Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de Doudou du 44

Aller en bas 
+2
cricri
jagut
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyLun 16 Juil 2018, 22:36

Bonjour à tous. 😃 Je m'appelle David ,j'habite a côté de Nantes.
Cela fait quelques années que je suis attiré par l univers du vélo couché .j ai commencé a rouler avec une auto construction réalisé par l ancien propriétaire. J'ai actuellement un optima orca depuis le début d année Présentation de Doudou du 44  Smsmily .
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyLun 16 Juil 2018, 22:58

Bonjour Doudou et bienvenue sur le forum, Présentation de Doudou du 44  Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 09:56

Bienvenue chez les furieux de la pédale couchée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 10:19

Merci ! je parcourait déjà pas mal le forum depuis pas mal de temps . je me laisse jusqu'à la fin de l année avec mon orca . le trike me tente bien ....😉 Une suite logique a l avenir , jusqu'au vélomobile je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 10:34

Si tu aimes bien le vélo couché deux roues laisse tomber le trike. Le VM en est déjà un à la base et c'est une autre planète.
Quand je veux faire 100 kms et que j'ai la flemme , je prend le VM qui me permet des moyennes que je suis bien incapable en trike. C'est plus vite fait Présentation de Doudou du 44  4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 12:03

j aime le vélo couché 2 roue, mais depuis le départ l'envie d'un trike équipé d un toit veltop me plait aussi . Bon après reste a voir le pour et le contre ...
je vais aller faire un tour d ici 2 semaines au magasin jv & fenioux histoire de me donner un idée.
c est sur que d après ce que je voit le vélomobile n'a rien de comparable .
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 12:25

Un voisin couché te souhaite la bienvenue sur ce forum. A bientôt peut-être sur les routes
cricri
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 13:40

Bienvenue à Nantes ! On se croisera peut être si tu roules le matin ou le soir entre la place Zola et Basse Indre !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 13:51

Bonjour Doudou et bienvenue parmi nous! Présentation de Doudou du 44  782111

Si tu passes au trike en pensant au VM, je te conseillerai de passer direct au VM. Tu gagneras du temps et de l'argent.
Je parle d'expérience puisque j'ai commencé par le trike veltopé (Ice Adventure) qui est super mais moins efficace que le VM pour tailler de la route.
J'ai même roulé en Ice Sprint et Ice Vortex.

Depuis j'ai largement viré ma cutie avec les VM. Présentation de Doudou du 44  Mangoyo9 Présentation de Doudou du 44  Mangoyo9 Présentation de Doudou du 44  Mangoyo9 Présentation de Doudou du 44  Mangoyo9 Présentation de Doudou du 44  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 14:04

Merci a vous😊 . Je roule principalement le week end et le lundi de repos quand je n'ai pas mes enfants en garde. Je suis souvent du côté de l île de Nantes , je longe la Loire (la route de Champtoceaux). Également du côté de Bouguenais / la Montagne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 14:13

Oui Magnum , c est la réflexion que je me fait ...
scratch
Et au final tu est resté combien de temps sur les trikes avant de te décider a prendre un VM ?
De toute façon je me laisse jusqu'à la fin d année ,avec mon orca .
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 14:24

Salut & bienvenue Doudou

Nous étions deux trikistes hier après-midi à Oudon au bord de Loire de part et d’autre du pont.
Nous aurions pu nous croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 14:32

Bjr à toues et tous,

Bonjour David et bienvenue sur le forum.

Pour contredire nos deux camarades en VM, il faut essayer et savoir ce que l'on veut.
Moi j'ai mis dans mon trike suffisamment de sous qui m'aurait permis d'avoir un beau VM.

Mais je n'ai pas l'âme d'un sous-marinier  Laughing  Laughing , et j'aime le grand air et la liberté  Very Happy  Very Happy .

Ce matin un allez retour Fontenay / Chasnais pour récupérer une batterie avec le trike et la remorque.
Quel plaisir de cruiser à 20 /23 km/h et de faire coucou aux vacanciers !!!

Bonne route à toi et peut être à un de ces jours en Vendée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 15:11

Doudou a écrit:
Oui Magnum , c est la réflexion que je me fait ...
scratch
Et au final tu est resté combien de temps sur les trikes avant de te décider a prendre un VM ?

Un an.
Dès que j'ai pris connaissance de l'existence et de l'efficacité des VM, j'ai sauté le pas.
Il faut dire que mes trikes (et avant mon VTT "randonneuse" me servaient régulièrement de moyen de transport pour faire les 200 km qui me séparaient d'une amie, m'étant séparé définitivement de la voiture)
Avant:
Présentation de Doudou du 44  Advent10
Après:
Présentation de Doudou du 44  Pikach10
Présentation de Doudou du 44  Enzo_e10
Présentation de Doudou du 44  Casper10
Présentation de Doudou du 44  Dscn3810
Présentation de Doudou du 44  33020810
Le 6° est en commande... Présentation de Doudou du 44  4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 20:11

Denis , oui je pense qu'il y a le pour et le contre . Reste a moi d'essayer et surtout économiser :g

Magnum, en effet tes VM sont splendides ! Very Happy
je comprend l intérêt d avoir une telle machine quand ont supprime la voiture.
Mais est ce bien raisonnable juste pour me promener le week end Question  (bon sachant que généralement je part pour la journée a chaque fois )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 20:18

rouelibre44 a écrit:
Salut & bienvenue Doudou

Nous étions deux trikistes hier après-midi à Oudon au bord de Loire de part et d’autre du pont.
Nous aurions pu nous croiser.


merci Smile je n était pas de sortie hier Présentation de Doudou du 44  Pas-ma-f Pour le moment sur cette route , je n'ai jamais croisé personne en couché .Je ne désespère pas;)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 20:31

Denis trike 85 a écrit:

Mais je n'ai pas l'âme d'un sous-marinier  Laughing  Laughing , et j'aime le grand air et la liberté  Very Happy  Very Happy .

Alors, je te rassure je suis également libre et profite du grand air au même titre que toi. Présentation de Doudou du 44  4048

Demain je pars de Brest en cabriolet déguster une pizza à Carhaix avant la folie des Vieilles Charrues qui commencent après demain.
J'aurais donc de l'air, de la liberté et... de la pizza.

Et les 180 bornes bien cabossées dans la journée, en trike c'est un peu hard pour un vieux cardiaque comme moi...


Entendons nous bien! Je ne fais pas de prosélytisme et je te rejoins: il faut choisir... Ou pas! Certains gardent les deux.
Je faisais juste part de mon expérience. Si j'avais connu les VM en 2010, je serai directement passé au VM.
Et pas de regrets parce que je me suis aussi régalé avec mes trikes et c'est une expérience de plus.

Pour la balade par beau temps, le trike c'est fun, par contre , pour faire beaucoup de route par tous les temps, le VM est roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 21:14

Le trike c'est pratique aussi pour les très longues côtes genre 8 kms minimum quand il fait 30 degrés , on respire mieux et on rêve moins de fraîcheur. Déjà que nous avons le dos confiné sur tous les VH.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 21:21

Alors là, pas d'accord!

Expérience comparative entre Vortex et Quest sur une journée de route en pleine cagnasse (le goudron fondait dans les deux cas):
Cramé au 2° degré avec le trike
Protégé sans avoir plus chaud (ni moins, évidemment) en VM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 21:43

Dit moi si je me trompe mais d'où je pense, le toit veltop peut être un bon choix en trike ... Eté comme hiver


Dernière édition par jagut le Mar 17 Juil 2018, 21:54, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 21:45

Je ne sais pas Magnum. On n'a pas tous le même ressenti et ne sommes pas tous égaux. Il paraît que tu ne transpires pas beaucoup par nature. Alors que moi j'ai la sueur qui sort à 37°. On n'est pas très aéré en côte en VM. J'ai un linge de douche plié en 4 entre moi et la ventisit. Lorsque je l'enlève il faut un petit peu éponger le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 22:35

Doudou a écrit:
Dit moi si je me trompe mais d'où je pense, le toit veltop peut être un bon choix en trike ... Eté comme hiver

Je me servais de l'Adventure veltopé à la mauvaise saison.

Aux beaux jours j'utilisais le sprint et le Vortex nus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 22:44

Une petite question , le réglage pour la taille dans un VM ,c est selon la longueur de la bôme aussi ?
Est ce que c est concue pour toute les tailles ? (je fait 1m85)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 22:51

Bonjour et bienvenue,
achète-toi un VM avant d'être chargé de famille Wink Après, ce sera plus difficile financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  EmptyMar 17 Juil 2018, 23:46

Il vaut mieux les essayer pour voir lesquels correspondent à ta taille plus que d'autres. Certains peuvent être trop étroits (genoux et/ou pieds qui touchent).
Ce n'est pas la longueur de la bôme mais le pédalier qui coulisse dessus. On le rapproche ou on l'éloigne. Sauf sur le Milan qui a un pédalier fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Doudou du 44  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudou du 44    Présentation de Doudou du 44  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Doudou du 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation m@t18
» re presentation ...
» Présentation Pat l'écolo
» presentation de pat.rgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: