Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation Alexn20

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexn20
Nouveau / nouvelle
Alexn20


Messages : 3
Âge : 32
Localisation : Nord
VPH : Scorpion
Date d'inscription : 21/05/2018

Présentation Alexn20 Empty
MessageSujet: Présentation Alexn20   Présentation Alexn20 EmptyLun 21 Mai 2018, 02:07

Bonjour Tertousse !

Je m'appelle Alex, j'ai 26 ans originaire du Nord, chti mi Very Happy
Je possède depuis 1 mois ou 2, un scorpion hp vous,pouvez voir la photo en avatar il me semble.  Présentation Alexn20 Toto2lt0
Amoureux depuis tout petit du vélo, du voyage, du sport, de la nature, des rencontres, de l'aventure  Smile

Je pratique:  Présentation Alexn20 3777iu0
La rando en kayak, principalement sur la Loire depuis 5 ans
La rando pédestre en autonomie depuis 1 année ( GR 400, Vosges)
La rando vélo trike depuis peu ( les côtes du Nord)

Pourquoi le vélo couché trike ? Présentation Alexn20 Zoxmiley

Depuis peu je voulais goûté à la rando à vélo, j'étais d'abord parti sur un vélo de rando classique puis avec pas mal de recherches je me suis intéressé aux vélos couchés trike notamment grâce à ce site, donc un grand Merci !
Le but était de trouver un vélo pour faire longue rando et le trike d'après ce que j'ai lu est notamment fait pour sa, de plus le fait de le faire en trike de découvrir de nouvelles sensations, un nouveau point de vue me plaisait beaucoup. Le budget étant le principal problème, je suis tombé sur une annonce de trike de la marque hp modèle scorpion + remorque enfant, pas loin de chez moi dans les Ardennes Française pour un prix qui me semblait très correct. J'ai craqué. ( l'annonce est encore sur le bon coin il me semble, le monsieur super sympa en vendait 5)
Une fois quelques réglages ( longueur de chaîne, ajustement pour ma taille, compréhension du dual sram dd3 ...) j'ai prit directement la route pour une rando le long des côtes du nord ( Baie de sommes ... de Berck à Dieppe aller retour) c'était génial !


Mes futures améliorations?  Présentation Alexn20 Fort
Porte bagages + sacoches car la remorque enfant c'est trop lourd et long !
Allègement de mon matériel de rando en cours ( randonnée minimaliste)


Mes futures questions :  Présentation Alexn20 Idee-pui
Le prix de mon vélos est il correct ? ( avis)
Ou trouver un porte bagage pour mon vélo ? Ou comment en détourner un ? car le moins chère que j'ai trouver pour mon trike est au prix de 130 euros sur le sie wheel'e marque AZUB, je ne suis même pas sur qu'il soit pour mon vélo.
Quelles sacoches ? ( bon rapport qualité prix)
Mes rayons font parfois du bruit quand je tourne est ce normal ?
Un moyen pour fabriquer des gardes boues pas trop chère ?

C'est ma première présentation sur un forum donc si vous avez des critiques je suis preneur ! Présentation Alexn20 Boulet28

Merci de votre lecture ! Bon pédalage à vous  Présentation Alexn20 782111

Amicalement Alex
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Alexn20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alexn20   Présentation Alexn20 EmptyLun 21 Mai 2018, 07:53

Bonjour Alex et bienvenue sur le forum, Présentation Alexn20 Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation Alexn20 000Carte_AS3R


Dernière édition par Ralevy le Mer 23 Mai 2018, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation Alexn20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alexn20   Présentation Alexn20 EmptyLun 21 Mai 2018, 11:39

Bonjour et bienvenue,
il est toujours agréable d'acccueillir un jeune étant donné le déséquilibre de la pyramide des âges sur ce forum. Il est clair que le ticket d'entrée dans le monde du VH n'est pas aisé pour les jeunes générations, étant donné le déséquilibre de notre société.


Alexn20 a écrit:

Mes futures questions :  Présentation Alexn20 Idee-pui
Le prix de mon vélos est il correct ? ( avis)

C'est difficile de te répondre sans connaître l'année du trike, son équipement, son état, et le prix auquel tu l'as acheté.
Je suggère la méthode suivante :
- connaître le prix d'achat du trike, ou au minimum l'année de fabrication et les équipements, à partir de ça tu peux utiliser l'historique des tarifs que j'ai mis en bas de cette page de mon site internet http://www.cyclociel.com/tarifs.htm et retrouver le tarif d'achat du trike
- ensuite appliquer une décote en fonction de l'usure et de l'état du trike, par exemple -30% pour un bon état, -40% pour un état moyen, moins s'il y a des pièces à remplacer, de la révision à faire...


Alexn20 a écrit:

Ou trouver un porte bagage pour mon vélo ? Ou comment en détourner un ? car le moins chère que j'ai trouver pour mon trike est au prix de 130 euros sur le sie wheel'e marque AZUB, je ne suis même pas sur qu'il soit pour mon vélo.

Dès qu'il y a une suspension arrière, il n'est pas possible d'installer un porte-bagages classique, il faut des haubanages pour le porte-à-faux, adaptés aux points de fixation sur le cadre (le porte-bagages ne peut pas être attaché au bras oscillant comme tu l'as compris). Le seul porte-bagages compatible avec le Scorpion est le modèle de HP fait exprès pour le Scorpion (Scorpion 1ère génération à roue arrière 20", le tien) et Scorpion fx, et coûte 159 €.
Sinon je t'envoie une photo et tu bricoles des haubanages sur un vieux porte-bagages en attendant de pouvoir te payer le vrai de chez HP.


Alexn20 a écrit:

Quelles sacoches ? ( bon rapport qualité prix)

Avec un porte-bagages pas besoin de sacoches spécifiques au vélo couché. Ca dépend si tu cherches des sacoches étanches ou pas ; Ortlieb ou Vaude c'est cher mais durable, mais des sacoches étanches à bas prix il y en a, par exemple HapoG https://www.lecyclo.com/velo/transport/sacoche/porte-bagage/sacoche-velo-impermeable-24l-hapo-g.html


Alexn20 a écrit:

Mes rayons font parfois du bruit quand je tourne est ce normal ?

C'est signe qu'une révision de la tension des rayons s'impose. Ne laisse pas la situation s'aggraver et emmène les roues dans le mois qui suit chez un vélociste compétent. Attention pour installer les roues avant sur un support de dévoilage, il faut un adaptateur dont je peux t'envoyer les cotes, pour le faire usiner localement. Ensuite tu peux amener au vélociste à qui ton confies le dévoilage, la roue avec l'adaptateur déjà attaché dessus, il n'aura plus qu'à poser la roue sur le support de dévoilage.
Sinon sans adaptateur, il faut dévoiler avec la roue montée sur le trike.

En attendant, tu peux évaluer aux doigts quels rayons sont sous-tendus, et retendre les plus mous. Attention, pour ne pas créer de faux rond ou de voile, resserre toujours 2 rayons adjacents du même nombre de tours, jamais un seul rayon.


Alexn20 a écrit:

Un moyen pour fabriquer des gardes boues pas trop chère ?

Si jamais tes pivots de direction sont en 1", je te fais cadeau d'une paire des supports latéraux spéciaux, voire des profils plastique, il me semble que j'en ai une paire de "récup", contre les frais de port. Tu peux aussi bricoler avec des équerres / pattes métalliques / boulons. Pour la forme des supports si tu as des pivots 1"1/8, je t'enverrai volontiers des photos.


Alexn20 a écrit:

C'est ma première présentation sur un forum donc si vous avez des critiques je suis preneur ! Présentation Alexn20 Boulet28

Merci de votre lecture ! Bon pédalage à vous  Présentation Alexn20 782111

Amicalement Alex

T'inquiète c'est parfait tant sur le fond que sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Alexn20
Nouveau / nouvelle
Alexn20


Messages : 3
Âge : 32
Localisation : Nord
VPH : Scorpion
Date d'inscription : 21/05/2018

Présentation Alexn20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alexn20   Présentation Alexn20 EmptyMar 22 Mai 2018, 18:00

Merci pour votre accueil ! et vos conseils.

chabizar a écrit:
Bonjour et bienvenue,
il est toujours agréable d'acccueillir un jeune étant donné le déséquilibre de la pyramide des âges sur ce forum. velo1

Il est toujours bon d'avoir les conseils des anciens ( si je peux me permettre le mot ancien  Laughing ) le rapport intergénérationnel c'est important.

Alexn20 a écrit:

Mes futures questions :  Présentation Alexn20 Idee-pui
Le prix de mon vélos est il correct ? ( avis)

J'ai acheter ce trike pour 1300 euros.
Son équipement : suspension , siège ( je ne sais pas si c'est une option), dual sram dd3, avec une remorque pour enfant neuve encore dans le carton, qui d'après mes recherches coûte environ 200 euros.
Son état ? proche du neuf, vraiment très propre.
L'année ? aucune idée.
Je n'ai pas eu grand chose à réviser, à part le régler à ma taille, le réglage de la chaîne, du dual sram.

chabizar a écrit:
Dès qu'il y a une suspension arrière, il n'est pas possible d'installer un porte-bagages classique, il faut des haubanages pour le porte-à-faux, adaptés aux points de fixation sur le cadre (le porte-bagages ne peut pas être attaché au bras oscillant comme tu l'as compris). Le seul porte-bagages compatible avec le Scorpion est le modèle de HP fait exprès pour le Scorpion (Scorpion 1ère génération à roue arrière 20", le tien) et Scorpion fx, et coûte 159 €.
Sinon je t'envoie une photo et tu bricoles des haubanages sur un vieux porte-bagages en attendant de pouvoir te payer le vrai de chez HP.

Je veux bien une photo pour bricoler des haubanages ? J'ai la chance d'avoir un père qui a une formation de soudeur, sa sera l'occasion d'apprendre avec lui.

chabizar a écrit:
C'est signe qu'une révision de la tension des rayons s'impose. Ne laisse pas la situation s'aggraver et emmène les roues dans le mois qui suit chez un vélociste compétent. Attention pour installer les roues avant sur un support de dévoilage, il faut un adaptateur dont je peux t'envoyer les cotes, pour le faire usiner localement. Ensuite tu peux amener au vélociste à qui ton confies le dévoilage, la roue avec l'adaptateur déjà attaché dessus, il n'aura plus qu'à poser la roue sur le support de dévoilage.
Sinon sans adaptateur, il faut dévoiler avec la roue montée sur le trike.

Je veux bien les cotes je verrai ou je peux faire usiner la pièce.

chabizar a écrit:
Si jamais tes pivots de direction sont en 1", je te fais cadeau d'une paire des supports latéraux spéciaux, voire des profils plastique, il me semble que j'en ai une paire de "récup", contre les frais de port. Tu peux aussi bricoler avec des équerres / pattes métalliques / boulons. Pour la forme des supports si tu as des pivots 1"1/8, je t'enverrai volontiers des photos.

Il y a quelques notions que je ne maîtrise pas Présentation Alexn20 Idee-pui " pivots de direction sont en 1 - 1/8"  Je veux bien des photos, merci pour ta proposition des supports latéraux, si je ne peux en récupérer moi même je payerai bien sur les fdp mais avec une contribution en plus , cela me parait normal.

Merci

Amicalement Alex
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation Alexn20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alexn20   Présentation Alexn20 EmptySam 02 Juin 2018, 21:41

Salut Alexn20, je t'ai envoyé un mp, mais peut-être n'y as tu pas encore accès, il y a un nombre minimum de message je crois ? Ben, ne te reste plus qu'à être un peu plus bavard pour pouvoir lire mon mp ?
Dans le mp je t'indique de m'envoyer un message à une adresse courriel, pour que je puisse t'envoyer le fichier avec le dessin coté de la cale à faire usiner.
C'est l'adresse courriel pro dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Présentation Alexn20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alexn20   Présentation Alexn20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Alexn20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation [kristian]
» Présentation
» Présentation Al1
» Présentation Mi²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: