Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tour de France en trike avec chien

Aller en bas 
+4
Freyot
Didier33
cyclaudax
DogOnTrike
8 participants
AuteurMessage
DogOnTrike
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2018

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptySam 07 Juil 2018, 13:59

Bonjour tout le monde. Nous sommes en train de faire un TDF avec un Scorpion FS20 avec sidecar pour un chien de 30kg et un vélo pliant. On est un couple Britannique qui habite dans les Pyrénées depuis 13 ans maintenant. Après un évènement majeur dans ma vie je prends une année sabbatique du boulot et on fait plusieurs milliers de kilomètres dans ce pays magnifique. Ça fait plus de deux mois qu'on est sur la route et plus de 2500km. Couramment on est dans la Normandie après les Pyrénées, la vélodysseé et le côte nord de la Bretagne. Croyez-moi avec un chien qui pèse 30kg ce n'est pas facile, surtout quand on approche 50 ans. On sera ravi de rencontrer des autres couchés en route pour faire quelques kilomètres ensemble et/ou peut-être poser la tente pour la nuit. J'ai commencé un blog mais je suis un mois en arrière mais je fais tous possible pour le mettre à jour. Le lien est:

https://dogontrike.wordpress.com/?order=asc

Le blog est en anglais mais j'espère qu'avec un outil de traduction comme Google Translate, vous allez comprendre.


Dernière édition par DogOnTrike le Sam 07 Juil 2018, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptySam 07 Juil 2018, 14:08

Original comme tour.
Faut aimer pour ne pas compter. Si j'avais eu à programmer un tour avec un side, ce n'est pas un chien que j'y aurai installé.
Bonne randonnée
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptySam 07 Juil 2018, 14:20

Citation :
On sera ravi de rencontrer des autres couchés en route pour faire quelques kilomètres ensemble et/ou peut-être poser la tente pour la nuit.

Si tu nous avais informé de ton voyage en début avril,  avant de partir, j'aurais eu des chances de pouvoir rouler avec toi.
Tu es passé à quelques kilomètres de chez moi lorsque tu étais à Gujan-Mestras...

En plus j'aime bien les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
DogOnTrike
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2018

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptySam 07 Juil 2018, 14:57

Mince. On y est passé, c'était J20/21. On est resté sur le camping municipal.
Sur le prochain tour alors... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptySam 07 Juil 2018, 19:45

Normandie ?
Passez donc nous voir au camping de Ste Mère Eglise, on se fera un plaisir de vous acceuillir !
Gratuitement je précise, faudrait pas croire qu'on fait notre petit business discretos sur le forum Wink
http://www.camping-sainte-mere.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
DogOnTrike
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2018

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptySam 07 Juil 2018, 19:51

On est de l'autre côté de la Normandie maintenant. Je pense qu'on a parlé au téléphone il y a un peu plus de 2 semaines quand j'ai téléphoné pour demandé le prix! On a fait du camping sauvage à Carentan ce soir-là! Le lendemain je vous avais vu sur Warmshowers. Mais merci pour l'offre...
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptySam 07 Juil 2018, 19:58

Rhhaaaa, mais fallait dire que t'étais sur le forum !! Dommage.
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
DogOnTrike
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2018

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptySam 07 Juil 2018, 20:03

Maintenant on est pas loin de Tréport et on va commencer suivre la Somme demain.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptySam 07 Juil 2018, 20:04

Super des nouvelles des sympathiques voyageurs croisés au hasard du coté de Saint Hilaire de Riez Tour de France en trike avec chien 782111 Tour de France en trike avec chien 782111
Comme Freyot je savais pas que tu étais sur le forum jocolor
Au moins maintenant je vais pouvoir suivre votre voyage, bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
DogOnTrike
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2018

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptySam 07 Juil 2018, 20:08

Wow. C'est Vivienne ? Il y a un photo de toi sur le blog (J34). Excuse-moi mais j'ai oublié ton prénom et je pense je t'ai appelé Véronique (corrigé maintenant) !!! Et si j'ai bien compris t'était en train de déménager avec le trike...????
Revenir en haut Aller en bas
DogOnTrike
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2018

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptyMar 10 Juil 2018, 00:13

J'ai mis le blog à jour. Entre J49 et J76 je n'ai mis que le point de départ et où on a fini et la distance. Je mettrai des photos et du texte quand j'ai le temps. Donc ça sera plus facile de nous suivre et voir si vous êtes en route. En plus ça sera plus intéressant car c'est pas toujours un mois en arrière. J'ai trop galéré pour rattraper mais je pourrais le faire tranquillement maintenant. Bonne nuit, il faut dormir..!!!


Dernière édition par DogOnTrike le Mar 10 Juil 2018, 14:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptyMar 10 Juil 2018, 07:34

Freyot a écrit:
Normandie ?
Passez donc nous voir au camping de Ste Mère Eglise, on se fera un plaisir de vous acceuillir !
Gratuitement je précise, faudrait pas croire qu'on fait notre petit business discretos sur le forum Wink
http://www.camping-sainte-mere.fr/

Excellent camping soit dit en passant :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3757
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptyMar 10 Juil 2018, 13:40

Si vous faites le tour complet de la France, vous passerez peut-être près de Lyon. J’habite 40 km à l’est de Lyon, n’hésitez pas à venir dormir à la maison
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DogOnTrike
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2018

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptyMar 10 Juil 2018, 14:26

Ah oui. Merci. On est sur la Somme en direction vers Strasbourg. On a un rdv à Lyon fin août pour voir le couple qui nous a hébergé le jour avant on a traversé le Loire. Ils reviendront d'un tour d'Arménie avec un Hase Pino. MP moi avec ton numéro STP.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptyJeu 12 Juil 2018, 18:33

Coucou me revoilou, pas grave pour le prénom (c'est Viviane si on veut être précis Tour de France en trike avec chien 4048 ) moi non plus je ne m'en rappelais plus des vôtres Embarassed , j'avais surtout en mémoire le toutou bien installé dans son side Tour de France en trike avec chien 782111 et en revoyant les photos le système parapluie Tour de France en trike avec chien 782111
Sinon c'était juste la tente que je "déménageais", c'était pour expliquer sa présence sur le porte-bagage qui me donnait l'allure cyclo campeur d'autant que mes sacoches étaient bien remplies Razz
J'espère que vous en croiserez d'autres au hasard du voyage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptyDim 15 Juil 2018, 15:33

Bonjour,

Pour augmenter les chances de réponse par les membres du forum, les deux messages relatifs au problème de suspension avant ont été déplacés dans la rubrique "Matos".

Voici le lien :

http://velorizontal.1fr1.net/t23816-suspension-avant-du-scorpion-cassee

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Tour de France en trike avec chien 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
DogOnTrike
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2018

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptyMer 22 Aoû 2018, 11:55

Ça fait 4 mois on est sur la route et l'aventure continue. Je pense qu'il nous reste un mois pour compléter le boucle. Couramment on est sur la Rhône et on prends un jour de repos. Plus de 4000km après des paysages magnifiques, des gens super sympas et des problèmes techniques. Deux fois on a roulé avec des Scorpions et d'autres couchés aussi et bien sûr bcp des vélos 'normaux'. Je continue de faire le blog chaque jour et aime bien les messages d'encouragement qu'on reçoit. Ça continue d'être un voyage de rêve pour nous mais on sent le fin et ça sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien EmptyVen 24 Aoû 2018, 14:12

Tour de France en trike avec chien Yo2 4000kms et Caramel toujours aussi enthousiaste dans son side Tour de France en trike avec chien 782111
je parcours de temps en temps le blog en diagonale, de belles photos et ce sera à relire cet hiver.
Bonne continuation avec de belles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France en trike avec chien Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en trike avec chien   Tour de France en trike avec chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France en trike avec chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien
» 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)
» [Tour du monde] bus et train avec un trike
» Tour de France avec un vélo couché nommé Trottinante
» Un tour du monde à vélo couché avec deux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: