Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Longueur des manivelles

Aller en bas 
+105
jpl-83
IyhelM
artifice33
Apo
Balthazar
JC_T
Pat16
Fleur
maTTaw
Papybricole
Carom
Omen73
Samural
PRZ
jagut
dadou
Musaran
PAT'A TRIKE
grand pierre
Magnum
biroulet
Jno33
spitfire
rico
hbourj
Flo 44
gassies
tchobec
discoveur700
bison couché
pégaze
TroisL
cebd
phiphi07
quinoa
bubu1
HULK
Zwoofff
oufff
angebe
larbredemachin
Calcoran
Bentincalifornie
Cédric
pollux
SEB 17
christobug
GUY
Sparv
Patrick51
O'Leave
nostradamus
besuch
rafi
saramaca
M
Armandos
Casimir
iubito
ALagrange (Alex)
laf_ange
pasteque
joebar
geoffroy
sebastien
arafolie
LoRan(s)
MARTIN
zapilon
Roger 17
Matthieu
sudchrono
Philippe69
daube
l'auvergnat
Pacomi
cavallo pazzo
aragomax
vaden
Myrddin
L'Oli
parker1
André
el gato
mtauss
titalah
Green-Bull
jeanyves
Guilhem
Vieuclou
ly masse
Amgoun
Jéjon
fassil
olivier
Papy volant
eric
Vindwa
hysope
kistinie
lepoune
Cycloutil
olivier26
Julius
PierreG
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyMer 22 Juil 2020, 23:39

PRZ a écrit:
Et les pédales vertes, c’est parce que je trouvait que mon vélo manquait d’originalité

Ah bon!!!!!! C'est vrai qu'on en voit partout. Longueur des manivelles - Page 15 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2020, 23:46

Après de longues recherches, j'ai fini par retrouver la courbe que j'avais vu passer mais n'arrivait pas à retrouver sur la longueur des manivelles de coureurs cyclistes (en vélo droit...) sur le site http://customcranks.de
C'est intéressant, car si les manivelles de 170 mm semblent les plus courantes, l'entrejambe des cyclistes semble plus grand que la moyenne et pour un faible entrejambe, le prolongé des droites donne des manivelles vraiment courtes.  
Et bien sûr, pour un vélo couché, il faut plus court que ça, probablement parce que sur un vélo couché, le bassin n'oscille pas latéralement.

Longueur des manivelles - Page 15 Crankl10
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Carom
*



Messages : 37
Âge : 56
Localisation : Paris
VPH : Performer High Racer Saki
Date d'inscription : 18/04/2015

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyMer 07 Avr 2021, 17:43

Ayant (tout) lu ce fil, je me dit que je vais changer aussi et essayer de gagner 1 ou 2 cm.
Pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, parce que j’aime mouliner et si je peux mouliner plus, je serais content.

Mais aussi car en racourcissant la manivelle, je vais gagner un peu sur l’interaction talon / roue avant, d’autant plus qu’en principe je vais devoir étendre un peu la bôme, ce qui me fera gagner un peu plus encore sur ce souci. Si mes calculs sont bons, si je gagne 2 cm de manivelle, je vais devoir pousser la bôme de 2cm et ainsi éloigner la pédale de 4cm de la roue avant.

Autre raison, j’ai l’impression qu’avec une manivelle plus courte, les démarrages vont être plus facile.

Allez, je vais creuser un peu et m’occuper de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyMer 07 Avr 2021, 18:43

Bonjour à tous
Juste pour vous dire que mes deux calèches à pédale et assistance électrique,
sont équipées de manivelles de 150, que j'ai récupéré sur vélo de gosse de 20 pouces
j'en suis très satisfait au niveau du confort de pédalage, les articulations chevilles genoux et hanches
sont beaucoup moins sollicités. ( peut être mon âge aussi)
Pour ceux qui aiment appuyer sur les pédales pour faire des performances de vitesse, cela est moins adapté.
Bon pédalage a tous sans dépasser les 10km de distance dans le rayon de votre domicile Longueur des manivelles - Page 15 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyVen 17 Mar 2023, 10:54

Bonjour,

J'aimerais tester des manivelles plus courtes sur mon Mango équipé d'un moteur pédalier Bafang BBS0X

Voici à quoi ressemble une de mes manivelles 170mm :

Longueur des manivelles - Page 15 Pxl_2159

Les 2 sont à axe carré et semblent ne pas avoir de déport.
Dans mes recherches, je tombe toujours sur des manivelles avec un déport assez visible : exemple sur aliexpress

Avez-vous des liens de manivelles "courtes" compatibles Bafang et sans déport ?

Longueur des manivelles - Page 15 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Manivelles.   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyVen 17 Mar 2023, 11:09

Bon matin,
Le déport est inutile sur un VM ,mais , a peu d’inconvénients, puisque il y a de la place pour les pieds, latéralement ,et que, l'aérodynamisme n'intervient pas.
Donc , pourquoi refuser les manivelles déportées.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyVen 17 Mar 2023, 11:47

Parce que le moteur Bafang a un axe de pédalier déjà plus large qu'un pédalier standard et on a par défaut déjà les pieds plus écartés avec des manivelles sans déport.

Je vois bien la différence quand je monte sur mes autres vélos, surtout mon Gravel Shocked

Donc je n'ai pas envie d'accentuer ce phénomène Longueur des manivelles - Page 15 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyVen 17 Mar 2023, 11:53

cebd a écrit:
Bon matin,
Le déport est inutile sur un VM ,mais , a peu d’inconvénients, puisque il y a de la place pour les pieds, latéralement ,et que, l'aérodynamisme n'intervient pas.
Donc , pourquoi refuser les manivelles déportées.

Les manivelles avec déport entrainent un 'facteur Q' (largeur entre les faces externes de manivelles) très important sur les moteurs type Bafang/TSDZ2, ceci d'autant plus que le pédalier est décalé sur la droite.
Même avec l'aide du moteur, cette largeur importante peut entraîner des douleurs articulaires. J'en ai eu au genou droit sur le TSDZ2 avec des manivelles de 150 à déport. J'ai résolu en utilisant des manivelles plus courtes (140mm), sans déport et en décalant le moteur sur la gauche de 7mm. J'ai les jambes très courtes (entrejambe 740mm) aussi des manivelles de 150mm seront probablement ok pour une personne avec des jambes plus grandes.

On trouve des manivelles de 150 ou 152mm sans déport a emmanchement carré  sur les sites de monocycles. Ces manivelles sont souvent en acier et très lourdes. Il en existe aussi en aluminium mais j'avais eu des difficultés pour trouver des gens qui avaient du stock.

voir sur mon site ici : https://rouzeau.net/Velassi/ManivellesCourtes

[edit] : Par exemple, on trouve des manivelles de 152mm en acier (compter 750/800 g la paire) ici :
http://www.monocycle.fr/magasin/monocycle-c-171/pieces-d%C3%A9tach%C3%A9es-c-171_2/manivelles-c-171_2_11/manivelle-acier-standard-axes-carr%C3%A97589102114127140152mm-p-28.html#monocycle
ou ici:
https://www.cdk.fr/manivelles-carre-acier-152-mm-35696.html


Dernière édition par PRZ le Ven 17 Mar 2023, 13:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyVen 17 Mar 2023, 11:55

cebd a écrit:
Bon matin,
Le déport est inutile sur un VM ,mais , a peu d’inconvénients, puisque il y a de la place pour les pieds, latéralement ,et que, l'aérodynamisme n'intervient pas.
Donc , pourquoi refuser les manivelles déportées.

C'est un défaut inhérent aux moteur pédalier se montant sur une boite de pédalier standard (Bafang et autres) : il ont un entraînement pour le moteur à coté de la boite de pédalier ce qui augmente leur largeur et peu causer des problèmes articulaires.

C'est une des raisons de préférer les moteurs pédaliers avec montage à la place de la boite de pédalier et bome adaptée comme cela existe pour d'autres modèles Bafang. Fabriquer soi-même une bome adaptée ne doit pas être bien compliqué non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyVen 17 Mar 2023, 12:40

Bon repas de Midi,
Merci : ça c'est de la réponse utile et efficace.je m'instruit ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyVen 17 Mar 2023, 12:58

Et en vous lisant je trouve peut-être une explication à mon problème rencontré sur mes trikes (avant c'était le Cat700 et pareil sur le Ti-fly), lorsque je pédale une grande journée 120kms en gros, lorsque je finis j'ai mal à droite (hanche et nerf sciatique) ce qui ne m'arrive pas avec le Milan, et ce depuis que j'ai un Bafang pédalier sur le trike.
Et c'est vrai que le Q Factor est quand même drôlement conséquent, sûrement une piste 🤔.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyVen 17 Mar 2023, 13:39

Je reprend les photos que j'avais publié lorsque j'ai modifié le Vélassi V2. L'absence de déport sur les manivelles entraîne un gain d'environ 30mm, ce qui est  important.
Les manivelles de 152mm a déport normal venaient de chez Décathlon, j'avais arraché le plateau.
Le poids a augmenté d'environ 350g dans l'affaire...

Manivelles alu de 152mm (même déport que les 170mm d'origine)
Longueur des manivelles - Page 15 Velas122

Manivelles acier de 140 mm sans déport (vélo enfant)
Longueur des manivelles - Page 15 Velas123
Longueur des manivelles - Page 15 Velas124

Et voilà comment j'avais décalé le moteur sur la gauche, mais peu de gens peuvent faire comme moi...
Longueur des manivelles - Page 15 Velas153menté d'environ 350g dans l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyVen 17 Mar 2023, 14:21

PRZ a écrit:

voir sur mon site ici : https://rouzeau.net/Velassi/ManivellesCourtes

[edit] : Par exemple, on trouve des manivelles de 152mm en acier (compter 750/800 g la paire) ici :
http://www.monocycle.fr/magasin/monocycle-c-171/pieces-d%C3%A9tach%C3%A9es-c-171_2/manivelles-c-171_2_11/manivelle-acier-standard-axes-carr%C3%A97589102114127140152mm-p-28.html#monocycle
ou ici:
https://www.cdk.fr/manivelles-carre-acier-152-mm-35696.html

Merci beaucoup pour le lien vers ton site et les exemples de manivelles courtes.

Pour revenir sur le Q-factor, je viens de le mesurer sur 3 vélos :
  • Vélomobile Mango avec pédalier Bafang BBS0* :  Q-factor = 188mm (pas de décalage gauche/droite car moteur centré avec le boitier de pédalier spécial de velomobiel.nl
  • VTT Scott Scale : Q-factor = 168 mm
  • Gravel Canondale Topstone : Q-factor = 154 mm


Ca explique pourquoi je sens l'écart quand je passe du Mango au Gravel. Je n'ai pas cette sensation quand je prend mon VTT.

Bref, pour en revenir aux manivelles courtes, tes exemples montrent des manivelles en acier un peu lourdes, je ne voudrais pas dépasser le poids de mes manivelles Bafang en alliage (445g la paire).

Donc si quelqu'un a des liens pour des manivelles en alu, je prends  Longueur des manivelles - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyVen 17 Mar 2023, 17:36

A une époque j'avais trouvé un site, mais j'ai perdu ma note 🥲.
Par contre j'ai retrouvé ça, très intéressant.

https://rouzeau.net/Velassi/ManivellesCourtes
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyVen 17 Mar 2023, 18:44

https://www.cyclociel.com/pieces_detachees/composants.htm#manivelle
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 305
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptySam 18 Mar 2023, 19:45

Bonjour maTTaw,

As-tu considéré l'option qui consiste à percer et tarauder plus court ?
Si elles sont pleines et que tu souhaites raccourcir d'au moins 20mm, c'est tout à fait possible.
J'ai fait cette manip récemment sur mon Milan sans souci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyDim 19 Mar 2023, 10:22

zapilon a écrit:
https://www.cyclociel.com/pieces_detachees/composants.htm#manivelle

Merci pour le lien Zapillon mais les manivelles que tu proposent ne vont pas aller sur mon moteur pédalier Bafang :

Longueur des manivelles - Page 15 Manivelles-155-noir

Il me faut quelque chose plutôt comme ça :

Longueur des manivelles - Page 15 51txLWZWfkL._AC_SY355_
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyDim 19 Mar 2023, 10:27

JC_T a écrit:
Bonjour maTTaw,

As-tu considéré l'option qui consiste à percer et tarauder plus court ?
Si elles sont pleines et que tu souhaites raccourcir d'au moins 20mm, c'est tout à fait possible.
J'ai fait cette manip récemment sur mon Milan sans souci.

A+

Bonjour JC_T,

Oui j'y ai pensé mais je ne me sens pas de le faire et je ne sais pas qui pourrait le faire autour de moi. Si je peux trouver une paire toute prête dans l'immédiat ça m'arrange Embarassed

En y regardant de plus près, pas sur que la forme de mes manivelles s'y prête en plus :

Longueur des manivelles - Page 15 Pxl_2160

Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyDim 19 Mar 2023, 11:43

J'ai encore un peu traîné sans espoir sur Google avec tout un tas de mots clés à la recherche de manivelles adaptées.

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec des manivelles Miranda Delta standard JIS (Q-FACTOR 0) en longueur 152mm : https://mirandabikestore.com/shop/delta-cranks-152-q-0-jis-cold-forged-aluminium-alloy-standard-black-for-e-bike

Longueur des manivelles - Page 15 Sans_t12

Je vous ferais un retour quand je les aurais reçues Longueur des manivelles - Page 15 782111

Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyDim 19 Mar 2023, 16:21

Des manivelles sans déport, c'est vraiment une bonne pioche, tu les as commandées parce que là c'est 'out of stock' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyDim 19 Mar 2023, 18:16

Oui j'ai passé ma commande ce matin, peut-être qu'il n'y avait qu'une paire en stock. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyMar 21 Mar 2023, 14:58

Et bien on peut dire qu'ils sont rapides chez Miranda Longueur des manivelles - Page 15 782111

J'ai passé commande dimanche matin et 48h après elles sont arrivées du Portugal : la seule option de frais de port à 14€ par Fedex y est sans doute pour quelque chose Wink

Aussitôt reçues, aussitôt installées :
  • Le Q-FACTOR est le même que mes manivelles Bafang droites en 170mm
  • La vis de serrage des manivelles est solidaire de ces dernières. Elle sert donc d'extracteur au démontage  Longueur des manivelles - Page 15 Cool
  • La paire pèse 450g environ
  • J'ai donc avancé mon pédalier de 18mm (soyons précis Very Happy )pour compenser le passage de 170 à 152
  • Un premier test dans le quartier me fait bien sentir la différence, il y aura surement un petit temps d'adaptation
  • Dommage pour le bon plan, c'était la seule paire disponible du moment
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyMar 21 Mar 2023, 15:44

Pour rappel, il y a un autre sujet dédié à la recherche de manivelles courtes: http://velorizontal.1fr1.net/t8352-ou-trouver-des-manivelles-courtes
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyMar 11 Avr 2023, 15:55

Bonjour,

On parlait de Q-FACTOR pour le choix des manivelles. Un autre paramètre peut permettre d'affiner le Q-FACTIR : le choix des pédales.
En lisant un sujet sur le forum Allemand de vélomobile je suis allé voir sur la page du fabricant SQ-LAB.

Ils vendent toutes leurs pédales avec différentes longueurs d'axes qui permettent d'ajuster le Q-FACTOR : https://www.sq-lab.com/fr/des-produits/pedales/ Longueur des manivelles - Page 15 782111
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 EmptyMar 11 Avr 2023, 16:59

Shimano (qui ne doit pas être le seul) propose aussi quelques modèles à axe long, mais si je me souviens bien avec moins de choix de longueur que celles-ci. J’avais eu une fois le problème de talons qui touchaient les manivelles, on peut toujours rallonger l’axe avec ces bricoles qui existent en différentes longueurs, ici +16 mm.

Longueur des manivelles - Page 15 Img_3617
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des manivelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des manivelles
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment régler le U BAR? longueur des manivelles?
» Importance de la longueur des manivelles
» Outil de calcul pour longueur de manivelles adaptée
» Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?
» Longueur de manivelles: + courtes en trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: