Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyDim 18 Avr 2021, 14:58

Henri GEIST a écrit:
Une pompe qui monte au moins à 12 bars pour le montage.

Hum. Mon booster fait un peu moins de 10 bars. Est-ce pour ça que je n'arrivais pas à claquer ? Insuffisant ? Nickel chrome pour la 559/622 mais pas pour les 406 !! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyDim 18 Avr 2021, 15:14

C'est un peu aléatoire chez moi, mais il m'est arrivé plus d'une foi de devoir monter à 12 bars pour que les tringle claquent.
Une fois en place je redescente bien sûr à 8 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyDim 18 Avr 2021, 18:03

C'est vrai je confirme sur mes derniers alors qu'avant vers les 10 bars ça claquait, là vers 11 j'ai vu l'heure que ça ne claquerait pas j'ai du remettre du Vélox.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyDim 18 Avr 2021, 22:07

Salut a tous,

petit retour d'expérience pour le changement de printemps de marathon+ vers pro one addix (avec chambre).

Et bien j'ai moins galéré a mettre les pro one qu'avec les marathons +..
Pour enlever ces derniers, il m'a fallu mettre 3 démontes pneus en parallèle à chaque fois, récupérer celui du milieu qui se libérait et en remettre un coup avec pour pouvoir libérer la contrainte. Et encore j'avais un ancien Michelin jaune qu'on ne trouve plus et qui sont les seuls qui ne se déforment pas (celui qui aura l'initiative d'en refaire une série deviendra riche...). sans cela, je ne sais pas comment j'aurai fait. peut être avec des métalliques comme j'en avais vu chez velomobiel....

Heureusement pour le M+ vu que ça n'est pas sencé crever, on peut faire le démontage/remontage chez sois (faut pas s'amuser a pincer la chambre au montage par contre. Autrement, on y repars pour un tour..., et donc enlever les roues et se placer dans de bonnes conditions pour le faire, et enprofiter pour checker le freins tambours a l'avant.

en tout cas, ça fait plaisir de voler de nouveau Very Happy

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyDim 18 Avr 2021, 23:42

Ah je croyais que tu étais en TL avec les Pro-One Addix. Et donc niveau crevaisons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 09:02

Salut Lud'o,

je t'invite à relire les posts précédents dans lesquels je m'explique à plusieurs reprise sur le sujet (et pour lesquels tu as aussi réagit par la même interrogation Rolling Eyes )
Ceux que j'ai mis sont.... neuf... donc difficile de répondre niveau crevaison... ;-) c'est la 1ere fois que je monte ce modèle (en version addix).

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 09:13

Gully, tu passes des pneus de charrettes à des pneus de formule 1, c’est sûr que la différence de roulement est sensible.
Personnellement, je préfère rouler avec des pneus intermédiaires toute l’année et en largeur 40mm mini sur un quattrovelo.
Des crevaisons avec des marathons plus, j’en ai vu quelques unes chez des amis, donc pas infaillibles non plus.
QV#220 va avoir 5000km depuis août, j’ai crevé 2 fois, pas la mort non plus. Il a des jantes tubeless mais seul les pneus arrières sont montés en tubeless, je pense que ça m’a sauvé de la crevaison au moins une fois, vu la bosse externe sur un des pneus. Et le liquide était devenu solide à l’intérieur quand j’ai poubelles ce pneu G-one speed.
La seule crainte qui m’habite c’est le décollement des pneus de ces jantes tubeless. Un peu comme de démonter un marathon plus sur du 406 au bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 09:45

Oui même inquiétude que Denis, si j'étais contraint de démonter un P.One 406 sur le bord de la route, j'avoue que j'ai percé 2 ou 3 fois depuis que je roule en TL et à chaque fois je suis rentré sans m'en apercevoir et il me restait environ 2 bars, donc pas de problème au bord de la route. Mais si l'entaille n'était pas rebouchée par le préventif ???? 😔.
Du coup je vais faire comme Henri, un outil en plus, une pince multiple 🤣.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 10:08

Je galère régulièrement au montage et démontage des Pro-one. Ca m'est arrivé une fois seulement au bord de la route de devoir attaquer le pneu/la tringle avec tout ce que j'avais sous la main. Après une demie heure de galère et une jante un peu marquée, j'ai fini par réussir à retirer le pneu pour pouvoir rentrer avec un nouveau. Depuis, j'ai une pince multiprise dans la trousse et surtout une roue de secours!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 10:33

Vous chassez la masse sur les vélomobiles mais si il faut une pince multiprise dans la trousse c’est pas le but.

Je n’ai pas eu de mal à démonter mon pneu semaine dernière, j’avais mis une espèce de vaseline qui sert à monter les gros tube pvc avec joint.
Comme j’en ai un seau de 5 kg, il y en a pour quelques décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 10:51

Vos propos m'étonnent !

J'ai plusieurs vélos avec petites roues (ETRTO349, ETRTO355, ETRTO406) et toutes sortes de pneus (de mémoire Marathon, Marathon Plus, Marathon Racer, Big Apple, Big Apple Plus, Big Ben Plus, Continental GP, Continental Contact Urban, Durano, Durano Plus, Ultremo, Pro-one, Scorcher, Panaracer Minits Lite PT) Je n'ai jamais eu de problèmes de montage ou démontage sauf pour le montage initial de Pro-one (avec chambre) sur des jantes Alexrims +406M ou il m'a fallut plus de patience mais pas d'outils ni de montage en force.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 10:55

Alors on a des jantes merdiques sur nos VM ?

Micke a écrit:
et surtout une roue de secours!

C'est devenu un Quattro ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 11:15

Slt,

@denez: oui, je suis d'accord pour le grand écart de perfo. j'ai essayé cette année.

@tous: Chez moi, le problème, c'est les silex en automne hiver. et vu la taille des trous, le tubeless ne changera rien. il me faut des pneus avec bcp de gomme. pas d'autres choix (en tout cas, je n'en vois pas)

Le VM est très majoritairement pour le velotaf. donc une crevaison pour moi, c'est un impact sur mon heure d'arrivée voir ma santé si c'est en hiver sous la pluie...c e qui est souvent le cas.Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Triste6

Les 1ers mois d'utilisation, j'ai du appeler ma femme pour cause de chaine cassé (erreur de montage de ma part), vent fort, froid, nuit et pluie... en hiver donc . Elle a du prendre ma voiture, et emmener notre fille encore jeune avec elle. Je travail à 50 min de voiture de chez moi. Je vous laisse imaginer la galère pour elle. (Je fini plutôt tard. du coup, rentré à 23H30). je ne veux pas me retrouver de nouveau dans cette situation, en aucun cas .

Les roues sortent déjà peu des boites sur le QV, ce qui limite la place pour manipuler les démontes pneus. Si en plus je dois muler d'une manière ou d'une autres, pas question. donc le tubeless, c'est non, pour les raisons que vous évoquez déjà. Dans le doute, j'ai même mis du préventif dans mes chambres, même en marathon. ça limite déjà bien les risques (déjà constaté voir précédemment) et en marathon, ça doit régler les risques résiduels.


en été, je crève rarement. et dans ce cas, je me fais plaisir avec des pneus haut de gamme ( liquide préventif dans la chambre à air encore pour limiter la casse), et changement dans des conditions météo acceptables dans le pire des cas.

autre remarque d'ailleurs pour les tailles de pneus: avec des 28-406 (toute version testés) gonflés à 8 bars (vs marathon à 6 bars), la précision de la direction n'a rien a voir: bcp plus réactive ( [EDIT]: et précise). dans les virages, j'apprécie vraiment.

Et dernière chose, les marathons en 32, c'est déjà limite donc en 40, je serais gêné sur mon trajet.

voilà

Gully
[EDIT]: ayant des jantes classiques: pas de difficultés rédhibitoires a monter des pro one pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 11:29

Bon alors le meilleur compromis ce seraient les Conti Urban Contact.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 11:36

Je pensais à un truc : ce qui est chiant dans une crevaison, c'est d'enlever le pneu, identifier la cause de la crevaison, et réparer.

Avec les M+, tu limites le risque de crevaison, mais si tu crèves c'est très chiant, très chiant....

Alternative : tu mets de pneus fins potentiellement plus susceptibles de crever, mais tu embarques un ensemble pneu/chambre en rab. En cas de crevaison, tu changes tout sans réfléchir (gain de temps la nuit, sous la pluie, dans le froid...) et tu analyses la cause de la crevaison au chaud chez toi...

Schwalbe One 28/406 : 200g, 20€ => x5 = 1000g
Schwalbe M+ 35/406 : 560g, 22€ => x4 = 2250g

Au pire tu prends même 2 pneus de rechange... et tu es toujours gagnant en masse.
Il te faut aussi une pompe qui te permet de gonfler rapidement, genre celle-là : 457g
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Pompe+pied+100




Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 11:49

Effectivement, le plus chiant, c'est trouver l'endroit de la crevaison pour éventuellement enlever l'objet qui l'a causée et pourrait être resté planté dans le pneu. Encore plus chiant si la route est mouillée et le pneu dégueulasse.

Pour la chambre à air, en cas de crevaison, je ne cherche pas à la réparer sur le bord de la route. Je la change et examine la chambre crevée chez moi.

Emporter un pneu, ce n'est possible facilement qu'avec un pneu tringle souple.

Rien n'empêche d'avoir un autre type de pneu léger tringle souple en réserve et rouler avec des pneus plus costauds dans la même dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 12:03

@Denis: Comme Gully, je roule quasi exclusivement en vélotaf donc l'essentiel c'est d'éviter la perte de temps. Je ne chasse donc pas vraiment le poids sachant que je trimballe déjà tout le barda pour le boulot. Moi c'est pas tant le montage du pneu sur la jante ou son démontage que le montage/démontage des flancs sur les gorges qui me pose souci. Je suis souvent obligé de claquer un flanc avec une chambre avant de procéder au montage en TL avec le compresseur.
Le problème vient donc surtout au moment du démontage où il faut faire tomber le flanc au milieu de la jante. C'est juste pour cette étape que j'ai besoin d'une pince. Une fois les 2 flancs au milieu de la jante je peux le retirer à la main.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 12:03

slt,

oui cebd, sauf que quand tu creves 3 fois de suite.... et bien... tu sais que ça va continuer et faut espérer fort que ça n'arrive pas.

C'est cette situation, en automne qui m'a decidé a passer en marathon.
j'ai changé juste le chambre, et 1 fois de pneus de mémoire. mais c'était sur des roues différentes donc le changement de pneus n'aurait eu aucune influence sur la situation...

mais c'est le problème des routes de campagne en région agricole.. en automne. la série m'est arrivée à la même période 2 années de suite. donc pas un coup de mal chance. l'année précédente, j'étais en durano, ça a du limiter la casse mais j'ai quand même eu des crevaisons, qui se réparaient simplement en regonflant la plupart du temps (grace au préventif encore une fois) . bref, région a sillEX... solution EXtreme

donc dans des cas moins extremes, ça peut être une bonne solution, surtout pour els crevaisons lentes avec un trou difficile à trouver

Gully
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 12:10

Fleur a écrit:

Pour la chambre à air, en cas de crevaison, je ne cherche pas à la réparer sur le bord de la route.  Je la change et examine la chambre crevée chez moi.

Emporter un pneu, ce n'est possible facilement qu'avec un pneu tringle souple.  

Les One 406 sont à tringle souple.
Perso, j'utilise l'emplacement du trou dans la chambre pour identifier l'endroit où s'est logé le silex (ils sont parfois, voire souvent, très bien cachés).
Une fois que j'ai démonté la chambre et trouvé le trou, mettre une rustine ne me prend qu'une minute de plus, donc je le fais (sauf s'il pleut...).
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 12:21

zapols a écrit:
Schwalbe One 28/406 : 200g, 20€ => x5 = 1000g
Schwalbe M+ 35/406 : 560g, 22€ => x4 = 2250gq

La différence de poids est une chose mais il faut tenir compte aussi de la résistance.
Le problème c'est que sur le site de Schwalbe le schéma n'est plus le même. Donc on ne peut plus comparer M+ et One. Les M+ ont 7 carrés à résistance alors que les One ont 8 barres. D'ailleurs les Pro-One ont 9 barres. À mon avis parce que ce sont des TL donc il tiennent compte du préventif qui rebouche la plupart des crevaisons et qui permet de rouler sans s'arrêter.

gully-vert a écrit:
oui cebd

Cebd n'a rien posté sur cette page. Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 12:32

zapols a écrit:
....Perso, j'utilise l'emplacement du trou dans la chambre pour identifier l'endroit où s'est logé le silex (ils sont parfois, voire souvent, très bien cachés)....
Bonjour,
On arrive au mêmes recettes:
Je monte la valve en face de l'étiquette du no de série du pneu pour être sûr de ne pas perdre la localisation du silex...
Malheureusement: souvent, après gonflage de la chambre , j'ai 2 solutions si aucune empreinte de rustine ne lève le doute....
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 13:55

Lud'O a écrit:


gully-vert a écrit:
oui cebd

Cebd n'a rien posté sur cette page. Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 4048

et si... Very Happy mais en fait j'ai confondu avec zapol.. merci de la correction

Gully
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 13:58

gully-vert a écrit:
slt,

oui cebd, sauf que quand tu creves 3 fois de suite.... et bien... tu sais que ça va continuer et faut espérer fort que ça n'arrive pas.


Très honoré de la confusion! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 4048

Sinon, il ne m'est jamais arrivé de crever trois fois de suite... Mais je ne fais pas d'aussi longues distances que toi!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyLun 19 Avr 2021, 17:35

BonJour
Très gêné du très honoré...
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 EmptyMar 20 Avr 2021, 22:08

Je rêve d'un petit compartiment où tiendrait une roue de secours bien stable. Quand je vélotaf j'en ai une derrière mon épaule droite mais elle me gène un pneu peu. Tien aujourd'hui j'ai éclaté, avant de partir en balade je commence à voir le bleu sur le durano que j'ai à droite, après plusieurs KMs sur route granuleuses et un petit blocage toujours de cette roue (odeur caractéristique) 5 km plus loin bruit de pétard et à plat aussi sec. J'ai remplacé par une chambre neuve et un conti qui a déjà servi, fin de parcours sans encombre 40 Kms environ avec seulement je pense 5 ou 6 bars, j'ai remis 8 en arrivant à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: