Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty
MessageSujet: Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.   Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. EmptyMar 18 Sep 2018, 17:00

Yo!
Après s'être amusés comme des petits fous du côté de Lillebonne, on va remettre ça au Duo Normand.

Et ensuite, bah on va clairement se ramollir les amis. Surtout qu'on a pris goût à l'odeur du sang dans la
bouche quand on arrive à bloc, les muscles douloureux, vers la ligne de chronométrage - Ouais bon bref
chacun son truc...

Donc pour rester dans la griserie des vitesses de dingue sur nos engins véloces, y  a une course à deux (*) organisé ici:

https://www.vcrouen76.com/actualites-du-club/gentleman-du-vcrouen-76-13-octobre-2018-709614

Le parcours : https://www.strava.com/segments/10749481 me semble carrément bien pour nous autres...

Y a juste une grimpette au départ qui doit passer sur la plaque. Et ensuite boum, vitesse supraluminique
jusqu'au bout. Ou presque.

Le record est dans les 45 qq choses à l'heure, soit un peu plus de 20 minutes. Ca doit pouvoir s'explosifier
avec un suppositoire à roulette. => Ca c'est le boulot de Geoffroy, Pat16, etc..

(*) à deux, mais dans les résultats, je constate qu'il y a 69 départs dont un paquet finalement en solo.
Et on peut même faire plusieurs "run": un tout seul, et d'autres avec un partenaire...

J'ai eu ouï dire que Robin avait un point de chute pas loin...

Le truc sympa c'est que c'est organisé un samedi, et donc ensuite on se barre pas comme des voleurs,
mais on peut aller faire la teuf du côté de Pringy. (C'est bien ça Robin?  Very Happy  Wink ).

Z'en pensez quoi?


PS: évidement faut au préalable demander aux zorgas, si ils acceptent des frêles et timides coureurs au
talent si médiocres qu'ils recourent à des machines légèrement différentes de celles autorisées par l'UCI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty
MessageSujet: Re: Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.   Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. EmptyDim 30 Sep 2018, 17:39

Yo!
Il y a de grandes chances qu'il fasse beau samedi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty
MessageSujet: Re: Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.   Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. EmptySam 13 Oct 2018, 23:01

Apres un duo normand humide, Rufian et moi avions envie de faire une course au soleil (Cailly / 27°C / en octobre c'est pas mal pour la bronzette).

Inscriptions un peu à l'arrache au près du vc Rouen, à attendre le dernier, la météo était au moins confirmée : beau temps (un peu de vent).
Rdv 12h pour avoir le temps de récupérer les dossards et s'échauffer (Rufian est l'un des 1er à partir pour un tour solo à 13h30).

Bon finalement nous arriverons tous les 2 que vers 12h30, le temps de récupérer les dossards et tout préparer, le repérage est un peu juste. Nous ne ferons qu'une partie du parcours et le vent sera bien de la partie : nous arrivons tout juste 5mn avant le départ de Rufian chaud bouillant.

Rufian part pour son tour solo, j'ai 18mn de bronzage car mon départ est à 13h48.
Rufian fera un temps correct (c'est anecdotique ;-).
13h48 c'est parti, je pars à fond dans la côte, la suite s'enchaîne pas trop mal même si je cale un peu pour les 2 derniers km (le vent) pour finir le parcours en 22'13.
Flûte Rufian fait mieux le bougre (21'27") heureusement j'ai une excuse toute trouvée "la pointe".
Nous glandouillons un peu en attendant le départ de notre duo. Rufian ayant fait un bon temps sur son premier run solo : je compte bien me dépouiller sur le duo pour que nous fassions mieux à 2...
Tu parles Charles, Rufian a tout donné sur solo et il se traînera tout le long du parcours en duo (parfois dans ma roue et parfois plus loin) le point positif est qu'à attendre mon coéquipier, cela me permet de mieux gérer mon effort j'ai l'impression de traîner mais non je vais faire à peine plus qu'en solo...

Après c'est l'occasion de discuter vélo couché avec les curieux, refaire ma course, échanger sur les évolutions techniques à apporter à nos machines....
Puis arrive le protocole : pas mal de récompenses et un peu pour tous : les rapides, les femmes, les mixtes, les jeunes et moins jeunes (même monsieur maire fait du vélo à Cailly et le recommande pour la vie de tous les jours : il est bon ce Léon.)
Rufian file pour rentrer dans les temps chez lui, de mon côté je me prépare à repartir aussi.

Rob1
PS : merci Rufian pour cette partie de manivelles et le cookie à l'arrivée.
Résultats scratch
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty
MessageSujet: Re: Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.   Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. EmptyDim 14 Oct 2018, 16:58

Bravo les gars !!! Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. 782111 belles perfs ! vous êtes trop fort! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty
MessageSujet: Re: Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.   Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. EmptyDim 14 Oct 2018, 20:14

Dans les 42 de moy, pas mal et très près du meilleur temps pour Ruffian. Je suis étonné des écarts importants: le vent était vraiment violent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty
MessageSujet: Re: Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.   Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. EmptyLun 15 Oct 2018, 09:59

Arf, Rob1 a déjà tout dit. En vrac:

Oui il faut que l'on arrive plus tôt sur ce genre de course pour avoir le temps de reconnaitre le parcours tranquillement...

J'avais de mauvaise sensation cette semaine. J'ai tourné sans niak mardi dernier à Longchamp. Pas eu le temps le mercredi
de faire du home-trainer. Jeudi je suis revenu du boulot à vélo, mais cela n'a fait que rajouter de la fatigue, que je ressentais
samedi.

Je pars rapidement (on commence directement par de la montée), et si les jambes répondent bien, je me retrouve immédiatement
au taquet d'un point de vue cardiovasculaire. Le plat arrive et j'essaye de bien travailler ma position. Le vent puissant qui sera
essentiellement de côté me gêne pas mal. Les petites descentes ne m'apportent aucun répit, et je continue dans la souffrance
jusqu'à la descente finale où je fais juste gaffe à pas faire une "Geoffroy" mais ça passe à fond.

Je repasse par la tente de chronométrage, ou je crois comprendre que le gars (un cador qui était sur le trio de Lillebonne) parti
2 minutes avant moi avait mis une minute de moins que ma pomme.

Rob1 arrive bientôt pour son premier solo... (Arf)

Fort de mon temps finalement pas vilain, on met au point une stratégie diabolique pour le duo. Rob1 doit monter la côte aussi vite
qu'il peut, et ensuite je prendrais des grands relais sur le plat...

On part pour le duo, et Rob1 commence son deuxième solo (re-arf): à peine ai-je fait 5 mètre que je n'ai plus aucune puissance.
Rien. Quedalle. Je tente de le rejoindre dans la montée. Et pis non ça veut pas. Une fois sur le plat je ferais l'élastique derrière lui.
Ca va l'obliger à lisser son effort, et finalement Rob1 réalisera un deuxième tour avec quasiment le même temps...

Finalement on aura chacun le droit de montrer le maillot AFV à la remise des prix...

(Oui Marc un vent constant majoritairement de travers qui doit être certainement le cas le plus défavorable pour les carénages.
Le chronométreur m'a expliqué une chute moyenne d'environ 1 minute par rapport à l'édition précédente).

Je vais essayer de mettre qq photos...


Au passage, il y avait un Quatuor normand à Pacy-sur-Eure le dimanche 14 - (le lendemain de ce CLM)... Une manière de rentabiliser
un week-end de CLM pour l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty
MessageSujet: Re: Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.   Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. EmptyLun 15 Oct 2018, 12:38

Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. 18101310
Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. 18101311
Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. 18101312
Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. 18101313
Revenir en haut Aller en bas
le basque
**
le basque


Messages : 94
Âge : 59
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/08/2016

Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty
MessageSujet: Re: Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.   Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. EmptyLun 15 Oct 2018, 13:51

bravo belle perf Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. 782111
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty
MessageSujet: Re: Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.   Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. EmptyLun 15 Oct 2018, 19:13

Marc avait tout prédis : relais trop long (voir pas de relais), le 2nd qui peine à être dans la roue (élastique très très lâche...)
Bon tout ça cela n'empêche pas de s'amuser.

Petite anecdote, en plus du vent, nous avons même couru avec un renard pour former un trio durant quelques centaines de mètres...
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty
MessageSujet: Re: Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.   Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. EmptyLun 15 Oct 2018, 20:40

La position de Rob'1 ... Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. 782111 toujours au Top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty
MessageSujet: Re: Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.   Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. EmptyMar 16 Oct 2018, 11:01

dommage qu'il n'y ait pas de photo du renard, avec 2 blaireaux ça faisait un chouette trio jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty
MessageSujet: Re: Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.   Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentleman à Cailly le sam. 13/10/2018. Normandie, au nord de Rouen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009
» Rouen 30 juin 2018 recherche couchiste(s)pour participer à une inauguration
» Clm+Gentleman le 28/10/2018 à Culoz(01)
» RDV sportif jurassien 2018
» Clm+Gentleman à Chanaz(73) le 21 avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: