ce met en place.

Comme dit plus haut , inutile de pomper à toute vitesse , ça maintient juste la pression mais impossible de mettre plus car ça fuit un peu trop vite tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:52

Je crois qu'il faut vraiment enlever tout ce fond de jante et en remettre une seule couche avec simplement un court chevauchement à la jonction comme le recommande Schwalbe. C'est en tout cas ce que je ferais si j'étais dans cette situation.

Cela n'a rien de bien compliquer, c'est comme du tape autocollant, il faut simplement le mettre bien droit entre les flancs de la jante en le tendant bien et bien sur avoir la bonne largeur de fond de jante adaptée à la largeur intérieure de la jante.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:56

J'ai dû mal à croire que tes jantes soient des tubeless...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:58

GUY a écrit:
J'ai dû mal à croire que tes jantes soient des tubeless...

Pourquoi ?

J'ai lu ta page sur le TL.

A ma connaissance UST est un standard de Mavic, développé par Mavic. Le gros avantage de ce système est le fait que Mavic développe et vends des roues et des pneus et que les deux éléments sont parfaitement adaptés l'un à l'autre.

Mais il y a d'autres jantes ne nécessitant pas de fond de jante, celles dont j'ai mis la photo et que je possède sont dans la même situation : pas besoin de fond de jante mais pas UST et pas de rayon vissés dans la jante,

Ce sont des nipples classiques mais comme pas de trous dans la double paroi de la jante pour insérer les nipples, ceux-ci sont glissés entre les deux parois de la jante via le trou de valve et guidés vers leur trou dans la paroi extérieur de la jante.


Dernière édition par Fleur le Jeu 14 Mai 2020, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 21:07

Le profil du fond de la jante pas assez profond... Le perçage des têtes de rayon visibles sous le fond de jante
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 21:17

Le fait qu'on voit les trous de rayons c'est du à l'installation du fond de jante pas assez tendu ou pas assez résistant à la pression (mais cela semble pourtant bien être du fond de jante TL de Schwalbe).

Pour la profondeur, elle ne sert qu'a aider à l'insertion du pneu sur la jante, à passer le pneu au dessus du bord de la jante.

Si la jante n’était pas TL, il y aurait plus de jeu entre épaulement latéral et tringle et la tringle monterait sans problème sur l'épaulement mais il y aurait des fuites or le pneu ne monte pas sur l'épaulement.

Le fait que le pneu ne claque pas = ne monte pas sur l'épaulement signifie que le diamètre de l'épaulement avec le fond de jante dessus est trop grand par rapport au diamètre interne du pneu sous les tringles.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:25

Je serais du même avis que Fleur. Remets du nouveau tape sur le fond de jante avec un simple débordement au niveau du trou de valve. Ça doit fonctionner. C’est vraiment pas compliqué à faire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2020, 00:08

Oui ou alors met une chambre à aire. Tu n'auras plus de fuite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2020, 01:18

Ben apparemment ça ne fait pas deux fois le tour mais comme vous dites ça déborde de 15 cms à peu près. J'y comprends de moins en moins ! scratch
Ah non les chambres ça crève tout le temps et on ne peut pas rentrer sans s'arrêter au bord de la route pour réparer...

Vous le trouvez trop large ? Ou c'est comme il faut ?

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 20200515
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2020, 07:37

Lud'o,
En lisant les pages précédentes, j'ai compris que la zone de la valve (donc sur le trou de la valve) : il pouvait y avoir recouvrement de ton "scotch".
La valve étant en arrière : c'est râpé pour celle là (il est trop tard)

Enfin tu peux légèrement recouvrir sur 5cm et tenter de nouveau le montage. Si tout est bien posé tu auras l'étanchéité escomptée.

Ce que j'écris n'a pas trop d'intérêt car je roule avec des chambres à air...

Rob1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: