Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 KMX X class (enfant) modifié

Aller en bas 
+6
momo05
sitch
teff
Jéjon
denis.paul
cavallo pazzo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




KMX X class (enfant) modifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KMX X class (enfant) modifié   KMX X class (enfant) modifié - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:01

Bonjour, je me permet de faire remonter ce fil de discussion et de m'y inserer, car je me pose une petite question. (veuillez excusez mon ignorance..)
Quelle est la difference entre un KMX enfant et un KMX adulte, ormis la taille et le poids supporté par l'engin?
Je precise ma question: On choisi un trike adulte quand on est un adulte de 1m90 et plus de 80kg, mais dans le cas d'un adulte qui fait un peine 1m55 et moins de 50kg (ce qui est mon cas), dois-je necessairement m'orienter vers un trike adulte, ou je peut aussi faire mon choix parmis les trikes enfants?
Car si j'ai bien compris le trike KMX enfants supporte jusqu'a 65 kg et 1m60.. mais est-ce vraiment possible de faire des km avec? est-il possible de faire 50km par jour avec?

(Le critere de prix me fais aussi m'orienter vers ce choix..)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

KMX X class (enfant) modifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KMX X class (enfant) modifié   KMX X class (enfant) modifié - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:40

Le kmx enfant a des roues de 12" à l'avant, celui d'adulte des 16", voir 20" en cas d'achat de la nouvelle gamme qui est maintenant hors de prix.
On peut trouver un kmx stclass donc modèle adulte à partir de 750€ modèle 7 vitesses, pas de triple plateau. Il est blanc. Le modèle noir lui est avec 21 vitesses, soit 3 plateaux, attention ceci est l'ancienne génération, qui fonctionne très bien d'ailleurs.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

KMX X class (enfant) modifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KMX X class (enfant) modifié   KMX X class (enfant) modifié - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 12:29

L'ancien modèle pour enfant à direction indirecte, celui ce ce fil donc, est plus un gros jouet qu'un engin de route efficace, ce qui est en accord avec son prix. Lorsque l'on paie la moitié, il faut s'attendre à en avoir la moitié, surtout chez le même fabricant.
Il est très bien, mais le roulage n'a rien à voir avec une Cat Speed par exemple. Or il est possible de scier la bôme de ce modèle (d'autres aussi, très certainement) pour les adapter à de petits gabarits, dès 1m45 probablement.
MTauss en a modifié un pour un enfant de 8 ans qui doit être dans ces tailles. Plus cher mais bien meilleur.

Quant au KMX de ce sujet, l'amélioration principale pour le roulement vient des pneus. En Big Apple le roulage est plus libre et plus confortable.
Ensuite la transmission, passer du bas de gamme au XT aide drôlement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





KMX X class (enfant) modifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KMX X class (enfant) modifié   KMX X class (enfant) modifié - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KMX X class (enfant) modifié
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trailmate fun cycle modifié
» Le Mepsto à 3500 km (KMX ST-Class)
» Tricycle KMX X-Class (taille adulte)
» Mon nouveau joujou : un KMX X-Class
» Manuel pour KMX X class

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: