Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2020, 12:14

Les Durano qu'on trouves sont juste des stocks encore invendus.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2020, 12:25

Tout à fait : le Durano n'existe plus au catalogue Schwalbe 2020 alors que le Durano Plus y est toujours sauf que Schwalbe a supprimé la dimension ETRTO406 il y a deux ou trois ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2020, 15:17

Fleur a écrit:
Les Durano. remplacé par le One 2020 28x406, n'ont pas grand intérêt, ce sont des pneus course route d’entraînement pas particulièrement performants ni particulièrement résistants aux crevaisons
Les Durano ont évolué au cours du temps.
Je roule avec des Durano depuis plus de 50 000 km.
Multiples entailles sur les pneus et crevaisons régulières (environ tous les 2000km) jusqu'à il y a 2 ans.
Depuis 2 ans, je n'ai plus ces entailles et je ne crève plus.
L'utilisation est toujours restée la même, avec le même parcours de vélotaf de 50 km/jour.
Pour un pneu de 190g à 20€, je trouve ça pas mal Wink

J'avais fait un peu de stock de Durano 28-406 en apprenant leur suppression du catalogue, il m'en reste 4. J'espère que les nouveaux One seront aussi résistants...
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2020, 16:05

Le cas échéant ce serait de l'obsolescence programmée ! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Box
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyMar 01 Sep 2020, 10:59

Je viens d'apprendre que le propriétaire de Greenspeed serait décédé et que l'avenir des Scorcher est incertain.

C'est un fait qu'ils sont en rupture de stock au US chez Hostelshoppe et que Jouta que j'ai contacté m'a dit ne pas avoir reçu toutes les dimensions qu'il avait commandées et ne sais si il les recevra.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyMar 01 Sep 2020, 11:32

Ian Simms est décédé il y a plus d'un an (en mai 2019). Greenspeed a été racheté en février de cette année par la firme américaine WizWheelz qui est déjà propriétaire de TerraTrike. L'usine Greespeed en Australie a dès lors été fermée.

Les pièces Greenspeed, et ce inclus les Scorcher, sont encore distribuées en Australie par https://mrrecumbenttrikes.com/. Sur ce site, ils indiquent avoir rentrés des Scorcher 16". Cela indiquerait-il que la production se poursuit?
Il y a encore du stock chez Ginkgo en certaines dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyMar 01 Sep 2020, 11:49

Jouta en avait aussi commandé et ne les a pas reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyMar 01 Sep 2020, 11:56

Sur mes scorcher 40-406 c'est indiqué "made in taiwan" donc à priori peu d'impact de la fermeture de la maison australienne.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyMar 01 Sep 2020, 12:16

arnaud14 a écrit:
Sur mes scorcher 40-406 c'est indiqué "made in taiwan" donc à priori peu d'impact de la fermeture de la maison australienne.

La fabrication est sous-traitée, Greenspeed ne fabrique pas de pneu, même si le sous-traitant existe toujours, le repreneur peut très bien ne plus vouloir vendre de pneus qui ne représentent qu'une petite activité annexe à son activité principale la vente de vélos.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptySam 24 Oct 2020, 19:19

gully-vert a écrit:
Salut LAurent,
Ok donc on est d'accor sur la formule mais pas sur la conclusion:
(mon message n'était pas non plus très clair):
le Cr est un coefficient addimentionnel comme le Cx qui traduit la performance intrinsèque du pneu en terme de frottement.
La, possible que la taille des roue joue un rôle. Je n'en sais rien en fait.
La puissance de la force résistante, est elle bien fonction de la masse.
Donc la puissance de la force résultante des pneus, qu'il soient 2 ou 3 ou 4 sera la même puisque la masse est répartie au prorata du nombre de roues:
Si N le nombre de roues:
P_total = N* [masse_total/N] x accélération de la pesanteur ( 9,81) x Cr/100 x vitesse ( en m/s)
Les N se simplfient de sorte que la puissance de la force résultante de tous les pneus est la même qu'il y en ai 1 ou 4 se répartissant la même masse.
Cdlt
Gully

Bonsoir,
Gully-vert ne fait pas d'erreur .
C'est étonnant que l'intuition conduise autant de personnes à cette croyance .
Sur un monocycle on devrait avoir un Crr deux fois meilleur que sur un 2 roues ?...
Là on sent qu'il y a un lézard .
Le Crr est une sorte de rendement de transport: comme le coefficient de frottement , il ne dépend pas du nombre de contacts au sol...
...
Il faut reconnaître que les 2 roues avant ,d'un VM ,se contrarient un peu..ça produit des dérives qui font chuter le Crr ..mais c'est faible.
Une fois le parallélisme réglé avec le méthode hollandaise on retrouve le Crr des engins à 1 ou 2 roues  ...
...
Pire : en réduisant la charge on réduit la déformée et comme le crr n'est pas rigoureusement constant on y gagne...
En gros  pour 2 3 4 roues le Crr est voisin à 5% prés ..
...
Sur un sol mou :les roues alignées sont favorisées ,car les roues arrières bénéficient du tassement des roues avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptySam 24 Oct 2020, 22:21

Fleur a écrit:
Les Durano. remplacé par le One 2020 28x406, n'ont pas grand intérêt, ce sont des pneus course route d’entraînement pas particulièrement performants ni particulièrement résistants aux crevaisons alors que les Durano Plus grâce à leur couche Plus anti-crevaison sont très résistants aux crevaisons, il n'existe aucun autre pneu route étroit (compatible avec tous les étriers de freins route récents) en 406 offrant ce type de caractéristiques.

J'ai longuement utilisé les Durano standard sur le Quest sans aucune crevaison. La dispersion des expériences des uns et des autres vient peut-être du type de chaussée empruntée ou des variations dans les fabrications.

Mon DF était livré avec des Continental Speed. Je les ai remplacés par des One 2020 (ADDIX) 28-406 à l'avant et un Pro One 28-622 (ADDIX) à l'arrière (pour rester avec les chambres "light".) Mais bizarrement je n'ai pas trouvé de différence de rendement par rapport aux Continental SPEED.
Sur mon circuit de test que je fais régulièrement, la meilleur moyenne a été réalisée avec les Continental Speed qui ne sont pourtant pas des pneus catalogués "performance". Pas de crevaison pour l'instant avec les deux montes de pneus.
Je pense donc comme Fleur que les One ADDIX 28x406 sont juste des pneus d'entraînement moyens en performance, et pas supérieur au Durano.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptySam 24 Oct 2020, 22:58

salut,

et bien pour rajouter à la dispersion, je roule depuis le début de l'année en one addix justement, et je les trouve très comparable aux pro one 2017 (monté avec chambre à chaque fois). Avec en sus, une résistance à l'usure sans commune mesure et un prix bien plus abordable... rien à voir avec les durano en tout cas en terme de perf. et pour les crevaisons, 2 crevaisons en tout, dont 1 géré par le préventif orange dans les chambres à air (même pas réparé depuis)

Gully
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 25 Oct 2020, 07:11

Bon matin,
Je confirme la dispersion.
Les routes, le parallélisme , les masses, la conduite , la pluie, la température modifient tous les jugements...
Dans certaines conditions les conti LTD produisent un Crr de 0.00385 , aucune crevaison en 6500km pas encore d'usure de le bavure de moulage..
Au Crr près, ils ressemblent au Pro One TLE
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 25 Oct 2020, 09:12

Quand je lis ton commentaire Patnico sur les Conti Contact Speed je suis archi surpris 😲 car vraiment en Milan, je ne les supporte pas du tout, sur mes parcours de référence j'ai vraiment l'impression d'être ""scotché"" à la route (dans certaines bosses, je perds facilement 2 dents) par rapport aux Conti GP ou plus encore avec des P.One.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 25 Oct 2020, 18:33

Bon soir de dimanche,
Est-ce le dernier classement à jour ? Le Conti Speed y est , c'est récent !
http://wimschermer.blogspot.com/2020/10/bandentest-alienation-r1-20.html
Validité de la méthode du pendule =
http://wimschermer.blogspot.com/2020/10/tubeless-binnenband-latex-en-afwijking.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 25 Oct 2020, 21:14

c'est quoi la méthode du pendule? je ne comprends pas du tout l'allemand et je ne trouve pas la video de 5 secondes explicite....
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 25 Oct 2020, 21:30

Ouf, tu me rassures, moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 25 Oct 2020, 21:41

je me sens moins seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 25 Oct 2020, 21:42

Bonsoir,
Voici le pendule :
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Asfaltgote
La durée des oscillations permet de calculer le Crr.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 25 Oct 2020, 22:26

Pat16 a écrit:
Quand je lis ton commentaire Patnico sur les Conti Contact Speed je suis archi surpris 😲 car vraiment en Milan,  je ne les supporte pas du tout, sur mes parcours de référence j'ai vraiment l'impression d'être ""scotché"" à la route (dans certaines bosses, je perds facilement 2 dents) par rapport aux Conti GP ou plus encore avec des P.One.


Si je comprends bien tu as des Pro One à l'avant. Alors que moi c'est des One (pas Pro) ADDIX. Je n'ai pas essayé les Pro à l'avant ni les Conti GP.
Je ne dis pas que les Conti Speed sont bons, je trouve juste que les One ADDIX 2020 ne semblent pas meilleurs sur mon VM.

Wim Schermer trouve effectivement un mauvais Crr pour le Conti Speed.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyDim 25 Oct 2020, 22:30

Laurent69 a écrit:
c'est quoi la méthode du pendule? je ne comprends pas du tout l'allemand et je ne trouve pas la video de 5 secondes explicite....

C'est du néerlandais pas de l'allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyLun 26 Oct 2020, 06:49

Merci, ça m’aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyLun 26 Oct 2020, 07:31

😅🤣
Oui Patnico, exactement 😉, et quand je roule avec les 3 P.One c'est encore mieux en rendement mais aussi en confort. Je ne dis pas pour autant qu'ils sont parfaits 😉, ils sont assez cher, usent bien assez vite🙄, 6000 kms à l'av hors courses, et dernièrement difficiles (voire quasiment impossibles à démonter).
Mais j'avoue que maintenant que j'y ai goûté j'ai du mal à revenir en arrière 🤫
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyLun 26 Oct 2020, 08:14

Voici une vidéo montrant le fonctionnement du pendule.


Avantage par rapport aux banc à rouleau comme celui de bicyclerollingresistance.com, c'est que la déformation du pneu est identique à celle qu'il aurait sur la route, ce qui n'est pas le cas avec un rouleau puisqu'il n'est pas plat. De plus il est possible de faire facilement des tests sur différents revètements. Wim Schermer dispose ainsi de "gouttières" avec différents types d'asphalte.

On pourrait reprocher que les vitesses de roulement avec le pendule sont plus basses que lorsque l'on roule, mais cette méthode semble validée par Schwalbe et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 EmptyLun 26 Oct 2020, 08:39

Je roule aussi avec des pro one addix en tubeless à l'avant mais j'ai déjà du mal à les faire tenir 3000km... Surtout en été. J'ai aussi du mal au démontage. Depuis une gros galère au bord de la route (30 minutes de lutte et obligé de terminer en dechiquetant le pneu au tournevis) je roule avec une roue de secours !
Après ils roulent terriblement bien et comme pat difficile de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: