Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En ligne droite

Aller en bas 
+4
tibeau
cebd
Jean Yves PERVIS
aldepr
8 participants
AuteurMessage
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

En ligne droite Empty
MessageSujet: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 18:09

Bonsoir
Je viens de prendre livraison de mon trike ice adventure C'est mon premier je suis surpris dès que je prends un peu de vitesse j'ai beaucoup de mal à maintenir ligne droite tant la direction est sensible
Peut-on corriger cela faut-il jouer sur le parallélisme des roues avant ou autre merci de votre aide
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 18:27

Ne t'inquiète pas, sur mon Trike azub tout neuf, pas question de lacher les deux mains pour envoyer un SMS Laughing , le Trike part de suite d'un coté ou de l'autre .....


Dernière édition par jagut le Sam 28 Avr 2018, 22:50, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves PERVIS
*
Jean Yves PERVIS


Messages : 43
Âge : 76
Localisation : 78310 MAUREPAS
VPH : ICE Adventure
Date d'inscription : 05/09/2017

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 18:40

Pas de problème, c'est une habitude à prendre. Beaucoup de souplesse dans le geste, freinage avec délicatesse et progressivement on apprivoise la bëte ! Après que du plaisir En ligne droite Cool . Jean Yves


Dernière édition par jagut le Sam 28 Avr 2018, 22:50, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctmaurepas.fr
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 19:07

Sur mon voilier j'avais régler les safran avec un peu de pincement plus fermer vers l'avant légèrement ouvert vers l'arrière et la barre tenez seul n'il y a-t-il pas lieu de retoucher le réglage de la direction merci
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 19:25

Bonsoir,
Effectivement le pincement sur l'arrière ou l'ouverture sur l'avant stabilise le cap.
Un rappel élastique peut donner un résultat presque aussi bon sans perte d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 19:46

Sur mon ICE QNT (qui est loin d être neuf ) la direction ne bouge pas lorsque on lache les mains. L inclinaison de la route peut le faire partir vers l extérieur, mais sur route bien plate ça tire droit. On peut changer légèrement la direction en bougeant le poids du corps ( se pencher fait tourner le tricycle)
C est parfois pratique de lâcher les 2 mains !!


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 20:14

cebd a écrit:

Un rappel élastique peut donner un résultat presque aussi bon sans perte d'énergie.
Peut tu développer.
Comment fait tu ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 20:27

Cette difficulté peut provenir du pédalage et s'estompera avec l'habitude. Ne pas se crisper sur le guidon mais le tenir au contraire avec le maximum de légèreté.
Et pas de changement de direction trop brutal avec l'Adventure, surtout s'il est lesté avec de lourdes sacoches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 20:36

En fait Aldepr , sur un trike on braque à peine. Ce n'est pas comme un deux roues standard. Au début c'est un peu déconcertant puis on s'y fait très vite et ensuite c'est instinctif , on n'y pense plus.
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 20:48

Ce me sera plus difficile car je viens de perdre l'usage de mon épaule droite
Je vais tenter de  vérifier si le pincement de - 2 mm de cette manière
https://youtu.be/2wrX2KVuy7w

Merci


Dernière édition par jagut le Sam 28 Avr 2018, 22:52, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 21:05

Le dévers est peut-être la chose à laquelle il est le plus "difficile" à s'habituer. On compense naturellement avec le haut du corps et du coup on pédale en étant un peu tordu. Quand je peux, je me rapproche du centre de la route pour ne pas trop subir ce dévers.
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 21:11

J'aurais pas trop de difficulté à pédaler dans la mesure où je monte un moteur Bafang bbs02 c'est pour ça que la tenue du Cap m'inquiète car j'ai peur d'aller un peu trop vite avec ce moteur si je suis trop brutal sur palonnier c'est la culbute assurée
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 21:23

Trouve un parking ou un grand espace vide et entraine toi.
De la douceur, de la modération dans le maniement du guidon, pas de crispation.
Gaffe aussi si ton moteur ne coupe pas l'assistance à partir de 25 km/h car, autrement, avec un BBS02, ça commence à pousser bien fort.

Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptySam 28 Avr 2018, 21:41

Oui 700 W 48 V mais 96 kg et handicap
Je vais le programmer a 25 km heure maxi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptyDim 29 Avr 2018, 10:22

J'ai un Adventure tout neuf depuis 15 jours et je n'observe pas ce phénomène
J'ai une suspension avant, peut-être que ça influe aussi sur la stabilité

Par contre, j'ai observé qu'il y a maintenant chez ICE un frein de direction : une petite vis autour de l'axe de direction avec laquelle je n'ai pas encore joué

Mon Sprint qui a un siège très abaissé a bien 10 cm d'empattement en plus et est évidemment plus stable
Surtout, quand je le tire vers l'arrière, les roues AV restent bien en ligne alors que sur l'Adventure elles se mettent tout de suite en travers. Ces 2 trikes ne doivent pas avoir la même chasse

Je m'efforce toujours d'avoir le meilleur parallélisme possible : ça roule mieux sans user les pneux
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptyDim 29 Avr 2018, 10:41

Bonjour
Je viens de voir ce réglage intitulé dumper ce matin je n'ai pas pu tester l'influence de ce réglage je me demande comment ça agit peut-être que le tien est déjà serré pour l'instant mon trike est sur un support car je suis en train de monter le bbs02 merci
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptyDim 29 Avr 2018, 19:35

Comme je vous a dit en répondant à vos SMS ce matin, avant d'imaginer un éventuel défaut de parallélisme (réglé au laser en usine par ICE, faites-leur confiance, ça m'étonnerait que vous ayez ce qu'il faut pour le régler plus précisément qu'eux...) ou autre problème mécanique, prenez le temps de vous habituer à l'engin, détendez-vous, posez-vous confortablement sur le siège avec les épaules bien posées et détendues, et relâchez vos bras complètement.
Vous n'avez votre trike que depuis hier après-midi, c'est normal que vous ne soyez pas dès aujourd'hui en osmose totale avec lui, laissez le temps au temps Wink

Ah oui, au fait... On en avait bien parlé lors des essais, mais même si c'est récent, comme je n'ai pas fait de piqûre de rappel hier, n'oubliez pas de bien vous incliner sur le siège du côté où vous tournez, surtout avec les vitesses que vous risquez d'atteindre avec le moteur que vous installez, avec vos gros pneus Big Apple qui réhaussent votre trike, et avec le fait que (si j'ai bien compris) vous comptez installer votre lourde batterie sur le dessus du porte-bagages arrière (vous auriez tout intérêt à l'installer le plus bas possible).


Dernière édition par cyclophil le Dim 29 Avr 2018, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptyDim 29 Avr 2018, 20:01

Bonsoir Philippe
Effectivement j'ais été surpris par la trajectoire en ligne droite toutefois loin de moi l'idée de modifier le réglage ce serait trop hasardeux par contre l'idée c'était de contrôler après avoir vu la vidéo et avec l'outillage dont je dispose je renonce à toucher à quoi que ce soit
Dans l'intervalle j'ai découvert ce réglage potence de direction je vais voir si il a de l'influence sur mon ressenti
Pour la batterie sur le porte-bagage ne me semble pas une bonne solution j'ai maintenant visionner quelques vidéos ou on voit des supports qui permettent de descendre la batterie très bas si vous pouvez m'en dénicher car je ne vois pas trop comment le fabriquer merci de vos conseils
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptyDim 29 Avr 2018, 20:21

Salut Alain, Je viens de voir que tu résides à Erquy!
J'ai fait de nombreuses fois le trajet Brest/Erquy avec Tous mes trikes (en passant par le canal de Nantes à Brest) et une partie de mes VM (en ligne directe) et écumé pas mal le coin... En ligne droite 4048
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptyDim 29 Avr 2018, 20:28

Super les balades dans le coin.
Il est vrai que je suis un peu crispé sur le trike la dernière fois que j'étais sur un VTT électrique c'était il y a 1 an une voiture mal intentionnée m'a coincée contre le trottoir a Erquy bilan Plus un ligament à l'épaule droite j'étais persuadé ne plus remonter sur un vélo je suis heureux d'aborder le trike mais il ne me reste qu'une épaule ça m'angoisse je voudrais pas la perdre merci
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptyDim 29 Avr 2018, 21:42

Le trike est le cycle le plus respecté par les autres usagers de la route si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptyDim 29 Avr 2018, 21:45

Pour un montage de batterie de Bionx, j'avais fabriqué un support monté sur le cadre, juste derrière le siège du ICE QNT de mon épouse.
J'ai changé d'assistance depuis mais j'ai refait un autre support adapté pour la nouvelle batterie, exactement à la même place.
Sur un Adventure il doit y avoir beaucoup de place à cet endroit.

Un BBS02 de 700 watt (en réalité il doit faire  750 w) et en 48 volt, ça me semble un peu surdimensionné comme puissance
pour se balader tranquille à 25 km/h. scratch
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptyDim 29 Avr 2018, 22:02

En ligne droite 01819-10
Photo  du support batterie ICE j'ai déjà la partie tubulaire je dois trouver ou fabriquer la platine
Je réfléchi a l'utilisation de cette  corniere alu :
Corniere alu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptyMar 01 Mai 2018, 19:39

Sur l'Adventure j'utilise ça
https://shop.icletta.com/en/terracycle-battery-mount-for-neodrive-bionx-electronic-assist.html

Je n'ai pas mis la batterie sur le porte bidon avant, comme sur mon Sprint, car j'ai moins de poids à l'AR et j'ai un peu peur de culbuter
Avec un moteur pédalier le choix de cette position sur la bome, pourtant idéal, me parait exclu ... sauf si on est très lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite EmptyMar 01 Mai 2018, 19:56

Bonsoir
Merci pour l'info mon vendeur dispose d'une platine d'origine ice cette solution et moins coûteuse car je dispose déjà du cadre de fixation pour l'instant je vais tester ma batterie au-dessus de la roue j'ai fait 6 km cet après-midi et en ayant resserrer dumper potence de palonnier je n'ai plus été gêné par le maintien du Cap en ligne droite par contre je n'ai aucune idée de ma vitesse car le capteur lié au bbs02 n'est pas opérationnel qui m'a valu quelques problèmes de coupure de la propulsion avec un code erreur mais le bbs02 doit pas aimer fonctionner sans information sur la vitesse j'ai apprécié ces 6 km c'était mon baptême sur un trike ça promet de bons moments à venir cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ligne droite Empty
MessageSujet: Re: En ligne droite   En ligne droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérnière ligne droite
» Dernière ligne droite pour mon premier waw
» Cherche ligne droite pour record
» Rouler à droite
» Pour pas glisser à droite sur mon siège !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: