Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vélomobile en ville

Aller en bas 
+17
pégaze
Pat16
sebastien
diatoun
gully-vert
Fleur
vibi
Veloman51
cavallo pazzo
el gato
Renardeau
oeuf-de-paque
Magnum
Pulsar33
cebd
Didier33
Sylvain
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2018, 22:13

Eh bah dites il y a un autre fléau en ville !
Comme je viens de le subir aujourd'hui , j'avais pas vu le scooter derrière , j'avais pas les yeux dans le rétro à ce moment-là. J'étais dans une légère et courte côte que ce bachibouzouk de moules à gaufres décide de me doubler par la droite !! Vélomobile en ville - Page 3 Carton2 Vélomobile en ville - Page 3 Box Alors qu'il n'y avait personne en face  Shocked
Si j'avais d'un coup décidé de me ranger plus à droite ?
Faudrait penser à ne pas laisser trop de place sur la droite parce que ça surprend vachement !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 03:08

Pulsar33 a écrit:
Et c'est bien parce que les SUV sont légion de plus en plus qu'il convient de prendre de la hauteur. Autant on voit n'importe quel VM de loin quand il roule isolé, autant on peut craindre pour lui quand il ne dépasse pas la hauteur du bas de la fenêtre latérale des métalausores dans un flux dense. Et ce n'est pas le fanion qui suffit à régler le problème, il y a des exemples sur ce forum sauf erreur.

Comme ici (tournez le point de vue vers la gauche pour mieux comprendre ce qui se passe).

https://www.youtube.com/watch?v=5jCZyZ5nxEc&frags=pl%2Cwn
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 07:12

Merci Sylvain pour cet exemple très démonstratif.
Bon courage pour ta recherche
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 10:56

Après plusieurs analyses de la vidéo , on peut effectivement dire que la hauteur du VM n'a pas permis d'être vu depuis le SUV d'après la configuration.
Si je ne m'abuse , c'est une conduite à gauche. Le VM et le SUV ont tous les deux prévu de tourner à droite.
Je trouve que le VM est fautif. Il peut se faufiler certes mais remonter par la droite est justement une prise de risques.
Si le SUV avait une conduite à droite on aurait pu parler de défaut d'attention mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 11:33

Oui, c'est un peu vache mais le risque pris en VM dans ce cas précis est probablement une cause importante de l'accident.
C'est comme avec les camions, on ne se rend pas bien compte de l'énorme zone morte sur tout le flanc et devant, et si l'on s'y glisse c'est extrêmement dangereux.
Remonter la file soit carrément tout devant, si un sas existe, soit rester entre deux voitures, devant la 3ème et derrière la 2ème par exemple, et prenant garde à avoir été vu par la 3ème. Gagner 20 ou 30 places est déjà bien, la dernière est parfois de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 11:59

Bonjour,

Je n'ai pas de VM, mais un tandem Twin.

Nous sommes allés au centre de Grenoble samedi, en partant de la périphérie.

Nous avons eu un très bon ressenti des voitures. Mais il y a effectivement des règles à respecter.

Sur la vidéo de Sylvain, on voit très clairement, il me semble, que le VM s'est mis lui-même en danger.
Ne jamais se mettre dans l'angle mort , ça déjà été largement débattu.

Nous avons toujours rouler sur notre voie comme si nous étions en voiture. Personne n'a râlé.
Les voitures nous doublaient très correctement, ou restait derrière.


A un moment , une voiture immatriculée 13 à accéléré très fort pour entrer dans une rue à une voie avant nous, m'obligeant à freiner pour le laisser passer.
Il nous avait donc bien vue , mais a mal perçu notre vitesse. Il a eu droit un bon coup d'air zound. Plus loin nous sommes repassé devant lui.

Il a ensuite été beaucoup plus respectueux.

Nous n'avons pas le volume d'un VM, mais le tandem est impressionnant, il est rouge et nous roulons toujours avec les lumières.

Je ne pense pas que la hauteur soit le pb. Il faut être visible. Pas d'angle mort , de la lumière , un fanion ou autre et être dans le champ de vision des autres ou se mettre à l'abri.
Et anticiper.
C'est le principe de la conduite défensive dont on parle beaucoup en moto, notamment.

La plupart du temps, nous nous mettons nous même en situation dangereuse. Le lien sur les accidents vélo/camion le montre bien.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 12:12

Voici en effet un exemple ou on peut dire qu'un truc plus haut n'aurait peut etre pas été tamponné.

MissileCarbone a écrit:
Je trouve que le VM est fautif. Il peut se faufiler certes mais remonter par la droite est justement une prise de risques.

Il ne se faufile pas, il roule sur une bande cyclable, comme on le voit au début de la vidéo :
Vélomobile en ville - Page 3 Crash-tourne-droite-1
Et c'est une occasion de plus de critiquer ces bandes cyclables coincées entre la file de voitures qui roulent et la file de voitures en stationnement. C'est carrément dangereux. Pour cette raison, et aussi a cause des portières qui s'ouvrent intempestivement dans la file de voitures en stationnement.

Si on regarde la vidéo juste avant le crash :
Vélomobile en ville - Page 3 Crash-tourne-droite-2
Vélomobile en ville - Page 3 Crash-tourne-droite-3
On peut voir que la caméra n'est pas plus haute que le haut du coqueron et qu'elle voit le pare brise jusqu'en bas. Conclusion, le vélomobile était bien visible, mais probablement sous forme d'une petite bosse noire qui dépasse un peu du capot noir. Un truc plus haut aurait fait une impression visuelle plus importante.

cavallo pazzo a écrit:
C'est comme avec les camions, on ne se rend pas bien compte de l'énorme zone morte sur tout le flanc et devant, et si l'on s'y glisse c'est extrêmement dangereux.
Remonter la file soit carrément tout devant, si un sas existe, soit rester entre deux voitures, devant la 3ème et derrière la 2ème par exemple, et prenant garde à avoir été vu par la 3ème. Gagner 20 ou 30 places est déjà bien, la dernière est parfois de trop.

+1
La faible hauteur du vélomobile est loin d'etre le seul truc que a joué dans cet accident. Le fait qu'il s'est arreté a peu près dans l'angle mort du montant du pare brise a aussi joué un role très important. Meme des vélos droits et des scooters se font régulièrement avoir par des voitures qui tournent a droite sans faire attention a ce qu'elles ont a coté d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 13:22

Vers chez moi, il y a un rond point que je ne pratique plus en vélo. Les pistes cyclables qui arrivent dessus sont très bien. Mais pour franchir ce RP, il faut emprunter les passages piétons. Et là, même les piétons se font avoir. J'ai vu plusieurs accidents à cet endroit. A chaque fois des VD. Et des piétons obligés de courir pour ne pas mourir.

La hauteur n'est pas en cause ici. Le truc, c'est l'attention des automobiliste qui est portée sur autre chose : entrer ou sortir du rondpoint.
"J'ai un créneau, j'accélère pour passer".

Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 14:28

La preuve que la hauteur n'est pas le pb :

https://youtu.be/9PewfYAzMNs?t=158

Vélomobile en ville - Page 3 Carton2

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 14:41

Pendloup a écrit:
Vers chez moi, il y a un rond point que je ne pratique plus en vélo. Les pistes cyclables qui arrivent  dessus sont très bien. Mais pour franchir ce RP, il faut emprunter les passages piétons.

Je ne connais évidemment pas ton rond point, mais à priori dans un cas ou il n'y a pas de pistes cyclables autour du rond point, il me semble qu'un vélo doit rouler sur la chaussée avec les voitures et pas sur le trottoir/passages pour piétons (sauf bien sur si il y a un panneau interidant la circulation des vélos dans la rond point) ?

Pour ce qui est de la vidéo, c'est avant tout une question de comportement des automobilistes : dans les pays "cyclistes", ils ont l'habitude des bandes et pistes cyclables longeant la chaussée à leur droite et ils font attention lorsqu'ils tournent à droite.  Dans les pays moins "cyclistes" les automobilistes n'ont pas cette habitude et ne font pas attention.

La hauteur ne change pas grand chose, les VD se font aussi souvent accrocher dans ce cas de figure.

Et les aménageurs de pistes cyclables en France ne font rien pour faire progresser les habitudes des automobilistes : très souvent, à chaque carrefour (et même aux entrées des propriété privées) les aménageurs placent un panneau indiquant que la piste cyclable n'est pas prioritaire (parfois même un panneau STOP) et ce même dans les cas ou la chaussée pour les voitures est elle prioritaire par rapport aux rue venant de droite.

Un exemple au hasard : une belle piste cyclable bi-directionnelle... avec un panneau STOP pour les cyclistes à chaque croisement !
Vélomobile en ville - Page 3 Pc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 14:50

Je n'avais pas fait attention que c'est une piste cyclable. Je ne connais pas les lieux.
Alors effectivement c'est bien un défaut d'attention du SUV parce que d'une part il sait qu'il y a une piste cyclable puisqu'il évite soigneusement de rouler dessus et d'autre part il n'a pas pris la peine de s'assurer qu'il ne vient pas éventuellement un vélo donc il est en tort. Je pense qu'il est visible depuis son rétro droit.

Pendloup a écrit:
La plupart du temps, nous nous mettons nous même en situation dangereuse.

Pas du tout d'accord.

Fleur a écrit:
les aménageurs de pistes cyclables en France ne font rien pour faire progresser les habitudes des automobilistes

C'est mieux en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 16:57

Fleur,

La piste tourne autour du rond point :

Vélomobile en ville - Page 3 Ronpoi10

MissileCarbone :

Un ex pour étayer mon affirmation.

Sur l'image ci-dessus, le passage piéton et cyclistes me donne la priorité.
Sur le côté droit sur la photo, si je traverse du haut vers le bas, je traverse d'abord une double voie.
La 1ère voiture sur ma gauche me laisse passer, je passe.
mais elle me cache de la voiture qui arrive sur la 2e voie. Si je continue , je me fais renter dedans. C'est ce qui est arrivé déjà plusieurs fois à cet endroit.

Maintenant , ce que dit la conduite défensive, c'est que je ne me mets pas en situation de danger. Donc je ne m'expose pas à la 2e voiture, quitte à bloquer la 1ere file.

C'est un ex simple , et pourtant, il y a déjà eu plusieurs cyclistes percutés, alors qu'ils étaient dans leur bon droit. Exactement comme dans la vidéo du VM.
Ils n'étaient pas responsable en regard du code de la route. Mais le code de la route ne peut rien pour nous contre les erreurs des "autres".

Ils se sont mis eux-même en danger en considérant seulement leur bon droit. C'est le sens de mon affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 17:13

Ça fait quelques dizaines d'années que je pratique toutes sortes de vélos en ville (paris nord sud)
et j'avoue que le vélomobile sera le vélo de ville idéal... quand il n'y aura plus de bagnoles Smile

En effet, il est trop dur de doubler et de se faufiler en VM,

et surtout, surtout, j'ai un énooorme problème avec l'in-bé-civilité des gens qui dégainent leur smartphone devant moi,
quitte à m'empêcher de redémarrer aux feux verts, ou ceux qui entrent dans le VM pour SE faire prendre en photo,
ou ceux qui toquent sur la carrosserie pour voir si ça sonne creux... etc.
Bref, ça me rendait un peu agressif à la fin.

En attendant, je laisse le VM au garage et je prends le thys, après 15 ans de Low racer,
histoire de me muscler un peu les bras... Le thys c'est calme, c'est un mouvement plus souple, plus ample,
ça passe partout, ça va vite, et c'est plus discret : le temps que les gens sortent leur tel, on est loin.

et on bénéficie quand même de l'aspect ovni qui fait que les automobilistes vous évitent plus qu'à vélo droit...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 21:11

MissileCarbone a écrit:
Fleur a écrit:
les aménageurs de pistes cyclables en France ne font rien pour faire progresser les habitudes des automobilistes

C'est mieux en Belgique ?

Une configuration comme sur la photo n'existe nulle part, ni en Belgique zone flamande ni aux Pays-bas

La piste cyclable est toujours prioritaire vis- à vis des rue latérales si la route qu'elle longe est prioritaire et elle est toujours prioritaire vis à vis des voitures qui tournent à droite ou a gauche en devant traverser la piste cyclable.

Le résultats, en Flandre et au Pays-bas, tout les automobilistes sont habitués a regarder si il n'y a pas de vélos qui arrivent lorsqu'ils tournent, que ce soit une vrai piste cyclable séparée de la chaussée ou une bande cyclable. C'est devenu un réflexe.

Aux traversées de rue par une piste cyclables, l'énorme majorité des automobilistes s'arrêtent si ils voient un vélo arriver ou même un vélo qui attend pour traverser.

Aux Pays-bas, ce sont plutot les cyclistes qui ne sont pas habitués à faire attention, aux piétons notammment : aux Pays-bas les pistes cyclables sont réservées aux seuls vélos, les piétons ne les utilisent jamais -> un piéton qui circule sur une piste cyclable risque un accident car les cyclistes ne sont pas du tout habitués à trouver un piéton sur leur pistes cyclable, ils ne s'attendent pas non plus à ce qu'un piéton traverse ou emprunte une piste cyclable. On ne compte plus le nombre de piétons étrangers renversés par un vélo sur une piste cyclable !
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 303
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 23:08

Bonsoir,

Aprés s'être occupé des piétons, l'organisme Euro-ncap est en train d'introduire de nouveaux tests dans leurs protocoles pour améliorer la sécurité des cyclistes, :
https://www.euroncap.com/fr/euro-ncap/timeline/lancement-du-test-aeb-cycliste-en-première-mondiale/
Cela ne concerne que les freinages autonomes, mais c'est déjà mieux que rien.

Pendant ce temps aux États Unis, il a été constaté que les SUV étaient deux à trois fois plus mortels pour les piétons en cas d'accident !
https://www.caradisiac.com/securite-les-suv-nocifs-pour-les-pietons-169457.htm

Les lois de la physique étant immuables, même avec un freinage autonome, un SUV restera toujours un danger public.


Roulez prudemment !
JC
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2018, 09:14

Clair que 2800 kg avec du métal à hauteur des organes vitaux, ça allait finir par se voir dans les statistiques au niveau des dégâts, c'était couru d'avance... Lorsque l'on a tiré la sonnette d'alarme avec une initiative populaire il y a bientôt 10 ans, on s'est fait balayer. Bah, on peut espérer que la mode passera, tôt ou tard.

Pour les giratoires et autres pistes cyclables, j'aime beaucoup la Hollande et le Danemark en zones périurbaines et urbaines, avec des voies vélos faites pour ne passer la vitesse et permettre de rouler de manière continue.

Une de mes surprises à Copenhague: un bra.leur en Porsche 911 qui mettait des coups de gaz toutes les 2 secondes pour se faire voir, en échappement libre, RayBan et Rolex bien affichées, a stoppé net en tournant à droite pour laisser passer les vélos, très respectueusement, puis est reparti faire vroum-vroum dans la rue suivante. C'est un vrai réflexe, pas le choix c'est ancré.
On en rêve, dans les pays latins, non ?

De la gare de Leiden vers l'ESTEC à Noordwijk je ne prenais plus le bus ou le taxi, mais un pliant tellement c'est agréable de rouler 10 km sans encombre, sans mises en danger autre que part des engins de même calibre. Souvenir que je rêve de retrouver par ici... Et il était marrant de constater que toutes les couches sociales étaient sur ces pistes. C'est peut-être cela, la réussite d'une politique cycliste.
A vélomobile en ville dans ces conditions c'est bon pour tout le monde: l'utilisateur pour sa santé et l'optimisation des temps de trajets, les autres pour le faible danger, le silence, la place occupée réduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2018, 10:04

cavallo pazzo a écrit:
Une de mes surprises à Copenhague: un bra.leur en Porsche 911 qui mettait des coups de gaz toutes les 2 secondes pour se faire voir, en échappement libre, RayBan et Rolex bien affichées, a stoppé net en tournant à droite pour laisser passer les vélos, très respectueusement, puis est reparti faire vroum-vroum dans la rue suivante. C'est un vrai réflexe, pas le choix c'est ancré.

Comme déja écrit, idem en Flandre.

C'est cela la solution pour une cohabitation sereine.

Les pouvoirs publics ont une forte responsabilité pour y arriver par les aménagments cyclistes, par l'éducation, par la promotion de l'usage du vélo notamment par les enfants (parce qu'ils seront les adultes de demain mais aussi parce que l'automobiliste qui a un/des enfants cyclistes fera plus attention à tous les cyclistes) et pas par l'obligation de porter un casque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2018, 10:49

J'aurais meilleur temps de déménager au pays du DF mais avec la barrière de la langue j'opterai plutôt pour la Flandre Vélomobile en ville - Page 3 4048
Ça semble vraiment peinard là-bas et en France on en est très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2018, 13:11

MissileCarbone a écrit:
J'aurais meilleur temps de déménager au pays du DF mais avec la barrière de la langue j'opterai plutôt pour la Flandre Vélomobile en ville - Page 3 4048

Mais c'est la même langue, non? Tu ne peux pas vivre en Flandre en ne sachant que le français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018, 00:47

Je me demande si je n'ai pas été un peu trop à droite. Est-ce que j'aurais dû me mettre au milieu de ma voie ? Ou plutôt à son extrême gauche ?
Un mini bus m'a doublé alors que j'étais persuadé qu'il ne le ferait pas à cet endroit.
D'une part il y a un ralentisseur (non visible sur la photo , les travaux n'avaient pas encore eu lieu mais à peu près au niveau de la pelleteuse) , d'autre part un peu avant il y a une bordure avec des haies d'un mètre de haut (non visible non plus , les aménagements ont eu lieu après la photo Maps) et bien sûr il arrive quelqu'un en face.
Je me suis fait un peu rabattre sur les haies qui ont une bordure de trottoir. C'est passé sans trop de soucis mais j'ai moyennement apprécié.
Et tout ça pour quoi ? Non seulement il se retrouve bloqué par celui qui voulait tourner à gauche mais en plus 50 m après il tournait à droite (beaucoup comme moi continuaient tout droit).
Doubler à tout prix pour si peu il y en a qui exagèrent franchement. Ça n'apporte strictement rien.

Vélomobile en ville - Page 3 20180910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en ville   Vélomobile en ville - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile en ville
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» wawwwwwwwwwww 021
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: