Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 02 Mai 2021, 15:17

Slt à tous,

ça n' a pas tardé: 1ere sortie en pro one addix (avec chambre à air + préventif, je précise pour lud'o Very Happy), et crevaison. enfin, je m'en suis rendu compte la veille de la sorite suivante, car je n'avait que 4 bars et il ne tenait pas plus sans refuire...
Donc démontage (facile, et beh oui, j'ai pas de jantes tubeless, et visiblement une fois le 1er montage fait, les suivants sont facile: je l'ai remonté à la main, sans graisse ni rien) réparation tranquille avec une rustine, sans en mettre partout et sans même avoir besoin de recharger la chambre de préventif.
Quand au pneu, il était déjà réparé par le préventif, à coeur.

voilà. Very Happy  Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 782111

gully
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 02 Mai 2021, 16:38

lol!

Si les Addix deviennent faciles à monter en TL alors je reprendrai confiance sinon je serai contraint de faire la gueule Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 4048 et de les monter avec CàA ! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Triste6 Je parle des 406 bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:27

Je n'a eu aucun problème pour monter ou démonter les pro one addix (enfin, le modèle tubeless) et contrairement aux anciens qui n'étaient pas addix, je n'ai eu qu'une crevaison en 3000 km pour la paire de pneus du quest.
Et ils semblent bien moins marqués par les entailles que les anciens, pas addix.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:36

Slt kapello, salut a tous,

il n'y a qu'une version de pro-one addix en 28-406: la version tubeless, qu'on peut malgré tout monter avec chambre.

Nos retours d'expériences question montage vont dans le même sens du coup.
Je croise les doigts pour pouvoir dire la même chose que toi concernant la longévité de la gomme

Gully
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:37

Bonsoir,
J'ai l'habitude de parcourir 18000 kms avec les Pro One  ,sauf exception, si il y a un défaut ou une coupure par un verre.
Mon premier Pro One Addix  a 2 trous sur la bande de roulement à 6000  kms.
Il n'est pas usé, j'y ai mis une rustine en cuir depuis plus de 2000 kms
Sur sol sec ça va bien.
Depuis qu'il pleut ,le cuir se ramollit et il s'est formé une mini hernie qui s'est érodée ,et la chambre en latex est passée au travers...
Je pense que les rustines classique, pour intérieur de pneu TL ,éviteraient le problème.
Ma question est : Quelle est la taille des entailles que tolèrent les rustines de pneu TL, à 7 ou 8 bars...???
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:47

Kapello c'est quoi la référence de tes jantes TL ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyLun 03 Mai 2021, 10:33

cebd a écrit:
...
Je pense que les rustines classique, pour intérieur de pneu TL ,éviteraient le problème.
Ma question est : Quelle est la taille des entailles que tolèrent les rustines de pneu TL, à 7 ou 8 bars...???

La question comme la solution m'intéresse. En effet, pour réparer des pneus (Tubeless ou non d'ailleurs), quels sont les matériaux que vous utilisez pour de telles pressions?

Pour ma part, j'ai réparé un pneu Schwalbe (coupure latérale de 1cm+, d'aucun l'aurait jeté...) avec 2 couches de chambre-à-air (in/out) à la vulcanisation, mais bien sûr sans trame, une hernie se forme avec le temps. Pression usuelle à présent max 3bars... => que mettre comme sous-trame (en aramide ou autre croisé?) ou alors quelle type de rustine utiliser (ya--til de réelle différence entre les rustines pneu/chambre, ou même entre les colles vulcanisante?)

Au plaisir de vous lire,

P.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyLun 03 Mai 2021, 12:37

Ben à partir de là le liquide ne rebouche plus... Mais je suis pas sûr qu'une rustine suffise...
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Img_2017

Sinon, ici après 1500km et un freinage d'urgence:
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Img_2016
Le même à 2000km:
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Img_2015
Il en a aujourd'hui 2200 et ne tient plus la pression. Là aussi je doute qu'une rustine ne le fasse vraiment durer beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyLun 03 Mai 2021, 13:00

Bonjour,
Avec les rustines en cuir ça a bien marché sur tous mes pneus !!!Mais au sec.
La pluies ramollit le cuir dommage.
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Dsc00623     Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Dsc00624
Quand la trame est coupée sur la bande de roulement il faut la renforcer.
Donc la rustine doit adhérer.
Si la rustine n'est pas biseautée elle use la chambre à air éventuelle..
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 11:14

Bonjour;
J'ai l'impression que les Pro One ADDIX 28 406 sont moins résistants que les anciens Pro  One ...
Est ce un simple impression où vous avez aussi des déboires avec ces nouveaux pneus ?
...
j'ai consommé plus de 10 Pro One classique .Avec des dispersion dans les qualités: la moitié tenaient plus de 15000Kms.
Certains tournaient rond, pas tous.
Tous étaient difficiles à monter..
...
Les ADDix se montent plus facilement .
La gomme semble plus molle.
à chaque pluie ils ramassent plus de verres et se taillent plus: je crève 10 fois plus mais il pleut 3 fois plus ..
Ils ne tournent pas rond .
ils ne dépassent pas les 6000Kms.
je vais repasser aux Conti LTD ...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 11:27

Faudrait voir avec ceux qui les utilisent en TL.
Pourquoi j'ai l'impression que c'est fait exprès pour augmenter les volumes de ventes ? Ce qu'on appelle l'obsolescence programmée ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 11:36

Je les utilise en tubeless.
Et je ne saurais trop dire.
De façon générale les nouveau comme les anciens sont fragils.
J'en ai beaucoups consommer de chaque sorte.
Et la variabilité individuelle est trop grande pour que je puisse isoler un signal du bruit pour dire si les nouveaux sont plus fiables, moins fiables ou pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 11:50

Et 559/622 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 12:00

Pour ceux qui cherchent un pneu solide et pas trop large en ETRTO406, Continental Contact Urban 32x406 de nouveau dispo chez Bike Components. A 19.31€, c'est une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 12:05

Bon midi,
Merci, j'aimerais bien essayer, mais sur le Milan ça passe mal: il faut réduire le braquage et re-regler les biellettes du train avant...
Le manque de diversité en 28 406 devient un vrai problème , si on veut un pneu pas trop lent...
...
@Henri GEIST : Quand tu rebouche un trou sur la bande de roulement : il tourne rond ?
et la fissure ne se propage pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 12:23

Tu peux aussi essayer les Panaracer Minits Lite PT officiellement 32x406 mais en pratique proche de 28x406 (il y a aussi les Minits Toughplus costaud, jamais essayés).
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 12:24

Oui quand la tringle claque bien et ce met bien en place, ça tourne suffisament rond pour que je soit incapable de percevoir le mondre défaut.
Lorsque je rebouche le trou j'utilise un dynaplug pour le faire et ça marche très bien sans causer de défaut et c'est une réparation définitive.
Après quelques km il est même très difficile de voir la réparation depuis l'extérieur en inspectant le pneu.
Depuis l'intérieur quand on démonte le pneu par contre ça se voit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3789
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 13:30

J’ai utilisé une fois un dyna plug: effectivement, là où le liquide préventif ne suffisait plus (fuite au-delà de 4 bars), ça a été nickel. Mais je me demandais si, en cas de perte de pression,la pointe du dyna plug ne risquait pas de venir percer le fond de jante ( et là, le liquide préventif n’est pas efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 13:44

Fleur a écrit:
Pour ceux qui cherchent un pneu solide et pas trop large en ETRTO406, Continental Contact Urban 32x406 de nouveau dispo chez Bike Components.

Quelqu'un les a testés sur VM ? Ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 17:12

Tu pourrait les essayer sur ton QV, aux prix ou ils sont, ce n'est pas ruineux et ce que je peux te dire c'est qu'ils dureront plus longtemps que des Pro-one au double du prix (au moins).
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 17:49

Je ne sais pas si le dynaplug risque ou non de percer le fond de jante un jour au l'autre.
La seul chose dont je suis sûr c'est que j'en ai déjà utiliser beaucoup et ca ne m'est jamais arriver.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 18:43

Je ne connaissais pas l'existance de ce produit en vélo qui s'apparante aux mèches en auto.
C'est autocollant ?
Ca se conserve plusieurs années sans perte de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 18:54

S'est effectivement légèrement collant.
Mais je ne pense pas que le coté collant soit vraiment important.
L'effet est essentiellement mécanique et le liquide anti-crevaison complète dans les cas extrêmes.
Pour ce qui est de la conservation je ne pense pas que ça se dégrade vite.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 19:14

Salut a tous,

pour alimenter la reflexion de cebd (et la partager...):
Pneus acheté il y a quelques moi, et montés Mi avri 2021. 1 sortie par semaine, parfois 2 +300 Km ce WE donc 1000 Km environ...

L'"évenement" est arrivé aujourd'hui. pneu gonflé à 8 bars 1 semaine auparavent (donc probablement vers 6 ou 7 bars)
utilisés avec chambre + préventif orange.

ça a fait "BANG"....

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Img_2018
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Img_2017

un trou aussi grand ne me rassure pas vraiment. jamais vu plus de 1 ou 2 cm de longueur. ça suggère que le tissu se déchire facilement

Je vois par ailleurs que clément et d'autres (qu'on ne peut suspecter de ne pas chercher la meilleur performance.. roulent en contact speed 28-406, que je trouve sur internet pour 3 fois moins cher que les pro one.

quels sont leurs performances ? longévité ?

Gully
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 EmptyDim 23 Mai 2021, 22:03

[quote="Henri GEIST"]S'est effectivement légèrement collant.
Mais je ne pense pas que le coté collant soit vraiment important.

Sur les pneus bagnoles c'est le coté collant qui assure l'étanchéitée. Les mèches non utilisées s'assèchent dans le temps et n'assurent plus leurs roles. La il n'y a pas de produit anti-crevaison, c'est vrai !

Les pneus, vous les laisser en pression en permanence ou vous les dégonflés de qques bars après chaque sortie. On m'a toujours conseiller de les dégonflés pour soulager les jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: