Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation tacaillou du 06

Aller en bas 
+2
Ralevy
tacaillou
6 participants
AuteurMessage
tacaillou
Débutant(e)
tacaillou


Messages : 14
Âge : 47
Localisation : Valbonne (06)
VPH : HPV Scorpion
Date d'inscription : 09/06/2018

Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptySam 09 Juin 2018, 11:44

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde du vélo couché, je cherche dans un premier temps des conseils avisés!
Je fais du VD de route depuis quelques temps mais n'ai pas un équilibre à toute épreuve (hémiparésie gauche) et mon bras m'a fait des tours récemment (au sens propre et figuré!) : il est peut-être temps de changer d'approche et regarder vers les trikes...

Je cherche un trike "sportif" pour sillonner les routes du moyen pays grassois/niçois.

Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptySam 09 Juin 2018, 11:53

Bienvenue dans le secteur des rases bitume Tacaillou.

Alors oui aucun équilibre à gérer en trike. Garanti. Tu ne regretteras pas.

Vortex (VTX) , VTX Pro (peut-être) ou encore Catrike 700 pour les sportifs. Et quelques autres hors de prix Présentation tacaillou du 06 4048 (Slyway , Carbontrikes).
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptySam 09 Juin 2018, 12:42

Bonjour tacaillou et bienvenue sur le forum, Présentation tacaillou du 06 Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation tacaillou du 06 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptySam 09 Juin 2018, 15:54

bonjour

j'ai eu deux tricycles sportifs, le 700 et le Vortex+, je suis handicapé à la suite d'un sévère AVC et je n'ai plus que mon coté gauche de valide (encore de la jambe droite appuie sur la pédale pendant les 50 premiers km)

va voir dans mon blog, tu y trouveras certainement ce qui t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptySam 09 Juin 2018, 16:07

Un trike, tu ne devrais pas le regretter : il apporte la sérénité en toutes circonstances, équilibre quelle que soit la vitesse, freinage, démarrage …

Nous sommes un petit noyau à St raphael, 4 trikes, enfin 5 parce que j'en ai 2, dont un Windcheetah, modèle de sport avec petits développements

Si tu fais autour de 1.8 m, essai possible (il est peu réglable)

Pour le reste, ça devrait aller, Tacaillou - Laroche (mon nom), c'est du solide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tacaillou
Débutant(e)
tacaillou


Messages : 14
Âge : 47
Localisation : Valbonne (06)
VPH : HPV Scorpion
Date d'inscription : 09/06/2018

Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptyDim 10 Juin 2018, 10:00

Merci pour tous vos messages! Sympa de voir une communauté active et accueillante sur ce sujet que je pensais confidentiel!

@jpl83: je veux bien essayer. Merci pour la proposition! Je n'ai roulé que sur Hase Keitwizzel , donc curieux de tester la config "Tadpole" (si j'ai bien suivi!) pour confirmer ma "stratégie trike"!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptyDim 10 Juin 2018, 15:54

curieux de lire les reactions de tacaillou apres un essai du Wind!!Exclamation
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptyDim 10 Juin 2018, 23:20

pour infos
https://www.recyclebent.com/fr/post/index?PostSearch%5Bpost_type_id%5D=&PostSearch%5Bcategory_id%5D=3&PostSearch%5Bcountry%5D=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité




Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptyLun 11 Juin 2018, 08:09

Bjr et bienvenue à toi Tacaillou,

Si tu es prêt dans ta tête un trike devrait t'apporter beaucoup de joie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptyLun 11 Juin 2018, 19:19

Bienvenu parmi nous, sur ce chat 🐱
Une mine de Trike à Saint Raphaël, il suffit de prévoir un rassemblement.
Pour ce qui du Trike sportif, le HP Scorpion est super pour la musculation 😂, très réactif quand il est motorisé; Propension importante à aimer les cabrioles, il peut être très fun, dans ce cas prévoir un arceau, ce que je n'avais pas fait.
JPL a une bête de carbone, qui accélère comme un missile, dés que tu appuies un peu sur les pédales, un joujou extra ou tu fais le singe dans les virages, enfin moi je fais plutôt l'orang-outan, mais quand je vais tout droit, que du bonheur.
À te voir
Revenir en haut Aller en bas
tacaillou
Débutant(e)
tacaillou


Messages : 14
Âge : 47
Localisation : Valbonne (06)
VPH : HPV Scorpion
Date d'inscription : 09/06/2018

Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:31

Salut,

Le HP Scorpion est lourd sur le papier mais sa distribution/adaptation facile dans le coin a priori (Cyclable Nice).
Bon vous ne me rassurez pas sur la stabilité des trikes dans les virages, je cherche certes un trike sport mais surtout plus stable que mon VD où mes sensations récentes sont peu encourageantes...Trike Sport surtout pour ne pas trop galérer en montée (c'est ce que je préfère , vu aussi mon profil "léger") mais je ne suis clairement pas un fou de vitesse en descente!
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:38

Pour être plus stable que ton VD, tu n'as que l'embarras du choix 😂
Les Trikes "sport" sont bas, bonne tenue de route, et puis quand tu lèves une roue il y en a encore deux sur la route, mais là il faut se donner de la peine pour y parvenir.
Ensuite avec un Trike, malheureusement par chez nous tu dois être bricoleur....
Quelques remarques de pro:
Je ne peux pas le stocker, donc je ne travaille pas là dessus
Je ne connais pas, Je n'ai pas de pièces pour ces engins... 😳
J'ai bien précisé par chez nous 😉
Donc, le forum et internet
Je pense que tu dois rechercher un modèle léger avant tout. j'adore mon Catrike, le road pourrait te donner satisfaction, le 700 itou.
Tu peux également choisir une assistance électrique, là pas le limite, confort, amortisseurs, radio, glacière..... plus de montées 😂
JPL est champion en assistance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptyMar 12 Juin 2018, 10:15

tacaillou a écrit:
Bon vous ne me rassurez pas sur la stabilité des trikes dans les virages

Faut pas t'en faire. Il y en a qui y vont comme des bourrins Présentation tacaillou du 06 4048

Certains freinent que d'une roue latérale , chose que je n'ai jamais faite (c'est cher le pneu course). Je freine toujours rectiligne et en général avant le virage. Parfois en plein milieu mais je suis trop habitué à sa maîtrise (16200 kms).

Ensuite sur un trike on braque à peine et pas comme sur un VD. Parce que la première fois c'est comme ça que j'ai levé la roue. Pas de panique tu va très vite t'y faire. Cet angle de braquage n'est pas un problème , question d'habitude.

La seule et unique gamelle de compétition que je m'étais prise c'était encore par manque de maîtrise. J'avais freiné plus fort à droite qu'à gauche (à cause d'un chat au milieu de la route dont je croyais qu'il détalerait plus vite que ça (il va très bien)) donc j'ai bloqué la roue droite et pas la gauche. Ce blocage m'a fait pencher sur la droite et je me suis retourné.

En dehors de ça un trike c'est très stable. Il faut juste prendre le temps de bien connaître les limites de son VH.
Revenir en haut Aller en bas
tacaillou
Débutant(e)
tacaillou


Messages : 14
Âge : 47
Localisation : Valbonne (06)
VPH : HPV Scorpion
Date d'inscription : 09/06/2018

Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptyMar 12 Juin 2018, 13:33

C'est gentil de me rassurer! De toute façon je serai obligé de piloter les deux freins de la main droite, ça aidera pour freiner à peu près symétriquement! Enfin j'espère! Raison pour laquelle aussi je ne préfère pas bricoler (pas d'aptitudes naturelles aussi 😀) car j'aurai besoin d'adaptations 'sécurité'. Pour les essais j'irai mollo, ne vous inquiétez pas 😀
Revenir en haut Aller en bas
tacaillou
Débutant(e)
tacaillou


Messages : 14
Âge : 47
Localisation : Valbonne (06)
VPH : HPV Scorpion
Date d'inscription : 09/06/2018

Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 EmptyDim 24 Juin 2018, 17:04

Ca y est! Baptême trike fait grâce à la disponibilité et gentillesse de jpl83!
Un peu de Windcheetah mais pas facile pour moi, alors j'ai emprunté le ICE et c'était top!
Petite sensation de ballottage au début dans les descentes (appréhension certainement du fait que je ne peux freiner qu'à droite), mais déjà beaucoup mieux en fin de sortie, j'ai dû trouver un peu mon équilibre, ce qui n'est pas toujours une mince affaire dans mon cas Smile mais l'engin était rassurant aussi et a aidé!
Au final je suis emballé!
Fini le stress de l'équilibre fonction du terrain, de la circulation et aussi/surtout de mon bras gauche qui peut jouer des tours!
Ne reste plus qu'à convaincre ma femme et trouver où ranger le bestiau. Ah oui trouver le bestiau aussi Smile

Merci encore jpl! En plus joli tour au bord de l'Estérel, y a pire comme paysage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation tacaillou du 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacaillou du 06   Présentation tacaillou du 06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation tacaillou du 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation m@t18
» re presentation ...
» Présentation Pat l'écolo
» presentation de pat.rgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: