Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2019, 12:58

Bon café,
J'ai testé les Scorcher 120 (GreenSpeed Slick) et les Pro One TL récents.
Les essais de Wim datent de 2016 et portaient sur des non TL ...avec des gommes plus tendre et plus épaisses.....je suppose..
Je mesure le Crr à basse vitesse avec une grande précision : mieux que 1%.
...
PS:les constructeurs fournissent des gommes voisines .. le Conti 28 406 Sport Contact est proche des 2 meilleurs...
Le conti 28 559 a le même Crr que le Pro One TL 28 406 ( il bénéficie de l’échelle)
Le durano et le Nutrak sont visiblement mauvais (Crrement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2019, 20:30

Les Pro-one testé par Wim en 2016 sont bien des tubeless mais pour être dans les mêmes conditions que les autres pneus testés qui ne sont pas TL, il a testé les Pro-one avec la même chambre que les autres pneus.
Wim a écrit:
De Pro One is getest met de Schwalbe SV6a binnenband. De Pro One is standaard geschikt om tubeless gebruikt te worden. Dat levert rond 3% meer snelheid op maar is voor de test waarvoor altijd SV6a of SV7c binnenbanden worden gebruikt, niet relevant.

Le Pro One est testé avec une chambre à air Schwalbe SV6a.  Le Pro One convient d'origine pour être utilisé en tubeless.  Ceci donne 3% de vitesse en plus mais ce n'est pas pris en considération pour les tests pour lesquels des chambres à air SV6a ou SV7 sont toujours utilisées.

Je ne suis pas d'accord avec cette procédure : un pneu tubeless easy a une couche d'étanchéité spéciale pour permettre l'usage en tubeles.

Cette couche alourdit le pneu et pénalise ses performances, mettre en plus une chambre à air est une sorte de double pénalité, celle de la couche microskin TL + celle de la chambre à air.

Ou alors, il faut faire deux tests, monté TL et monté avec chambre, ce qui donne deux résultats, un pour les utilisateurs en TL, un autre pour les utilisateurs avec chambre.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2019, 20:47

Bonsoir,
j'ai comparé les Pro One TL avec et sans chambre
==========================================================Mercredi 11 sept 2019 à 22h
......................................Comparaison Crr Pro One TL 28 406 avec et sans chambre à faible vitesse... et Scorcher à   6.5 bars
_________________________________________________________________________________________________________________ h
Conditions idéales. Vent nul . air stable sol et air à 20° C ...
Dispersion des mesures <<1% .
On voit enfin apparaître les pertes par la chambre à air même extralight. de l'ordre de 1 à 2%

.....
à vitesse élevée ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2019, 11:39

Fleur, les trikes Greenspeed sont revendus par Jouta Ligfietsen. Ils distribuent peut-être également les Scorcher?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2019, 23:31

Merci Samurai.

Mes Scorcher 120 viennent de ches Gingko qui n'a que ce modèle.

Suite des infos sur les Scorcher 120 largeur mesurée cette après-midi : 43.5mm.

Ils ont pris 3.5mm en 3 jours depuis leur montage vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyMar 15 Oct 2019, 07:50

Les miens sont à 44 mm, ça va se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyMar 15 Oct 2019, 08:52

Vous les gonflez à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyMar 15 Oct 2019, 09:07

Ce qu’il faut, en règle générale je mets 0,5 bar sous le maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyMar 15 Oct 2019, 09:12

Je les ai finalement gonflés à 7 bar.

J'ai commencé à 5 bar mais leur tenue en courbe sur un 2 roues n'était pas terrible.

A 7 bar, roulement super et bonne enue en courbe.

Si Zened les a gonflés à 0.5bar sour le maxi, cela fait 6.5 bar très proche de mes 7 bar.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyDim 20 Oct 2019, 13:56

tiens je ne savais pas que l on pouvait acheter les famueux pneus bleus... mais ça fait cher au kilo (pour un pneu utilisable essentiellement en ligne droite selon les avis!!!)
https://www.ginkgo-veloteile.de/ginkgoshop/Laufradzubehoer/Reifen-Schlaeuche/Reifen-406-mm/Michelin-Blue-Flange-44-406mm-210gr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyMer 23 Oct 2019, 23:13

Bonsoir les amis,

Un petit point après quelques temps d'utilisation des Scorchers 120. Je confirme bien qu'ils sont impressionnants en ce qui concerne le gain de vitesse. Je bats mes meilleurs temps sur de nombreux parcours près de 5 km/h environ par rapport à l'an passé à pareille époque avec des Duranos. Certes j'ai du un peu progressé, mais quand même...
Bon,en revanche, il vaudrait mieux les utiliser sur piste ! J'ai déjà crevé 5 fois en 15 jours !! Ok, au départ j'avais des chambres trop justes, des SV6A. Sur les conseils de Zened je suis passé au SV7, mais en version extralight (SV7C). Bilan : crevaison au bout de 30 km ! Un petit bout de silex, apparemment.
J'ai craqué pour des Tubolito, espérant une meilleure résistance à la crevaison tout en gardant un poids le plus léger possible. Rebelote ce matin, même pas le temps devoir ce que valaient ces chambres ! Petit trou. Je roule pourtant sur la route plutôt que sur les pistes. Mais il est vrai que par temps mouillé les cailloux collent plus aux roues.
Je me dis qu'il va falloir que je me sépare de ces pneus mais ils me changent tellement la vie que je n'arrive pas à m'y résoudre. La mauvaise saison commence mais j'aimerais faire durer encore un peu. Il faut que je trouve une solution...

Comment faites-vous pour ne pas crever ?? Je suis vraiment poissard, ou quoi ?

J'ai vu qu'il existait une version renforcée en kevlar mais je ne l'ai pas trouvée en Europe, et à un prix élevé. Ces pneus font 100g de plus et je ne sais pas ce qu'ils donnent en performance.
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre... La meilleure solution reste sans doute encore de s'acheter des bonnes jambes et un bon coeur (ça j'y travaille quand je peux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyJeu 24 Oct 2019, 00:16

Sabio a écrit:
J'ai déjà crevé 5 fois en 15 jours !!

Ouah !  Shocked Jamais autant crevé en si peu de temps !! Shocked

Sabio a écrit:
Comment faites-vous pour ne pas crever ?? Je suis vraiment poissard, ou quoi ?

Non mais la pluie ça assoupli le pneu et il est du coup plus sensible aux objets pointus.
T'as même réussi de crever une Tubolito , comme quoi c'est pas increvable mais je suppose qu'elles sont quand même beaucoup plus résistantes aux effets de pincement (la totalité de mes crevaisons) , mais toi c'est un silex , y a pas de miracles.
Ton récit me conforte à rester au tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyJeu 24 Oct 2019, 07:22

Dans ton malheur tu as la chance de réparer facilement sur un Waw 😉 mais quand même ça fait bcp de crevaisons 😯. Prends des Marathons+ 😉.
Tu reprendras les Scorch. pour les Duos 🤣tu auras des ailes 💪. Courage Stéphane 😉
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyJeu 24 Oct 2019, 08:35

M a écrit:
tiens je ne savais pas que l on pouvait acheter les famueux pneus bleus... mais ça fait cher au kilo (pour un pneu utilisable essentiellement en ligne droite selon les avis!!!)
https://www.ginkgo-veloteile.de/ginkgoshop/Laufradzubehoer/Reifen-Schlaeuche/Reifen-406-mm/Michelin-Blue-Flange-44-406mm-210gr.html

Ces Blue Flange, quelqu'un les a testés ? (c'est clair que ça fait cher)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyJeu 24 Oct 2019, 08:41

Bon matin ,
j'ai testé les noirs. j'ai fait 500Km.
Les bleu semblent plus épais ....
Je ne les testerai pas, car ils ne passent pas sur mon Milan à jante larges...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyJeu 24 Oct 2019, 09:03

Lud'O a écrit:

Non mais la pluie ça assoupli le pneu et il est du coup plus sensible aux objets pointus.

Non, la pluie n'assouplit pas le pneu! Quand la route est humide, les petites pierres collent aux pneus et ont donc plus de chance de s'y enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyJeu 24 Oct 2019, 09:58

Les pneus performants, c'est le piège : une fois qu'on y a gouté, difficile de revenir à des pneus enclume !

Il y a les Schwalbe G-one Speed 40x406.

Et puis je viens de voir que Gingko a les Scorcher Kevlar en 40x406 (il ne le mentionne pas, mais normalement, les Scorcher avec ce motif sur les flancs sont avec bande Kevlar).

Il a aussi déja les nouveau One ADDIX qui remplacent les Durano mais c'est des 28x406.  Pas encore les nouveaux Pro-one ADDIX semble-t'il ?

Les crevaisons cela dépend beaucoup de l'endroit ou l'on roule. Par exemple, je n'ai pas ce problème de crevaison par petit silex tranchant... car ou je roule, il n'y a pas de silex !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyJeu 24 Oct 2019, 10:17

Gingko propose 2 Scorcher: avec tringles rigides ou pliable. Ils annoncent un poids de 240 g pour la version (pliable) que tu cites, alors que sur le site d'Hostel Shoppe, ils annoncent un poids de 358 g pour la version kevlar, ce qui semble logique vu la présence de la bande kevlar en plus.....

Par contre sur le site de Greenspeed on ne trouve aucune info précise sur ces pneus  scratch

Le plus sûr est de s'adresser directement chez Gingko pour avoir les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyJeu 24 Oct 2019, 10:23

Fleur a écrit:
Il a aussi déja les nouveau One ADDIX qui remplacent les Durano mais c'est des 28x406.  Pas encore les nouveaux Pro-one ADDIX semble-t'il ?

Les One c'est des 67 TPI et plus 127. Et si , les Pro-One Addix sont en 406.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyJeu 24 Oct 2019, 11:35

Les Pro-one existeront en ADDIX mais apparement Gingko ne les a pas encore alors qu'il a déja les One ADDIX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyJeu 24 Oct 2019, 13:12

Parce que ce sont surtout des nouveautés 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyJeu 24 Oct 2019, 14:34

Oui, je sais, mais les One 2020 sont déja dispo chez Gingko alors que les Pro-one 2020 ne le sont pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyJeu 24 Oct 2019, 22:55

J'ai aussi testé le Scorcher 120 de Gingko. Juste un à l'arrière pour commencer.
Et j'ai bien fait d'être prudent parce que j'ai crevé au bout de 30 km sur mon circuit habituel très propre, alors que je n'avais pas crevé depuis des années avec les Durano. Belle petite entaille dans le Scorcher, donc inutilisable et poubelle. Ils sont trop fragiles pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:35

Fleur a écrit:
Les pneus performants, c'est le piège : une fois qu'on y a goutté, difficile de revenir à des pneus enclume !.....
Bonjour,Les versions 2020 ne mettent plus l'accent sur la résistance au roulement mais plutôt sur la Souplesse. Serait-ce un ruse marketing , ou une demande des utilisateurs après enquête ? chaque année ils annonçaient des gains en Crr de 15 % .Depuis le temps le Crr devrait être  quasi nul.Ils se réservent une demi étoile à la note "Roulement"...Sentent-ils l'asymptote ???

Fleur a écrit:
....car ou je roule, il n'y a pas de silex !
Après chaque pluie j'épile mes pneus et j'en extrais des verres mais pas de silex.ils s'insinuent entre cuir et chair et migrent lentement .Ce n'est que plusieurs jours après que la chambre devient transparente pas suite de gratouillement ...D'ailleurs que vont en penser le tubolito ? je n'ose pas les monter après test de Crr...


Dernière édition par cebd le Ven 25 Oct 2019, 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:43

Souvent un pneu plus souple est en pratique plus performant car il passe plus vite sur des revetements médiocres.

Ce qui n'est pas nécessairement le cas pour une amélioration du roulement (exemple les roues de trains métal sur métal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: