Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre Desvaux
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Blanzy, Saone et Loire
Date d'inscription : 20/06/2015

Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? Empty
MessageSujet: Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?   Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? EmptyDim 06 Mai 2018, 20:52

[EDIT: il est possible que ce post ait plus sa place dans le forum "Constructions". Désolé pour l'erreur. Si quelqu'un peut le déplacer...]


Bonjour,

Je reprends un projet vieux de plusieurs années, que j'ai dû laisser en attente pour de multiples raisons...

Je projette la construction d'un trike tadpole dont la structure sera en bois, soit en composite polystyrène/ contreplaqué fin, soit comme celui de Boris Boulant, le Zelo.

http://blog.borisbeaulant.com/vehicules/le-zelo-velo-couche-en-bois/

Je travaille le bois, donc, cet aspect là ne m'inquiète pas.

Pour la partie roue arrière, et le pédalier, je pense récupérer cela sur un vieux vélo (sauf si vous avez la dessus un avis contraire..)

Ma difficulté porte sur la réalisation du train avant: roues + freins+fusées/moyeux.  Je pourrais essayer de bricoler quelque chose, mais vu la nature "stratégique" de cet élément, je me dis qu'il vaut peut-être mieux essayer de récupérer un ensemble tout fait.

J'ai deux options:

- soit acheter un vieux trike d'occasion et récupérer l'avant. Mais les trikes d'occasion ne sont pas donnés... (le moins cher que j'ai vu, c'est quand même 700 €, et la plupart sont à 1500 ou 2000 €). Cela fait cher la bricole...

- soit acheter les pièces chez un distributeur de pièces détachées. Oui, bien sur, mais où ? je ne suis pas dans le milieu, je ne connais personne. Où puis-je m'adresser ?

Merci de vos conseils!

Je l'ai déplacé dans les constructeurs amateurs. c'est mieux.


Dernière édition par jagut le Dim 06 Mai 2018, 22:53, édité 1 fois (Raison : Déplacement du sujet. Jagut, serial déplaceur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dobson-factory.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?   Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? EmptyDim 06 Mai 2018, 21:23

Pub... Smile
J'ai déjà vendu ces pièces détachées "fusées et roues avant à moyeux qui vont avec" dans une marque qui accepte de vendre ces pièces stratégiques séparément d'un trike (y en a d'autres qui sont pas d'accord pour faire cadeau de leur travail de conception de géométrie du train avant).
Evidemment je n'ai pas ce genre de matos en stock (demande très rare), mais ça se commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pierre Desvaux
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Blanzy, Saone et Loire
Date d'inscription : 20/06/2015

Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?   Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? EmptyDim 06 Mai 2018, 21:27

Ah merci! Je te contacte par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dobson-factory.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?   Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? EmptyDim 06 Mai 2018, 21:30

arch... pas par mp, plutôt à info@cyclociel.com
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Luquitas
*
Luquitas


Messages : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Trike AZUB T-tris 26" - trike en bambou auto-construit - VD route bambou - VD pliant Dahon
Date d'inscription : 29/07/2016

Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?   Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? EmptyMer 09 Mai 2018, 17:37

Oui c'est pas mal de travail le train avant !! Conception, trouver le matos et fabriquer. Après le partage c'est une question de valeurs..
Mais une conception différente implique peut être un empattement différent .. Qui peut devenir un problème pour la qualité de la direction à cause de l'épure de Jeantaud. En somme, il faudra garder le même empattement pour avoir une direction de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?   Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? EmptyMer 09 Mai 2018, 23:17

Merci de ta remarque Luquitas. Les paramètres géométriques des trikes (empattement, voie) sont faciles à mesurer, il devrait être simple d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?   Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? EmptyMer 09 Mai 2018, 23:24

Citation :
Après le partage c'est une question de valeurs..

oui, effectivement, mais qui te nourri et paye les factures pendant que tu fais ta R&D si tu offres le fruit de ton travail?
soit tu as un généreux mécène qui s'occupe de ça et ne te demande rien en échange, soit tu souhaite tirer un minimum de ce travail (en l'occurence, les liaisons au sol d'un tadpole, c'est pas du niveau certif' d'étude, y'a un peu de poudre de cervelle.... c'est pas la nasa non plus!)
le partage, le monde du libre, la licence creative common etc, c'est tip top, mais il faut aussi pouvoir (sur)vivre....
merci pour "eux"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?   Où trouver un train avant pour un trike tadpole ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conception et construction d'un train avant pour mon trike debout
» Suspension avant pour tadpole
» référence de construction d'un train arrière pour trike delta
» Info : train avant trike // vélomobile
» Roues avant pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: